Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ildefonse

Re: Dominique Strauss-Kahn a-t-il été piégé ?

Message par Ildefonse » 28 juil. 2011, 17:02

Florence a écrit :En effet, ça ne vole pas bien haut et n'avance aucunement le débat. Les attributs esthétiques des uns et des autres sont totalement hors sujet.
Tout à fait. Voici un élément plus intéressant.

http://www.grioo.com/ar,affaire_strauss ... 21359.html
Cette cassette prouve que la victime n’a jamais prononcé les mots "il a beaucoup d’argent, je sais ce que je fais"
Kenneth Thompson, avocat de Nafissatou Diallo
Ce qui changerait un tantinet (nda: un peu) l'image de la femme de chambre par rapport au portrait qui en a été fait précédemment.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 28 juil. 2011, 17:42

C'est logique, les avocats de DSK utilise la stratégie du "calomnier il en restera toujours quelque chose".

Pour les attributs physiques DSK fait partie du monde des nabots :
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/73 ... s-kahn.jpg
De l'autre côté, Diallo est sensée faire 1m80, donc ça équilibre le rapport de force physique.
Dernière modification par Le Lycaon le 28 juil. 2011, 17:45, modifié 2 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 juil. 2011, 17:44

Le Lycaon a écrit :C'est logique, les avocats de DSK utilise la stratégie du "calomnier il en restera toujours quelque chose".
En effet, et il se trouve que les médias ont mordu.

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 28 juil. 2011, 17:46

Les média, tant que ça saigne, ça les intéresse.

Il ne faut pas oublier que cette histoire va bien au delà d'une affaire de moeurs, il faut donc prendre du recul pour comprendre tous les enjeux qu'il y a derrière.
Dernière modification par Le Lycaon le 28 juil. 2011, 17:49, modifié 1 fois.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 juil. 2011, 17:48

Le Lycaon a écrit :Les média, tant que ça saigne, ça les intéresse.

Il faut pas oublier que cette histoire va bien au delà d'une affaire de moeurs, il faut donc prendre du recul pour comprendre tous les enjeux qu'il y a derrière.
Tout à fait. Il y a aussi une affaire de pouvoir.

Mais ça ne me dérange pas que les médias s'intéressent à ce qui saigne. Ce qui me dérange, c'est qu'ils mentent, ou reproduisent des mensonges sciemment.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 juil. 2011, 19:17

S'en va sur la pointe des pieds....

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 28 juil. 2011, 19:22

Hé Guillaume de Baskerville, ne t'en va pas comme ça ! :calvaire:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 28 juil. 2011, 19:45

Le Lycaon a écrit :
Hé Guillaume de Baskerville, ne t'en va pas comme ça ! :calvaire:
Image

I beg your pardon ?

carlito

Message par carlito » 29 juil. 2011, 12:13

Etienne Beauman a écrit :Il y a pas de degré ça se défend ou ça se défend pas, à savoir s'il y a prescription ou pas, il y aura procès ou pas.
Oui " ça se défend ou pas, à savoir s'il y a prescription ou pas, il y aura procès ou pas".
Il n'y a pas de degrés, vraiment?
Penses-tu que toutes les affaires se valent parce qu'elles sont défendablent ou pas?
Ne penses-tu pas que des affaires sont plus difficiles ou plus faciles à défendrent que d'autres?
Suivants les faits, les indices, les preuves, les témoingnages...etc
Par exemple: une femme subit une tentative de viol de qq'un qu'elle connait.
En se défendant, elle griffe son agresseur.
La plainte de la victime sera plus facilement défendable que celle de Tristan Banon, non?
Etienne Beauman a écrit :Quand tu dis "elle est responsable de ne pas avoir porter plainte au moment des faits." ça sonne comme "si elle était vraiment victime elle aurait portée plainte avant"
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Ne pas avoir porté plainte au moment des faits et de le faire 9 ans après, en pleine affaire DSK, porte un sérieux coup à sa crédibilité.
Crédibilité qui aurait été ( à mon avis) beaucoups plus sérieuse si la plainte avait été déposée au moment des faits.
Etienne Beauman a écrit :tu occultes ainsi le fait que des victimes ne portent jamais plainte, alors mieux vaut tard que jamais.
Bien sûr " mieux vaut tard que jamais".
Mais je n'occulte rien.
Je parle de responsabilité.
Une victime d'agression se doit de porter plainte au moment des faits ( d'autant plus si la victime connait son agresseur), d'une part pour elle, et d'autre part pour tenter d'éviter que l'agresseur ne recommence.
Florence a écrit :Non.
Oui! :mrgreen:
Florence a écrit :C'est seulement regrettable car ça aurait pu éviter à d'autres victimes de se faire emmerder par ce libidineux personnage (quoique vu l'attitude de la justice française envers les riches et les puissants puisse laisser augurer de la vanité de la démarche à l'époque, hélas).
C'est vrai.
L'attitude de la justice Française est ce qu'elle est, mais en aucun cas celà ne doit décourager de porter plainte.
Florence a écrit :C'est du même ordre que les nombreuses plaintes contre l'église catholique qui se sont fait jour des années, voire des décennies après les faits, lorsque l'ampleur des abus commis a commencé à être médiatisée. On pourrait là aussi accuser les plaignants de profiter de la médiatisation du scandale et trouver ça louche ...

C'est différent. Puisque là, vous avez déjà des victimes avérées.
jusqu'à preuve du contraire, DSK n'a jamais été condamné pour harcelement, agression ou viol.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 juil. 2011, 12:29

thx4 a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : de nombreuses femmes font état de son insistance et DSK respecte si peu les femmes qu'il est prêt à les marchander comme du bétail pour vider ses couilles (son recours à la prostitution). Disons que ça augure mal pour DSK.
LeProfdeSciences a écrit :Et même si c'est vrai, qu'elle se tape de genre de trip, ça ne donne aucun droit à un vieux laid de croire qu'il peut la sauter.

C'est pathétique, on n'est plus dans la blague à deux balles, mais dans le caniveau...
C'est vrai coté certitude on tient une bonne couche là ... scientifique surement.
si je dis que quelque soient les comportements sexuels de Mlle Banon, ça ne donnerait aucun droit à DSK de se jeter sur elle (ou sur toute femme), tenter de lui arracher les vêtements et la violer, ça vous va ou suis-je encore trop dur à votre goût envers un éminent membre de l'élite ?
Dernière modification par LeProfdeSciences le 29 juil. 2011, 15:00, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Florence

Message par Florence » 29 juil. 2011, 13:59

carlito a écrit :[
Etienne Beauman a écrit :Quand tu dis "elle est responsable de ne pas avoir porter plainte au moment des faits." ça sonne comme "si elle était vraiment victime elle aurait portée plainte avant"
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
Ne pas avoir porté plainte au moment des faits et de le faire 9 ans après, en pleine affaire DSK, porte un sérieux coup à sa crédibilité.
Crédibilité qui aurait été ( à mon avis) beaucoups plus sérieuse si la plainte avait été déposée au moment des faits.
Vous vous exprimez mal, on pourrait toujours facilement déduire de vos propos que vous mettez en doute son statut de victime potentielle.

Etienne Beauman a écrit :tu occultes ainsi le fait que des victimes ne portent jamais plainte, alors mieux vaut tard que jamais.
Bien sûr " mieux vaut tard que jamais".
Mais je n'occulte rien.
Je parle de responsabilité.
Une victime d'agression se doit de porter plainte au moment des faits ( d'autant plus si la victime connait son agresseur), d'une part pour elle, et d'autre part pour tenter d'éviter que l'agresseur ne recommence.
En théorie, certes. En pratique, ce n'est pas aussi simple que ça, surtout lorsque l'agresseur fait partie des riches et des puissants. Même dans des cas aussi simples que du tapage nocturne *, bien des gens n'osent pas porter plainte de peur de représailles, du qu'en-dira-t'on, etc. Imaginez (ou essayez) de vous représenter l'état d'esprit d'une personne victime victime d'une agression physique et surtout sexuelle ... Faut aller raconter des détails de son intimité à des policiers pas forcément sympathiques ni même polis, s'attendre à se faire questionner sur ses vies et moeurs, etc.

* des voisins indélicats nous ont fait un petit "Woodstock" l'été dernier, avec sono géante (les murs tremblaient), 50 voitures, 150-200 personnes au moins, au fond d'une impasse, en bloquant tout et des gens qui s'installaient dans nos jardins et vérandas. Ils avaient prévenu qu'il y aurait représailles contre toute personne qui se plaindrait. J'ai été la seule à appeler les flics, qui m'ont confirmé que ça s'entendait à 1 km. Des voisins ont bien voulu confirmer qu'ils avaient été extrêmement dérangés mais ont refusé de déposer formellement plainte, "parce qu'ils avaient peur de se retrouver avec des pneus crevés" ...
C'est vrai.
L'attitude de la justice Française est ce qu'elle est, mais en aucun cas celà ne doit décourager de porter plainte.
A nouveau, c'est bien facile à dire. Cf. ci-dessus.

Florence a écrit :C'est du même ordre que les nombreuses plaintes contre l'église catholique qui se sont fait jour des années, voire des décennies après les faits, lorsque l'ampleur des abus commis a commencé à être médiatisée. On pourrait là aussi accuser les plaignants de profiter de la médiatisation du scandale et trouver ça louche ...

C'est différent. Puisque là, vous avez déjà des victimes avérées.
jusqu'à preuve du contraire, DSK n'a jamais été condamné pour harcelement, agression ou viol.
La plupart des abuseurs au sein de l'église catholique n'ont jamais été condamnés, et dans tous les cas, là n'est pas la question: les victimes n'ont pas porté plainte au moment de l'agression mais plus tard lorsque d'autres cas ont été révélés. Selon vos critères, leurs accusations devraient donc être traitées avec suspiscion ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Ildefonse

Message par Ildefonse » 29 juil. 2011, 14:24

Je plussoie sur tout ce que viens de dire Florence.

Et on peut même ajouter qu'en France, la chappe de plomb qui protège les puissants est peut-être un peu plus épaisse qu'ailleurs.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 juil. 2011, 14:33

Salut Carlito,
Penses-tu que toutes les affaires se valent parce qu'elles sont défendablent ou pas?
Tu ne comprends pas ce que je dis, toutes les affaires sont différentes. Le délai entre les faits supposés et le dépôt de plainte n'est pas un point qui devrait faire débat dans un tribunal, la non-prescription des faits le jour de la plainte y a déjà répondu.
Non. Les victimes subissent des traumatismes qui peuvent les conduire à un mutisme plus ou moins long, ce facteur est censé être pris en compte pour établir le délai légal des périodes respectives avant prescription des différents crimes et délits.
Une victime d'agression se doit de porter plainte au moment des faits
Là tu débloques complétement, une victime se doit de rien du tout.
Une victime de meurtre doit aussi selon toi porter plainte le lendemain des faits ?
:roll:
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?

arnold.jack

Message par arnold.jack » 29 juil. 2011, 17:15

Dans le cas d'un vol, d'un accident, bien des assurances exigent une déclaration rapide...Il devrait en être de même pour le viol.

Cependant je vois une difficulté : bien des hommes sont rebutés à l'idée d'épouser une femme non vierge, ayant eu un passé...,Dans certains pays la non-virginité d'une femme est un énorme scandale. Dans ces conditions comment rendre public un incident qui vous " déshonore à vie" ?( Perso je verrais bien un monde où l'on supprimerait de bonne heure- médicalement- ces preuves de virginité qui encombrent la vie de tant de femmes.)
D'ailleurs il arrive que certaines prennent prétexte d'un viol ancien pour justifier cette absence de virginité, alors qu'il n'y aurait eu aucun viol.

Décidément l'acte sexuel, que certains libertaires voudraient banaliser et libéraliser, reste bien un sacré problème. Comment considérer sereinement tous les aspects de la sexualité humaine ?

Pour ce qui est de Mme Diallo, je la trouverais plus crédible si elle disait à la presse autre chose que des considérations " altruites", pour la cause des femmes ou autres.
Non que cela soit inutile, mais cela détourne des aspects propres à prouver sinon le viol, du moins l'acte sexuel : qu'en est-il de cette histoire de sperme ? Si des griffures ont eu lieu, a-t-on des traces d'ADN sur le griffeur ou le griffé...

On nous amuse, on nous accroche, avec des ambiances manipulatrices.

Où sont les faits, vus par les deux protagonistes ? La façon dont on traite cette histoire est aussi scandaleuse que l'histoire elle-même.
Un passeport pour Abélie : une simple devise:

Amour. bien-être. lucidité

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 juil. 2011, 18:11

arnold.jack a écrit :Dans le cas d'un vol, d'un accident, bien des assurances exigent une déclaration rapide...Il devrait en être de même pour le viol.
Mais bien sûr :roll: Une assurance sur l'hymen, aussi ?
arnold.jack a écrit : bien des hommes sont rebutés à l'idée d'épouser une femme non vierge, ayant eu un passé
Au XXIème siècle en occident ? :roll: :lol:
Dans certains pays la non-virginité d'une femme est un énorme scandale
Dans certains de ces même pays on emprisonne, torture, tue des hommes et des femmes pour leurs mœurs non "conforme".
Dans ces conditions comment rendre public un incident qui vous " déshonore à vie"
Une femme violée n'est pas déshonorée.
Perso je verrais bien un monde où l'on supprimerait de bonne heure- médicalement- ces preuves de virginité qui encombrent la vie de tant de femmes.
Mais t'es complétement cinglé en fait :shock:
Décidément l'acte sexuel, que certains libertaires voudraient banaliser et libéraliser, reste bien un sacré problème.
Oui dans les têtes des gars de ton genre ça reste un vrai problème. Sinon t'as juste des siècles voire des millénaires de retard, l'acte sexuel est banal et libre entre adultes consentants, ça a toujours été la norme, les humains ont une sexualité riche et varié et non ce n'est pas mal.
Comment considérer sereinement tous les aspects de la sexualité humaine ?
Essaie de commencer par envisager que le viol a plus à voir avec la violence qu'avec la sexualité.

Je suis sidéré de lire des énormités de la sorte. C'est quoi ton lien avec le vrai monde ? Tu sors pas, t'as pas d'ami, tu vis dans une secte ?
Is this a discussion?

thx4

Message par thx4 » 29 juil. 2011, 18:25

LeProfdeSciences a écrit :
thx4 a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : de nombreuses femmes font état de son insistance et DSK respecte si peu les femmes qu'il est prêt à les marchander comme du bétail pour vider ses couilles (son recours à la prostitution). Disons que ça augure mal pour DSK.
LeProfdeSciences a écrit :Et même si c'est vrai, qu'elle se tape de genre de trip, ça ne donne aucun droit à un vieux laid de croire qu'il peut la sauter.

C'est pathétique, on n'est plus dans la blague à deux balles, mais dans le caniveau...
C'est vrai coté certitude on tient une bonne couche là ... scientifique surement.
si je dis que quelque soient les comportements sexuels de Mlle Banon, ça ne donnerait aucun droit à DSK de se jeter sur elle (ou sur toute femme), tenter de lui arracher les vêtements et la violer, ça vous va ou suis-je encore trop dur à votre goût envers un éminent membre de l'élite ?

Toute suite plus de gueule .. :mrgreen:

Je ne défends pas DSK soyons clair, je ne le connais pas personnellement, je ne vois pas comment et à partir de quoi, si ce n'est ce qu'en disent les médias, tantôt partisan/tantôt bourreau.

Ce qui me choque, mais on va pas refaire le débat, c'est de là ou il parti "membre de l'élite" et avec quand même un projet national, et finalement se retrouver au fond du trou aussi subitement.
c'est quand même un renversement brutal de destin.
Mais rien ne dit qu'il n'est pas à sa place, là ou il est..... nous verrons bien ce qu'en dira la justice US ou FR.

A++

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 29 juil. 2011, 18:53

Quelle est la probabilité qu'une femme invente une histoire ?

https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnai ... emory.html
http://www.acalpa.org/faux_souvenir_et_ ... emoire.htm

A-t-on des statistiques sociales sur ce genre de phénomène ou équivalent ?

Si je dis 50 %*, ça laisse 25 % d'innocence à DSK en considérant les deux affaires en cours. (Sachant que sans statistique sociologique, le chiffre est complètement arbitraire)

Aussi pour ceux qui pensent que DSK est coupable à 100 %, n'oubliez pas qu'il s'est déjà tiré d'affaire au niveau judiciaire :
En 1999, Dominique Strauss-Kahn est mis en cause dans plusieurs affaires, dont l'affaire de la MNEF. Les questions portent sur son rôle en tant que consultant, à une époque où il n'exerce aucun mandat exécutif ni parlementaire national et sur sa profession d'avocat d'affaires quand il négocie au titre d'« apporteur d'affaires » l'entrée de la Compagnie générale des eaux (CGE) au sein d'une holding de la MNEF, Raspail participation26. Dominique Strauss-Kahn est également l'objet de soupçons d'emploi fictif dans une filiale du groupe pétrolier ELF Aquitaine, au profit de sa secrétaire27. Il est de plus mis en cause dans l'affaire de la cassette Méry28 pour « trafic d'influence » (une remise fiscale octroyée au couturier Karl Lagerfeld)29. Pour se défendre sans affaiblir le gouvernement Jospin, il démissionne de son poste ministériel le 2 novembre 1999. Il est remplacé par Christian Sautter. Après deux ans d'instruction, la justice prononce successivement des non-lieux ou relaxes à l'égard de Dominique Strauss-Kahn, dont la dernière en novembre 200130.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominique_Strauss-Kahn

carlito

Message par carlito » 29 juil. 2011, 18:53

Florence a écrit :Vous vous exprimez mal
Et ben excusez-moi, hein...
Florence a écrit :on pourrait toujours facilement déduire de vos propos que vous mettez en doute son statut de victime potentielle.
Elle le fait elle-même en ne portant pas plainte au moment des faits.
Florence a écrit :Imaginez (ou essayez) de vous représenter l'état d'esprit d'une personne victime victime d'une agression physique et surtout sexuelle ... Faut aller raconter des détails de son intimité à des policiers pas forcément sympathiques ni même polis, s'attendre à se faire questionner sur ses vies et moeurs, etc
Je n'ai pas besoin de me l'imaginer (ou représenter) puisque c'est arriver à une personne trés proche. Elle a portée plainte, il y a eu un procès et son agresseur a été condamné.
Je sais que ce n'est pas simpe, mais il faut garder comme objectif que l'avis des autres ne compte pas, seul compte ce qui c'est passé et le dénoncer.( enfin c'est , en gros, le discour que je lui avait tenu).
Florence a écrit :A nouveau, c'est bien facile à dire.
C'est vrai, mais pas insurmontable à faire.
Florence a écrit :Selon vos critères, leurs accusations devraient donc être traitées avec suspiscion ...
Non, car là on parle d'un cas précis ( Banon) dans un contexte précis ( affaire DSK).
Etienne Beauman a écrit :Tu ne comprends pas ce que je dis
Je crois que c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis. De plus je t'ai donné un exemple et tu n'y a pas répondu.
Je te rappel que je parlais de difficulté à pouvoir défendre ce cas précis.
Etienne Beauman a écrit :Le délai entre les faits supposés et le dépôt de plainte n'est pas un point qui devrait faire débat dans un tribunal, la non-prescription des faits le jour de la plainte y a déjà répondu.
Oui. Et à aucun moment j'ai écris que celà devrait faire débat dans un tribunal.
Comme je l'ai dit à Florence, on parle d'un cas précis dans un contexte précis.
Et dans ce cas précis, je maintiens que c'est difficilement défendable.
Etienne Beauman a écrit :Non. Les victimes subissent des traumatismes qui peuvent les conduire à un mutisme plus ou moins long, ce facteur est censé être pris en compte pour établir le délai légal des périodes respectives avant prescription des différents crimes et délits.
Toujours le même problème.
Tu réponds sur un cas précis en généralisant.
D'après ce que l'on sait, dans ce cas précis, le traumatisme est n'a pas l'air d'être au rendez-vous, puisque cela ne l'avait pas empêcher d'en parler dans le cadre d'une émission de tv.
Etienne Beauman a écrit :Là tu débloques complétement, une victime se doit de rien du tout.
Merci pour le compliment...
Donc, tu considères qu'une victime d'agression n'a pas la responsabilité de devoir porter plainte.
C'est ton droit, mais ce n'est pas mon avis.
Etienne Beauman a écrit :Une victime de meurtre doit aussi selon toi porter plainte le lendemain des faits ?
Quel humour! :a7:
C'est tellement stupide que je ne perdrais pas mon temps à répondre.
" Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre! " -Frédérique Dard-

Greem

Message par Greem » 29 juil. 2011, 19:10

Etienne Beauman a écrit :C'est quoi ton lien avec le vrai monde ? Tu sors pas, t'as pas d'ami, tu vis dans une secte ?
Ou alors il s'est peut-être fait sodomisé quand il était petit hihihihi ! Hm pardon... j'avais oublié qu'on pouvait se moquer de certaines choses mais surtout pas des victimes (ou présumées victimes) de viol.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 juil. 2011, 19:38

thx4 a écrit : Toute suite plus de gueule .. :mrgreen:

Je ne défends pas DSK soyons clair, je ne le connais pas personnellement, je ne vois pas comment et à partir de quoi, si ce n'est ce qu'en disent les médias, tantôt partisan/tantôt bourreau.

Ce qui me choque, mais on va pas refaire le débat, c'est de là ou il parti "membre de l'élite" et avec quand même un projet national, et finalement se retrouver au fond du trou aussi subitement.
c'est quand même un renversement brutal de destin.
Mais rien ne dit qu'il n'est pas à sa place, là ou il est..... nous verrons bien ce qu'en dira la justice US ou FR.

A++
Au contraire, moi ça me rassure de savoir qu'aux USA, quelque soit la position sociale, la procédure judiciaire reste la même et que policiers et procureurs ne tentent pas d'étouffer les affaires en douce.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 29 juil. 2011, 19:50, modifié 2 fois.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Etienne Beauman

Message par Etienne Beauman » 29 juil. 2011, 19:47

carlito a écrit : Je crois que c'est toi qui ne comprends pas ce que je dis. De plus je t'ai donné un exemple et tu n'y a pas répondu.
Je te rappel que je parlais de difficulté à pouvoir défendre ce cas précis.
Ton exemple portait sur autre chose, présence d'éléments matériel vs uniquement témoignages, ça n'a rien avoir avec le délai entre les actes et le dépôt de la plainte. De plus sur ce cas précis je t'ai répondu précisément : depuis les faits DSK a peut-être accumulé des casseroles du même genre (une histoire avec une femme de chambre par exemple) il n'est absolument pas certain que d'avoir attendu soit préjudiciable à la plaignante.
Toujours le même problème.
Tu réponds sur un cas précis en généralisant.
Y a pas d'autre méthode pour évaluer une thèse.
Je te rappelle que la justice est supposée être la même pour tous, qu'une décision particulière crée une jurisprudence, alors il est nécessaire de se référer au cas général, pour prendre la mesure de ce qu'implique tes propos sur ce cas particulier.
D'après ce que l'on sait, dans ce cas précis, le traumatisme est n'a pas l'air d'être au rendez-vous, puisque cela ne l'avait pas empêcher d'en parler dans le cadre d'une émission de tv.
Bien sûr parce que d'après toi, le fait d'en avoir parler à la télé est la preuve qu'on a pas subi de traumatisme. :ouch:
Donc, tu considères qu'une victime d'agression n'a pas la responsabilité de devoir porter plainte.
La victime fait se qu'elle peut pour se remettre de son agression, si elle ne se sent pas la force d'affronter un tribunal qui es-tu pour lui jeter la première pierre ?
C'est ton droit, mais ce n'est pas mon avis.
Ton avis c'est pas le plus important, le droit des victimes à se reconstruire selon leurs possibilités prime de loin. :roll:
Is this a discussion?

thx4

Message par thx4 » 29 juil. 2011, 20:21

LeProfdeSciences a écrit : Au contraire, moi ça me rassure de savoir qu'aux USA, quelque soit la position sociale, la procédure judiciaire reste la même et que policiers et procureurs ne tentent pas d'étouffer les affaires en douce.
100% ok la dessus.... bien que sur le 11 sept (je déconne :))

Le Lycaon

Message par Le Lycaon » 29 juil. 2011, 20:28

Personnellement, je ne suis pas d'accord, le système judiciaire américain à pousser DSK à la démission de son poste au FMI, avant que sa culpabilité soit démontrée. Son statut de fonctionnaire international s'est plutôt retourné contre lui...

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 29 juil. 2011, 20:49

Le Lycaon a écrit :Personnellement, je ne suis pas d'accord, le système judiciaire américain à pousser DSK à la démission de son poste au FMI, avant que sa culpabilité soit démontrée. Son statut de fonctionnaire international s'est plutôt retourné contre lui...
Non, il aurait pu s'accrocher à son poste, consacrer son temps à sa défense, soit discréditer et intimider les victimes alléguées, et mal faire son travail. La loi et les procédures judiciaires ne le poussait pas à démissionner.

Répondre