C'est un classique pour ne pas avoir à répondre ça, je suis sûr que tu vaux mieux que ça.odyssée a écrit : ne me rendez pas responsable de votre incompréhension s'il vous plait... je parle français... plutôt que de vous attacher aux mots du dictionnaire comme vous dites, peut-être serait-il pour vous plus approprié d'ouvrir votre esprit à de nouveaux paradigmes et de rester humble devant de nouvelles approches humaines qui nécessitent parfois du temps avant de pouvoir être assimilées: nous sommes inégaux devant l'ignorance autant que devant la connaissance... ce sont les limites de chacun.
Si les mots ont une définition c'est pour permettre une communication claire (ou en tout cas la plus claire possible) entre interlocuteurs. Si l'un des deux s'amuse à changer les définitions des mots, le jeu est faussé et il ne faut pas s'étonner de l'incompréhension qui en résulte.
Que ça vous plaise ou non, utilise les bons mots pour exprimer quelque chose est important lorsqu'on a un message à faire passer. S'affranchir de cela, ce n'est pas s'"d'ouvrir [l']esprit à de nouveaux paradigmes et [...] rester humble devant de nouvelles approches humaines qui nécessitent parfois du temps avant de pouvoir être assimilées". C'est embrouiller un message à dessein (plus ou moins conscient, je ne juge personne) et provoquer l'imcompréhension (plus ou moins volontairement, je ne juge personne).
Bref, on te demande jujste de clarifier ta position en des termes clairs et définis. C'est tout.
Rassure-moi, tu t'es laissé embarquer dans ta prose enflammée et confuse et tu ne crois pas un mot de ce gloubiboulga conspiro NWO-compatible, dis ?odyssée a écrit : c'est une guerre d'un genre nouveau... essentiellement psychologique...., d'une part afin de passer inaperçue du commun des mortels, et d'autre part afin de pouvoir fragiliser au maximum la population de façon insidieuse dans différents domaines: sexualité, traitements de soi-disant maladies qui n'en sont pas, normes sociales, etc... C'est une guerre de déstabilisation de la psyché humaine, donc hyper dangereuse...
Remarques, ça expliquerait pourquoi tu trainais sur ONCT. Pas pourquoi tu t'en es fait sortir par contre.
Comment fais-tu la différence entre "information fausse et sans intérêt" et "information vraie et qui dérange" ?odyssée a écrit : C'est aussi une guerre informatique: quantité d'informations divulguées, la plupart fausses et sans intérêt... lorsqu'elles sont vraies, elles dérangent, et les annonceurs de ce genre de nouvelles sont écartés, insultés... ou bannis des forums.
peux-tu expliquer en un cours paragraphe ou deux, appuyé par au moins une source dont tu indiquerais les passages clé en cas de longueur importante, quelle cette "information vraie qui dérange" ? Ou quoi que ce soit qui appuie ce délire de guerre psychologique menée par les noirs, les juifs et les homos (et les tziganes ? :troll:) pour détruire la société ?
J'ai dû louper le lien, peux tu le redonner et, si c'est long, indiquer quel passage appuierait tes dires ?odyssée a écrit : Ce sont des manipulations savantes afin de créer le trouble, de changer le cours de l'histoire, de changer les normes sociales et de renverser une société voire une civilisation... Lisez le lien... tout sera plus clair...
je ne regarde pas la télé mais il semble avoir lu pas mal d'avis qui ne sont pas pro-homo sans être homophobes sur divers sites d'information (slate.fr a laissé la voix aux deux parties par exemple). Même ici, Kraepelin et Etienne Beaumann sont clairement anti-mariage homo, je ne les traiterais pas d'homophobes pour autant (même s'il y a eu à ce sujet un petit imbroglio avec Kraepelin qu'il a fallu défaire). Pour reprendre ma propre formulation (parce que j'aime bien m'entendre parler), tout au plus les taxerais-je d'être conservateurs sur ce point. Ce n'est pas mortel, ce n'est même pas grave.odyssée a écrit :il suffit de regarder la télé... propagande pro-homosexuelle... impossibilité de s'y opposer sous peine de passer pour homophobe...
A l'extrême, je ne pense même pas que M'enfin le soit, homophobe. Il a simplement une vue de la sexualité tellement hors d'âge et marquée par son passif sur le sujet et sa tendance à l'auto-apitoiement qu'il voit tout ce qui touche à la sexualité en teintes de noir. (m'enfin, inutile de commenter, je t'ai ignoré je ne pourrais donc pas lire ta réponse, à mon grand soulagement)
Toi, je ne me prononce pas encore. Tu dis ne pas l'être, donc en attendant d'y voir plus clair je partirais sur cette hypothèse. Mais tes délires de complot judéo-afro-homosexuel pour détruire la société en se faisant martyriser (le couplet sur les juifs est édifiant) ne font rien pour te crédibiliser.
mais là encore, peut être t'es tu laissée emporter ?
EDIT : fôtes