Dalaha a écrit :
Artistes dans le coeur et l'esprit, hypersensible et réceptive sont mes bases.
sigma a écrit : J'aimerais vous faire remarquer que, pour moi, vos "bases" sont subjectives, et donc, sujettes a caution.
Dalaha a écrit :Oui .. subectifs... J'entend.. Imaginaire, vague etc ...
sigma a écrit :Hum.. nous n'avons pas exactement la meme definition..
En voici une qui me plait.
Définition :
« Ce qui est éprouvé par appréhension intime, sans possibilité de vérification directe par observation et mesure »
Ok ... Donc mesure ... ce terme, svp de me l'expliquer ... Donc... oui des perception intime sous formes d'émotions ou de sensations... Et les observations des suivits n'ont jamais été subjectifs .. Puisque des effets en ont été démontrés.
sigma a écrit :Pour moi, il y a le "monde" tel qu'il est.
Et la representation (necessairement) partielle que nous nous en faisons,
a travers nos sens et nos "filtres deformants".
Croire que la representation du monde que nous nous faisons est exacte est une illusion...
Aussi bien pour les "mystiques, croyants et sceptiques".
C'est pourquoi je suis porte a etre mefiant envers les affirmations d'un personne qui affirme "savoir".
Je comprend.. j'entend aussi ... ceci est d'ailleur normal.
Dalaha a écrit :Oui c'est vrai .. sauf que... Malgrés tout... Etrangement ces bases ... Si bien sure ont s'applique, ne serait-ce qu'a décortiquer la phrase.. Sont quand même la réunion d'un même potentiel.. Celui de la communication subtil...
Et c'est bien une communication et non un monologue, puisque des circuits ce créent ... Donc .. Oui subjectif... Mais apportant des multiples possibles aussi ... Tel que l'inspiration ... ou autre

sigma a écrit :Je pense que nos facons de penser sont tellement differentes (et probablement opposees)
que j'ai beaucoup de difficulte a vous comprendre.
J'ai l'impression que pour vous comprendre, je devrais renoncer a la partie "logique" et terre a terre de ma personnalite.
Contrairement à ce que vous "pourriez " penser ... Je suis aussi trés "terre" seulement, je suis aussi les autres éléments... Et donc ce coté terre à terre est ce qui me permet de suivre des logiques, qui peut être vous échappes... Mais qui malgrés tout sont totalement liés à la terre, je dirais même, jusqu'en son coeur.
sigma a écrit :Ce changement serait si profond que je refuse de le faire sans motif suffisant... comme une preuve que vous avez raison lorsque vous affirmez que la telephatie existe.
Cette preuve ne vient pas... alors cet effort n'est pas justifie.
Je n'ai jamais refusé ce que je ressens sincère.. Comme exprimé plusieurs fois .. Mes expériences sont des spontannées qui ce sont manifestés et vérifiés sur des longues années, avant que je ne prenne le temps et surtout la force ( lâcher prise sur mes peurs) de vouloir les étudier..
Ce que j'ai constatée, c'est que les expériences de télépathie avaient plusieurs formes de manifestations en réceptions.. et aussi qu'elles ne ce faisaient qu'avec connaissance préalable.. des communications .. Des émotions échangées.. Des sentiments .. Donc des liens créent d'une façon ou d'une autre ...
Hors, je fonctionne ainsi pour tout ce que je peux pratiquer...
Maintenant comme exprimé à Denis, (( et là , imaginez une balance)) si ce proposes un émetteur conscient ( Un poids pour non connaissance préalable) et sincère dans l'expérience donc l'"équilibre", la connection pourra "peut être" ce créer.. et donc à ce moment là .. veux bien tenter l'expérience.
Dalaha a écrit :Sur mes propres expériences .. c'est des images en couleurs, des visions en valeurs , des émotions + des images souvenirs, des mots et des traductions spontanées.. Donc des perceptions qui sont non-subjectives pour moi, puisque j'ai put vérifier avec les personnes concernées.
sigma a écrit :Je pense que vous interpretez mal vos experiences.
Il m'arrive de "deviner ou sentir" a quoi une personne pense simplement parce que je la connais bien et que je decode bien son langage "non verbal". Ce n'est pas de la telepathie, c'est de l'observation...
Oui, je pratiques aussi l'observation... Donc comprend . Seulement la télépathie, ne ce manifeste pas forcément en présence de la personne.. Donc l'observation et les analyses "lucide" sont un principe , la télépathie prend une autre forme dans sa manifestion .. L'ordre n'est pas le même, et il y manque des teneurs et options ... Explication
Une observation est de regarder avec attention les formes, et d'ouvrir ses perceptions aux mouvements de ces formes... Ce qui d'ailleurs dans les pratiques évolutifs de ce "potentiel" ... apporte entre autre.. L'intuition, et non le préjugé, je précise.
Être récepteur par créations de liens .. C'est " pour exemple" sans prévenir et d'un seul coup .. ressentir une émotion et de penser à qq de précis en même temps .. puis d'en reçevoir des nouvelles direct ou indirect peu de temps aprés.. Et j'en passe ... je prend consciement un exemple basique, car arrive à presque tout le monde... et ceci en est une représentation... D'autres formes, j'ai testée.. Mais .. Pour l'instant .. Pense plus raisonnable de ne pas en rajouter
sigma a écrit :Si la telepathie existe vraiment, comment ce fait il que personne ne puisse le prouver? Puisque "vous savez", prouvez le de facon scientifique et la majorite des sceptiques n'auront d'autres choix que de revoir leur opinion a ce sujet.
Comme répondu à Denis, si les conditions necessaire à mes perceptions, sont réunis, je veux bien tenter... Ne suis pas contre si réel recherches, et non une mascarade ..
Dalaha a écrit :Fanatique parcque différente... ?... Idiote parcqu'hallucinée ?..

...

Ceci prend l'aspect d'un jugement qui ne repose que sur vos propres "valeurs"... ....
sigma a écrit :
Si j'ai cite ces "pensees", c'etait en reaction aux personnes qui pretendent "savoir". Vous pretendez "savoir" que la telepathie existe comme d'autres semblent "savoir" qu'elle n'existe pas.
Je me mefie de "ceux qui savent".
Je comprend ... Seulement de mon coté, et c'est là ou nous serons peut être différents ... Je n'ai pas de méfiance au préalable ... J'écoute, observes, analyses en comparant, constate et formule...
sigma a écrit :Lorsqu'il sera prouve que la telepathie existe, je m'ajusterai en consequence.
En attendant, ca reste pour moi un phenomene peu probable.
Oui ... quoique ... Tant qu'il y en a méconnaissances, il ne peut que paraitre phénomène aussi .. Seulement ... Perçut sous un autre angle, il devient logique, donc naturel

...