seul et unique topic pour Petrov

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 16 oct. 2006, 13:15

Ekosys a écrit :Non pas du tout : y en a donc beaucoup BEAUCOUP plus qui en ont entendu parler. C’est précis ça pour toi???? J'ai donné aucune précision, le 70 millions c'est que pour montrer qu’il ya au moins 70 millions de personne qui en ont entendu parler... C'est rien de précis, arrête de t’acharner pour rien, ta mauvaise foi devient de plus en plus évidente…
Tenez c'est marrant, croyez-le ou pas, j'avais au départ écrit un premier message avec la même interprétation, ça donnait à peu près ça:

Vous avez donné le chiffre de 70 millions comme constituant le socle minimal des gens en ayant entendu parler alors que rien ne le permettait et vous avez ensuite affirmé de surcroît qu'il y en avait beaucoup beaucoup plus alors que rien ne le permettait non plus.

Puis j'ai relu attentivement les deux messages cités au-dessus et je suis arrivé à une conclusion différente.

Déroulons le truc:

Vous aviez répondu à cette phrase d'Yves:
Yves a écrit :Mais dans deux ans, tout le monde aura oublié ces conneries (enfin, les quelques uns qui en ont entendu parler).
par ceci:
Ekosys a écrit :YvesF, encore n'importe quoi... Les quelques personnes dont tu parle ca frôle les 120 millions (approximativement) de personnes seulement aux États-Unis qui croient que le gouvernement est impliqué d’une quelconque façon.

Il est clair ici que c'est bien "les quelques uns qui en ont entendu parler" dont parlait Yves que vous évaluez à 120 millions. Aucun "au minimum" pouvant indiquer un sens différent mais un "ça frôle" qui indique un plafond.
Puis vous ajoutez:
Il y en a donc beaucoup BEAUCOUP plus qui en ont entendu parler.
Dans le contexte, il m'a semblé là encore évident que le "il y en a donc" faisait référence aux "quelques personnes" dont Yves parlait. 120 millions c'est effectivement beaucoup BEAUCOUP plus que quelques uns. En revanche, l'enchaînement "120 millions croient à un cover-up" donc "beaucoup BEAUCOUP plus" en ont entendu parlé" n'a aucune logique car il implique qu'on retrouverait au minimum autant de connaisseurs des thèses conspirationnistes parmi ceux qui ne pensent pas qu'il y a eu cover-up que parmi ses partisans, ce qui aboutirait à une trop forte proportion.

Si vous demandez à quelqu'un "Gagnes-tu 2000 dollars par mois?" et qu'il vous répond "Non, je gagne beaucoup BEAUCOUP plus", qu'allez vous en déduire? Qu'il gagne dans les 2100 dollars, 2500, ou au moins le double? La troisième solution non? Bien sûr on pourrait avancer que le nombre augmentant, le rapport aura tendance à diminuer. Et encore... Moi quand on me dit que x est beaucoup BEAUCOUP plus grand que 120 millions, j'aurais tendance à penser que x est supérieur à 200 millions au minimum. Et c'est pour ça que je n'ai pas interprété votre phrase comme vous le faites maintenant car elle impliquait que la très grande majorité de la population américaine en âge de voter avait déjà entendu parler des thèses conspirationnistes sur le 11 septembre, ce qui me paraissait une appréciation totalement fantaisiste que même vous n'auriez pas pu sortir.

Bref, pour conclure (très chiant ce message, je le reconnais): je ne suis pas dans votre tête et je ne sais pas exactement ce que vous avez voulu dire. Toujours est-il que votre phrase était passablement confuse et l'interpréter comme je l'ai fait ne relève en rien de la mauvaise foi. Et si j'ai commis une erreur, c'est surtout celle d'avoir pensé que vous n'aviez dit qu'une connerie alors qu'en fait vous en aviez dit deux. Mais promis je ne recommencerai plus, je ne vous accorderai plus le bénéfice du doute, et j'interpréterai désormais tous vos messages en leur attribuant à chaque fois le plus haut taux d'inanité possible.
Le 70 millions ne qualifie pas les personnes qui ont entendu parler, mais plutôt le nombre de personnes qui croient à un cover up (si je me rappel bien) et ce chiffre il ne vient pas de moi, mais du sondage.
Si vous vous rappelez bien? Je vous signale que quelques messages plus haut, j'ai justement critiqué le fait que vous assimiliez "avoir répondu croire au cover-up" et "avoir eu connaissance des thèses conspirationnistes". Et là je ne pense pas que ce soit un nouveau problème d'interprétation, votre phrase était limpide:
Ekosys a écrit :J’ai simplement calculé 45% de 290 millions. Simplement pour montrer qu’on était loin du QUELQUES PERSONNES QUI ONT ENTENDU PARLER!!!

Petrov

Message par Petrov » 16 oct. 2006, 15:02

On titille sur les détails? :lol:

Ekosys

Message par Ekosys » 16 oct. 2006, 15:21

Ca pas de foutu criss de bon sens!! Il continu a s'acharné a me faire dire qqc que j'ai pas dis... Bon j'ai mal formulé, mais j'ai jamais donner de chiffre précis, je voulais juste donner une IDÉE que c'est pas que quelques personnes, et c'est le cas, c'est tout, rien d'autre lâche le morceau meme si ta mauvaise foi t'en empeche.

Petrov

Message par Petrov » 16 oct. 2006, 15:27

Casse toi pas la tête avec ces commentaires, ils font ça pour brouiller la vérité.

Et pour pourver qu'Ekosys n'a pas tort: un sondage scientifique dit que 84% des gens rejetent la version officielle de 9/11.

http://www.prisonplanet.com/articles/Oc ... 06poll.htm

Donc ce n'est pas nous les naifs, c'est vous: c'est vous qui êtes dans un monde d'illusion et ne voulez pas ouvrir vos yeux à ce qui se passe réellement. Comment on se sent d'être la minorité de naifs qui ne voit pas ce qui se passe?

adhemar

Message par adhemar » 16 oct. 2006, 16:25

Le sondage original est ici , et on constate directement que certains ici n'ont pas compris la différence entre le cover-up et la théorie du complot. Pour rappel, ceux qui croient en un cover-up pensent que l'administration Bush n'a pas clairement établi les responsabilités des dysfonctionnements observés dans les différents services. La question exacte du sondage est: 'When it comes to what they knew prior to September 11th, 2001, about possible terrorist attacks against the United States, do you think members of the Bush Administration are telling the truth, are mostly telling the truth but hiding something, or are they mostly lying?'. Les résultats sont les suivants:
Telling the truth: 16%
Hiding something: 53%
Mostly lying: 28%
Not sure: 3%
Pour moi, les gens qui croient aux théories du complots à la Petrov sont à ranger dans la catégorie 'Mostly lying', cela ne fait donc au mieux que 28%. Si j'avais eu à voter, j'aurais sans doute choisi 'hiding something'.

Mais bon, ce n'est pas le plus intéressant. Le plus comique, c'est de voir comment Petrov a établi le fait que 84% des gens rejetent la version officielle de 9/11. Il a simplement soustrait de 100% les 16% des naifs qui croient que l'administration Bush ne dit que la vérité. On retombe donc sur la bonne vieille dichotomie; soit vous croyez aux théories du complot, aux nukes à Oklahoma City et aux avions projettés par holographie, soit vous croyez l'administration Bush sur parole. Bref, vous êtes avec eux, ou contre eux... (Citation d'un imbécile célèbre, répété par pleins d'autres imbéciles moins célèbres)

Adhémar

Abel Chemoul

Message par Abel Chemoul » 16 oct. 2006, 16:39

Ekosys a écrit :Ca pas de foutu criss de bon sens!! Il continu a s'acharné a me faire dire qqc que j'ai pas dis... Bon j'ai mal formulé, mais j'ai jamais donner de chiffre précis, je voulais juste donner une IDÉE que c'est pas que quelques personnes, et c'est le cas, c'est tout, rien d'autre lâche le morceau meme si ta mauvaise foi t'en empeche.
Ma mauvaise foi, elle me pousserait plutôt à faire des réponses de 2 lignes. Ceci étant une dernière question par curiosité: pour vous, beaucoup BEAUCOUP plus que 120 millions (ou 70) ça fait combien à peu près?
Adhemar a écrit :Le sondage original est ici , et on constate directement que certains ici n'ont pas compris la différence entre le cover-up et la théorie du complot. Pour rappel, ceux qui croient en un cover-up pensent que l'administration Bush n'a pas clairement établi les responsabilités des dysfonctionnements observés dans les différents services. La question exacte du sondage est: 'When it comes to what they knew prior to September 11th, 2001, about possible terrorist attacks against the United States, do you think members of the Bush Administration are telling the truth, are mostly telling the truth but hiding something, or are they mostly lying?'. Les résultats sont les suivants:
Telling the truth: 16%
Hiding something: 53%
Mostly lying: 28%
Not sure: 3%
Pour moi, les gens qui croient aux théories du complots à la Petrov sont à ranger dans la catégorie 'Mostly lying', cela ne fait donc au mieux que 28%. Si j'avais eu à voter, j'aurais sans doute choisi 'hiding something'.

Mais bon, ce n'est pas le plus intéressant. Le plus comique, c'est de voir comment Petrov a établi le fait que 84% des gens rejetent la version officielle de 9/11. Il a simplement soustrait de 100% les 16% des naifs qui croient que l'administration Bush ne dit que la vérité. On retombe donc sur la bonne vieille dichotomie; soit vous croyez aux théories du complot, aux nukes à Oklahoma City et aux avions projettés par holographie, soit vous croyez l'administration Bush sur parole. Bref, vous êtes avec eux, ou contre eux... (Citation d'un imbécile célèbre, répété par pleins d'autres imbéciles moins célèbres)
Cette mauvaise foi. :roll:

Petrov

Message par Petrov » 16 oct. 2006, 21:01

adhemar a écrit : Pour moi, les gens qui croient aux théories du complots à la Petrov sont à ranger dans la catégorie 'Mostly lying', cela ne fait donc au mieux que 28%.
28%, c'est énorme, ÉNORME! C'est plus du quart de la population, pensez-y. Ceux qui pense que c'est une minorité qui pense que c'est un complot se trompe royalement: le monde est au courant plus que vous ne le penser. Et des gens "fanatiques" dans mon genre il y en a de plus en plus parce que la vérité fait peur.

Petrov

Message par Petrov » 16 oct. 2006, 21:05

Abel Chemoul a écrit : Ma mauvaise foi, elle me pousserait plutôt à faire des réponses de 2 lignes. Ceci étant une dernière question par curiosité: pour vous, beaucoup BEAUCOUP plus que 120 millions (ou 70) ça fait combien à peu près?
ON S'EN CALISSE DU NOMBRE, c'est crissement de la mauvaise foi et tu le sais sinon t'es bête. Regarde les nouvelles, lit un peu: tout pointe vers les coupables. Qui tire profit de ce complot, qui appuis ceux qui font la guerre, qui rebati les pays dévasté: c'est là qui sont les coupables.

Et c'est qui qui prete de l'argent aux coupables et aux pays qui font la guerre? Regarde les faits: les banques et les corporations sont en train de siphoner la planète devant tes yeux. C'EST CLAIR ET NET.

Répondre