Salut,
C'est pas des Nobel Prize que les sceptiques donnent, c'est une association de loi 1901.
C'est comme donner une fève dans une frangipane.
Si vos "travaux" ou idées ont un intérêt scientifique voir même philosophique ou épistémologique, vous serez riche et vous vous ficherez bien des 300$...
Pour moi votre idée n'est pas forcement une mauvaise idée, et ça se trouve il y a du vrai, ou pas...on en sais rien.
L’échelle quantique existe, les lois qui y sont associés existent, et donc votre idée est meilleur que l'inconscient de Freud ou l'homme des neiges de Tintin, certes.
Mais la question est : comment trouver des preuves au sain d'une mécanique logique qui puisse soutenir cette idée ?
Meme pas forcement de trouver des preuves dur comme fer, mais deja un mécanisme de recherche viable...
Juste rendre l’hypothèse viable scientifiquement serait une énorme avancées pour votre idée.
Pour ça il vous faut : sois reprendre les outils qui marchent en sciences, soit en inventer d'autres au sain d'un modèle viable aussi bien philosophiquement (si vous améliorez l'épistémologie

) que scientifiquement (nouveaux outils rigoureux, données scientifiques valables, présentation et évaluation par d'autres personnes).
Vous avez peut-être des pistes ?
Perso je rumine depuis longtemps une hypothèse, j'y donne pas foi car je sais que d'autres peuvent l’écraser d'un coup de revers de main (de poil).
D’ailleurs peut-être que grâce à cela, je pourrais trouver un modèle qui me conviens philosophiquement.
Mais pour qu'il le soit scientifiquement...c'est une autre paire de manches...(je suis pas scientifique en plus, ça commence super bien) :
Avoir foi en sont projet et avoir l'envie de se battre pour, avoir une conviction profonde de ses chances d’être vrai n'est pas un obstacle à la découverte, je croie.
Au mieux cela crée un courage indispensable, un entêtement, qui permet à l’abcès de crever et de libérer des connaissances.
Parfois l’abcès n'existe pas, et l’entêtement n'est qu'une perte de temps.
Mais avoir foi en un modèle surpuissant sans l'ombre d'un doute ni d'une preuve fait que cette foi ne permet pas la remise en question, la pseudo-réponse qui en résulte fait que le modèle ne passera jamais du stade "philosophique" à celui de scientifique et n'a pas d’intérêt ici. Meme si ça existe dans votre dos.
Seulement les modèles plus efficaces, capable de "tuer" le votre, peuvent vous aidez à aiguiser votre propre modèle afin des les contrer.
Et cela c'est juste une histoire d'argument et de bon sens.
Donc en attendant, ne cherchez pas à recevoir 300$.
Les bœufs avant la charrue.
En plus votre sujet demande un intérêt multidisciplinaire.
La science elle même est limité dans ses disciplines : la mécanique quantique est mal comprise, la psychologie aussi...les univers parallèles ne sont que des hypothèses (viables, mais sans preuves).
Mon avis est que, si votre idées est intéressement pour la science, elle ne le sera pas avant des centaines d'années, si elle est un jour vérifiable.
Meme la réfuter serait intéressant scientifiquement, mais pareil, votre idée est pour le moment (je pense) irréfutable...peut-être pas pour la nuit des temps, mais pour le moment ca en à l'air.
Si vous voulez la réfuter pour faire avancer la science (oui, réfuter une théorie permet d'avancer) ou la faire avancer "simplement" face à la concurrence, il vous faudra beaucoup de ressources et d'arguments.
Demander de l'aide plutôt qu'une inscription pour gagner 300$ pour un prix qui n'a pas de poids serait deja plus logique dans votre démarche
++