Expérience personnelle, pseudo-guérison, recherche d'explication !

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Expérience personnelle, pseudo-guérison, recherche d'explication !

Message par Jean-Francois » 01 mars 2021, 21:49

AIexis a écrit : 01 mars 2021, 15:00Il m'a répondu "oui...ok... c'est prouvé scientifiquement, on peut mesurer l'écartement du ventre par rapport à la ceinture". C'est probablement la partie "bullshit" car je ne pense pas qu'il existe de telles études
Je pense que les inconnus qui errent sur les sentiers et s'empressent de dire "prouvé scientifiquement" après des tours de passe-passe, il faut s'en débarrasser à coups de pelle. Pensez à trainer cet ustensile sur vous chaque fois que vous quittez le goudron pour une marche en forêt. Mais ne l'utilisez pas (jamais!) sur votre copine même si elle a tellement peu de substance qu'elle pourrait tout aussi bien se prénommer Prétexte.

Cela dit, il est parfaitement possible de mesurer un tour de taille pour le comparer à un tour de ceinture. Ça ne prend qu'une ficelle suffisamment longue (ce qui est aussi pratique pour immobiliser les importuns avant les coups de pelle).
AIexis a écrit : 01 mars 2021, 18:54j'ai l'habitude de ne rien laisser au hasard, je ne m'en remets jamais à "bah ça a planté je reboote", sans savoir POURQUOI. On va dire que c'est une déformation professionnelle
Rassurez-vous, vous n'êtes pas aussi déformé professionnellement que vous le croyez: d'après votre récit, vous n'avez même pas pensé à relever votre t-shirt ou chemise pour regarder comment était votre ventre. À moins que vous ayez oublié des choses qui vont vous revenir maintenant... pudeur, fierté, passants, alouettes?
Manifestement ça ne sera pas ici alors ça sera ailleurs car je ne lâcherai pas l'affaire
Vous avez raison, cette affaire est capitale! Et pour la résoudre, rien de mieux que d'être à 400km des lieux avec pour principal indice une vague impression personnelle. Vous tenez des bases solides pour une enquête.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

AIexis

Message par AIexis » 01 mars 2021, 21:56

Jean-Francois a écrit : 01 mars 2021, 21:49 après des tours de passe-passe
De quelle nature ?

Je passe sur tout le reste de la réponse qui n'est que persifflage inutile.
Apparemment même les modérateurs n'ont pas appris la plus basique des politesses, à savoir respecter un minimum les nouveaux arrivants :ouch:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2021, 22:14

AIexis a écrit : 01 mars 2021, 21:56
Jean-Francois a écrit : 01 mars 2021, 21:49après des tours de passe-passe
De quelle nature ?
J'attends avec impatience les résultats de votre enquête pour le savoir.
Apparemment même les modérateurs n'ont pas appris la plus basique des politesses, à savoir respecter un minimum les nouveaux arrivant :ouch:
Soyez assuré que je montre tout le respect que je considère dû à votre récit. Vous devriez par ailleurs vous désabonner de cette enfilade, votre tendance à répliquer très rapidement dès que quelqu'un poste distraie visiblement votre attention de cette question délicate.

Jean-François

AIexis

Message par AIexis » 01 mars 2021, 22:18

Jean-Francois a écrit : 01 mars 2021, 22:14
J'attends avec impatience les résultats de votre enquête pour le savoir.
Mon enquête commençait ici, en exposant l'expérience à des personnes qui pourraient avoir été confrontées à cette même expérience et qui auraient une suggestion intéressante.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mars 2021, 22:27

AIexis a écrit : 01 mars 2021, 22:18
Jean-Francois a écrit : 01 mars 2021, 22:14 J'attends avec impatience les résultats de votre enquête pour le savoir.
Mon enquête commençait ici
Elle a beaucoup progressé depuis 30 minutes?
en exposant l'expérience à des personnes qui pourraient avoir été confrontées à cette même expérience et qui auraient une suggestion intéressante
Je n'ai jamais été abordé en randonnée par un inconnu qui m'a sorti du "prouvé scientifiquement" hors de propos. Je ne peux donc vous aider.

Jean-François

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 mars 2021, 22:35

AIexis a écrit : 01 mars 2021, 15:00 j'ai senti un resserrement de mon intestin, avec une impression de brûlure pas forcément désagréable. J'ai commencé à avoir peur à ce moment là, je ne suis pas fan des manipulations à distance et surtout c'était la première fois. Au bout d'une dizaine de secondes, j'ai senti mon ventre qui s'est décollé de ma ceinture.
Vous avez fait dans votre froc car vous aviez peur et alors. Ça vous arrive souvent?
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

earthmaze-x

Message par earthmaze-x » 02 mars 2021, 05:51

Bonjour Alexis,

Je suis fort surpris du manque de civisme des personnes qui commentent ce poste.. et encore plus surpris que ce forum se soit transformé en une caverne de trolls. Je trouve ça un peu pathétique ces gens qui perdent du temps sur internet pour ridiculiser des inconnus.. fin bref.

Je trouve ton histoire plutôt intéressante et comme dans le système pénal je vais faire.. présomption d'innocence! À priori, je me questionne à savoir si il n'aurait pas usé d'une forme de technique d'hypnose/ de suggestion? Ta narration de votre premier échange est très brève, il y a mention de certaines banalités échangées, sans plus. Aurait-il eu, sans que vous ne vous en rendiez compte, des éléments de suggestion lors de cet échange qui paraissait pourtant anodin? Puis, lorsqu'il vous a demandé de compter, l'a t'il fait d'une façon particulière? Je ne connais pas les techniques d'hypnose mais je me questionne à savoir si il est possible d'implanter subtilement, au travers d'un échange banal, un << trigger>> physionomique déclenchable par un décompte...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 02 mars 2021, 08:39

earthmaze-x a écrit : 02 mars 2021, 05:51 Bonjour Alexis,

Je suis fort surpris du manque de civisme des personnes qui commentent ce poste.. et encore plus surpris que ce forum se soit transformé en une caverne de trolls. Je trouve ça un peu pathétique ces gens qui perdent du temps sur internet pour ridiculiser des inconnus.. fin bref.
Merci aussi à vous d'arriver sur un forum, de vouloir y faire la leçon à ceux qui s'y trouve en les insultants (tous ! caverne à trolls) en parlant de civisme :ouch:

Il y a ici une case présentation, c'est un minimum d'y passer avant de venir sur un sujet pour y déposer vos insultes.
Seriez vous rentré dans une salle de réunion en commençant par insulter tous les participants IRL ?

Non, on est bien plus à l'abris derrière un écran...

:mefiance:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Dominique18

Message par Dominique18 » 02 mars 2021, 09:00

@ aux olibrius nouvellement circulant

Caverne à trolls...je vous demande un peu...
Et pour la connection internet, on l'obtient en tapant sur des silex?
Sont trop forts les sceptiques du Québec...
Prenez-en de la graine, les petits, qui savez tout sur tout et sur rien. En vitupérant, et en insultant en prime.
Comportements bien pathétiques qui illustrent le manque de convivialité, de sérieux et de profondeur.
Quant au civisme évoqué, c'est l'hôpital qui se moque de la charité.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 mars 2021, 12:39

earthmaze-x a écrit : 02 mars 2021, 05:51 Je suis fort surpris du manque de civisme des personnes qui commentent ce poste
Les mêmes qui apparaissent toujours avec la même remarque culpabilisante et disparaissent aussitôt comme un pète dans une tornade.
:feste:
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mars 2021, 12:45

earthmaze-x a écrit : 02 mars 2021, 05:51Je ne connais pas les techniques d'hypnose mais je me questionne à savoir si il est possible d'implanter subtilement, au travers d'un échange banal, un << trigger>> physionomique déclenchable par un décompte...
"Scientifiquement prouvé", le décompte? Mais vous devez avoir une piste: la puce 5G implantée lors de la vaccination par des illuminati reptiliens du NWO! À moins qu'il n'ait rencontré Messmer. Ou un adjudant zélé, du genre qui sait mettre la bleusaille au garde-à-vous. Que de possibilités...

Tout ça pour un truc consistant à donner aux gens l'impression qu'ils serrent les abdominaux pendant 10 minutes. Ça doit être mystique, quelque part, au plus profond du ressenti personnel.

Il y a des gens qui vivent des aventures merveilleuses... comment ne pas les envier.

Jean-François

AIexis

Message par AIexis » 02 mars 2021, 12:59

earthmaze-x a écrit : 02 mars 2021, 05:51 Bonjour Alexis,

Je trouve ton histoire plutôt intéressante et comme dans le système pénal je vais faire.. présomption d'innocence! À priori, je me questionne à savoir si il n'aurait pas usé d'une forme de technique d'hypnose/ de suggestion? Ta narration de votre premier échange est très brève, il y a mention de certaines banalités échangées, sans plus. Aurait-il eu, sans que vous ne vous en rendiez compte, des éléments de suggestion lors de cet échange qui paraissait pourtant anodin? Puis, lorsqu'il vous a demandé de compter, l'a t'il fait d'une façon particulière? Je ne connais pas les techniques d'hypnose mais je me questionne à savoir si il est possible d'implanter subtilement, au travers d'un échange banal, un << trigger>> physionomique déclenchable par un décompte...
Merci pour ce post positif.
Lors du premier échange, nous avons parlé d'une oeuvre d'artiste dans cette forêt, une sculpture d'un anneau en fer sur un rocher. On s'est demandé comment il avait fait, probablement en emmenant du matériel de soudage sur place en 4x4.
C'est juste après qu'il a pointé mon ventre du doigt. Je n'ai pas mentionné le détail de cet échange car ça semblait hors de propos, en tout cas ça me parait évident. J'ai également passé sous silence le fait qu'il m'a demandé mon prénom.

Il m'a demandé de compter 20 secondes, j'ai commencé, puis il m'a dit que j'étais trop rapide (je suis pourtant musicien et je sais compter 60 bpm sans me tromper...). J'ai donc compté plus lentement (ça n'était plus vraiment des secondes du coup), "à la façon d'une horloge comtoise", m'a t' il dit.
Ça aussi, ça ne me paraissait pas important de le préciser.
Mais peut-être que tout l'ensemble de la conversation, dont des détails que j'ai oubliés, pourraient avoir eu un effet hypnotique. J'aurais franchement pas imaginé, mais pourquoi pas... Je n'ai jamais participé à un spectacle d'hypnose donc je ne sais pas exactement comment ça se déroule et si ce genre de technique pourrait être efficace, en étant pleinement conscient de tout ce qu'il se passe !

AIexis

Message par AIexis » 02 mars 2021, 13:01

MaisBienSur a écrit : 02 mars 2021, 08:39 Il y a ici une case présentation, c'est un minimum d'y passer avant de venir sur un sujet pour y déposer vos insultes.
J'ai omis cette case et je m'en excuse :oops: Néanmoins je ne pense pas qu'une présentation rapide aurait changé quoi ce que soit, concernant le jugement lapidaire de mon récit...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 mars 2021, 13:16

AIexis a écrit : 02 mars 2021, 12:59On s'est demandé comment il avait fait, probablement en emmenant du matériel de soudage sur place en 4x4
De quelle marque, vous pensez, le 4x4? C'est peut-être important pour votre enquête de le savoir. Tous ne peuvent sans doute pas emporter le matériel de soudage nécessaire à cette oeuvre spécifique. Il ne faut pas sauter aux conclusions hâtives, attention!

À votre place, je retournerais chercher des traces de freinage sur place pour vérifier.
je suis pourtant musicien et je sais compter 60 bpm sans me tromper
C'est de la déformation amateure?

Jean-François

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 mars 2021, 13:19

AIexis a écrit : 02 mars 2021, 13:01 J'ai omis...
Vous savez il est facile de différencier les gens sérieux des clowns. Que ce soit des complotistes, du nouvel âge, des expériences étranges, etc., mérite un échange cordial dans le sujet. Ce n'est pas par manque de respect mais avec un clown comme vous on doit s'attendre à rire, cessez de faire votre vierge offensée, c'est tout. J'aime bien rire moi aussi.

Dany

Message par Dany » 02 mars 2021, 15:04

AIexis a écrit :Au bout d'une dizaine de secondes, j'ai senti mon ventre qui s'est décollé de ma ceinture. Là c'était un peu la panique mais j'ai gardé mon sang froid par rapport à ma copine à mes côtés, je n'ai rien laissé paraitre, enfin je crois.
J'ai forcé sur mon ventre pour le recoller à la ceinture (non mais !!)
Pour moi, c'est de la suggestion. Ce type est très probablement hypnotiseur professionnel.
Tu devrais effectivement t'arranger un jour ou l'autre pour participer à un spectacle d'hypnose. Tu dois être un bon sujet et tu retrouverais probablement le même genre de sensations que tu as ressenties ce jour là.

La suggestion ne se base pas uniquement sur des mots, ça se base sur l'attitude aussi. Je suis sûr que tu l'as trouvé un peu bizarre dès le départ, ce mec. Le mystère planait déjà sur toi au moment où tu l'as vu... ;)

Maintenant, tu devrais un peu te demander pourquoi tu as ce genre de réaction effarouchée ? Et ton espèce de refus de ce genre de trucs, ça me semble un petit peu suspect... il t'est déjà arrivé quelque chose de plus ou moins bizarre au cours de ta vie ?

Raconte...

AIexis

Message par AIexis » 02 mars 2021, 15:31

Dany a écrit : 02 mars 2021, 15:04 Pour moi, c'est de la suggestion. Ce type est très probablement hypnotiseur professionnel.
Peut-être, impossible à dire... il était habillé comme un garde champêtre ou un chasseur, mais l'habit ne fait pas le moine.
Dany a écrit : 02 mars 2021, 15:04 Tu devrais effectivement t'arranger un jour ou l'autre pour participer à un spectacle d'hypnose. Tu dois être un bon sujet et tu retrouverais probablement le même genre de sensations que tu as ressenties ce jour là.
C'est une idée, oui, même si ça m'effraie beaucoup. Je ne sais pas si je suis un bon sujet ou pas. De toute façon, pour l'instant tout ce qui est spectacle c'est en stand-by...
Dany a écrit : 02 mars 2021, 15:04 La suggestion ne se base pas uniquement sur des mots, ça se base sur l'attitude aussi. Je suis sûr que tu l'as trouvé un peu bizarre dès le départ, ce mec. Le mystère planait déjà sur toi au moment où tu l'as vu... ;)
Oui, c'est exact. En fait j'ai trouvé étrange qu'il ne dise pas bonjour, et que directement il parle de la sculpture. Mais à part ça... la conservation n'a eu aucune ressemblance avec les spectacles d'hypnose qu'on peut voir sur le net par exemple.
La région où j'étais en congé regorge de personnes étranges, elle est connue pour ça. On croise des chamanes et des magnétiseurs à chaque coin de rue (et de forêt aussi, du coup). J'étais prévenu :a2:
D'ailleurs sur la même balade, on a croisé des gens couchés sur le chemin les bras en croix, et un autre couple en train de faire un rituel exotique (je serais bien incapable de dire quelle religion) avec encens et mains en prière...
C'est la région des gens perchés !
Dany a écrit : 02 mars 2021, 15:04 Maintenant, tu devrais un peu te demander pourquoi tu as ce genre de réaction effarouchée ? Et ton espèce de refus de ce genre de trucs, ça me semble un petit peu suspect... il t'est déjà arrivé quelque chose de plus ou moins bizarre au cours de ta vie ?

Raconte...
Non jamais de truc bizarre comme ça. Je déteste perdre le contrôle de moi-même. Jamais bourré, jamais fumé quoi que ce soit, je suis gérant de ma société, pas de hiérarchie :P: . Comme dit auparavant, j'ai trouvé extrêmement désagréable de sentir des changements dans mon corps sans que j'en sois responsable.
A limite je me suis presque senti en danger: jusqu'où mon ventre va t'il vouloir rentrer ? :evil:
(j'exagère bien sûr, mais c'est pour décrire un peu mon impression à ce moment là).
D'ailleurs il me semblait que sous hypnose on ne fait jamais vraiment quelque chose qu'on n'a pas envie de faire.

Dany

Message par Dany » 02 mars 2021, 16:16

Alexis a écrit :C'est une idée, oui, même si ça m'effraie beaucoup. Je ne sais pas si je suis un bon sujet ou pas. De toute façon, pour l'instant tout ce qui est spectacle c'est en stand-by...
Pas de spectacles, effectivement... et les hypnotiseurs doivent quand même faire leurs gammes. C'est un art qui s'entretient...
A mon avis, si tu retournes dans cet endroit de perchés, tu as des chances de le revoir. Il n'était pas là vraiment par hasard.
Et si tu as une connaissance au l'autre dans le coin, tu devrais même pouvoir l'identifier avec une petite enquête... et même peut être assister (quand ?) à un de ses spectacles (s'il y a encore des spectacles un jour...).
Alexis a écrit :D'ailleurs il me semblait que sous hypnose on ne fait jamais vraiment quelque chose qu'on n'a pas envie de faire.
Je ne pense pas que tu trouves immoral, répréhensible et criminel, le fait de rentrer ton ventre,... si ?
Ce qui t'es arrivé n'a rien de "paranormal". Tu devrais déjà te renseigner plus sérieusement sur ce qu'on peut faire aux gens sous hypnose, tu verrais que te faire rentrer ton ventre n'a vraiment rien d'exceptionnel.

AIexis

Message par AIexis » 02 mars 2021, 17:40

Dany a écrit : 02 mars 2021, 16:16
Alexis a écrit :C'est une idée, oui, même si ça m'effraie beaucoup. Je ne sais pas si je suis un bon sujet ou pas. De toute façon, pour l'instant tout ce qui est spectacle c'est en stand-by...
Pas de spectacles, effectivement... et les hypnotiseurs doivent quand même faire leurs gammes. C'est un art qui s'entretient...
A mon avis, si tu retournes dans cet endroit de perchés, tu as des chances de le revoir. Il n'était pas là vraiment par hasard.
Et si tu as une connaissance au l'autre dans le coin, tu devrais même pouvoir l'identifier avec une petite enquête... et même peut être assister (quand ?) à un de ses spectacles (s'il y a encore des spectacles un jour...).
Alexis a écrit :D'ailleurs il me semblait que sous hypnose on ne fait jamais vraiment quelque chose qu'on n'a pas envie de faire.
Je ne pense pas que tu trouves immoral, répréhensible et criminel, le fait de rentrer ton ventre,... si ?
Ce qui t'es arrivé n'a rien de "paranormal". Tu devrais déjà te renseigner plus sérieusement sur ce qu'on peut faire aux gens sous hypnose, tu verrais que te faire rentrer ton ventre n'a vraiment rien d'exceptionnel.
Merci pour cette réponse :china:
C'est celle qui me convient le mieux pour le moment, et malheureusement je ne pense pas que je pourrais en obtenir une autre car il n'est pas prévu que j'aille en vacances dans ce coin avant un bon moment...

Totolaristo

Message par Totolaristo » 03 mars 2021, 00:28

Bonjour AlexIs bienvenu sur le forum !

Pourriez vous préciser un peu vos symptômes ? Aviez/avez vous des douleurs de ventre ? Des troubles digestifs ? Une gêne esthétique ? Une sensation de ventre noué ? D’angoisse ?

Sont-ce des symptômes invalidants ?

Quand vous comparez la sensation à celle de lâcher un gaz, était-ce literal ?
Pouvez vous préciser exactement où il vous a demandé de vous toucher et avec quelle intensité vous l’avez fait ?
Y a t il eu des gargouillis au moment de vous toucher ?

Je ne comprends pas bien la description par rapport à la ceinture. Si mon bas ventre se décolle de ma ceinture, mon pantalon tombe. Je n’arrive pas à saisir si ce dont vous parlez est une sensation que vous avez identifiée comme illusoire ou si cette sensation a eu un véritable effet sur votre corps.

Désolé pour toutes ces questions. Personnellement vous ne m’avez pas l’air d’un troll. Je ne comprends pas trop la réaction de certains. Même si ça m’étonnerait qu’on trouve facilement l’explication du phénomène, ceux que ça intéresse ont bien le droit d’y réfléchir.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 mars 2021, 07:54

AIexis a écrit : 02 mars 2021, 13:01
MaisBienSur a écrit : 02 mars 2021, 08:39 Il y a ici une case présentation, c'est un minimum d'y passer avant de venir sur un sujet pour y déposer vos insultes.
J'ai omis cette case et je m'en excuse :oops: Néanmoins je ne pense pas qu'une présentation rapide aurait changé quoi ce que soit, concernant le jugement lapidaire de mon récit...
Etrange phénomène :gratte:

Je m'adresse à @earthmaze-x et c'est Alexis qui me répond...

Alexis et earthmaze-x ne ferait qu'un ? :mefiance:

Deux nouveaux sur le forum en 24h sur le même sujet :loupe: :detective:

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 mars 2021, 08:30

MaisBienSur a écrit : 03 mars 2021, 07:54
AIexis a écrit : 02 mars 2021, 13:01
Etrange phénomène :gratte:

Je m'adresse à @earthmaze-x et c'est Alexis qui me répond...

Alexis et earthmaze-x ne ferait qu'un ? :mefiance:

Deux nouveaux sur le forum en 24h sur le même sujet :loupe: :detective:
Les univers parallèles...
L'ubiquité...
La transcendance...
Il s'en passe des phénomènes étranges sur ce forum...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 mars 2021, 08:34

Dominique18 a écrit : 03 mars 2021, 08:30 Les univers parallèles...
L'ubiquité...
La transcendance...
:prestre:

Dominique18

Message par Dominique18 » 03 mars 2021, 08:47

MaisBienSur a écrit : 03 mars 2021, 08:34
Dominique18 a écrit : 03 mars 2021, 08:30 Les univers parallèles...
L'ubiquité...
La transcendance...
:prestre:
Tu vois...
Tu as été touché par la grâce.
Il en faut peu pour faire un monde...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 03 mars 2021, 09:04

Dominique18 a écrit : 03 mars 2021, 08:47 Tu vois...
Tu as été touché par la grâce.
Il en faut peu pour faire un monde...
:a2:

M'enfin, quand j'en lis certains ici, je trouve qu'il y en a déjà de trop (pour faire un monde...) :?

Répondre