Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Mythes, bouche-à-oreille et ragots populaires : séparons ici le vrai du faux.
Dominique18

Re: Les rumeurs mensongères sur Brigitte Macron

Message par Dominique18 » 29 oct. 2025, 18:23

jroche a écrit : 29 oct. 2025, 18:12
Dominique18 a écrit : 29 oct. 2025, 17:47
Dix personnes accusées de cyberharcèlement sexiste envers Brigitte Macron, l'épouse du président français, doivent comparaître devant le tribunal cette semaine à Paris. Les prévenus sont accusés d'avoir diffusé des allégations infondées sur son genre et son orientation sexuelle, ainsi que d'avoir tenu des « propos malveillants » concernant la différence d'âge de 24 ans entre Brigitte et son mari, Emmanuel Macron...
Pourquoi n'a-t-on pas poursuivi le psychiatre italien Adriano Segatori ? Il estimait dès 2017 que : "L’analyse que j’ai faite sur Emmanuel Macron provient à la fois des images que j’ai en ma possession que la biographie dont le candidat se revendique. Le jeune Emmanuel Macron à l’âge de 15 ans a subi une grave agression sexuelle via sa professeure qui à l’époque avait 39 ans. Au lieu de la vision à l’eau de rose de cette union que l’on pourrait définir comme un mariage réparateur (pour réparer le viol), j’y vois plutôt le fait que s’est bloqué prématurément le développement d’Emmanuel Macron en plein adolescence à cause d’une opération de séduction à la fois psychique et physique. Ce qui s’est passé, c’est à la fois dépasser un tabou et dépasser une limite. La limite même que prescrit le tabou. Donc le premier passage a été la conviction que tout était permis". Il l'a réitéré à maintes reprises depuis. On peut chercher sur Youtube avec son nom. Ce n'est pas un cas isolé.
Le jroche pris la main dans le pot de confitures repart de plus belle en bottant en touche.
Cette "info", tu as encore été la déterrer où?
C'est la "puissance de ta réflexion" qui te l'as permis? :lol: :ouch:
Pauvre conspineuneu qui ne mérite aucune commisération, pas après les saloperies que tu as relayées.

jroche

Message par jroche » 29 oct. 2025, 18:27

Dominique18 a écrit : 29 oct. 2025, 18:21 La majorité des prévenus a nié, jusqu'à l'absurde, toute malveillance dans leurs actes. Un seul a éprouvé des regrets.
Parce que c'est un délit de dire du mal du président le plus détesté qu'on ait eu ? Je me demande, et je ne suis pas le seul, si on est encore en démocratie...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Dominique18

Message par Dominique18 » 29 oct. 2025, 18:34

jroche a écrit : 29 oct. 2025, 18:27
Dominique18 a écrit : 29 oct. 2025, 18:21 La majorité des prévenus a nié, jusqu'à l'absurde, toute malveillance dans leurs actes. Un seul a éprouvé des regrets.
Parce que c'est un délit de dire du mal du président le plus détesté qu'on ait eu ? Je me demande, et je ne suis pas le seul, si on est encore en démocratie...
Arrête de jouer au con!
La critique est permise, encadrée par des limites légales, larges (Charlie hebdo ne fait pas dans la dentelle, dans ses dessins), tu le sais très bien je l'ai suffisamment documenté. Les propos qui expriment et conduisent à la haine virulente, non!
Ca aussi tu le sais très bien.
Mais tu continues comme un baltringue.
Nous sommes en démocratie, nous critiquons Macron, son gouvernement,... en respectant les principes éthiques de la République et certainement pas en "questionnant" l'entrejambe de Brigitte Macron, ou sa conduite supposée pédophilique, comme tu l'as sciemment exprimé.
Loutre te l'a très vertement fait savoir.
Menteur, manipulateur, conspirationniste bête et méchant,... tu espères quoi en poursuivant?

jroche

Message par jroche » 29 oct. 2025, 18:44

Dominique18 a écrit : 29 oct. 2025, 18:34 La critique est permise, encadrée par des limites légales, larges (Charlie hebdo ne fait pas dans la dentelle, dans ses dessins), tu le sais très bien je l'ai suffisamment documenté. Les propos qui expriment et conduisent à la haine virulente, non!
Et qu'est-ce qui poussait à la "haine virulente" (pas sûr d'ailleurs que cette expression figure où que ce soit dans le code pénal) en l'occurrence ? Je n'ai pas entendu parler d'incitation au meurtre. Ca m'a échappé [quoteDominique18]?"questionnant" l'entrejambe de Brigitte Macron[/quote]Donc, si je te suis, il est interdit de s'interroger sur le sexe réel de Madame Macron. Mais alors il faudrait attaquer beaucoup plus de monde.
Dernière modification par jroche le 29 oct. 2025, 18:56, modifié 1 fois.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Mirages

Message par Mirages » 29 oct. 2025, 18:51

jroche a écrit : 29 oct. 2025, 18:27 Je me demande, et je ne suis pas le seul, si on est encore en démocratie...
Quand il n'y a plus de problèmes, on les invente... Rien n'est parfait, mais la France fait partit des pays les mieux lotis en termes de démocratie.
Tu te crois en Afghanistan ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

jroche

Message par jroche » 29 oct. 2025, 19:01

Mirages a écrit : 29 oct. 2025, 18:51 Quand il n'y a plus de problèmes, on les invente... Rien n'est parfait, mais la France fait partit des pays les mieux lotis en termes de démocratie.Tu te crois en Afghanistan ?
Non, mais autre sujet. Il y a le problème de l'impasse dans laquelle se trouve la construction européenne : les partis qui n'en veulent pas montent inexorablement en puissance, de l'est à l'ouest et du nord au sud. Macron s'est personnellement impliqué pour empêcher les Roumains de voter pour qui ils voulaient. Je ne prends même pas parti en disant ça.

A placer ailleurs. Ici, c'est une histoire de rumeur.

thewild

Message par thewild » 29 oct. 2025, 19:36

jroche a écrit : 29 oct. 2025, 17:23
thewild a écrit : 29 oct. 2025, 15:24 Vous avez probablement une référence au code judiciaire à nous fournir ?
Comme s'il était écrit dans le code judiciaire qu'un tribunal peut avoir à attendre des instructions ou des précisions.
Ah, de la nuance quand on se rend compte qu'on dit des âneries monumentales, j'ai déjà vu ça quelque part. Relisez le message auquel je répondais, il est affligeant de bêtise.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Dominique18

Message par Dominique18 » 29 oct. 2025, 19:54

jroche a écrit : 29 oct. 2025, 19:01 ...Noon, mais autre sujet. Il y a le problème de l'impasse dans laquelle se trouve la construction européenne : les partis qui n'en veulent pas montent inexorablement en puissance, de l'est à l'ouest et du nord au sud. Macron s'est personnellement impliqué pour empêcher les Roumains de voter pour qui ils voulaient. Je ne prends même pas parti en disant ça.
.....
Autre sujet qui n'a rien à faire ici, certes, mais...
L'extrême-droite est encore présente dans ce dossier, avec des ingérences russes à la clé.
Empêcher les roumains de voter? Non.
Prévenir et essayer d'anticiper, oui.
Encore une conspineuneuterie relayée.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossi ... e-06-12-24

Notion de haine dans le code pénal :

https://revuedlf.com/droit-penal/quelle ... -de-haine/

et

https://www.service-public.gouv.fr/part ... its/F32575

Tant que tu continueras avec francesoir (les "idées ", elles ne sont pas le produit de ton cerveau, tu te contentes de copier-coller)...

Sujet épineux mais encadré.
Quand des troubles manifestes portant atteinte à l'ordre et à la sécurité publics, la justice peut être saisie comme il est expliqué dans les deux articles.
Le droit pénal, ce n'est pas de la rhétorique (avec effets conspineuneus) à la "jroche", ce sont des faits qui sont examinés et traités par des institutions spécifiques.
Dernière modification par Dominique18 le 29 oct. 2025, 20:18, modifié 3 fois.

nikola

Message par nikola » 29 oct. 2025, 20:06

jroche a écrit : 29 oct. 2025, 19:01 les partis qui n'en veulent pas montent inexorablement en puissance, de l'est à l'ouest et du nord au sud.
Payés largement par Poutine et par Winnie l’ourson.
Macron s'est personnellement impliqué pour empêcher les Roumains de voter pour qui ils voulaient.
Non, pas qui ils voulaient, qui Poutine voulait.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossi ... e-06-12-24
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
https://www.intelligenceonline.fr/europ ... 346963-evl
Je ne prends même pas parti en disant ça.
Si, tu relaies la propagande ruspoutinienne.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jroche

Message par jroche » 29 oct. 2025, 20:20

Dominique18 a écrit : 29 oct. 2025, 19:54 Empêcher les roumains de voter? Non.
Mais les empêcher de voter pour qui ils auraient peut-être voulu, si. Tu as donc tronqué malhonnêtement mes propos. Enfin, j'ai l'habitude.

Quant à l'ingérence russe, ou US, ou de l'UE aussi bien, c'est encore un autre débat.

Le rapport avec cette rumeur, c'est que si elle se confirmait ça aurait de sérieuses répercussions, sur Macron d'abord, mais aussi indirectement au niveau de l'Europe. Et ce qui ressort le plus, c'est que les Macron attaquent à tout va mais ne se défendent pas.

Répondre