Ma première VRAIE vidéo publique - Merci

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
LePsychoSophe

Re: Ma première VRAIE vidéo publique - Merci

Message par LePsychoSophe » 13 déc. 2020, 19:07

spin-up a écrit : 13 déc. 2020, 18:12
LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 17:04 ça, t'as les yeux d'un faucon... Ecouter avec les yeux. T'es sûr que c'est moi qui suis atteint d'un cerveau neuro-atypique? :mrgreen:
Si j'avais des yeux de faucon, j'aurais noté que tu portes toujours ton alliance. :detective:
Tu ne fais pas partie de mes amis Facebook... C'est les très intimes. Mais j'ai fait un rituel de sorcélerie pour faire disparaître... Fiançailles et mariage... L'archaïque... C'est maintenant... Mais... Elles ont oublié qu'il existe aussi des sorciers... Potter a le troisième oeil... On n'échappe pas aux symboles... Woodoo science...🗽😉
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 13 déc. 2020, 19:08

Tu connais sûrement le langage performatif... Et l'hypnose...

Lacan ? Symbole... Manipulateur des âmes... On continue de suivre le lapin blanc ou pas...

Il va y avoir la reine rouge... À dépasser... A moins que vous ne l'ayez fait. Je ne voudrais pas... Comm3 tous lé hipper sensibles... Paraître mais-pris-z'en...

Je ne maîtrise pas encore la facturation de l'esprit... Mais cela, c'est pour 2021. Que l'on s'entende bien, je suis un utilitariste, un shaman... Je veux le bonheur de tous et la paix sur terre... Mais vous le saviez déjà...

Dominique18

Message par Dominique18 » 13 déc. 2020, 19:27

Mais oui, mais oui...
Dis-moi qui tu suis, je te dirai qui je hais.
Si tu veux la paix sur terre et le bonheur pour tous, comme tu as des compétences sur le sujet, il va falloir que tu te mettes sérieusement à t'occuper des radicalisés de tous poils qui nous encombrent beaucoup l'espace-temps et l'esprit. C'est une piste de travail potentielle.

Ca vient de me revenir: les phéromones...
La modification de la perception physico-chimique de l'autre.
Bon courage.

Lauzier avait publié des BD épatantes "Tranches de vie".
Brétecher avec "Les frustrés", c'était pas mal non plus.
Encore deux qui avaient une sérieuse longueur d'avance.
De bonnes lectures saines et décapantes.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 déc. 2020, 19:59

LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 19:07 Tu ne fais pas partie de mes amis Facebook... C'est les très intimes. Mais j'ai fait un rituel de sorcélerie pour faire disparaître... Fiançailles et mariage... L'archaïque... C'est maintenant... Mais... Elles ont oublié qu'il existe aussi des sorciers... Potter a le troisième oeil... On n'échappe pas aux symboles... Woodoo science...🗽😉
Soit ca. Soit c'est dans ta video, a partir de 28min.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 13 déc. 2020, 20:43

spin-up a écrit : 13 déc. 2020, 19:59
LePsychoSophe a écrit : 13 déc. 2020, 19:07 Tu ne fais pas partie de mes amis Facebook... C'est les très intimes. Mais j'ai fait un rituel de sorcélerie pour faire disparaître... Fiançailles et mariage... L'archaïque... C'est maintenant... Mais... Elles ont oublié qu'il existe aussi des sorciers... Potter a le troisième oeil... On n'échappe pas aux symboles... Woodoo science...🗽😉
Soit ca. Soit c'est dans ta video, a partir de 28min.
Oui, je sais. Je répondais simplement au fait... Que je n'ai plus les bagues. Il est temps que je revêtisse les bagues de mon degré de franc-maçonnerie. Je ne peux pas mettre la tête de mort comme Raoult... Bien que... La peur de la mort... Est disparu avec Jean François... Ici.

Simple et basique. PsychoSan. 😉

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 déc. 2020, 00:06

Blague sur Honecker:
Pourquoi personne n’a-t-il jamais reçu de lettre avec le timbre à l’effigie de Honecker, alors qu’il a été tiré à des millions d’exemplaires ?
- Parce que les gens crachaient du mauvais côté.
https://www.coindeweb.net/rda/rda80.html
:mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 06:53

Tsss tsss...
Je vois, je vois...
On fait dans l'anticommunisme primaire...

Un excellent petit livre :

Image

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 08:48

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 06:53 Tsss tsss...
Je vois, je vois...
On fait dans l'anticommunisme primaire...

Un excellent petit livre :

Image
??

Moi, anticommuniste ? 😅

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 09:03

Image

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 10:25

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 09:03 Image
:roll: :ouch: :lol:

Tu lis dans l'ordre que tu veux. Libertaire, ça te va ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 10:26

Image

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 10:27

D'ailleurs rien ne dit, Dominique, que tu t'adresses à moi... Car tu ne ME cites pas... Mais tu n'as pas encore les codes du forum.

Je préférais dire "bienvenue" aux gens... Quand ils sont vraiment inclus... Ici... Ou ailleurs.

Bonne matinée.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 10:31

Pffff....
Petit joueur!
Il se vexe facilement, l'animal...

Image

On finit par y arriver.
Après un passage par les noeuds borroméens assaisonnés de sinthomes.
Ce qui donne ceci, qui est très sérieux :

http://mobile.ventscontraires.net/artic ... yrulnik_:_?

Du pur délice !

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 14:02

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 10:31 Pffff....
Petit joueur!
Il se vexe facilement, l'animal...

Image

On finit par y arriver.
Après un passage par les noeuds borroméens assaisonnés de sinthomes.
Ce qui donne ceci, qui est très sérieux :

http://mobile.ventscontraires.net/artic ... yrulnik_:_?

Du pur délice !
Complètement déstructuré et dégueulasse ce site!
Développeur web à mes heures perdues... Je pense qu'il n'a pas le W3C de 2020.

Qui est déstructuré? Le site ou MOI ou mieux encore... Le Réel... qui n'est le MOI... Freudo-lacanien... on t'a dit. Fallait lire mes 2200 messages...

Et dernière expression : Qui est petit? Qui est joueur ici? :mrgreen: Un petit joueur en lacanien = père-vers... Vers quoi? On s'arrête-là! Tu m'uses. ;)

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 14:30

Je t'use?
C'est trop me flatter.
Je remarque que tu te laisses aller à une trivialité.
2200 messages... Ça fait beaucoup. Ça vaut le coup? Tu crois ? Je veux bien t'accorder ma confiance, cependant je reste un peu sur mes gardes.
les travaux de Sisyphe, très peu pour moi.
Pour le site, ce n'est pas bien terrible, ça ça concerne la forme, c'est le fond qui mérite attention, j'ai y trouvé un intérêt et un amusement.

Ta grande passion semble les jeux de mots, à la noix. Note que je reste poli.
Parce quand on ne peut pas exprimer sa pensée clairement sans devoir passer et user d'artifices langagiers,abscons, je suis gentil, c'est qu'il y a un souci. Ou alors, préviens ton auditoire. C'est gentil de vouloir se mettre en scène, mais encore faut-il que les spectateurs aient envie de suivre. Il faut leur fournir des billes. Avoue, un one man show, seul en et sur scène, c'est pas bien follichon. C'est pas très porteur.
Persévérer à vouloir entretenir la confusion, c'est pas un peu usant aussi, ça ?

Pour les noeuds, je connaissais, j'avais oublié ces notions de topologie. Pas inutile de remettre à jour les notions. Les équations en moins, j'ai perdu la main.
Avec toi, je me cultive. Pas de doute. J'en lis, des pages. De la littérature psychanalytique, j'en déguste. Arrivé au bout du paragraphe, je retourne au départ. Je n'ai pas compris. Je recommence... Au bout de plusieurs essais, je passe à autre chose. C'est curieux, mais j'arrive à suivre un traité de géopolitique, où ce n'est pas précisément aisé à suivre avec mes petits moyens, c'est à dire avec un cerveau lambda pour traiter les informations, moyen, quoi. Le cervelus du vulgum pecus. J'arrive à me débrouiller. Enfin, je crois.
Avec les élucubrations psychanalytiques de certains, j'ai vraiment du mal. Pour les noeuds, j'ai été servi! Tu as raison sur un point : ce n'est pas fait pour être compris. Et certainement pas pour être traduit. Ce n'est pas destiné à communiquer ni à être communiqué. C'est tout simplement remarquable. Lumineux !... Et soudain tout s'éclaire !... Le rasoir d'Ockam, ça te parle?

Il n'y a jamais eu de prix Nobel pour un psychanalyste. C'est étrange...
Remarque, il y en a tout un cocktail qui se sont investis corps et âmes dans l'anthroposophie, avec passage par les soins et la culture potagère.
La biodynamie que ça se nomme, avec des parts de marché de plusieurs vignobles de Bourgogne.
Oui mon ami!
C'est aussi fort que de la psychanalyse Lacanienne.
Dans ce cas non plus, il n'y a pas eu de prix Nobel pour un anthroposophe. Avec tout ce qu'ils font pour le bien et la sauvegarde de l'humanité !!!
C'est un scandale ! Deux scandales : psychanalyse et anthroposohie.

Quant au réel qui n'est que le moi, ça c'est une vue de l'esprit.
Le réel se passe de tout le monde.
Il est, ni plus, ni moins. Le moi n'a rien à y voir.
Il se passera de toi.
Comme de moi, et je m'en fous!

Allez, je vais te faire rêver, et devenir songeur..
Et si le Jacquot avait fait un tour dans la physique quantique... L'observateur, l'observé... Imagine...
On en raconte, des bêtises...

Pour Jacques van Rillaer, tu te décides, ou pas, à me répondre ?
Et clairement, je te prie, afin que je puisse comprendre., si ce n'est pas trop te demander.
Sinon, je risque de continuer à t'user en te faisant répéter, enfin, décoder. Ce serait malvenu,idiot, et impoli.
Dernière modification par Dominique18 le 14 déc. 2020, 15:46, modifié 1 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 déc. 2020, 15:43

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 10:26 Image
Le "Goulag" de Dimitri. Il était passé chez Pivot.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 15:44

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 14:30
Et si Jacquot avait fait un tour dans la physique quantique... L'observateur, l'observé...

Arrête d'exciter ma philocognition.

On en parle vraiment? Là, ça va être en le Chapelier Fou (Toqué, selon les traducteurs...) et le chat-rayé (dont j'ai scotomisé le patronyme... Une histoire du Non-Nom du Père... probably...).

Un patient vient d'annuler.

Donc, quelques minutes pour m'établir, une tentation/une tentative. Jeux de mots bidon mais lus ;)

Si les honnêtes goinfres de physique quantique que nous avons ici (je salue humainement ABC au passage qui m'a donné d'adorables vertiges mentaux...) sont honnêtes... Ils diront que personne ne comprend vraiment la physique quantique... Ai-je la nécessité d'en dire plus? ;)

Y vois-tu clair? Suis-je clair? Sommes-nous clairs? La matière de notre étude est-elle claire? :a3:
Je t'ai déjà répondu. D'aller lire mon article sur Médiapart "la psychanalyse n'est pas morte" où, dans les commentaires, je débats avec ce gentil-homme.
Si tu ne lis pas ma prose, tu ne pourras jamais lire mes vers. ;)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 15:47

PhD Smith a écrit : 14 déc. 2020, 15:43
Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 10:26 Image
Le "Goulag" de Dimitri. Il était passé chez Pivot.
Depuis quand tu as le 3° oeil? J'étudie la symbolique. Si je peux avoir deux ou trois tuyaux? :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 15:49

J'ai loupé une information. Désolé. Mea culpa.
Je cherche, je vérifie, je capte, j'enregistre pour plus tard.
Pour la physique quantique, une règle, une conduite plutôt, semble faire consensus: ceux qui prétendent l'avoir comprise, il faut s'en méfier.
Tu as doncraison.
J'ai essayé de m'accrocher avec les performances d'ABC. Je n'ai pas le niveau, ça laisse rêveur. Ca ne m'empêche pas de m'y intéresser, je m'oriente vers Etienne Klein, c'est déjà pas mal. Ca m'évite d'être top largué.
Quand on s'exprime clairement et simplement, on y voit plus clair, y compris quand on aborde des sujets difficiles qui demandent une sérieuse dose de gymnastique intellectuelle. C'est ainsi qu'on peut peut progresser, les protocoles et processus d'apprentissage, pour faire progresser l'autre, c'est tout un art, cela demande du doigté, de l'attention, de l'écoute, de la remise en cause. Rien n'est jamais assuré, ce qui rend l'exercice si délicat.
De l'équilibre sur un fil...
Dernière modification par Dominique18 le 14 déc. 2020, 15:58, modifié 2 fois.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 déc. 2020, 15:50

Depuis que j'ai décidé que mon avatar devait faire peur :mrgreen:
Cette image est pas mal: Image
Cette image est plus généreuse en taille et en pierre précieuse:
https://normal-paranormal.skyrock.com/p ... a=55481503
Dernière modification par PhD Smith le 14 déc. 2020, 16:03, modifié 4 fois.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 15:52

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 15:49 J'ai loupé une information. Désolé. Mea culpa.
Je cherche, je vérifie, je capte, j'enregistre pour plus tard.
Dans certains de mes cercles initiatiques... on appelle BraveHeart ou CoeurBlanc... selon la facette... que je montre.

https://blogs.mediapart.fr/loic-g/blog/ ... -pas-morte

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 15:55

PhD Smith a écrit : 14 déc. 2020, 15:50 Depuis que j'ai décidé que mon avatar devait faire peur :mrgreen:
Il est sympa... Mon avatar est plus énigmatique, je préfère faire réfléchir que de créer des états d'âme... Ah moins qu'on m'ait menti... Et qu'il n'y a aucune division corps/esprit. Rhoooooo... le modèle hélléno-chrétien... Quel farce! L'unité est tout de même plus délicieuse. Pour vivre vraiment LA vie. :shock: :a7: :a3:

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 16:14

J'ai lu une bonne partie de la série "Le goulag" publiée sous le pseudonyme Dimitri, Guy Mouminoux pour les intimes.
J'ai découvert cet auteur, "de l'intérieur", assez tard. Jamais je n'aurais pensé que c'était lui qui avait écrit "Le soldat oublié", sous le nom de Guy Sajer, que j'ai lu et relu durant mon adolescence. Que je relirai bien maintenant, d'ailleurs...
Un livre au contenu d'une intensité certaine. Un excellent récit.
Un type plutôt étonnant, atypique, avec un parcours de vie plutôt hors normes.
ce ne sont pas les salons de BD qui ont manqué, je l'ai loupé, tout comme j'ai râté sa prestation chez Pivot.
Il reste quelques interviews.
Je viens de vérifier sur Wikipédia.
J'en ai encore appris.

Lobslang Rampa, j'en ai lu, plus jeune. Nous étions deux, avec un copain ultra-entiché du personnage, qui échangions. Des passions de jeunes idéalistes pour qui l'ésotérisme, le mystique ouvraient des perspectives...
Il y a eu la période Castaneda.

La rationalité, la raison, l'esprit critique, un meilleur équipement intellectuel, sont venus après bousculer le château de carte branlant.
Freud et consorts faisait partie du lot. Dont un certain Wilhelm Reich. Je ne sais plus trop ce qu'il racontait dans "Psychologie de masse du fascisme".

Pour la dualité corps-esprit, qui devrait tendre à s'estomper, c'est bien une histoire de civilisation, et non une constante universelle, dans les sociétés humaines.

Dominique18

Message par Dominique18 » 14 déc. 2020, 16:32

Y vois-tu clair? Suis-je clair? Sommes-nous clairs? La matière de notre étude est-elle claire? :a3:

Je t'ai déjà répondu. D'aller lire mon article sur Médiapart "la psychanalyse n'est pas morte" où, dans les commentaires, je débats avec ce gentil-homme.
Si tu ne lis pas ma prose, tu ne pourras jamais lire mes vers.
Un long développement, charpenté, argumenté, clair, accessible. Avec des points où je suis plutôt d'accord, il y en a un certain nombre.
Je suis critique, mais pas obtus.

Et il en dit quoi, van Rillaer?
Ce qui m'intéresse, c'est de connaître ses arguments, par rapport à ce que tu as produit, afin de disposer de toutes les pièces du dossier.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 14 déc. 2020, 16:40

Dominique18 a écrit : 14 déc. 2020, 16:32

Si tu ne lis pas ma prose, tu ne pourras jamais lire mes vers.
Un long développement, charpenté, argumenté, clair, accessible. Avec des points où je suis plutôt d'accord, il y en a un certain nombre.
Je suis critique, mais pas obtus.

Et il en dit quoi, van Rillaer?
Ce qui m'intéresse, c'est de connaître ses arguments, par rapport à ce que tu as produit, afin de disposer de toutes les pièces du dossier.
Je suis en dépression anaclitique et je continue à être la béquille de l'Autre. Mon Dieu, quelle force ce LePsy' :mrgreen:

https://blogs.mediapart.fr/loic-g/blog/ ... mmentaires

Débrouille-toi tout seul! ;)

Sinon, tu vas gagner grâce à mon épuisement et non ta force. Tu as fait de l'aïkido, j'ai fait de la boxe thaï. Faisons nos réglages...

Répondre