nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Ta première phrase décrit précisément l’intérêt de l’intégration des Comores à la France, qui est une de mes propositions.
Proposition à laquelle tu ne crois absolument pas toi-même et qui est rendu impossible et même inenvisageable par l'État des Comores. D'ailleurs cesses de prendre les gens pour des cons
tu as déjà dit pour quelle proposition tu pencherais.
nikola a écrit : 03 mars 2024, 11:16Le plus réglo serait de rendre Mayotte aux Comores.
Mais bon ci-dessous tu craches enfin le morceau sur tes fameuses propositions.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Quant à l’autre, qui est la seule légale parmi les deux, évidemment qu’elle ne plaira pas à certains Mahorais, mais la situation actuelle ne leur plaît pas non plus. Mais bon, la légalité n’est pas ce qui étouffe un type qui propose une prétendue solution qui pue l’extrême-droite.
Oui on sait vouloir maintenir et défendre une frontière c'est d'extrême-droite, c'est là toute la narration de ton idéologie sans-frontiériste pour qualifier ceux qui ne vont pas dans le sens d'un affaiblissement ou voir carrément ici, d'une suppression des dites frontières.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Arrête de personnaliser le débat et de l’extrémiser. Je ne tiens pas particulièrement à l’une ou l'autre de mes deux propositions, et ça n’a jamais été le cas lors de ce débat.
Putain ce spectacle de clown que tu m'offres, c'est de l'or incrusté de diamants.
Sans blagues que tu n'y tiens pas, mais tu tiens mordicus à la suppression de la dite frontière, sans cependant avoir la moindre idée de comment rendre cette proposition un minimum potable afin qu'elle ne paraisse pas pour ce qu'elle est, à savoir une fils de puterie motivée par ta seule idéologie où tu te contrefous du sort des Mahorais et de Mayotte.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36En revanche, la tienne est inacceptable humainement.
En revanche selon toi la proposition la plus réglo et donc humainement acceptable serait d'abandonner les Mahorais dans un État où toujours selon-toi, on crèverait de faim.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Ben, si les Comores sont réunifiées, il n’y a plus de frontière entre les Comores et Mayotte donc plus d’immigration comorienne à Mayotte (comme en Allemagne après la chute du Mur) mais ça ne veut pas dire que les autres frontières sont ouvertes (ce n’est pas le débat).
Ah c'est sûr une fois avoir abandonné les Mahorais à Mayotte, les Mahorais seront pauvres comme les Comoriens, et il n'y aura donc plus de problèmes. Putain ton humanisme en carton.
nikola a écrit : 19 mars 2024, 17:36Contrairement à toi, je ne considère pas une frontière comme quelque chose de fixé à jamais, ça se discute, ça s’ouvre, ça se crée, c’est dynamique sur le long terme. En créer une ou la supprimer fait partie du jeu politique.
Nuance pour toi les frontières doivent être renégocié que dans un sens, vers l'ouverture, voir ici pour Mayotte vers la suppression et peu importe si tu échoue à démontrer l'avantage de pareille suppression, peu importe également si au contraire les conséquences négatives sont manifestes, seul compte ton idéologie sans-frontiériste.