Le Cas Pantel

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Le Cas Pantel

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2010, 14:00

Enola Gay: "Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Allez, dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Allez, z'êtes pas cap'!"

Les sceptiques: "Est-ce qu'on ne pourrait pas parler de quelque chose de plus intéressant?"

Enola Gay: "Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Allez, dites-moi ce que vous pensez de la chanson! Allez!"

Les sceptiques (lassés devant son comportement puéril): "Elle n'est pas franchement transcendante."

Enola Gay: "Vous n'avez pas le droit de dire ça! Pantel est un génie! Vous êtes de grands méchants! Des nazis qui fusillent les chansons qui ne vous ont rien fait. Pourquoi vous en parlez, d'ailleurs?"

Et voilà qu'il agite deux nouveaux "chiffons rouges": les chanteurs québécois* et J.-P. Petit. À croire qu'il tient pas mal du ravi, ce mec. Incapable de parler rationnellement de Pantel, tellement il est en adoration béate (et stupide) devant son image folklorique.

Jean-François

* Peut-être est-ce la faute au québécois si Pantel n'a pas grand talent :roll:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Enola Gay

Message par Enola Gay » 10 oct. 2010, 14:14

Je pense surtout, Jean-François, que vous avez des goûts de chiot.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2010, 14:20

Enola Gay a écrit :Je pense surtout, Jean-François, que vous avez des goûts de chiot.
Je ne suis pas un chien, j'aurais de la difficulté à avoir des goûts de chiot. De plus, je préfère les chatons.

Jean-François

embtw

Message par embtw » 10 oct. 2010, 14:23

Enola Gay a écrit : Et Dieu sait ce que les québécois y connaissent en matière de chansons : Céline Dion, Natacha st Pierre, garou !? Que des grandes pointures...Non non, pas de doute Georges Brassens et Léo Ferré ont bien fait de mourir !
Moi, je ne suis pas québécois, je suis de nationalité française mais je dis pourtant que la chanson dont vous parlez, c'est de la merde, content ?

D'autre part, je n'aime ni Céline Dion, ni Natacha St Pierre, ni Garou(*), ni Georges Brassens, ni Léo Ferré, et alors cela change quoi ? Il n'y a pas d'universalisme dans l'art, ce qui touche aux émotions, au cœur est parfaitement unique à chaque individu.

Donc, dire d'un Québécois que son avis n'a pas de sens pour une chanson sous prétexte de citer 3 artistes Québécois soit-disant inférieurs en qualité ( Vu le nombre de disques vendus par Céline Dion, je serais assez d'accord pour avoir sa situation financière personnellement :mrgreen: ) est encore une magnifique démonstration de vos capacités intellectuelles.

Mais bon, vous n'en êtes plus à un écart près.
Enola Gay a écrit : Au fait, ildefonse, vous ne m'avez pas répondu : Comment faites-vous sur ce site pour défendre ouvertement le travail scientifique de Jean-Pierre Petit, alors que ce physicien se dit initié par des extraterrestres, qui répondraient du nom de Ummos, physiquement des grands blonds il paraitrait (Avec des chaussures noires ?), lesquelles posteraient dans sa boîtes aux lettres, et ce, depuis moult années, des plans et des formules mathématiques lui expliquant, en mots humains, les rudiments de leur science ?
Comme vous n'êtes pas fichu capable de suivre deux discussions en même temps, sans mélanger les pseudos, je vais me mettre à la place d'Ildefonse pour vous demander, quelle compétence pensez-vous détenir à estimer le sentiment qu'il faudrait avoir par rapport à Jean-Pierre Petit, alors que votre cerveau est déjà totalement sclérosé par l'asservissement à Pantel ?

(*) En fait, Garou, j'aime bien de temps en temps.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jonathan l

Message par Jonathan l » 10 oct. 2010, 14:29

C'est drôle mais tout les chanteurs Québecois qu'il mentionne, ont tous des carrières internationales. Pantel lui - rien.

Sinon on pourrait reprendre le même argument à l'inverse pour prouvé que la France n'y connait rien en chanson.

Alizée - Ophelie Winter - R2G CREW. C'est Felix Leclerc, Gerry Boulet et la bolduc qui doivent se retourner dans leur tombes!
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2010, 14:37

Jonathan l a écrit :C'est drôle mais tout les chanteurs Québecois qu'il mentionne, ont tous des carrières internationales. Pantel lui - rien
C'est normal: en agissant en gamin frustré qu'on n'adore pas son gourou, il cite à tort et à travers des chanteurs québécois dont il a entendu parlé. Comme il est français, il ne peut citer les Pantel québécois, ceux qui n'ont un succès trop confidentiel (souvent pour d'excellentes raisons, comme dans le cas de Pantel) pour qu'il connaisse leur existence.

Jean-François

Enola Gay

Message par Enola Gay » 10 oct. 2010, 14:44

Vu le nombre de disques vendus par Céline Dion, je serais assez d'accord pour avoir sa situation financière personnellement

Toute la subtilité scientifique des sceptiques du Québec se trouve dans cette phrase...

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2010, 15:07

A partir de combien de "la plupart des intervenants sur ce forum sont français" commencez vous à intégrer l'information.

En ce qui concerne Jean-Pierre Petit, c'est simple. Tout ce qu'il a fait en utilisant une méthode scientifique m'intéresse, c'est à dire ses recherches dans ce qui est son métier, la physique notamment. J'ai eu très tôt la chance de tomber sur ses BD de vulgarisation, lesquelles étaient très pédagogiques. Et dès qu'il s'aventure dans des domaines où il ne peut plus démontrer scientifiquement, ça ne m'intéresse plus. Le jour où ses prétentions sur les aliens auront un début de validation, on verra.

Maintenant, c'est à vous de répondre. Depuis quand prenez vous de la drogue ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

embtw

Message par embtw » 10 oct. 2010, 15:12

Enola Gay a écrit :
Vu le nombre de disques vendus par Céline Dion, je serais assez d'accord pour avoir sa situation financière personnellement

Toute la subtilité scientifique des sceptiques du Québec se trouve dans cette phrase...
C'est encore une démonstration de vos capacités intellectuelles hors du commun, vous avez déjà pensé au métier de cantonnier ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Enola Gay

Message par Enola Gay » 10 oct. 2010, 16:31

C'est encore une démonstration de vos capacités intellectuelles hors du commun, vous avez déjà pensé au métier de cantonnier ?
Dans le simple geste de balayer, le cantonnier apprend ce qu'est l'humilité. Vous en auriez vraiment bien besoin.

Poulpeman

Message par Poulpeman » 10 oct. 2010, 17:08

Salut à tous,

Vous serait-il possible de simplement éviter de répondre à Enola ?
Parce que personnellement, je ne vois pas l'intérêt de répondre à quelqu'un qui ne souhaite pas discuter.

Enfin, je dis ça mais vous faites comme bon vous semble.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Enola Gay

Message par Enola Gay » 10 oct. 2010, 21:28

Ildefonse a écrit :A partir de combien de "la plupart des intervenants sur ce forum sont français" commencez vous à intégrer l'information.

En ce qui concerne Jean-Pierre Petit, c'est simple. Tout ce qu'il a fait en utilisant une méthode scientifique m'intéresse, c'est à dire ses recherches dans ce qui est son métier, la physique notamment. J'ai eu très tôt la chance de tomber sur ses BD de vulgarisation, lesquelles étaient très pédagogiques. Et dès qu'il s'aventure dans des domaines où il ne peut plus démontrer scientifiquement, ça ne m'intéresse plus. Le jour où ses prétentions sur les aliens auront un début de validation, on verra.

Maintenant, c'est à vous de répondre. Depuis quand prenez vous de la drogue ?
Donc si j'ai bien compris, vous faites aveuglément confiance à un homme qui se dit visité par les ummos, des extraterrestres blonds aux yeux bleus (Putain super !), parce que sa science est valable ? Des grands blonds aux yeux bleus venus de la galaxie mon-sguège du Centaure-en-grand-rut ?

Et pour Pantel, vous l'ennuyez pour les mêmes raisons (le fait d'être contacté, par des gars pas blonds en plus)
Parce qu'il est en relation avec d'autres choses ? Et à lui, sa science c'est du bidon ? pourquoi ?

Pourquoi vous ne dites pas que JP Petit est un menteur dans la mesure où il se dit contacté ?

Faites pareil pour Pantel : sa science est valable mais pour ce qui est du non prouvé : Foutez-vous en !!

Adendum : Je ne me drogue pas.

Enola Gay

Message par Enola Gay » 10 oct. 2010, 21:45

C'est drôle mais tout les chanteurs Québecois qu'il mentionne, ont tous des carrières internationales. Pantel lui - rien.
Donc pour être vrai, il faut avoir une carrière internationale ? Ah ! Ah ! Qu'est ce qu'ils sont c*** les Sceptiques ! Dommage que bien des poètes crevant de faim dans les caniveaux ne vous ait pas entendu !

Céline Dion a un niveau littéraire tellement élévé ! Elle manie la langue française au moins autant que les hollandais manient l'alpinisme ! Mais comme il dit embm - je sais plus exactement cervelle d'abruti - ce qui compte, en matière d'art, c'est uniquement son compte en banque ?

En accointance totale avec Albert Einstein c'était ça, les SDQ ? Punaise, je n'imaginais pas cette décrépitude venu d'un mec féru en mathématique très haut du genre niveau bac + 3 !

Donc, pour vous, le talent, c'est reconnaissance + X vitesse e au carré ?

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2010, 22:12

Vous n'avez pas lu ce que j'ai dit (ou pas compris, ce qui revient au même).

Pour l'addendum, j'ai l'intuition que vous êtes un gros menteur. L'autre possibilité est que vous soyez mentalement atteint, mais je ne veux pas vous inquiéter.

embtw

Message par embtw » 10 oct. 2010, 22:27

Ildefonse a écrit :Vous n'avez pas lu ce que j'ai dit (ou pas compris, ce qui revient au même).

Pour l'addendum, j'ai l'intuition que vous êtes un gros menteur. L'autre possibilité est que vous soyez mentalement atteint, mais je ne veux pas vous inquiéter.
Ce n'est pas seulement un menteur, c'est aussi un frustré ( Ses lourdes allusions sexuelles à de multiples reprises ), <auto-modération>.

Bref, il va direct chez les ignorés, il n'est intéressant, ni de loin, ni de près, j'avais pressenti de lui qu'il était un troll, <auto-modération>. Et le plus amusant, c'est que je n'aurais finalement même pas eu à le dire, tant ses propres messages parlent pour lui.

Edit : <auto-modération>, message reçu, Poulpeman.
Dernière modification par embtw le 10 oct. 2010, 22:39, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 oct. 2010, 22:38

Ildefonse a écrit :Pour l'addendum, j'ai l'intuition que vous êtes un gros menteur
Bah, faut pas être très futé pour gober les pantelonnades, n'est-ce pas? Ceci explique peut-être cela?

Ce qui est sûr c'est qu'aucune discussion sensée n'est possible avec lui, il réussit trop bien à éviter de comprendre ce qu'on lui dit (soit parce qu'il le fait exprès, soit parce qu'il ne peut faire autrement). La remarque de Poulpeman n'en est que plus judicieuse.

Jean-François

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 oct. 2010, 22:51

Allez hop, ignoré le poseur de bombe.

ovide

Message par ovide » 11 oct. 2010, 02:48

Bonsoir

Enola gay , tu dis ;
Et Dieu sait ce que les québécois y connaissent en matière de chansons : Céline Dion, Natacha st Pierre, garou !? Que des grandes pointures...Non non, pas de doute Georges Brassens et Léo Ferré ont bien fait de mourir !
Je suppose que '' holiday et souchon '' sont meilleurs :roll: c'est quoi ton problème de t'en prendre à tous les québequois parceque la chanson du pantin de pantel est tellement à chier.... :roll:

Pantel est un arnaqueur et un '' crosseur '' en bon québequois , et moi je dis , qui s'assemble , se ressemble en tout point :mefiance:

MOi, si j'ai de quoi à te dire , je vais te dire à toi, pas à tout les français de la planète , car je ne les considères pas comme toi du tout .....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jonathan l

Message par Jonathan l » 11 oct. 2010, 08:18

Enola Gay a écrit :
Donc pour être vrai, il faut avoir une carrière internationale ? Ah ! Ah ! Qu'est ce qu'ils sont c*** les Sceptiques ! Dommage que bien des poètes crevant de faim dans les caniveaux ne vous ait pas entendu !

Céline Dion a un niveau littéraire tellement élévé ! Elle manie la langue française au moins autant que les hollandais manient l'alpinisme ! Mais comme il dit embm - je sais plus exactement cervelle d'abruti - ce qui compte, en matière d'art, c'est uniquement son compte en banque ?

En accointance totale avec Albert Einstein c'était ça, les SDQ ? Punaise, je n'imaginais pas cette décrépitude venu d'un mec féru en mathématique très haut du genre niveau bac + 3 !

Donc, pour vous, le talent, c'est reconnaissance + X vitesse e au carré ?
Ouep s'ils réussissent c'est peut-être parce qu'il ont du talent. Ton Dieu/gourou/idole Pantel lui a t'il une carrière musical dans sa propre ville? J'en doute fort avec le genre de texte qu'il écrit. Enfait en dehors des fanboys dans ton genre, je suis persuadé que personne ne le connait, ni n'admire ses talents d'écrivain.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Florence

Message par Florence » 11 oct. 2010, 09:40

Poulpeman a écrit :Salut à tous,

Vous serait-il possible de simplement éviter de répondre à Enola ?
Parce que personnellement, je ne vois pas l'intérêt de répondre à quelqu'un qui ne souhaite pas discuter.

Enfin, je dis ça mais vous faites comme bon vous semble.

Poulpeman

Je plussoie. Ignorable et à ignorer.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

ssirov

Message par ssirov » 14 oct. 2010, 06:05

Bonjour à tous. On peut dire que la bombe Enola Gay a fait pschitt ! Il affirmait pourtant en préambule ne vouloir "participer à aucune violence verbale ni aucune polémique". On peut aussi conclure que de nombreuses années d'études panteliennes ne lui auront pas permis d'acquérir une quelconque sagesse. A croire que l'enseignement des VET (Visiteurs de l'Espace-Temps) n'en comportent aucune: il est bizarre de constater donc que des entités aussi élevées (au plus haut dans la création et dans la spiritualité) ne se soient astreintes à éduquer et enseigner avec autant de constance un être aussi ordinaire que M. Pantel que pour lui révéler en fait qu'il est un être extraordinaire et que l'ensemble de l'humanité ne représente qu'une espèce sous-développée avec quelques rares exceptions vouées comme M. Pantel à rejoindre éternellement le paradis des grands esprits. Pour ce qui est des preuves scientifiques on attend toujours, et si on doit juger un homme à ses oeuvres on peut constater en tout cas qu'elle produit de piètres disciples (tout juste bons à trahir la cause de Pantel en la défendant si mal), qu'elle n'est pas prête de révolutionner la science (dont le langage est mathématique et non cette logorrhée obscure que sont les Textes; Enola Gay prétend pourtant qu'ils vont révolutionner les théories de l'évolution et de la création de l'univers alors qu'ils n'arrivent même à la clarté d'une vulgarisation scientifique), qu'apparemment il ne laissera derrrière lui que quelques chansons (dont je ne m'aventurerais pas à juger de la qualité) et la transmission de sa pratique de la course à pied au cours d'une vie bien chaotique faisant beaucoup de dégâts psychologiques envers ceux qui se seront aperçus qu'ils ont été trompé, quelles que soient par ailleurs les vertus de l'homme et de sa philosophie de la vie. Pour les autres comme Enola Gay (dont il a tout lieu de penser qu'il s'agit de la même personne qu'Esperluette - anciennement Pique-feu - sur le site Jantel et qui a crée un blog "esperluette-jantel" où il publie ses poèmes dont celui qui vous a été transmis: Portrait) j'espère qu'il pourra un jour se déprendre de l'aveuglement qu'il subit, et le plus tôt possible sera le mieux. Plus on reste dans l'obscurité plus le retour à la lumière est pénible. Malheureusement pour lui il n'en prend pas le chemin et pourtant les remarques argumentées et pertinentes de certains ici auraient pu lui être utiles. En tout cas ces remarques ont apporté de l'eau à mon moulin sur M. Pantel que j'ai côtoyé très régulièrement et intimement pendant plus de douze ans. J'étais intervenu sur le site de Jantel il y a quelques mois pour tenter de mettre en garde ceux qui le fréquentaient et faire quelques révélations, mais mon discours allant trop loin je fus l'objet de censure de la part de l'administrateur et je n'ai pu apporter mon témoignage. Je tenais aussi à dire concernant M. Platania Jean qu'il s'agit effectivement d'une personne existente mais nullement un scientifique (il fait une apparition dans la vidéo de Jimmy Guieu consacrée à M. Pantel). Le qualifier d'ermite voué à l'étude des Textes (25 d'études pour produire quoi ? Quelques rédactions étayant maladroitement les Textes par des lectures de vulgarisation scientifique) est quelque peu extrapolé, il s'agit plutôt d'un vieux garçon à la vie tranquille qui a pu bénéficier comme M. Pantel et ses proches d'une pension d'invalidité (inaptitude au travail). Ce qu'Enola Gay appelle travaux scientifiques ce sont comme vous l'avez démontré des spéculations fumeuses sur les théories scientifiques revisitées à la lumière des Textes; en effet ce monsieur n'a eu qu'une formation en école de commerce, a fait (ou fait toujours, je ne sais pas) parti de l'entourage proche de M. Pantel (qui l'a considéré comme celui qui avait le plus les qualités intellectuelles pour comprendre les messages, et c'est pourquoi M. Platania s'est quelque peu dévolu à la mission d'être l'exégète des Textes espérant par là "espacer le plus possible les fréquences de retour", c'est-à-dire revenir moins vite sur Terre après la mort, carotte promise à tous ceux qui se conformeraient à la philosophie des Textes et qui ont la "bénédiction" de M. Pantel). Merci donc à tous ceux (Jean-François en premier lieu) qui ont fait ici oeuvre utile pour démasquer un peu plus la supercherie pantelienne; ils sont les véritables détonateurs du pétard mouillé d'Enola Gay.

Denis
Modérateur
Modérateur

Trois espérances

Message par Denis » 14 oct. 2010, 06:44

Salut ssirov,

:bienvenue: sur le forum.

Si Enola Gay revient "discuter" du cas Pantel, j'espère que vous serez toujours dans les parages.

Mais j'espère encore plus que vous vous plairez sur notre forum et que vous y posterez plus qu'un seul message. Beaucoup plus.

Amicalement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ssirov

Message par ssirov » 14 oct. 2010, 11:07

Bonjour Denis,
Si Enola Gay revient j'essaierai d'être là. Malheureusement j'ai posté un long message mais à ce moment là on m'a demandé de me reconnecter et après cela mon message avait disparu. Tant pis j'en reparlerai plus tard. Je voudrais dire que je n'ai pas suivi l'affaire Pantel depuis dix ans et qu'apparemment on s'étonne encore que certains croient à cette histoire (j'ai lu le post de Témoinobservateur), pourtant on constate avec le site Jantel qu'il est toujours très actif. Je voudrais bien alors que quelqu'un me résume tout ce que j'ai raté. Où en est donc le cas Pantel ? Il est dommage que Témoinobservateur ne nous ait pas fait plus part de ses observations. Je comprends que c'est douloureux mais certains souffrent encore de ne pas avoir fait toute la lumière sur cette histoire. Et j'en fait partie. Pour ma part j'en suis resté aux confidences que m'avaient faites Jean-Claude Dakis constatant que les choses allaient trop loin et que Jean-Claude dérapait, me disant donc en présence d'une autre personne que toute cette histoire n'était que mensonges, que les voix étaient le résultat des dons d'imitation et de ventriloquie de Pantel, que les phénomènes étaient crées par Pantel grâce à ses dons de manipulateur (au sens propre comme au sens figuré). Révélations faites pour protéger un jeune homme de l'emprise qu'il avait sur lui et des conséquences désastreuses que cela avait. Averti de cela il a pu vérifier à plusieurs reprises que Jean-Claude provoquait ces phénomènes et m'en a fait part. Pour ma part, la confiance étant trahie j'ai coupé les ponts quasi immédiatement, ayant recueilli au final les aveux de son ex-femme Lucette (je tiens à préciser qu'à ce moment ils n'étaient pas encore séparés), ou plutôt les demi-aveux car pour ne pas perdre mon amitié elle essaya de minimiser les choses mais c'était trop tard, le mal était fait.

Florence

Message par Florence » 14 oct. 2010, 12:22

Bonjour ssirov,

et bienvenue. Vos infos sont intéressantes et confirment ce que tout le monde ici a compris au fil d'années des délires de M. Gatti et des différents zélateurs de la secte pantélienne.

Pourrais-je par contre vous faire faire la connaissance d'un ami, spécialisé dans l'assistance à la lisibilité des textes ?

Monsieur Ssirov, voici Monsieur Paragraphe.

M. Paragraphe, je compte sur vous pour aider M. Ssirov dans la rédaction de ses prochains messages.

;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jonathan l

Message par Jonathan l » 14 oct. 2010, 13:03

Bienvenue Ssirov!

Répondre