Ma première VRAIE vidéo publique - Merci

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Ma première VRAIE vidéo publique - Merci

Message par Jean-Francois » 11 déc. 2020, 22:09

LePsychoSophe a écrit : 11 déc. 2020, 21:34[...] tout comme Lacan était fou
Comme la marde ou comme un balai? Très important, ça, comme distinction, au niveau du vécu et du tséveudire.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 déc. 2020, 22:12

Cartaphilus a écrit : 11 déc. 2020, 22:05 Le père vert...
  1. Vert → vigoureux, vit goureux,
  2. Vert → sévère, cinglant; le père_sévère, cinq glands ;
  3. Vert → grivois, scabreux ; gris, voit, se cabre...
Pervers pépère !
Cher Got"lieb"... me rappelle un ancien voisin âgé :a2: Il écoutait à ma porte de palier (faisait la même chose au voisin), me matait du trottoir d'en face par ma fenetre du 1er étage, et ne se lavait jamais, ce qui embaumait tout le petit immeuble.

je l'avais surnommé P.P.P. *

* Pervers Pèpère Puant..
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 déc. 2020, 23:06

Blague soviétique: https://fr.rbth.com/histoire/83065-urss-blagues-staline
Les fantômes d’Alexandre le Grand, de Jules César et de Napoléon regardent le défilé sur la place Rouge dans les années 1940.
« Si j'avais eu des chars soviétiques, j'aurais été invincible ! », s’exclame Alexandre.
« Si j'avais eu des avions soviétiques, j'aurais conquis le monde entier ! », déclare César.
« Si j'avais eu la Pravda [le principal journal soviétique], le monde n'aurait jamais entendu parler de Waterloo ! », assure Napoléon.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Raphaël

Message par Raphaël » 12 déc. 2020, 00:01

C'est trop lent et il n'y a pas vraiment de complicité entre toi et l'auditeur, tu es trop isolé dans ta bulle.

miraye

Message par miraye » 12 déc. 2020, 00:12

LePsychoSophe a écrit : 11 déc. 2020, 09:45
Je me permets de glisser le lien d'une vidéo que j'ai réalisé ce matin.
J'aimerais votre analyse la plus crue/authentique pour construire.

1° séance chez LePsychoSophe
Mais quel est le but de cet vidéo???
La forme est ennuyeuse.
Le fond pas clair, tu veux aider les autres ? Les faire reflechir? Recruter pour une secte à ta gloire?

La meilleure chose a faire pour moi serai de retirer cette vidéo. Surtout si tu dis vouloir travailler en libéral. Ce truc ça donne pas du tout envie de te confier son gamin ou soi même.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

richard

Message par richard » 12 déc. 2020, 00:28

J’ai tenu 1,30 mn!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 déc. 2020, 01:53

LePsy" a écrit :Il me faut un logiciel de montage, de l'éclairage, une caméra... Et un plan, un cadre...
Et des rideaux.

Et une photo encadrée de Lacan. Et un chat. Oui, c'est toujours bien un chat.. ;)

La novlangue, ça te parle? Non, ça parle de moins en moins car le oui mais non... est volontaire. C'est pour créer une faille dans l'esprit
Oui. Mais là, tu es dans la PNL, pas dans le lacanisme ni le freudisme.

Pour les psychanalystes lacaniens, il faut aller au-delà du principe de réalité au sens de la castration et du refoulement.
Le transhumanisme est dans cette lignée.
Le transhumanisme, c'est pas terrible. Très contestable.

Les loges maçonniques qui influencent notre système sont adoratrices de la psychanalyse lacaniene et pensent le monde comme un lot de symboles qui agissent sur notre vécu subjectif.
Ca ne veut pas dire qu'ils ont raison. Je pense que tout le monde a ses rituels, personnels et sociaux. Est-ce-que tout le monde a raison? (tu es trop dur à suivre, tu n'as pas de fil conducteur..)
L'homme de demain sera l'homme sans le pathos.
Non. Si le pathos disparait, le logos aussi et il y a un appauvrissement de la pensée en France et du langage.

Mais comment le pathos pourrait-il disparaitre, c'est absolument impossible. Tu dis toi-même que le pathos c'est la mère, si la mère disparait l'humanité disparait .

Pourquoi relies-tu pathos et langage?

Le sentiment, la sensation, l'émotion n'a, justement, pas besoin de mots pour être ressenti et se transmettre. Le langage par contre, c'est l'intellect, la construction, le logos... les idées et les échanges qui s'ensuivent.

Tu ne peux pas comprendre si t'as pas fait des années d'initiation avec un maitre psychanalyste. Les cultures ancestrales connaissent bien tout ça. Mais chez nous, les rites de passage ont été dézingués. Donc, nous sommes déconstruits psychiquement. Nous sommes astructurés, comme la société. Voilà pourquoi le livre https://www.amazon.fr/code-Jupiter-Phil ... 2849905941 présente Macron comme un pervers de haut niveau. Tout n'est que symbole.
Je comprends très bien que le président nous manipule et le reste. Il n'y a pas du tout besoin que nous soyons "déconstruits psychiquement et astructurés" pour qu'il le fasse. Il suffit de quelques omniprésents qui dirigent le tout (énergie, media etc) derrière le président qui a le pouvoir exécutif ultime (en France c'est la 5è constitution, vivement la 6è). mais là tu es dans la PNL. quant à savoir pourquoi il le fait, c'est parce qu'il voyait le ventre de sa maman comme un crocodile vorace?...

Des rites de passage? Mais nous en avons plein. que crois-tu que sont mariage, diplome, entretien d'embauche, baptème, examens (permis auto etc), apprentissage, bizutage, Noel, etc..

Tu ne peux pas atteindre la névrose si tu n'as pas accès au symbolique,
Si je comprends bien, si on ignore le symbolique, on n'aura pas de névrose? Cool. :)

c'est ce qui t'ancre à la réalité de l'Autre.
Voilà le coeur du sujet.

J'accorde plus de crédit à une symbolique des francs-maçons que tu cites (et à d'autres), basée sur des outils de travail comme le compas et l'équerre, l'humanisme, le compagnonage, qu'à des détournements de termes au profit d'idées suggérées (per-père-vert-sion heu.. tu vois où on va si on veut? je peux aussi écrire paire (de quoi?)-paire (d'as, perversion du jeu..)-version latine :mrgreen:
Et, vous croyez que je n'ai perçu vos jeux psychiques. Votre hiérarchie
? ? S'il y avait une hiérarchie ici, et je ne sais quoi, il y a longtemps que j'aurais quitté l'endroit..

Vous vous décontenancez devant la psychanalyse ou toute forme de mystique..
Pas du tout. Je suis presque persuadée que chacun ici a sa mystique toute personnelle, ses rituels, ses doutes, ... mais ne la tient pas pour une vérité universelle et une vérité tout court et la garde pour elle.

Je te vois mieux dans les TCC, que tu dis avoir appris et pratiqué, que dans le lacanisme qui s'inspire beaucoup trop des travaux sérieux de Lévi-Strauss avec l'ajout d'ingrédients occidentaux pour gagner sa vie (Lacan) avec une nouvelle tendance (ça devait être vachemetn new-age à l'époque) Il n'a vraiment rien inventé.... Ne penses-tu pas être trop dans le pathos actuellement pour être objectif vis-à vis de Lacan?

La symbolique, elle existe pour moi. Mais elle se place ailleurs que dans une adaptation hollywoodienne de rites tribaux primitifs créés en l'occurrence pour éviter la consanguinité dans les tribus.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 12 déc. 2020, 02:24

LoutredeMer a écrit : 12 déc. 2020, 01:53 Et une photo encadrée de Lacan. Et un chat. Oui, c'est toujours bien un chat.. ;)
J'aime bien cette chaine YT: https://youtu.be/7WRTI7OKTRU

Lex, amateur d'armes et de culture bolchévique, et son chat Cinnabon qui se parlent.
Et des soirées pizza: https://youtu.be/MSZNL5pcuQc
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 déc. 2020, 09:19

C'est bien ce que je disais, c'est sévèrement barré.
Gotlieb est une autre excellente référence, un grand maître, Hamster Jovial et tout ça.
Les dingodossiers, rien que du bon.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, une évolution vers le sex-shop le plus proche se dégage.
Ben oui, quoi, les objets de substitution, ce n'est pas vrai, mais pas tout à fait irréel non plus, on joue, on essaie, on teste, on bricole...
Tu es bien gentil, Psychosophe, mais est-ce que tu te relis ?
Sérieusement ?
J'ai l'impression que tu t'accroches à ta bouée "Lacan", contre vents et marées, pour absolument donner et trouver des tentatives d'explication du monde. Lacan utilisé comme grigri?
Les discours que tu tiens se rapprochent de ceux bien allumés de gourous à la tête d'une secte.
Je m'en suis farcis quelques uns pour essayer de comprendre. Il n'y a rien à comprendre. Ce qu'il y a de fabuleux avec le langage, ce sont les constructions possibles. Les plus rationnelles, raisonnées, comme les plus absurdes.
Je préfère les surréalistes à Lacan.
A croire que tu adores (au sens d'idolâtrie) les faussaires. Lacan était tout, sauf génial. Il n'a pas eu la médaille Fields, que je sache, ni un prix Nobel. Lacan ressemble dans ses beaux moments à un individu sous LSD, ou mescaline, un truc bien hallucinogène. Ça se saurait si les hallucinogènes avaient permis un éveil de la conscience. Une idée bien branchée sixties/seventies. Par contre, les hôpitaux psychiatriques ont pu accueillir de nouveaux patients...
Immerge-toi dans Tobie Nathan. Tu ne le regretteras pas. Lui, on le comprend. Il est encore vivant ! Lacan que tu nous ressors à tous les coins de phrases (je sais, je ne suis pas obligé de te lire et de passer du temps à critiquer constructivement parlant), est mort et enterré. Fini! Il est plus que temps de passer à autre chose. C'est un tout petit point d'histoire et ça s'arrête là. S'il n'y avait pas eu une bande d'intellectuels pour le porter et le supporter, pas de Lacan. Les intellectuels en question ne font pas le monde. J'ai bien précisé intellectuels, et non scientifiques. C'est bien là que le bât blesse...
La PNL est considérée comme une pseudo-science. (cf. le site Psiram, Les Sceptiques du Québec...).
Je ne crois pas que les francs-maçons soient encore férus de psychanalyse. Ça a pu les intéresser à un moment, les amuser, et puis ils se sont lassés. Ce sont des pragmatiques, même si, comme dans tous les groupes humains, il existe des dérives produites par une minorité.
Loutre a raison : ça part dans tous les sens, on note une absence de fil conducteur.
Si n'émerge pas, pour le ou les interlocuteurs potentiels, un axe de raison, une rationalité dans la démarche, comment veux-tu qu'on te suive?
Et ce n'est pas en ramenant là quand? dont à priori, nous n'avons vraiment plus rien à espérer, que ça risque d'arranger ta situation.
Tu as envie de continuer à vivre dans le passé avec des fantômes ou de t'inscrire dans le présent ? (Plutôt encombrants les fantômes, et vraiment pas de première fraîcheur...).
La vraie vie est ici, maintenant, pas dans le passé ou le futur. Elle n'est pas facile, et ne le sera jamais. Par contre elle est réelle, elle se passe d'illusions, c'est toute une somme d'efforts quotidiens qu'on doit fournir, certains plus acceptables, plus agréables que d'autres. Je rejoins Loutre à ce sujet, elle sait l'exprimer plus subtilement. Les fumisteries intello barrées, une fois qu'on les a dégagées, ça t'éclaircit le paysage, et tu peux agir. Ce n'est pas parce que tu ne penses pas que tu n'existes pas. La cruauté, c'est que tu n'existes pas pour penser.
Le croire est une illusion. Il est là le truc!
C'est fou le temps qu'on passe à essayer de bricoler des aménagements du réel pour espérer mieux le supporter. Et au bout, quatre planches...
C'est désespérant, non?
Peut-être pas tant que ça...
Pour les planches, tu as tout ton temps, en principe, un accident est si vite arrivé !, pour choisir tes essences de bois.
Alors...
La balle est dans ton camp.
Tu veux pervertir LDM? Et, vous croyez que je n'ai perçu vos jeux psychiques. Votre hiérarchie. Vous vous décontenancer devant la psychanalyse ou toute forme de mystique... Alors que c'est juste une culture non-occidentale. C'est tout.
Tu connais le B'Nai B'Rit, la kabbale juive franc-maçonne? Freud était un mystique, tout comme Lacan était fou.[/quote

Il serait peut-être bon que tu ailles faire un tour par là:

https://www.derives-sectes.gouv.fr/publ ... ts-annuels

https://www.unadfi.org/

Salutaire et utile... parce que quand je lis ce que tu as été capable d'écrire, c'est plutôt inquiétant. Pas pour nous, pour toi.
Aucune haine dans ce qui précède, mais un bon coup de pied dans la fourmilère.

Richard Monvoisin pourrait également éclairer ta lanterne.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 12 déc. 2020, 14:00

Dominique18 a écrit : 12 déc. 2020, 09:19 C'est bien ce que je disais, c'est sévèrement barré.
Gotlieb est une autre excellente référence, un grand maître, Hamster Jovial et tout ça.
Les dingodossiers, rien que du bon.
Je ne sais pas si vous vous en rendez compte, une évolution vers le sex-shop le plus proche se dégage.
Ben oui, quoi, les objets de substitution, ce n'est pas vrai, mais pas tout à fait irréel non plus, on joue, on essaie, on teste, on bricole...
Tu es bien gentil, Psychosophe, mais est-ce que tu te relis ?
Sérieusement ?
C'est effectivement barré. Je suis un sujet barré. Le S barré. Je suis un être incomplet, un être souffrant… un être humain. Avec ses crises, avec ses forces et avec ses faiblesses.
Tu veux de la structure, je vais m'efforcer de la convoquer pour toi. Pour vous si vous êtes d'autres à me lire.

Je ne connais pas tes références culturelles à l'humour douteux. :mefiance:

Je suis d'accord. Mon processus de séparation, d'individuation et de rupture... convoque la perversion. C'est-à-dire de prendre une femme pour un objet. Mais je suis névrosé, avec des aménagements borderline pour nous adapter au monde aujourd'hui. Je parle de structure. Maintenant parlons des mécanismes de défense, les mécanismes de défense ont été obsessionnels et compulsifs. Là il y a des aménagements pervers, typique de l'État limite qui rentre en mise à jour avec le monde de 2020.
C'est ça une crise psychologique. C'est ça la crise de la quarantaine pour ma génération.

Je ne sais pas quel âge tu as mais je fleure bon le vieil âge, l'ancien monde. Je sais que tu ne me n'hésiteras pas à me corriger.

Tu demandes si je me relis? Cela fait 40 ans que je me relis et que les autres me lisent. Cette réalité intersubjective, c'est la mienne. Car la réalité intersubjective n'a pas d'existence propre pour les psychanalystes. Pour nous les psychologues orientés plus ou moins par la psychanalyse, il n'y a que le subjectif qui compte. La puissance du soi pour survivre dans un monde de brutes.

Est-ce que je suis sérieux? Pose toi la question à toi-même encore une fois. Je sais rire, mais le rire est un mécanisme de défense pour supporter la réalité.

J'ai l'impression que tu t'accroches à ta bouée "Lacan", contre vents et marées, pour absolument donner et trouver des tentatives d'explication du monde. Lacan utilisé comme grigri?
Les discours que tu tiens se rapprochent de ceux bien allumés de gourous à la tête d'une secte.
Je m'en suis farcis quelques uns pour essayer de comprendre. Il n'y a rien à comprendre. Ce qu'il y a de fabuleux avec le langage, ce sont les constructions possibles. Les plus rationnelles, raisonnées, comme les plus absurdes.
Je préfère les surréalistes à Lacan.
A croire que tu adores (au sens d'idolâtrie) les faussaires. Lacan était tout, sauf génial. Il n'a pas eu la médaille Fields, que je sache, ni un prix Nobel. Lacan ressemble dans ses beaux moments à un individu sous LSD, ou mescaline, un truc bien hallucinogène. Ça se saurait si les hallucinogènes avaient permis un éveil de la conscience. Une idée bien branchée sixties/seventies. Par contre, les hôpitaux psychiatriques ont pu accueillir de nouveaux patients...
Immerge-toi dans Tobie Nathan. Tu ne le regretteras pas. Lui, on le comprend. Il est encore vivant ! Lacan que tu nous ressors à tous les coins de phrases (je sais, je ne suis pas obligé de te lire et de passer du temps à critiquer constructivement parlant), est mort et enterré. Fini! Il est plus que temps de passer à autre chose. C'est un tout petit point d'histoire et ça s'arrête là. S'il n'y avait pas eu une bande d'intellectuels pour le porter et le supporter, pas de Lacan. Les intellectuels en question ne font pas le monde. J'ai bien précisé intellectuels, et non scientifiques. C'est bien là que le bât blesse...
Oui je cherche un doudou. Lacan est mon doudou du moment. Je n'ai pas le choix. Crois-tu avoir le choix? Crois-tu au libre arbitre? Tu veux parler sérieusement. Tu n'as qu'à lire mes 2200 messages.

Oui je vais devenir un gourou à la tête d'une secte. Et alors? Tu vas appeler la police? La police scientifique? La police morale? La MIVILUDE (votre doudou à vous sceptiques...)? Je pense que tu es un vieux, bien seul et que derrière ton côté parental sain envers moi se cache un humain (avec tout ce que ça contient).

Tu ne connais pas le monde de la quarantaine d'aujourd'hui. Tu ne connais pas leur souffrance parce qu'il y en a de façon statistiquement significative.

Cette secte va s'appeler les cercles psys. Si tu ouvrais un peu tes yeux tu verras qu'il y a des cercles concentriques qui se forment ici et là en France aujourd'hui. Si tu avais pris ton pardessus et que tu étais descendu dans la rue pendant plusieurs mois avec les gilets jaunes, tu aurais vu la symbolique du cercle. Les ronds-points. Les classes économiques basses.

Maintenant, il s'agit des classes économiques moyennes dont je fais parti. Dont la plupart de mon entourage fait parti. Je connais énormément de monde dans mes amis et ma famille.

Si tu ne comprends pas ce qui se passe dans la société ça te regarde. Vous êtes dans l'ancien monde, il va falloir qu'on trouve une langage commune. Tu penses que j'ai fait une erreur d'expression en disant une langage commune? Cela dépend du monde dans lequel tu es. On dit un langage. Sais-tu ce que c'est que l'écriture inclusive? Es-tu connecté au réseau d'éducation pour savoir comment ça marche aujourd'hui l'école?

Je ne réponds pas au reste... car tu essaies d'attaquer mon image paternelle actuelle. C'est humain et je ne t'en veux pas.
Je t'accorde assez de crédit et assez de temps pour aller lire Tobie Nathan. Mais Tobie Nathan a été formé à la psychanalyse lacanienne. Comme tous les psychologues en France depuis Lacan. À part à Lyon où apparemment il ils font barrage à Lacan, il préfère Freud. Chacun son truc.

La PNL est considérée comme une pseudo-science. (cf. le site Psiram, Les Sceptiques du Québec...).
Je ne crois pas que les francs-maçons soient encore férus de psychanalyse. Ça a pu les intéresser à un moment, les amuser, et puis ils se sont lassés. Ce sont des pragmatiques, même si, comme dans tous les groupes humains, il existe des dérives produites par une minorité.
Loutre a raison : ça part dans tous les sens, on note une absence de fil conducteur.
Si n'émerge pas, pour le ou les interlocuteurs potentiels, un axe de raison, une rationalité dans la démarche, comment veux-tu qu'on te suive?
Et ce n'est pas en ramenant là quand? dont à priori, nous n'avons vraiment plus rien à espérer, que ça risque d'arranger ta situation.
Tu as envie de continuer à vivre dans le passé avec des fantômes ou de t'inscrire dans le présent ? (Plutôt encombrants les fantômes, et vraiment pas de première fraîcheur...).
C'est marrant que tu as associes dans la même phrase sceptique du Québec et pseudo science. Vous êtes des scientistes, alors pas toi peut-être... mais certains se reconnaîtront. La science n'est pas cela. La science c'est d'abord la remise en question pleine et profonde de soi-même. Il fallait faire un peu plus de philosophie pour comprendre ça. Ensuite, c'est l'acceptation de toutes les sciences mêmes celles qui ne vous plaisent pas. Voilà pourquoi je parle de haine. Vous n'avez pas lu Élisabeth Roudinesco... cette vieille chouette n'est pas une sorcière. ;)

Oui je pars dans tous les sens... mais vous m'aider à me rassembler. Je crois que les anciens du forum me connaissent bien...

Peut-être que je ne veux pas être suivi... peut-être que mon psy me suffit... ou pas visiblement.

Est-ce que ma situation a besoin d'être arrangée? Pourquoi joues-tu ce rôle paternaliste avec moi? D'ailleurs tu es peut-être une femme... ton prénom est ambidextre :mrgreen: peut-être que ta souplesse et donc ton équilibre mental... ne peut s'empêcher de me venir en aide. Simplifions!

Je n'ai pas envie de vivre avec le passé, mais il a besoin de s'évacuer pendant un temps. Il faut faire un gros caca! Waouh, qu'est-ce qu'on se sent bien en sortant... du trône. On peut laisser tomber sa couronne... mettre un genou à terre et se mettra de l'équilibre avec les autres. Retrouvez un langage bien plus structuré et cohérent. :a3:

La vraie vie est ici, maintenant, pas dans le passé ou le futur. Elle n'est pas facile, et ne le sera jamais. Par contre elle est réelle, elle se passe d'illusions, c'est toute une somme d'efforts quotidiens qu'on doit fournir, certains plus acceptables, plus agréables que d'autres. Je rejoins Loutre à ce sujet, elle sait l'exprimer plus subtilement. Les fumisteries intello barrées, une fois qu'on les a dégagées, ça t'éclaircit le paysage, et tu peux agir. Ce n'est pas parce que tu ne penses pas que tu n'existes pas. La cruauté, c'est que tu n'existes pas pour penser.
Le croire est une illusion. Il est là le truc!
C'est fou le temps qu'on passe à essayer de bricoler des aménagements du réel pour espérer mieux le supporter. Et au bout, quatre planches...
C'est désespérant, non?
Peut-être pas tant que ça...
Pour les planches, tu as tout ton temps, en principe, un accident est si vite arrivé !, pour choisir tes essences de bois.
Alors...
La balle est dans ton camp.
Cette partie de ping-pong est très sympathique. Probablement salvatrices me concernant. Mais je sais que l'économie psychique entre deux individus n'est jamais déficitaire. ;)

Tu n'es pas le premier homme et tu n'es pas le dernier à jouer un rôle de père spirituel... là où le mien a fait totalement défaut.

Oui je vais vivre ma vie pleinement, l'esprit fermé comme la bouche. Et ressentir toutes les émotions subtiles et agréables que la vie peut nous procurer. Amen!

ils font chier ces sceptiques avec leurs exigences de clarté ...

Tu veux pervertir LDM? Et, vous croyez que je n'ai perçu vos jeux psychiques. Votre hiérarchie. Vous vous décontenancer devant la psychanalyse ou toute forme de mystique... Alors que c'est juste une culture non-occidentale. C'est tout.
Tu connais le B'Nai B'Rit, la kabbale juive franc-maçonne? Freud était un mystique, tout comme Lacan était fou.[/quote

Il serait peut-être bon que tu ailles faire un tour par là:

https://www.derives-sectes.gouv.fr/publ ... ts-annuels

https://www.unadfi.org/
boulot en construction au début tu prends suivant trop
Salutaire et utile... parce que quand je lis ce que tu as été capable d'écrire, c'est plutôt inquiétant. Pas pour nous, pour toi.
Aucune haine dans ce qui précède, mais un bon coup de pied dans la fourmilère.

Richard Monvoisin pourrait également éclairer ta lanterne.
Je ne suis pas inquiet pour moi. Par pitié ne soit pas pour moi! J'ai besoin d'un coup de pied au Q, merci.

Je vais équilibrer mon Lacan avec mon Thomas C Durand (Acermendax de la Tronche en Biais).
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 déc. 2020, 15:45

Ce n'est pas si désespéré !
Tu vois, quand tu veux, tu arrives à t'exprimer et à te faire comprendre clairement !
Ça ne te fait pas de mal.
Peut-être même que ça t'éloigne de tes démons et affres intérieurs. Je m'avance peut-être...
N'essaie pas de marcher sur mes plate-bandes, j'ai horreur de ça, je ne t'ai pas invité. Ne traite pas de vieux non plus, sans savoir.
Ce besoin de vouloir coller des étiquettes...
Tu parles de la quarantaine, de l'école, de l'écriture inclusive, des cercles... Je ne suis pas idiot ni demeuré. Il est des domaines que je connais, pour certains, plutôt bien, sans vanité ni orgueil. Tu n'en sauras pas plus. Le vieil âge, le vieux monde,... si tu veux, si ça peut t'esbaudir.
Histoire de s'amuser: je te propose entre 30 et 70, tu me places où tu veux sur le curseur.
Affaire réglée.

Ce qui m'intéresse, dans les échanges, sur ce forum, c'est ... d'échanger, de communiquer, pas d'avoir raison en quoi que ce soit. C'est de me confronter, à condition que ça tienne debout, que ça m'emmène plus loin, ainsi qu'éventuellement le/la ou les interlocuteurs (cf. les longs échanges au sujet de l'islam, de la laïcité. J'avoue avoir beaucoup appris, et élargi mes champs de vision.
De la construction dynamique, structurée. J'insiste, sinon, aucun intérêt.
Les sectes drainent et ramènent leurs lots de pervers. A partir du moment où il y a emprise, il y a danger.
Libre à toi que considérer que la Miviludes, l'UNADFI, sont des doudous pour les sceptiques. Il y a de la provocation, pourquoi pas.
Mais il ne faut ps en parler sans savoir, sans connaître les rouages et la mécanique internes. Il y a toujours des standards de comportement.
Je te rappelle au passage que tu n'as toujours pas répondu à ma question au sujet de Jacques van Rillaer.
C'est marrant que tu as associes dans la même phrase sceptique du Québec et pseudo science. Vous êtes des scientistes, alors pas toi peut-être... mais certains se reconnaîtront. La science n'est pas cela. La science c'est d'abord la remise en question pleine et profonde de soi-même. Il fallait faire un peu plus de philosophie pour comprendre ça. Ensuite, c'est l'acceptation de toutes les sciences mêmes celles qui ne vous plaisent pas. Voilà pourquoi je parle de haine. Vous n'avez pas lu Élisabeth Roudinesco... cette vieille chouette n'est pas une sorcière. ;)
C'est l'hôpital qui se moque la charité!

Tu es en train de nous ressortir un infâme brouet new-âgeux. Je te conseille de t'orienter vers Helena Blavatsky, en ce cas.
Et ce qui suit, Esalen, et autres compositions.
Ca m'étonnerait que tu n'y puises pas ton bonheur. C'est bien toi qui a évoqué le kundalini, le chamanisme...
Tobie Nathan a bien été obligé de faire avec la psychanalyse, à ses débuts, puisque les structures d'enseignement supérieur étaient gangrénées par cette mouvance, ce qui est de moins en moins le cas actuellement, excepté quelques bastions jalousement et férocement conservés.
Comme il n'y aura pas de relève assurée, le système va bien finir par s'écrouler.
Tobie Nathan a certainement conservé les éléments les plus positifs de la psychanalyse, il fait très bien sans, et avec des résultats! Sans le fatras psychnanalytique. Ou l'attirail, l'encombrement, les meubles, la quincaillerie...
Tu n'es pas le premier homme et tu n'es pas le dernier à jouer un rôle de père spirituel... là où le mien a fait totalement défaut.
C'est assurément mal me connaître et vouloir me prêter des intentions dont je me garderai bien.
Erreur de diagnostic!
Est-ce que ma situation a besoin d'être arrangée? Pourquoi joues-tu ce rôle paternaliste avec moi? D'ailleurs tu es peut-être une femme... ton prénom est ambidextre :mrgreen: peut-être que ta souplesse et donc ton équilibre mental... ne peut s'empêcher de me venir en aide. Simplifions!
Ah ah ah ah ah ah!!! C'est de la projection, camarade, un biais d'intention.
Paternaliste.... je vous demande un peu. Pourquoi pas coach? Conseiller?
Pour l'aspect ambidextre de mon prénom, dans ce monde de brute et d'ignorants (pas tous!...), j'ai quelques anecdotes croustillantes, pour les plus positives, et quelque peu désagréables pour le reste.
Tu as loupé un élément essentiel: l'anagramme du prénom.
Ainsi que Saint-Dominique, patron de la Très Sainte Inquisition Catholique, au temps où on savait encore rigoler!
C'est piégeux, un prénom, quand on y pense...
Je ne réponds pas au reste... car tu essaies d'attaquer mon image paternelle actuelle. C'est humain et je ne t'en veux pas.
Et hop! On y retourne! C'est une manie, chez toi, de prendre tes désirs pour la réalité? Enore un beau biais!
Oui je vais vivre ma vie pleinement, l'esprit fermé comme la bouche. Et ressentir toutes les émotions subtiles et agréables que la vie peut nous procurer. Amen!

ils font chier ces sceptiques avec leurs exigences de clarté ...
La phrase en tout petits caractères est suffisamment éloquente, et résume bien l'ensemble.
Je n'ai pas envie de vivre avec le passé, mais il a besoin de s'évacuer pendant un temps. Il faut faire un gros caca! Waouh, qu'est-ce qu'on se sent bien en sortant... du trône. On peut laisser tomber sa couronne... mettre un genou à terre et se mettra de l'équilibre avec les autres. Retrouvez un langage bien plus structuré et cohérent.
Tout rapport avec ce qui précède n'est peut-être pas fortuit.

Il va s'amuser Thomas Durand avec Lacan. Bon courage!...

Un petit peu de culture...

Rien ne vaut un bon (vieux!!!...) dictionnaire.
Tu n'as rien contre le Larousse?
C'est parti!

Sophiste

Rhéteur grec, contemporain de Socrate (ve s. avant J.-C.), qui vendait son enseignement philosophique (chose scandaleuse à l'époque), enseignement qui consistait à jouer sur les mots et à manipuler les raisonnements de telle sorte que la persuasion soit obtenue par l'effet charismatique de celui qui sait manier la parole et non par la mise en évidence de la vérité. (Parmi les plus célèbres sophistes, on trouve Protagoras, Gorgias, Critias, Prodicos.)

Personne qui fait des sophismes, des raisonnements spécieux.

Si tu as le temps, une vidéo qui m'a bien plu:

https://www.youtube.com/watch?v=9mqBS_URtt4

Je te laisse le soin de transposer. Il faut attendre un peu,que ça infuse, à partir de la moitié, ça commence à devenir parlant. Tu comprendras pourquoi.

Florence

Message par Florence » 12 déc. 2020, 16:57

LePsychoSophe a écrit : 12 déc. 2020, 14:00
C'est effectivement barré. Je suis un sujet barré. Le S barré. Je suis un être incomplet, un être souffrant… un être humain. Avec ses crises, avec ses forces et avec ses faiblesses.
Arrêtez vos vantardises, mal camouflées d'ailleurs.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 12 déc. 2020, 17:18

LePsychoSophe a écrit : 12 déc. 2020, 14:00 Tu demandes si je me relis? Cela fait 40 ans que je me relis et que les autres me lisent.
Mec...t'as 37 ans.

Icare

Message par Icare » 12 déc. 2020, 17:56

Une simple lumière devant, une allogène va très bien, un mur uni à l'arrière ou une bibliothèque par exemple, un meilleur cadrage et déjà ça devrait être très bien pour l'esthétisme. Pas besoin d'argent, les téléphones font de très bonnes videos.

Donc un téléphone moderne, une allogène et un mur uniforme, une bibliothèque ou des rideaux. Pas besoin de dépenser un centime pour ça.

Apres un logiciel de montage est primordiale. Tu ou vous êtes sur Mac ou Windows ?

Pour les videos, il ne faut ne pas dépasser 15mn si possible et mettre une certaine dynamique et de gaité si possible , il faut que ce soit ludique.

Je ne suis pas la personne la mieux placée pour expliquer comment construire ton dialogue, mais tu devrais faire un truc plus digeste mieux construit. Un dialogue écrit à l'avance est primordiale. Le mieux est de regarder comment les vedettes de youtube construisent leurs videos.

Bonne continuation.

Icare

Message par Icare » 12 déc. 2020, 18:03

J'oubliais le son est souvent l'élément le plus important et souvent négligé. Un petit micro cravate filaire à 25 € donne un très bon résultat. Tu as une bonne voix grave ce qui est très bien. Le regard aussi est important.

Dominique18

Message par Dominique18 » 12 déc. 2020, 18:27

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais, si on suit les commentaires...

https://www.amazon.fr/Omnidirectionnel- ... 921&sr=8-5

Pure coïncidence, je me renseignais, sur le site, au sujet de différents types de micros.

Icare

Message par Icare » 13 déc. 2020, 02:47

Moi j'avais acheté ça et j'en suis très contant, prévoir une pile de rechange.
https://www.amazon.fr/gp/product/B00MPK ... UTF8&psc=1

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 déc. 2020, 06:50

Avec le système Amazon, on ne risque pas grand chose. Ça me laisse rêveur. Il y a quelques années, ce genre de matériel, pas forcément mieux fabriqué, dans cette gamme, représentait un investissement. Ça a l'air pas mal du tout.

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 déc. 2020, 09:03

Parce que ça m'agace quelque peu...
Retour à des basiques.

Scientisme

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Scientisme

Science

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Science

Il apparaît raisonné que l'irrationnel, les pseudo-sciences, les théories complotistes, conspirationnistes,... soit quelque peu "malmenées" sur ce forum dont les bases de réflexion et d'échanges reposent sur un minimum de science, en se gardant de toute démarche "scientiste".

Un morceau de bravoure...

https://www.nouvelobs.com/justice/20191 ... tiere.html

https://www.pseudo-sciences.org/Pourquo ... stemologue

Si on ne sait pas établir la différence entre science, scientisme, et système(s) interprétatif(s), le propre de toutes les pseudo-sciences, il y a un souci quelque part.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Critiqu ... ychanalyse

Article plutôt bien réalisé.

tecnic

Message par tecnic » 13 déc. 2020, 12:43

Icare a écrit : 12 déc. 2020, 17:56 Une simple lumière devant, une allogène va très bien,

Bonjour ! Halogène plutôt .......C'est point du tout la même chose ....... :a2:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 13 déc. 2020, 14:36

spin-up a écrit : 12 déc. 2020, 17:18
LePsychoSophe a écrit : 12 déc. 2020, 14:00 Tu demandes si je me relis? Cela fait 40 ans que je me relis et que les autres me lisent.
Mec...t'as 37 ans.
Quelle rationalité, très cher/chère... ;-)

Tu as accès à des infos sur MOI? Mince, je me suis trop livré... :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 déc. 2020, 16:24

Au sujet des sectes et des dérives sectaires...

Thomas Durand aux manettes.

https://menace-theoriste.fr/qui-veut-la ... miviludes/

Cf. les "scientistes" ont besoin de "doudous" comme la Miviludes...
Ben voyons... une lecture attentive et non pas un survol permet de bien cerner les problématiques.

https://menace-theoriste.fr/les-psychan ... pratiques/

Ce qui est plus qu'intéressant et très formateur sont les commentaires qui suivent l'article.
Dont un certain Jacques van Rillaer...

En 2020, nous en sommes là:

http://www.scilogs.fr/ramus-meninges/et ... genetique/

On peut toujours contester Frank Ramus, mais ça risque d'être un peu compliqué ou alors il faut être particulièrement outillé et affûté.
Perso, je ne m'y frotterai pas.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 déc. 2020, 16:54

LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 14:36 Quelle rationalité, très cher/chère... ;-)

On dit plutot: "merci pour ton écoute attentive". :a4:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 13 déc. 2020, 17:04

spin-up a écrit : 13 déc. 2020, 16:54
LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 14:36 Quelle rationalité, très cher/chère... ;-)

On dit plutot: "merci pour ton écoute attentive". :a4:
ça, t'as les yeux d'un faucon... Ecouter avec les yeux. T'es sûr que c'est moi qui suis atteint d'un cerveau neuro-atypique? :mrgreen:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 déc. 2020, 18:12

LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 17:04 ça, t'as les yeux d'un faucon... Ecouter avec les yeux. T'es sûr que c'est moi qui suis atteint d'un cerveau neuro-atypique? :mrgreen:
Si j'avais des yeux de faucon, j'aurais noté que tu portes toujours ton alliance. :detective:

Répondre