Salut LePsychoSophe,
LePsychoSophe a écrit : 14 janv. 2021, 11:55
Oui, sur des boards normales... On peut supprimer son compte. Les messages restes avec un autre pseudo ou un numéro. Que dit la loi d'ailleurs sur les règles des forums?
Quand on me le demande gentiment, en général j'arrange les choses pour satisfaire au mieux l'utilisateur. Mais il n'y a pas de règle fixe, je vois toujours ça au cas par cas.
Je précise tout de suite, vu qu'on me l'a demandé parfois : ➔ Il n'est pas question pour moi de
supprimer tous vos messages sur le forum, sans quoi les discussions perdraient tout leur sens.
Maintenant, concernant le
changement de pseudo : ➔ C'est également une demande à laquelle je n'accède qu'à de rares occasions. Et seulement quand la personne n'a que très peu participé aux discussions.
Dans ton cas (2500 posts), ce serait idiot de faire ça. Si c'est facile de modifier ton profil et le nom affiché devant les messages que tu as postés, n'oublie pas qu'il y a aussi des centaines de réponses dans lesquels ton pseudo est repris - que ce soit dans des blocs de citation, des réponses commençant par "
Salut LePsychoSophe", et autres. Donc même si je modifie ton compte, ton pseudo ne sera pas changé partout sur le forum, ce qui également rendrait les discussions compliquées à suivre.
Et ne comptez pas sur moi pour me fader à la main l'édition de plusieurs milliers de messages contenant votre pseudo, juste pour satisfaire un caprice de changement de pseudo.
Si certains pensent qu'un script pourrait faire ça automatiquement, c'est loin d'être si simple. Je fais quoi si la demande vient d'
invité, ou de
Denis ? Il y a plein de messages dans lesquels le prénom "Denis" ne désigne pas notre modo préféré mais quelqu'un d'autre, et aucun script ne saurait trier les occurrences du prénom qui doivent être remplacées ou pas dans la base de données.
Bref, je ne m'en sortirai jamais avec ces demandes... et surtout, ça me gonfle de le faire.
Alors tenez-vous le pour dit : sur ce forum, on ne supprime pas les comptes. Quant à vos pseudos, vous les gardez épicétou !
Et je l'aurais d'autant moins fait pour toi, mon cher PsychoSophe, que je n'étais pas dans les meilleures dispositions pour t'arranger quoi que ce soit.
LePsychoSophe a écrit : 14 janv. 2021, 11:59MaisBienSur a écrit : 08 janv. 2021, 12:14LePsychoSophe a écrit : 07 janv. 2021, 21:56
Je connais des hackers informatiques qui ont pénétré votre base de données et l'architecture de votre site. Je ne dirai jamais qui m'a donné l'info.
Peut-être faudrait-il leur demander qu'ils suppriment le compte alors ?

Je crois qu'ils sont à moitié mythomanes. Mais dans le doute...

Tu traînes librement sur ce forum depuis plus de 3 ans, nous ne t'avons jamais demandé de payer le moindre dollar pour ça, ni ne t'avons jamais imposé la moindre publicité. Il y a pire quand même, comme lieu pour discuter, non ? Et tu nous envoies ce scud en partant ? Que c'est moche...
Je ne vois que deux options :
- Soit tu savais que cette histoire de piratage était une complète invention, et tu t'es comporté comme un connard en racontant ce mensonge.
- Soit tu croyais à la possibilité que ce soit vrai, et tu t'es comporté comme un connard en balançant ça publiquement, et de cette manière.
Peu importe à vrai dire, le fait est que tu m'as fait perdre pas mal de temps. J'ai du expliquer à plusieurs membres inquiets, en privé, que ton message était bidon, que ça ne pouvait pas être vrai, que j'étais quand même sûr de moi et du fait qu'il n'y avait pas eu de fuite de données. Bref... connard.
Si tu avais eu le moindre doute sur la sécurité du serveur, tu aurais pu me signaler ça en privé. Me donner les éléments dont tu disposais (ou croyais disposer), m'aider à évaluer la réalité d'un éventuel problème ; c'eut été une marque de courtoisie appréciée. D'autant plus en quittant le forum, ça aurait eu un certain panache.
Au lieu de ça, te lancer dans un faux départ avec fracas, insulter tout le monde et fanfaronner sur un prétendu hacking ➔ c'était pitoyable, mesquin et puéril.
LePsychoSophe a écrit : 14 janv. 2021, 12:05
Et je sais aussi remercier les modos qui sont moins borderline que moins, donc moins impulsif et donc... qui n'ont pas supprimer mon compte... Car ils sont aussi suffisamment sages pour savoir que c'est inutile...
Oui, tu peux les remercier. C'est grâce à eux si je me contente d'acter ton retour et que, pour cette fois, je vais laisser pisser.
Tu es un contributeur généralement intéressant, je suis plutôt content que tu sois revenu. Mais sache que je garde une dent contre toi et que ça risque de durer un certain temps. Si tu évites de faire des vagues, ça va bien se passer. Mais si tu te relances dans un dérapage de ce genre, j'interviendrais sans sommation et crois-moi qu'aucun modo ne m'empêchera alors de
déchaîner les enfers.

. Vu ?
Bien.. ces choses étant dites, le forum peut reprendre son cours normal. Il ne me reste plus qu'à te souhaiter la
re-bienvenue chez toi et - je l'espère - de bonnes discussions.
diablo
PS: Ah et une dernière chose, puisque je te tiens... merci également d'
arranger tes citations à l'avenir, quand tu réponds en utilisant le bouton "
Citer". Voir ici la
charte du forum :
Si vous ne commentez qu'une partie d'un message, ne le reproduisez pas intégralement en utilisant le bouton "citer". Citez seulement l'extrait correspondant à votre commentaire.