Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
LeProfdeSciences

Re: Grippe A/H1N1 : entre information et désinformation

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 03:38

Trinity a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Non. Ce n'est pas évident. Il y a immunité car présentement circulent, relayées par des gens malintentionnés, particulièrement stupides ou bornés, les rumeurs les plus folles sur le net au sujet d'un vaste complot et d'effets secondaires terribles. Avec ces rumeurs beaucoup de citoyens, peu informés, pourraient être tenté de se lancer dans de multiples poursuites dès que quelque chose de non usuel leur arrive.
Pourquoi tu dis que ces gens sont malintentionnés. Moi je penses qu'ils sont convaincu qu'ils ont raison et qu'il font ça pour sauver le plus de gens possible.

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant la raison de leur immunité qui leur a été accordés. Est-ce que selon toi, la cours de justice donnerais raison aux plaignants même s'il n'y avait aucune relation de cause à effet de prouvés ? S'il n'y avait pas ce lien de cause à effet de démontré, l'immunité serait simplement inutile... s'il y a une relation de cause à effet de démontrée, alors l'immunité devient nécessaire pour ne pas que ces cie aient à payer... A quoi servirait la justice alors ? Pourtant c'est simple comme bonjours.

Est-ce que tu connais le montant que les cie ont eu à payer en 1976 aux 4000 plaignants?
La cours a donné raison aux cie pharmaceutiques ou aux plaigant ?
Une relation de cause à effet entre les terribles effets dévastateurs ont été démontré ou pas ?

C'est justement à ça que ça sert l'IMMUNITÉ !!!!!!!!!!!!!!!!!!
En lisant le conspiro moyen ici, on peut douter de leurs intentions.

Même si une poursuite n'aboutit pas, c'est vraiment emmerdant. Quand il y en a quelques milliers, supportées par des avocats prêts à n'importe quoi pour remporter la loto du recours collectif, c'est un gros paquet de troubles et des dépenses exorbitantes.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:05

LeProfdeSciences a écrit : Même si une poursuite n'aboutit pas, c'est vraiment emmerdant. Quand il y en a quelques milliers, supportées par des avocats prêts à n'importe quoi pour remporter la loto du recours collectif, c'est un gros paquet de troubles et des dépenses exorbitantes.
Question de pousser ton raisonnement plus loin, pourquoi les gouvernements du monde auraient accepté de rendre ce service aux cie pharmaceutiques... i.e. de ne pas faire travailler inutilement "l'armée d'Avocat" que ces firmes possèdent afin de ne pas les emmerder ?

Selon toi, les avocats des plaignants "prêts à n'importe quoi" prendrait-il le risque de perdre leur temps et argents sachant que les chances de remporter étaient faible... i.e. en l'absence de preuve de cause à effet ?
Évidemment non. Car ces vaccins de sont pas sans risque. Le symdrome de Guylain Barré est même un effet secondaire reconnu du vaccin. Officiellement, les cie disent que le risque est de 1 sur 1 000 000. En 1976, c'était plutôt d'un sur 130 000. Quoi exactement dans ce vaccin cause le problème ? Aucune recherche n'existe pour le démontrer hors de tout doute. Cependant avec l'affaire du syndrome de la guerre du golf, le squalène pourrait être mis en cause. Or, dans ce new vaccin, on ne sais pas s'il y aura plus ou moins de squalène, vue la faible disponibilité de l'antigène... s'il y en a plus, est-ce qu'il y aura plus de SGB ? ne sais pas , qui sait ? Selon moi, elle est là la raison de l'immunité. La prévalence du SGB varient en fonction du vaccin et de sa composition. Ici c'est un nouveau vaccin, on sait donc rien sur sa prévalence. Il est donc trompeur d'affirmer que ce vaccin est sans risque. Compte tenu que la grippe A est moins sévère que la grippe saisonnaire (cf dr Alain Poirier dir santé publique de québec; tout le monde en parle) et de l'état hasardeux du vaccin, pourquoi prendre le risque ?
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:07

LeProfdeSciences a écrit : Même si une poursuite n'aboutit pas, c'est vraiment emmerdant. .
Le problème, c'est que ces poursuites aboutisses souvent... le cas VIOX et Baycol en sont de bon exemples.

Merck à payé 4.5 milliards en dommage et intérêt pour les 27 785 morts ... suite à une entente à l'amiable !
Comme quoi même si les cie pharmaceutique nous veule du bien (et notre $$$$) elle peuvent sciemment nous faire du mal.
Dernière modification par Trinity le 19 oct. 2009, 04:13, modifié 1 fois.
Il est trop facile intellectuellement de balayer du revers de la main l'argument de ceux qui vont à contre courant des positions officiels.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 04:12

On voit bien un lien entre les conspiros du 11 septembre et ceux anti-vaccin.

La peur.

Faites-vous vacciner et fermez-la.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:16

Pardalis a écrit :On voit bien un lien entre les conspiros du 11 septembre et ceux anti-vaccin.

La peur.

Tes arguments sont toujours aussi pertinent !
Je me la ferme et je cours me faire vacciner ... merci de m'éclairer Pardalis.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 04:18

Trinity a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : Même si une poursuite n'aboutit pas, c'est vraiment emmerdant. Quand il y en a quelques milliers, supportées par des avocats prêts à n'importe quoi pour remporter la loto du recours collectif, c'est un gros paquet de troubles et des dépenses exorbitantes.
Question de pousser ton raisonnement plus loin, pourquoi les gouvernements du monde auraient accepté de rendre ce service aux cie pharmaceutiques... i.e. de ne pas faire travailler inutilement "l'armée d'Avocat" que ces firmes possèdent afin de ne pas les emmerder ?

Selon toi, les avocats des plaignants "prêts à n'importe quoi" prendrait-il le risque de perdre leur temps et argents sachant que les chances de remporter étaient faible... i.e. en l'absence de preuve de cause à effet ?
Évidemment non. Car ces vaccins de sont pas sans risque. Le symdrome de Guylain Barré est même un effet secondaire reconnu du vaccin. Officiellement, les cie disent que le risque est de 1 sur 1 000 000. En 1976, c'était plutôt d'un sur 130 000. Quoi exactement dans ce vaccin cause le problème ? Aucune recherche n'existe pour le démontrer hors de tout doute. Cependant avec l'affaire du syndrome de la guerre du golf, le squalène pourrait être mis en cause. Or, dans ce new vaccin, on ne sais pas s'il y aura plus ou moins de squalène, vue la faible disponibilité de l'antigène... s'il y en a plus, est-ce qu'il y aura plus de SGB ? ne sais pas , qui sait ? Selon moi, elle est là la raison de l'immunité. La prévalence du SGB varient en fonction du vaccin et de sa composition. Ici c'est un nouveau vaccin, on sait donc rien sur sa prévalence. Il est donc trompeur d'affirmer que ce vaccin est sans risque. Compte tenu que la grippe A est moins sévère que la grippe saisonnaire (cf dr Alain Poirier dir santé publique de québec; tout le monde en parle) et de l'état hasardeux du vaccin, pourquoi prendre le risque ?
Connaissez-vous la mécanique des recours collectifs ? C'est une loto : le cabinet d'avocat qui le dépose en premier peut se faire tout un nom et un méga paquet de cash. Aux USA, c'est encore pire.

Il y a eu de multiples études sur les risques du squalène. Personne n'a jamais prétendu que la vaccination était sécuritaire à 100 %. Si on se fie aux Chinois, le vaccin est sans effet secondaire à 99,989744 % (4 cas d'inconforts légers et temporaire sur 39 000 cobayes).

Le AH1N1 est beaucoup plus risqué. On parle d'un taux de contagion de 30 %. Un moment donné, faut mettre les risques dans la balance.
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 04:19

Pardalis a écrit :On voit bien un lien entre les conspiros du 11 septembre et ceux anti-vaccin.

La peur.

Bof, la non vaccination pourrait aussi permettre un nettoyage...

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 04:23

Trinity a écrit :Tes arguments sont toujours aussi pertinent !
Non là il y en a assez. Vous pouvez nier le 11 septembre tant que vous voulez, vous pouvez satisfaire votre anti-Américanisme bête toute la journée en rêvant de thermite et de boeing téléguidés, au fond ça dérange vraiment personne, mais là , vous mettez en danger la santé publique avec vos balvernes.

Assez c'est assez. C'est la piqûre qui vous fait peur ou quoi?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:29

LeProfdeSciences a écrit :Connaissez-vous la mécanique des recours collectifs ? C'est une loto : le cabinet d'avocat qui le dépose en premier peut se faire tout un nom et un méga paquet de cash. Aux USA, c'est encore pire.

Il y a eu de multiples études sur les risques du squalène. Personne n'a jamais prétendu que la vaccination était sécuritaire à 100 %. Si on se fie aux Chinois, le vaccin est sans effet secondaire à 99,989744 % (4 cas d'inconforts légers et temporaire sur 39 000 cobayes).

Le AH1N1 est beaucoup plus risqué. On parle d'un taux de contagion de 30 %. Un moment donné, faut mettre les risques dans la balance.
Bon on Jase !!!

Je ne connais pas très bien la mécanique des recours collectifs... mais je sais qu'un avocat ne prendra pas un cause désespérée... il vont sauter sur les causes comme shanon, viox, baycol ou encore les vaccins car ils vont gagné... à coup sûr !

Bon super, les vaccins ne sont pas sur à 100%. On fait des progrès. Selon toi, les cas allégué d'effet indésirable grave survienne combien de temps post injection ? entre 2 semaines et 6 mois. Les cie pharmaceutiques évaluent les effets secondaires jusqu'a combien de jours post infection. 0 à 14 jrs ou 21 jrs selon certaines cie. Les cas survenant après le 14 ou 21 jours ne peuvent clairement être relié au vaccins sans un programme de suivit rigoureux.

Selon Alain Poirier... cette grippette durerait que 3 jours au lieu de 7 pour la grippe saisonnaire... on ne peut pas se prémunir contre tout sur la terre.... dépenser des milliards pour ne pas filier cheap 3 ou 4 jours. Ça fait simplement pas de sens.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:30

Pardalis a écrit :
Non là il y en a assez. Vous pouvez nier le 11 septembre tant que vous voulez, vous pouvez satisfaire votre anti-Américanisme bête toute la journée en rêvant de thermite et de boeing téléguidés, au fond ça dérange vraiment personne, mais là , vous mettez en danger la santé publique avec vos balvernes.

WOW une montée de lait !
On parle pas de vache folle pourtant mais de grippe porcine !

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 04:34

Trinity a écrit :Selon Alain Poirier... cette grippette durerait que 3 jours au lieu de 7 pour la grippe saisonnaire... on ne peut pas se prémunir contre tout sur la terre.... dépenser des milliards pour ne pas filier cheap 3 ou 4 jours. Ça fait simplement pas de sens.
C'est surtout d'éviter la PRO-PA-GA-TION du virus qui est important.

http://en.wikipedia.org/wiki/Herd_immunity
Dernière modification par Pardalis le 19 oct. 2009, 04:37, modifié 1 fois.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:37

Pardalis a écrit :
Trinity a écrit :Selon Alain Poirier... cette grippette durerait que 3 jours au lieu de 7 pour la grippe saisonnaire... on ne peut pas se prémunir contre tout sur la terre.... dépenser des milliards pour ne pas filier cheap 3 ou 4 jours. Ça fait simplement pas de sens.
C'est surtout d'éviter la PRO-PA-GA-TION du virus qui est important.
C'est ton opinion...et je suis d'accord.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 04:41

Trinity a écrit :C'est ton opinion...et je suis d'accord.
C'est aussi l'opinion du Ministère de la Santé et des Services Sociaux, et de la plupart des médecins je vous signale.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 04:44

Trinity a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :Connaissez-vous la mécanique des recours collectifs ? C'est une loto : le cabinet d'avocat qui le dépose en premier peut se faire tout un nom et un méga paquet de cash. Aux USA, c'est encore pire.

Bon on Jase !!!

Je ne connais pas très bien la mécanique des recours collectifs... mais je sais qu'un avocat ne prendra pas un cause désespérée... il vont sauter sur les causes comme shanon, viox, baycol ou encore les vaccins car ils vont gagné... à coup sûr !

Bon super, les vaccins ne sont pas sur à 100%. On fait des progrès. Selon toi, les cas allégué d'effet indésirable grave survienne combien de temps post injection ? entre 2 semaines et 6 mois. Les cie pharmaceutiques évaluent les effets secondaires jusqu'a combien de jours post infection. 0 à 14 jrs ou 21 jrs selon certaines cie. Les cas survenant après le 14 ou 21 jours ne peuvent clairement être relié au vaccins sans un programme de suivit rigoureux.

Selon Alain Poirier... cette grippette durerait que 3 jours au lieu de 7 pour la grippe saisonnaire... on ne peut pas se prémunir contre tout sur la terre.... dépenser des milliards pour ne pas filier cheap 3 ou 4 jours. Ça fait simplement pas de sens.
C'est assez régulier que, pour éviter une longue bataille et de gros frais d'expertise et de contre-expertise qu'un recours collectif soit abandonné par le cabinet qui a remporté le gros lot du recours dès qu'une entente hors-court survient, entent qui garantit le paiement des honoraires d'avocats en échange de l'abandon des emmerdes. Ce n'est pas pour rien que la ministre de la justice,Kathleen Weil, tente de réformer cette section du code civil.

Le risque pour le cabinet n'est pas si grand : cas 1, ils gagnent.
cas 2, ils abandonnent si la compagnie poursuivie paient les honoraires plus un bonus.
cas 3, ils perdent mais les requérants paient une bonne partie des honoraires.

Pour le AH1N1, on ne parle pas de cas graves, seulement 0,010256 % de cas légers et temporaires. Alors non, je ne peux pas vous répondre avec précision. Par contre, comme la vaccination contre l'influenza est connue et pratiquée depuis longtemps et on n'a vu de problème graves depuis longtemps.

Entre 1 chance sur 9750 de me taper 2 ou 3 heures de léger inconfort (raideur et/ou fièvre) ou 3 chances sur 10 de me taper 3 jours de grippe (grosse fièvre, douleurs musculaires, toux persistantes, nausée, migraine et sans compter les risques de complication) plus quelques jours pour m'en remettre, plus le risque d'imposer ça à sa famille, le choix est à faire.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 04:46

Trinity a écrit :
Pardalis a écrit :

WOW une montée de lait !
On parle pas de vache folle pourtant mais de grippe porcine !
Manifestement, vous ne connaissez pas les risques pour parler ainsi.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:52

LeProfdeSciences a écrit : C'est assez régulier que, pour éviter une longue bataille et de gros frais d'expertise et de contre-expertise qu'un recours collectif soit abandonné par le cabinet qui a remporté le gros lot du recours dès qu'une entente hors-court survient, entent qui garantit le paiement des honoraires d'avocats en échange de l'abandon des emmerdes. Ce n'est pas pour rien que la ministre de la justice,Kathleen Weil, tente de réformer cette section du code civil.

cas 2, ils abandonnent si la compagnie poursuivie paient les honoraires plus un bonus.

Pour le AH1N1, on ne parle pas de cas graves, seulement 0,010256 % de cas légers et temporaires. Alors non, je ne peux pas vous répondre avec précision. Par contre, comme la vaccination contre l'influenza est connue et pratiquée depuis longtemps et on n'a vu de problème graves depuis longtemps.

Entre 1 chance sur 9750 de me taper 2 ou 3 heures de léger inconfort (raideur et/ou fièvre) ou 3 chances sur 10 de me taper 3 jours de grippe (grosse fièvre, douleurs musculaires, toux persistantes, nausée, migraine et sans compter les risques de complication) plus quelques jours pour m'en remettre, plus le risque d'imposer ça à sa famille, le choix est à faire.
Et on ne parlera pas de cas grave car les gens vacciné ne sont plus suivit après deux semaines.

Que choisirais tu entre 3 chances sur 10 (prévalence théorique) de rester au lit 3 ou 4 jours avec des incomfort ou 1 chance sur 11 600 (vaccin H1N1 de 1976) de développer un guilain barré, maladie autoimmune ou la mort. Quel serait ton choix ?

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 04:55

Trinity a écrit :
LeProfdeSciences a écrit : C'est assez régulier que, pour éviter une longue bataille et de gros frais d'expertise et de contre-expertise qu'un recours collectif soit abandonné par le cabinet qui a remporté le gros lot du recours dès qu'une entente hors-court survient, entent qui garantit le paiement des honoraires d'avocats en échange de l'abandon des emmerdes. Ce n'est pas pour rien que la ministre de la justice,Kathleen Weil, tente de réformer cette section du code civil.

Et on ne parlera pas de cas grave car les gens vacciné ne sont plus suivit après deux semaines.

Que choisirais tu entre 3 chances sur 10 (prévalence théorique) de rester au lit 3 ou 4 jours avec des incomfort ou 1 chance sur 11 600 (vaccin H1N1 de 1976) de développer un guilain barré, maladie autoimmune ou la mort. Quel serait ton choix ?
Mauvaise question.

Le vaccin de 1976 est différent de celui de 2009.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 04:57

LeProfdeSciences a écrit :plus le risque d'imposer ça à sa famille
Et tous les gens avec qui on entre en contact à chaque jour. Mais ceux-là, Trinity s'en moque.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:57

LeProfdeSciences a écrit :
Trinity a écrit :

Mauvaise question.

Le vaccin de 1976 est différent de celui de 2009.
Bien sur mais celui de 2009 est ausi différent de celui de la grippe saisonnaire.
c'est un raccourcis intellectuel de dire que parce que les précédents (mis à part celui de 1976) était sécuritaire que celui de 2009 le sera... car sa composition sera différente.

Trinity

Message par Trinity » 19 oct. 2009, 04:59

Pardalis a écrit :
Et tous les gens avec qui on entre en contact à chaque jour. Mais ceux-là, Trinity s'en moque.
Écoute, généralement un vaccin est efficace en 60 et 90% (de mémoire). on ne sais même pas si ce vaccin sera efficace. Il serait plus sage d'attendre a mon avis.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 05:01

Trinity a écrit :Écoute, généralement un vaccin est efficace en 60 et 90% (de mémoire). on ne sais même pas si ce vaccin sera efficace. Il serait plus sage d'attendre a mon avis.
Attendre quoi? Les gouvernements Canadien et Québécois, soutenus par les organisations de médecins et spécialistes vous disent d'aller vous faire vacciner.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 05:03

Trinity a écrit :
Pardalis a écrit :
Écoute, généralement un vaccin est efficace en 60 et 90% (de mémoire). on ne sais même pas si ce vaccin sera efficace. Il serait plus sage d'attendre a mon avis.
On attend que 30 % et plus de la population ait été malade et que de ce 30 % , donc au Québec 2 500 000 personnes, un pourcentage soit décédé et qu'on ait dépensé des millions milliards en traitement pour les cas de complication.

Pardalis

Message par Pardalis » 19 oct. 2009, 05:05

LeProfdeSciences a écrit :On attend que 30 % et plus de la population ait été malade et que de ce 30 % , donc au Québec 2 500 000 personnes, un pourcentage soit décédé et qu'on ait dépensé des millions milliards en traitement pour les cas de complication.
Peut-être que tout ces gens pourraient faire un recours colectif contre les idéologues qui ne se sont pas fait vacciner.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 05:06

Pardalis a écrit :
Je contracte le virus. Suis malade 3 jours. Dès le second jours, mon bébé de quelques mois tombe malade. Ma femme se trouve seule à s'occuper d'un enfant malade. On espère que le petite, qui ne dit pas avec beaucoup de précision comment elle se sent (elle n'a pas encore un an) ne développe pas de complication. Belle inquiétude en vue.

C'est une scénario réaliste et très probable si je ne me fais pas vacciner car je suis en contact avec plein d'élèves chaque jours en voyage en transport en commun.
Dernière modification par LeProfdeSciences le 19 oct. 2009, 05:09, modifié 2 fois.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 19 oct. 2009, 05:07

Pardalis a écrit :
LeProfdeSciences a écrit :On attend que 30 % et plus de la population ait été malade et que de ce 30 % , donc au Québec 2 500 000 personnes, un pourcentage soit décédé et qu'on ait dépensé des millions milliards en traitement pour les cas de complication.
Peut-être que tout ces gens pourraient faire un recours colectif contre les idéologues qui ne se sont pas fait vacciner.
Sauf que les zozos sont rarement solvables : trop occupés à se conforter dans leurs vastes théories du complot pour travailler.

Répondre