Si c'est une blague c'est loin d'être sa meilleure.

Si la seconde guerre mondiale est aussi étudiée et présente dans nos livres scolaires, ce n'est pas du tout parce que c'est l'un des événements les plus déterminants du siècle dernier pour comprendre le pourquoi et le comment de notre société actuelle. Non, c'est forcément à cause du lobby Juif...Amelie14 a écrit :C’est vrai, rappelez-vous dans les livres scolaires. On nous remplit des chapitres entiers au sujet de la Shoah en occultant les autres génocides.
Ouai, la faute au lobby Juif là encore, c'est pas du tout parce que les enfants sont stupides de base...julien99 a écrit :J’ai 100 % de sang allemand dans mes veines, et même mon fils de 14 ans se fait encore harceler avec cette tranche histoire à l’école sous prétexte qu'il a un parent plus ou moins Schleu. Je ne fais qu’exprimer ce plein le cul qui se généralise.
J'ai un grand père allemand aussi et bien que mon nom de famille ne soit pas allemand, il sonne allemand ce qui fait que certains faisaient souvent l'amalgame !julien99 a écrit :J’ai 100 % de sang allemand dans mes veines, et même mon fils de 14 ans se fait encore harceler avec cette tranche histoire à l’école sous prétexte qu'il a un parent plus ou moins Schleu. Je ne fais qu’exprimer ce plein le cul qui se généralise.
Mais oui, allez, si ça peut vous faire plaisir.pepjul a écrit :Si.
D'ailleurs, toute les religions ne sont que "juste des religions"... une croyance commune, un livre soi-disant sacré qui vous dit quoi faire et quoi ne pas faire, une certitude d'avoir raison et d'être entouré de mécréants qu'il faut convertir, ignorer ou zigouiller...
Ce n'est rien d'autre...
Ah si, un système de contrôle des masses et d'asservissement consenti... mais ça il y a d'autres systèmes identiques.
Surtout, que tel que je me rappelles mon bouquin d'histoire de 3ème, la Shoah y tenait un dossier de 2 pages, soit à peu près autant que le dossier sur le commerce triangulaire, si je me souviens bien.greem a écrit : Si la seconde guerre mondiale est aussi étudiée et présente dans nos livres scolaires, ce n'est pas du tout parce que c'est l'un des événements les plus déterminants du siècle dernier pour comprendre le pourquoi et le comment de notre société actuelle. Non, c'est forcément à cause du lobby Juif...
Il ne s'agit pas de pleurer sur mon sort.Par contre, j'ai fait ma scolarité dans un quartier populaire et des quolibets sur les juifs je n'ai entendu que ca tout le temps alors arretez de pleurer sur votre sort, vous me faite bien rire!
Je pense que d'une manière generale on assimile pas les nouvelles générations aux anciennes qui ont vécu à cet époque et qui ont industrialisé les massacres de population!julien99 a écrit :Il ne s'agit pas de pleurer sur mon sort.Par contre, j'ai fait ma scolarité dans un quartier populaire et des quolibets sur les juifs je n'ai entendu que ca tout le temps alors arretez de pleurer sur votre sort, vous me faite bien rire!
Si je vous répète une nouvelle fois que les allemands ont en de plus en plus ras la casquette de l'image du passé et qu'on leur rappelle à tout bout de champs ce qu'ils ont commis, vous comprendrez mieux ?
J'ai envie de dire, chacun son fardeau. Les Français se font régulièrement rappeler la colonisation et de plus en plus ces derniers temps.Julien a écrit :Si je vous répète une nouvelle fois que les allemands ont en de plus en plus ras la casquette de l'image du passé et qu'on leur rappelle à tout bout de champs ce qu'ils ont commis, vous comprendrez mieux ?
J'avoue que je ne connaissais pas ce groupe, et pourtant j'habite la ville citée dans la vidéo rappelant une agression commise prétendument par ce groupe (j'en sais rien, j'ai pas suivi l'affaire). On trouve un communiqué sur le site de l'association niant la participation à ce lynchage qui m'a bien fait rire :Jaiundoute a écrit :Toute cette polémique stérile a quand même de bons effets comme de connaître l'existence de la LDJ et ses dérives en France (interdite dans de nombreux pays).
Présentation et pétition pour son interdiction :
http://www.youtube.com/watch?v=P7epAkXM2RA
Mon petit doigt me dit que la LDJ se fera remarquer aux manifs anti-Dieudonné.
Au moins force est de constater, que vous ne doutez pas dans la manière de sélectionner vos vidéos, ca suit toujours la meme ligne !Jaiundoute a écrit :Toute cette polémique stérile a quand même de bons effets comme de connaître l'existence de la LDJ et ses dérives en France (interdite dans de nombreux pays).
Présentation et pétition pour son interdiction :
http://www.youtube.com/watch?v=P7epAkXM2RA
Mon petit doigt me dit que la LDJ se fera remarquer aux manifs anti-Dieudonné.
C'est vrai que ça aurait sans doute été plus passionnant, mais faudra en discuter avec quelqu'un d'autre que moi, parce que mes maigres connaissances en la matière (et l'espace-temps), ne suffirait pas à alimenter une discussion.Raphaël a écrit :J'aurais préférer parler du temps plutôt que de parler de quenelles et d'antisémitisme mais ce serait un peu trop hors sujet.
Je me demande bien quelle nation n’a pas ses cadavres planqués dans la cave.J'ai envie de dire, chacun son fardeau. Les Français se font régulièrement rappeler la colonisation et de plus en plus ces derniers temps.
On ne peut pas cacher l'histoire d'un pays sous le tapis et faire tomber une chape de plomb dessus en faisant taire les gens. Ceux qui demande aujourd'hui des excuses aux allemands sont des imbéciles, pas de doute, mais il reste légitime de parler d'un passé traumatique, ne serait-ce que pour désamorcer les malentendus. La fierté allemande doit apprendre à s’accommoder des cadavres dans le placard de son pays.
Le problème, c'est qu'en Europe, on a jamais vraiment pris le temps de crever l'abcès et la seconde guerre mondiale continue de nous hanter. On a remplacé l'histoire par la mémoire, donc on a figé le passé pour en faire une sorte d'idole et au sortir d'une guerre aussi terrible, c'est difficile de se débattre avec la contradiction d'une mémoire qui proclame "horreur absolue" les crimes allemands et une réalité qui a vu finalement l’Allemagne pardonnée en tant qu'Etat par les autres Etats et qui est redevenu rapidement une puissance européenne, puis la première.
Je ne vois pas de culpabilisation constante de l'allemagne ni dans les médias "officielles" ni dans un quelconque 'mouvement de masse' comme ce qu'on voit avec les juifs et la quenelle..julien99 a écrit : Je me demande dans quelle mesure cette instance n’est pas contre-productive en Allemagne ! Se pourrait-il que cette re-culpabilisation constante de la nation allemande contribue à l’émergence des néo-nazis ?
On aurait même plutôt l'impression inverse ! Les Français prennent souvent l'Allemagne en exemple (et parfois à tord...) dans une majorité de cas: travail, politique, sport, économie, météo... ah non, pas la météo...eatsalad a écrit :
Pouvez-vous indiquer où vos constatez une attaque constante contre les allemands ?
C'est clair, il pleut beaucoup moins en Allemagne !MaisBienSur a écrit :On aurait même plutôt l'impression inverse ! Les Français prennent souvent l'Allemagne en exemple (et parfois à tord...) dans une majorité de cas: travail, politique, sport, économie, météo... ah non, pas la météo...eatsalad a écrit :
Pouvez-vous indiquer où vos constatez une attaque constante contre les allemands ?
Pas besoin de le formuler d'une manière directe. Suffit qu'on leur rappelle régulièrement les évènements en leur demandant de ne surtout jamais oublier que leurs parents ou grand parents étaient collectivement responsables de la plus grande barbarie..Pouvez-vous indiquer où vous constatez une attaque constante contre les allemands ?
Le caractère antisémite présumé être une dérivée du geste symbolique des ascendants proches évoqués ci-dessus.EDIT : et aussi, c'est quoi le rapport avec la quenelle ?
Antisioniste = antisémite = quenelle à symbolique nazi = RACOURCI = émotionnel caractérisé = mauvaise foi = argumentation biaisée nulle et non avenuePardalis a écrit :Et Dieudonné, son antisémitisme est-il simplement « présumé »?
Vous avez écouté ce qu'il a dit sur le Christ, Khomeini et la révolution islamique?julien99 a écrit :Antisioniste = antisémite = quenelle à symbolique nazi = RACOURCI = émotionnel caractérisé = mauvaise foi = argumentation biaisée nulle et non avenue
NON. Mais il est vrai qu'en persévérant dans cet amalgame foireux, on trouvera toujours des antisémites partout, même chez ceux qui ne voient pas de Boeing devant le PentagoneVous n'y voyez pas d'antisémitisme?
Encore une fois, il faut tout vous expliquer.julien99 a écrit :NON. Mais il est vrai qu'en persévérant dans cet amalgame foireuxVous n'y voyez pas d'antisémitisme?
C'est difficile à éviter de ne pas se rappeler ces évènements, ca a quand meme beaucoup marqué nos grands parents et l'histoire somme toute récente! (voir nos parents pour les plus sages d'entre nousjulien99 a écrit :Pas besoin de le formuler d'une manière directe. Suffit qu'on leur rappelle régulièrement les évènements en leur demandant de ne surtout jamais oublier que leurs parents ou grand parents étaient collectivement responsables de la plus grande barbarie..Pouvez-vous indiquer où vous constatez une attaque constante contre les allemands ?
J'ai l'impression pour ma part que la page est tourné pour la plupart des gens, mais je suppose qu'il y a toujours des tetes durs qui trainent une germanophobie.julien99 a écrit :Le caractère antisémite présumé être une dérivée du geste symbolique des ascendants proches évoqués ci-dessus.EDIT : et aussi, c'est quoi le rapport avec la quenelle ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit