Cartaphilus a écrit : 23 déc. 2021, 14:41L'ANSM a écrit :Comment déclarer si vous êtes patient ou usager ? [...]
Merci à vous

Cartaphilus a écrit : 23 déc. 2021, 14:41L'ANSM a écrit :Comment déclarer si vous êtes patient ou usager ? [...]
Merci à vous
+1unptitgab a écrit : 24 déc. 2021, 00:11 https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html, vacciner les non vaccinés des pays pauvres serait plus plus constructif que de faire moult rappels dans les pays riches en accaparant toutes les doses, cela ne fait que protéger quelques personnes en continuant d'avoir plein de zones où le virus muté à loisir. Le chacun pour sa gueule est la pire des stratégie, et pour le bien de tous obliger la levée des brevets.
La France est quand même passée de 70% d'indécis (début 2021) à presque 80% de vaccinés. Il y a du travail à faire, mais c'est possible.Lambert85 a écrit : 24 déc. 2021, 08:15 Dans beaucoup de pays du tiers monde hélas, même quand ils ont des vaccins, le peuple n'en veut pas !
Certes, mais du coup ce n'est pas très honnête de dire que les pays riches s'accaparent les dosesInso a écrit : 27 déc. 2021, 16:21+1unptitgab a écrit : 24 déc. 2021, 00:11 https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html, vacciner les non vaccinés des pays pauvres serait plus plus constructif que de faire moult rappels dans les pays riches en accaparant toutes les doses, cela ne fait que protéger quelques personnes en continuant d'avoir plein de zones où le virus muté à loisir. Le chacun pour sa gueule est la pire des stratégie, et pour le bien de tous obliger la levée des brevets.
J'ai été un (court) temps optimiste quand la levée des brevets semblait d'actualité, mais ce sujet a été rapidement mis sous le tapis.![]()
La France est quand même passée de 70% d'indécis (début 2021) à presque 80% de vaccinés. Il y a du travail à faire, mais c'est possible.Lambert85 a écrit : 24 déc. 2021, 08:15 Dans beaucoup de pays du tiers monde hélas, même quand ils ont des vaccins, le peuple n'en veut pas !
Ce serait nettement plus woke de fustiger une nouvelle fois l'égoïsme des pays aussi riches que blancs.thewild a écrit :Certes, mais du coup ce n'est pas très honnête de dire que les pays riches s'accaparent les doses
Il y a des doses en suffisance, et pour l'instant les pays pauvres n'en veulent pas.
Pourquoi Moderna après 2 doses de Pfizer ?nikola a écrit : 28 déc. 2021, 16:59 Troisième dose (Moderna) et tout va bien pour un vieux con comme moi.![]()
Nous aussi Moderna le 23 et presque 39°C le 24 pour réveillonner
Parce qu'on n'a pas le choix...
Je rentre des fêtes et j'ai appris ça aussi. Choquant.
Les Bogdanov brothers...Lambert85 a écrit : 28 déc. 2021, 18:15 https://www.lemonde.fr/disparitions/art ... _3382.html
Encore un non vacciné qui meurt...
Arf pas de chance.MaisBienSur a écrit : 28 déc. 2021, 18:57
Nous aussi Moderna le 23 et presque 39°C le 24 pour réveillonner![]()
Ché pa. Je te donne mon cas personnel : primo-vaccinée le 14 décembre, rien pendant 24 h. Ca s'est déclenché ensuite en commençant par le bras que je ne pouvais plus lever et a duré 8 jours pleins. Là encore je ressemble un peu à E.T., et encore quelques frissons le matin parfois (on est le heu 28.). Je vous passe tout le reste...shisha a écrit : 28 déc. 2021, 19:32 Petite question à qui veut :
Concernant un des vaccins pour les bébés, la pédiatre a dit que les effets secondaires pouvaient se faire ressentir à partir du 7eme, 8eme jour.
Concernant les vaccins ARNs, on observe pas mal de réactions les deux jours qui suivent, est-ce qu'on en observe également après 8 jours ? Si "non" comment expliquer la différence?
Arf, déjà que tu étais réticente à prendre ce vaccin, si en plus ton corps réagit de la sorte... Les rappels qui nous attentent de pied ferme vont être durs ^^LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 23:39
Ché pa. Je te donne mon cas personnel : primo-vaccinée le 14 décembre, rien pendant 24 h. Ca s'est déclenché ensuite en commençant par le bras que je ne pouvais plus lever et a duré 8 jours pleins. Là encore je ressemble un peu à E.T., et encore quelques frissons le matin parfois (on est le heu 28.). Je vous passe tout le reste...
C'est la première fois que je vis ça avec un vaccin.
En même temps, tu semblais dire que ça n'était pas la super-santé sans problème avant le vaccin non plus. Et si tu es aussi anxieuse irl envers les vaccins contre la covid que tu parais l'être sur le forum, ça peut jouer un rôle en te faisant ressentir les choses plus durement.
Je ne peux que proposer une réponse superficielle: chaque personne a un système immunitaire unique (en termes de molécules exprimées, de volume des différentes cellules immunitaires, etc.) et cela fait que les réponses immunitaires peuvent être très variables. C'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir des réactions très fortes (ex., choc anaphylactique) contre un agent externe alors que d'autres auront des réactions minimes contre ce même agent. L'agent peut être le pathogène ou un élément entrant dans la composition du vaccin. Pour les vaccins (ARNm), ça peut aussi dépendre du nombre de molécules antigéniques produites. L'état général de santé peut affecter autant la production d'antigènes que la réponse immunitaire.LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 21:26Comment peut-on interpréter les différences de réactions au vaccin?
C'est pas la joie, mais mieux vaut ça que de choper la Covid et prendre un risque, même si tu es jeune et que tu as moins de chances de te retrouver à l’hôpital.LoutredeMer a écrit : 28 déc. 2021, 23:39 Je te donne mon cas personnel : primo-vaccinée le 14 décembre, rien pendant 24 h. Ca s'est déclenché ensuite en commençant par le bras que je ne pouvais plus lever et a duré 8 jours pleins. Là encore je ressemble un peu à E.T., et encore quelques frissons le matin parfois (on est le heu 28.). Je vous passe tout le reste...
C'est la première fois que je vis ça avec un vaccin.
Possible. Et c'est aussi pour ça que j'ai attendu d'être bien rétablie de ma fracture et de ses complications pendant 3 mois pour avoir 100% de mes ressources à consacrer au vaccin.Jean-Francois a écrit : 29 déc. 2021, 21:41En même temps, tu semblais dire que ça n'était pas la super-santé sans problème avant le vaccin non plus. Et si tu es aussi anxieuse irl envers les vaccins contre la covid que tu parais l'être sur le forum, ça peut jouer un rôle en te faisant ressentir les choses plus durement.
j'ai cherché sur plusieurs sites, je ne trouve effectivement pas d'explications claires sur ces effets secondaires. J'en aurais trouvé, c'aurait été beaucoup plus simple. Quand je vois que MBS et sa compagne sont à 39° avec un rappel de vaccin, , je me pose encore plus de questions... Je le répète, j'ai tous mes vaccins et je les ai faits comme on prend une aspirine ou un doliprane : sans y penser.Je ne peux que proposer une réponse superficielle: chaque personne a un système immunitaire unique (en termes de molécules exprimées, de volume des différentes cellules immunitaires, etc.) et cela fait que les réponses immunitaires peuvent être très variables. C'est pourquoi certaines personnes peuvent avoir des réactions très fortes (ex., choc anaphylactique) contre un agent externe alors que d'autres auront des réactions minimes contre ce même agent. L'agent peut être le pathogène ou un élément entrant dans la composition du vaccin. Pour les vaccins (ARNm), ça peut aussi dépendre du nombre de molécules antigéniques produites. L'état général de santé peut affecter autant la production d'antigènes que la réponse immunitaire.LoutredeMer a écrit : ↑28 déc. 2021, 15:26
Comment peut-on interpréter les différences de réactions au vaccin?
Pas d'accord ; d'autres vaccins pouvent provoquer des effets indésirables graves : exemple.LoutredeMer a écrit : 30 déc. 2021, 11:41 Il n'empeche que jusqu'à présent avec les autres vaccins, il n'a jamais été question de tous ces effets secondaires lourds listés, on est bien d'accord?...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit