Les évidences d'un Grand Artiste

Le débat infini se poursuit ici
lau'jik

Re: Les évidences d'un Grand Artiste

Message par lau'jik » 28 janv. 2015, 20:36

spin-up a écrit :Et les rat- taupes nus, et les blobfishs. Y a du avoir des lendemains de cuite difficiles.
Moi je les trouve attendrissants, c'est facile de s'moquer
kestaencordi a écrit : quand rejeter ''ma foi'' = rejeter(ou être rejeté de) ma famille et mes amis, ca peut devenir vraiment compliqué. en bas age on apprend vite les avantages qu'il y a a se conformer a l'enseignement de nos parents(gourou), a ne pas réfléchir ne pas remettre en questions bref a rester immature.
Ou à devenir plus royaliste que le roi, d'où l'intérêt d'instrumentaliser dès le plus jeune âge.
C'est dans "La nuit des enfants roi" de Bernard Lenteric que le personnage principal fait un exposé fort bien écrit à ce sujet, reprenant plusieurs exemples historiques d'endoctrinement de la jeunesse.

Bon sinon, mes questions, mes demandes d'éclaircissements j'ai comme l'impression que je vais encore devoir attendre... mais si il ne faut plus que poser les questions une par une et que sur la bible ben je vais m'adapter :

Jean, apocalypse, un bout du ch.2,
(...)20 Mais j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme Jésabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves [en les entraînant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.

21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.

22 Voici, je la jette sur un lit, et ceux qui commettent adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses œuvres ;

23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos œuvres.
(...)

Donc dieu a des esclaves, il est contre la liberté sexuelle, la liberté de parole, la vie privée et pour l'esclavagisme, les régimes stricts, l'infanticide ?

Edit. un bout de phrase qui trainait...
Dernière modification par lau'jik le 28 janv. 2015, 23:51, modifié 1 fois.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Pepejul

Message par Pepejul » 28 janv. 2015, 20:38

Essayons encore : qu'est-ce qui est le plus grave ? laisser mourir un enfant ou autoriser la transfusion ?

Question simple à un témoin de Jéhovah. Une absence de réponse serait tout aussi éloquente qu'une réponse pour comprendre pourquoi cette secte repose sur des bases pourries.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Denis
Modérateur
Modérateur

Une petite question simple

Message par Denis » 28 janv. 2015, 23:50

Salut Carlita~Carla,

Tu dis :
je répondrai à n'importe quelle autre question concernant la Bible, comme je m'y suis engagée.

Moi j'ai une petite question simple, qui tient en peu de mots :

Qu'est-ce qui te fait supposer que la Bible est d'inspiration divine, plutôt que d'inspiration humaine ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Denis
Modérateur
Modérateur

Question # 2

Message par Denis » 29 janv. 2015, 01:09

Re-salut Carlita~Carla,

Sans attendre ta réponse à ma question précédente, je t'en pose tout de suite une deuxième :

Quelle est, selon toi, la probabilité (sur cette échelle) que, il y a quelques milliers d'années, un couple d'ancêtres de ce kangourou, des ancêtres de ce bison et des ancêtres de cette autruche aient été réunis dans un même grand bateau de bois flottant sur les hautes eaux du Déluge ?

Pour moi, c'est (k) = "cette proposition est certainement fausse".

Pour toi, à tête reposée et au meilleur de ton jugement, c'est combien ?

Amicalement,

Dorothy

Message par Dorothy » 29 janv. 2015, 06:19

lau'jik a écrit : Jean, apocalypse, un bout du ch.2,
(...)20 Mais j’ai contre toi, que tu laisses faire la femme Jésabel qui se dit prophétesse ; et elle enseigne et égare mes esclaves [en les entraînant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles.

21 Et je lui ai donné du temps afin qu’elle se repentît ; et elle ne veut pas se repentir de sa fornication.

22 Voici, je la jette sur un lit, et ceux qui commettent adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses œuvres ;

23 et je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les assemblées connaîtront que c’est moi qui sonde les reins et les cœurs ; et je vous donnerai à chacun selon vos œuvres.
(...)

Donc dieu a des esclaves, il est contre la liberté sexuelle, la liberté de parole, la vie privée et pour l'esclavagisme, les régimes stricts, l'infanticide ?
Tu penserais quoi de quelqu'un qui n'y connaîtrait rien de la théorie de l'évolution, mais qui se permettrait de "cracher dans la soupe" avec ironie en parlant de lézard à qui il pousse des ailes, de loup qui se transforme en baleine, etc..?
Hmm laisse-moi réfléchir... tout le monde ici dirait que c'est un ignorant doublé d'un imbécile qui ne sait vraiment pas de quoi il parle, non?
Moi je trouve remarquable que Carla use de tant de patience en essayant si gentiment de vous expliquer à tous ce dont manifestement vous n'avez rien à faire, dans un domaine où vous ne comprenez rien. Il aurait fallu moins d'une minute sur Google pour trouver des explications sur le passage biblique.
Alors pour éviter à Carla de perdre un temps précieux qu'elle pourrait consacrer à aller voir de vrais êtres humains, voici ce qu'on peut trouver sur internet en quelques secondes:
La femme Jézabel

[Copié-collé de la page fourni ci-après ; effacé par la modération.]

En savoir plus sur http://www.ministeresevangeliquesrhema. ... tCrw2yz.99
Louloute j'ai rajouté un lien dans ma signature, juste en pensant à toi. Bon courage, ma belle !
Homosapienne et fière de l'être. :china:
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.
:arrow: Liberté de pensée

Christian

Message par Christian » 29 janv. 2015, 06:59

Dorothy a écrit :
La page à l'adresse http://www.ministeresevangeliquesrhema.net indique:
Interdit de copier les éléments du site - Tous droits réservés
Louloute j'ai rajouté un lien dans ma signature, juste en pensant à toi. Bon courage, ma belle !
Marrant, copier illégalement un texte d'une interprétation évangélique de Jézabel pour défendre une TJ.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Dorothy

Message par Dorothy » 29 janv. 2015, 07:54

Christian a écrit : Marrant, copier illégalement un texte d'une interprétation évangélique de Jézabel pour défendre une TJ.
Oh, c'est des amis à moi, t'inquiète pas.
Image
Note: J'ai mis en "ignoré" les membres qui violent délibérément la charte du forum. Si vous m'adressez un message et que je ne vous réponds pas, vous saurez pourquoi.

Christian

Message par Christian » 29 janv. 2015, 08:05

Dorothy a écrit : Oh, c'est des amis à moi, t'inquiète pas.
Ah, vous êtes évangélique?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Carlita

Message par Carlita » 29 janv. 2015, 08:49

Christian a écrit :
Dorothy a écrit : Oh, c'est des amis à moi, t'inquiète pas.
Ah, vous êtes évangélique?
Moi pour Dorothée je dirais plutôt angélique tout court.
Drôlement matinale en tout cas comment était le ciel ce matin? J'ai essayé de trouver une lunette binoculaire sur google j'ai rien trouvé ya que des mmicroscopes est ce que tu aurais un tuyau pour s'en procurer ou au moins savoir les prix?

Grosses bises !

Carlita

Re: Une petite question simple

Message par Carlita » 29 janv. 2015, 09:27

Denis a écrit :Salut Carlita~Carla,

Tu dis :
je répondrai à n'importe quelle autre question concernant la Bible, comme je m'y suis engagée.

Moi j'ai une petite question simple, qui tient en peu de mots :

Qu'est-ce qui te fait supposer que la Bible est d'inspiration divine, plutôt que d'inspiration humaine ?

Bonjour Denis. La question que vous me posez pourrait nécessiter un très long développement mais je vais résumer mon point de vue personnel puisque apparemment c'est ce que vous me demandez.
La première chose qui me frappe dans la Bible c'est la précision des prophéties et l'exactitude avec laquelle elles se sont accomplies par le passé. Ce qui m'amène tout naturellement à croire que les prophéties pour l'avenir saccompliront d'une façon tout aussi fidèle.

La deuxième choses c'est la valeur pratique des conseils éclairés de la Bible qui permet d'avoir une vie heureuse notamment une vie de famille heureuse.

La troisième c'est l'exactitude de la Bible sur le plan scientifique. Comment se fait-il qu'on n'y trouve pas d énormités flagrantes reflétant les erreurs de l'époque. Par exemple comment les rédacteurs de la Bible pouvaient ils savoir que la terre "repose sur rien" et ce 1500 avant notre ère. Cette affirmation biblique a dû paraître complètement hallucinante pendant des siècles jusqu'à ce qu'on puisse prouver que c'est pourtant vrai.

Carla.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 janv. 2015, 09:27

Eh les deux grenouilles filez vous vos comptes Skype en mail privé pour continuer votre conversation, elle ne nous intéresse pas et étant donné que vous avez mis quasi tous les intervenants en ignoré que faites vous encore ici?
Profitez du temps qu'il vous reste avant la porte pour le faire.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Carlita

Message par Carlita » 29 janv. 2015, 09:31

unptitgab a écrit :Eh les deux grenouilles filez vous vos comptes Skype en mail privé pour continuer votre conversation, elle ne nous intéresse pas et étant donné que vous avez mis quasi tous les intervenants en ignoré que faites vous encore ici?
Profitez du temps qu'il vous reste avant la porte pour le faire.
Bonjour Mathias. Je me permets de vous rappeler que ce sujet est dédié à la base aux éclipses solaires. Savoir comment se procurer une lunette binoculaire me semble coller avec le thème.
Et personnellement je n'ai que cinq ou six personnes en "ignoré" donc tout va bien je vous vois encore.

Bonne journée.

Carla.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 janv. 2015, 09:36

Bonjour Carla, Mathias n'a pas à endosser mes propos, ce n'est pas à propos de la lunette que je vous reprochais votre discussion interne, mais le reste, vos mamours.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Denis
Modérateur
Modérateur

Peux-tu en donner un exemple ?

Message par Denis » 29 janv. 2015, 09:39

Salut Carlita~Carla,

Tu dis :
La première chose qui me frappe dans la Bible c'est la précision des prophéties et l'exactitude avec laquelle elles se sont accomplies par le passé.

Disons, le meilleur, celui qui te paraît le plus convaincant.

Merci.

mathias

Message par mathias » 29 janv. 2015, 09:40

Dorothy a écrit :
lau'jik a écrit : Jean, apocalypse, un bout du ch.2,.
Salut Dorothy,
L'Apocalypse selon S-Jean. Comme sujet c'est super comme sujet, (très sceptique)
Tout d'abord, cette dénomination possède un double sens :
-Révélé ce qui est caché.
-Fin des Temps.

Ensuite, L'Apocalypse selon S-Jean est le "commentaire" imagé des v. 2 et 3, chap.1 de la Genèse. En effet, v.3 la "lumière" autrefois cachée (au passé dans le texte) se découvre (au présent).

J'ai parcouru ton texte... que de contorsions pour tenter d'expliquer le v.2 !....

P. Si Science-création, lui, si concentré sur la métaphysique, venait participer cela serait trop cool. Non ? Nous serions quatre: Toi, Carlita, moi, Science-création ... une partie carrée...

mathias

Message par mathias » 29 janv. 2015, 09:44

Carlita a écrit :
Bonjour Mathias. Je me permets de vous rappeler que ce sujet est dédié à la base aux éclipses solaires. Savoir comment se procurer une lunette binoculaire me semble coller avec le thème.

Bonne journée.

Carla.
Pour tenter d'apercevoir le Grand Artiste, j'ai en effet besoin d'une bonne lunette binoculaire.

Carlita

Message par Carlita » 29 janv. 2015, 10:10

unptitgab a écrit :Bonjour Carla, Mathias n'a pas à endosser mes propos, ce n'est pas à propos de la lunette que je vous reprochais votre discussion interne, mais le reste, vos mamours.
Désolée j'ai vraiment un souci avec les pseudos je vous ai confondu avec Mathias. Sinon pour les mots de sympathie entre Dorothée et moi est-ce interdit par le règlement du forum? Qu'est ce qui vous dérange à ce point?

Carlita

Re: Peux-tu en donner un exemple ?

Message par Carlita » 29 janv. 2015, 10:15

Denis a écrit :Salut Carlita~Carla,

Tu dis :
La première chose qui me frappe dans la Bible c'est la précision des prophéties et l'exactitude avec laquelle elles se sont accomplies par le passé.

Disons, le meilleur, celui qui te paraît le plus convaincant.

Merci.

J'hésite un peu entre la prophétie contre la ville de Tyr, et celle de la succession des puissances mondiales dans le livre de Daniel. Tout bien réfléchi je choisirai Daniel.

Je remarque que vous navez pas fait de commentaire au sujet de la terre qui repose sur le néant. C'est troublant nest ce pas?

Ethel

Message par Ethel » 29 janv. 2015, 10:29

Carlita a écrit : Je remarque que vous navez pas fait de commentaire au sujet de la terre qui repose sur le néant. C'est troublant nest ce pas?
Je remarque que vous n'avez toujours pas répondu à cette question : qu'est-ce qui est le plus grave : laissez mourir un enfant ou le faire transfuser ? C'est troublant n'est-ce pas ?
Il faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 29 janv. 2015, 10:31

Carlita a écrit : Je remarque que vous navez pas fait de commentaire au sujet de la terre qui repose sur le néant. C'est troublant nest ce pas?
Oui, très troublant en effet :gratte:

Mais je ne suis pas psychiatre, je peux juste vous conseiller d'en voir un pour vous aider.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

unptitgab

Message par unptitgab » 29 janv. 2015, 10:37

Ce qui aurait été vraiment troublant ce n'est pas écrire que la terre repose sur le néant, ce qui est faux, mais se trouve en chute libre sur une orbite autour du barycentre du système terre soleil maintenue grâce à l'attraction des masses. Ceci qui est la réalité et qui n'était pas connu à l'époque serait vraiment troublant si cela était écrit dans la bible.
Pour revenir aux conversations privées entre Dorothy et vous elles ne me gênent pas dans l'absolu, mais dans le contexte présent où l'une comme l'autre vous vous vantez de mettre en ignoré moult intervenants dont les discours contreviennent trop farouchement à vos croyances elles deviennent indécentes. Fin de cette discution sans intérêt concernant le sujet ici présent.

mathias

Message par mathias » 29 janv. 2015, 10:47

Concernant la Terre et le néant, je peux aider Carlita ?

Apparemment cela repose sur la lecture-les lectures du terme tohu bohu venant après celui de terre. ces lectures tant samaritaines, chaldaïque: hellénistes, latines tendent vers l'idée de vide ("inanis et vacua")
Mais ce terme doit être traduit ainsi: puissance contingente d'être dans une puissance d'être .... (ouf!) renvoie à l'idée de la "terre", assimilé à la Terre.

Anaximandre, un vieux copain grec, plaçait la Terre, sans doute "la terre" dans le vide tout en étant entourée de flammes.

Carlita

Message par Carlita » 29 janv. 2015, 10:56

unptitgab a écrit :
Ce qui aurait été vraiment troublant ce n'est pas écrire que la terre repose sur le néant, ce qui est faux, mais se trouve en chute libre sur une orbite autour du barycentre du système terre soleil maintenue grâce à l'attraction des masses.
sans doute voulez vous dire le barycentre du système terre-lune?
Sinon pour en revenir à la terre qui "repose sur rien" c'est justement parce que ça paraît un non sens pour les gens de l'époque que c'est remarquable. Comment quelque chose peut il reposer sur rien? Si le rédacteur biblique avait voulu faire plaisir à ses contemporains il aurait écrit que la terre repose sur des éléphants eux mêmes sur des tortues ou toute autre conception en vogue. Mais là? Écrire un truc pareil complètement contre intuitif et risquer de passer pour fou auprès des lecteurs? Comment expliquer ça?

Carla.

unptitgab

Message par unptitgab » 29 janv. 2015, 11:08

Carlita a écrit :
unptitgab a écrit :
Ce qui aurait été vraiment troublant ce n'est pas écrire que la terre repose sur le néant, ce qui est faux, mais se trouve en chute libre sur une orbite autour du barycentre du système terre soleil maintenue grâce à l'attraction des masses.
Carla.
Pour expliquer le mouvement de la terre autour du soleil, je ne vois pas ce que la lune vient faire là, avec ou sans lune le mouvement de chute libre autour du soleil serait le même.

Dorothy

Message par Dorothy » 29 janv. 2015, 11:09

Carlita a écrit :
unptitgab a écrit :
Wow !!! :clapclap:

Répondre