Les moments où Cupidon nous a le plus embarrassés sont TOUS nos plus beaux souvenirs

Ici, on discute de sujets variés...
DictionnairErroné

Re: Les moments où Cupidon nous a le plus embarrassés sont TOUS nos plus beaux souvenirs

Message par DictionnairErroné » 01 avr. 2021, 00:50

Minsfatt_9 a écrit : 31 mars 2021, 22:05 Je t'ai dit que l'époque à laquelle j'ai connu ma bien-aimée au cours de chimie a coïncidé avec mon éveil sexuel.
Puisque vous êtes dans le domaine de la synchronicité, un cour de CHIMIE (la chimie) n'est pas anodin comme sens.
Minsfatt_9 a écrit : 31 mars 2021, 22:05 Je t'ai dit aussi que cette sexualité s'est faite seulement en solitaire. Ça m'a quand même permit de faire des découvertes fabuleuses, peut-être même uniques sur le plan du plaisir sexuel. Surtout au début.
Disons que c'est un agacement plus qu'autre chose lorsque nous comparons avec la complicité d'une femme et vice-versa+
Minsfatt_9 a écrit : 31 mars 2021, 22:05 Mais j'ai connu aussi des cruelles déceptions dans ce domaine qui m'ont traumatisé énormément et qui a mis mon moral complètement à terre. Et était-ce une relation de cause à effet ou une simple coïncidence, des sentiments de culpabilité et des pensées bizarres et morbides ont commencé à apparaître dans mon fors intérieur.
Les relations humaines concernant l'amour ont leurs hauts et leurs bas, aussi profond l'un que l'autre. Ça fait partie de la vie. C'est la capacité d'adaptation, la résilience* mettons, qui nous permet de poursuivre sans crise majeure. Dans certains cas, ça ne fonctionne pas, le mouvement quasiment masculin incels le démontre bien avec le rapport de l'autre sexe, principalement amoureux:
Une étude menée par l'université de Géorgie en 2001 relève que les personnes se qualifiant d'incels ont tendance à éprouver frustration, dépression et colère, quels que soient les motifs de leur célibat involontaire. D'après ces chercheurs, le célibat involontaire est souvent associé à la dépression, au neuroticisme, à l'anxiété et aux troubles de l'autisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Incel#Psychologie
*Aptitude à affronter un stress intense et à s’y adapter
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Minsfatt_9

Re: Les moments où Cupidon nous a le plus embarrassés sont TOUS nos plus beaux souvenirs

Message par Minsfatt_9 » 01 avr. 2021, 05:42

@DictionnairErroné,

Je ne pense pas que l'on peut me donner entièrement l'étiquette d'incel. Tout d'abord pour la question des tueries de masse. J'ai une horreur extrême des tueries de masse et je suis le premier à déplorer la grande puissance et la grande prospérité de la NRA. Je ne veux même pas que des parents donne en cadeau à leurs enfants une simple carabine à plombs. Même avec cette arme, on peut causer des choses horribles.

J'apprécie aussi les bons gars qui ont du succès sur le plan amoureux et sexuel. Ceux que je n'apprécie guère par contre sont ceux qui sont du genre vantard.

Pour ce qui est de la misogynie, je suis pour l'épanouissement et la justice envers le sexe féminin, Je peux même me qualifier de féministe mâle. Sauf que si je me fais aborder sexuellement par une femme, je suis tellement timide et sur mes gardes que je donne l'impression d'être misogyne ou homosexuel. Je vais te parler d'une anecdote qui m'a mis dans une colère extrême envers une femme qui a pris une manière très surprenante d'attirer mon attention envers elle.

Un soir, je suis descendu à la station de métro Place des Arts. J'étais d'une humeur pas parlable ce soir-là, à un point tel que j'avais même de la misère à me parler à moi-même. En bas de l'escalier, il y avait 2 femmes de mon âge qui jasaient ensemble. J'ai senti que l'une d'elle me yeuxtait quand j'ai descendu. Mais j'ai fait comme si je n'avait rien remarqué. J'ai été me placer tout près de la rame de métro en faisant dos aux 2 femmes. J'étais à une distance d'environ 25 pieds d'elles. Tout d'un coup, j'ai eu un choc terrible. Un projectile inconnu m'a atteint derrière ma tête. C'était un simple élastique. Je me doutais très bien de qui était la coupable. Celle-ci faisait l'innocente en regardant en l'air et sa copine riait comme une bonne. Moi, par contre, j'étais dans une colère terrible. Je te rappelle que je n'étais pas parlable. Je leur ai fait une de ces faces de beû dont elles ont dû se rappeler très longtemps. Je n'ai pas été leur parler. Je me suis tout simplement éloigné d'elles en maugréant. Si c'était moi qui aurait fait le coup à une femme, aurait-elle trouvé ça très impoli de ma part ? Sûrement. Mais parce que c'est une femme qui a fait le coup, je me devais de trouver ça drôle ? Pas question, me disais-je. Dans cette situation très embarrassante, j'ai dû passer pour un gros air bête misogyne. C'était sûrement un geste très spontané de sa part et elle a réussi son coup à merveille. Mais vous voyez maintenant à quel point Cupidon peut nous mettre dans l'embarras ? Le pire dans tout ça, c'est que la femme avait une allure qui me plaisait.

Sur ce plan, suis-je un incel misogyne selon toi ? Je ne suis pas prêt d'oublier cette histoire. C'est parce qu'un lien affectif a eu lieu, justement.
C'est ça vivre pleinement plutôt que simplement se contenter d'exister ? Il n'y a tout de même aucun mort et aucun blessé dans cette histoire.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 avr. 2021, 12:33

Minsfatt_9 a écrit : 01 avr. 2021, 05:42 Je ne pense pas que l'on peut me donner entièrement l'étiquette d'incel.
Loin de moi l'idée de vous donner l'étiquette d'incel. Je voulais simplement donner un exemple des conséquences que peut produire des relations amoureuses déficientes. L'amour n'est pas pour toustes.
Minsfatt_9 a écrit : 01 avr. 2021, 05:42 Celle-ci faisait l'innocente en regardant en l'air et sa copine riait comme une bonne. Moi, par contre, j'étais dans une colère terrible...
J'aurais rapporté l'élastique et j'aurais dit: Belle demoiselle, est-ce votre G-String ou celle de votre copine, en le sentant. Vous savez, comme à l'époque où la femme pouvait laisser tomber son mouchoir parfumé pour que l'homme lui rapporte. Les demoiselles ne changeront jamais!
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 01 avr. 2021, 14:37

@DictionnairErroné,

Un autre beau soleil que j'ai raté, comme dirait Bécaud.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 avr. 2021, 14:52

Minsfatt_9 a écrit : 01 avr. 2021, 14:37 Un autre beau soleil que j'ai raté, comme dirait Bécaud.
Il faut les créer les p'tits soleils. Je le fais moins souvent, les jeunes femmes n'apprécient pas toujours aujourd'hui, j'ouvre la porte pour une demoiselle d'un certain âge et si elle me remercie je leur dis, la "beauté avant l'âge" et normalement j'ai le droit à p'tit sourire. Quoi de plus beau que la complicité silencieuse d'un sourire d'une inconnue qui vous est adressé.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 01 avr. 2021, 16:46

@DictionnairErroné,

Je voudrais te parler maintenant du cas d'un gars bien connu dans la ville où je demeure. C'est un gars qui s'est fait une bien vilaine réputation dans la région, bien malgré lui. En réalité, ce gars ne ferait pas mal à une mouche, mais je ne voudrais pas être dans ses souliers. Le gars est très grand, très, très obèse (il doit peser près de 350 livres) et il a un visage qui laisse voir qu'il a des problèmes mentaux et il a aussi des problèmes intellectuels. Il me disait , par exemple, que quand il lis un livre d'Astérix, il a de la misère à comprendre l'histoire. La vie ne l'a vraiment pas gâté. Mais tout comme moi, il a un goût prononcé pour les belles filles et les belles femmes. Mais quand des femmes se sentent yeuxtées par lui, elles prennent peur à cause de son physique intimidant. C'est arrivé très souvent qu'elles ont appelé la police de tout urgence. La police a été souvent obligée d'intervenir. Il en a même parfois en venir aux coups contre la police pour se défendre. Il assistait souvent à des matchs de hockey de la Ligue Junior majeure du Québec. 'Bien sûr, il y a plein de belles filles et de belles femmes qui assistent à ces matchs et plusieurs événements malheureux se sont produits dans lesquels il était impliqué. Ce qu'il faudrait que les gens comprennent, c'est que lorsqu'on est grandement séduit par quelqu'un, ce quelqu'un attire notre regard comme le fait un aimant. On aurait beau faire des efforts gigantesques pour se montrer le plus discret possible, il n'y a rien à faire. L'amour est plus fort que soi. Je vais te dire sérieusement, si j'avais le problème du gars en question, mon découragement me conduirait carrément au suicide. C'est une situation complètement intenable. On voit souvent le gars faire de longues marches en ville pour éviter de grossir davantage. Il est suivi par un psychiatre et il assiste régulièrement à des réunions des Émotifs Anonymes. Mais avec le temps, sa mauvaise situation l'a rendu de plus en plus agressif. Quand il prenait ses marches, il en est venu à gueuler continuellement à tue-tête. On a été obligé de l'interner suite aux plaintes du public. Dans un endroit communautaire, j'ai déjà entendu un jeune gamin lui poser la question "Pourquoi vous êtes si gros, monsieur ?". Il ne l'a réellement pas facile. Je ne sais pas où en est sa situation, maintenant. Tout ce que je sais, c'est qu'il est revenu en ville.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 01 avr. 2021, 17:49

@DictionnairErroné,

Quand je te dis que l'amour est plus fort que soi. Je vais te parler de quelque chose qui s'est passé avec la fille de mon cours de chimie. Dans la classe, son pupitre était un peu en avant du mien, mais un peu vers la gauche. Je voulais à tout prix que mon grand amour pour elle demeure secret. Mais il s'est passé de quoi qui a tout déclenché malgré moi.

Lors d'un cours en début d'année, à un moment donné, quelque chose derrière elle avait attiré son attention. Ce n'était pas moi. Mais quand elle s'est retournée, ça été beaucoup plus fort que moi, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire le plus grand des sourires, malgré ma très mauvaise dentition. Là, j'étais cuit, j'avais vraiment mis le doigt dans l'engrenage. Quand elle m'a revu le lendemain, elle m'a fait un grand sourire à son tour. Mais moi, je me suis braqué, je lui ai présenté un visage très froid, très fermé. Je ne lui ai même pas adressé la parole.

Tu dois te demander pourquoi je retiens toujours mes élans amoureux comme ça. C'est bien simple, lorsque je tombe en amour ou que quelqu'un tombe en amour avec moi, J'AI LA CHIENNE AU BOUTTE !!! Je deviens mort de peur. Une fois, j'ai dressé la liste de toutes les peurs qui me prennent lorsque Cupidon m'envoie sa flèche en plein coeur. À un moment donné, j'ai fait le décompte et j'étais rendu à une trentaine d'items dans ma liste. Découragé, j'ai jeté ma feuille au panier. Voilà ! C'est comme ça.

Ce qui me sauve, c'est mon amour pour les arts. Je me reconnais beaucoup dans les oeuvres que les artistes composent. C'est comme si tous les artistes m'avaient connu intimement avant de composer leurs oeuvres. Tout récemment, j'ai composé un petit bout de musique de 15 secondes seulement. Le morceau tout simple m'a plu et il a plu à d'autres aussi. Mais j'aimerais faire plus.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 avr. 2021, 13:33

Minsfatt_9 a écrit : 01 avr. 2021, 17:49 Tu dois te demander pourquoi je retiens toujours mes élans amoureux comme ça. C'est bien simple, lorsque je tombe en amour ou que quelqu'un tombe en amour avec moi, J'AI LA CHIENNE AU BOUTTE !!! Je deviens mort de peur.
Que de souvenirs de maladresse amoureuse adolescente! Lorsque j'y pense aujourd'hui, la frayeur, la paralysie autant de l'un que de l'autre, l'innocence face à un monde inconnu qui nous fascine, qui nous oblige vers l'autre. La flûte de l'enchanteur nous éveille de notre sommeil lors du premier baiser, aussi petit soit-il, en communion, en complicité. Je suis objet de découverte autant pour moi que elle. L'innocence prend fin, nous ne pouvons plus dire je ne savais pas, le baiser.

Vous pouvez trouver mille et une peurs effectivement, mais aucune raison. En fait c'est simple, la prochaine fois qu'une fille s'intéressera à vous, dites-lui.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 02 avr. 2021, 16:47

@DictionnairErroné,

Dans certaines chansons, il est dit :

"Ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine,
Ça vaut mieux que d'attraper la mororats."

"Ayez pitié de l'homme qui a peur.
Donnez-lui la main quand il pleure."

"It cuts like a knife
But it feels so right"

Ce sont les liens affectifs de toutes sortes qui nous font vivre pour de vrai plutôt que de seulement exister. Ce sont les moments les plus inoubliables. ¨Ce sont des bons moyens pour diminuer les chances de sombrer dans l'alcoolisme ou dans l'Alzheimer.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 avr. 2021, 17:27

Minsfatt_9 a écrit : 02 avr. 2021, 16:47 Ce sont les liens affectifs de toutes sortes qui nous font vivre pour de vrai plutôt que de seulement exister. Ce sont les moments les plus inoubliables. ¨Ce sont des bons moyens pour diminuer les chances de sombrer dans l'alcoolisme ou dans l'Alzheimer.
Effectivement, peu importe le type de lien, nous ne pouvons nous connaître "notre existence" sans le regard de l'autre, c'est le miroir de notre persona. Les liens affectifs sont plus émotionnels, envoûtants, plus puissants que la raison, moins rationnels. Mais il existe des types de personnalités qui ont peu besoin de ces liens affectifs ou le compensent autrement qu'avec des humains et ne sombrent pas pour autant dans l'alcoolisme. Pour l'Alzheimer c'est biologique.

Zebra

Message par Zebra » 02 avr. 2021, 18:13

Minsfatt_9 a écrit : 01 avr. 2021, 17:49 Mais quand elle s'est retournée, ça été beaucoup plus fort que moi, je n'ai pas pu m'empêcher de lui faire le plus grand des sourires, malgré ma très mauvaise dentition.
Un sourire qui est beau et fait du bien ce n'est pas un sourire paré des plus "belles" dents. Un sourire qui est beau et qui fait du bien, c'est un sourire qui est vrai. Alors peu importe l'apparence des dents, si votre sourire est vrai, il sera beau. Souriez si vous êtes vrai, vous serez beau.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 02 avr. 2021, 18:39

@Zebra,

Merci, Zebra ! Pour ce qui est de ma mauvaise dentition et de ma mauvaise haleine, c'est seulement de ma faute. C'est dû à de longues années de négligence idiote. Mais tu as raison de dire qu'un beau sourire est un sourire vrai. Mais une mauvaise haleine est insupportable pour autrui.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 avr. 2021, 19:24

Zebra a écrit : 02 avr. 2021, 18:13 Un sourire qui est beau et fait du bien...
Là vous me faites penser à une expérience web que j'avais faite à l'époque, j'avais oublié! Je voulais savoir comment rapidement je pouvais faire sourire et je prenais des captures d'écrans pour faire une collection de sourire. Je crois que le site s'appelait ChatRoulette quelque chose du genre. Aujourd'hui ce n'est que des gars qui se masturbe, c'est dommage.

Vous pouviez bavarder en vidéo et écrire. Je commençais avec une liste de phrase que j'avais préparée. Par exemple:

J'ai perdu ma fleur préféré aujourd'hui, vous l'avez vu?
...
Ce n'est pas la fleur nécessairement qui m'inquiète
...
C'est l'abeille qui y habitait...

J'ai sauvé le monde aujourd'hui, et vous, vous avez fait quoi?
...
J'ai souri, et vous?

J'ai une centaine de captures d'écrans de sourires.

Image

Image

Image

Est-ce étrange? :a2:

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 02 avr. 2021, 19:32

@DictionnairErroné,

Il y a plein de moments plates ou frustrants qui me sont arrivés que j'aimerais bien vouloir effacer de ma mémoire. Moi-même, je pourrais être le meilleur candidat pour sombrer dans l'alcoolisme et l'Alzheimer. Pour ce qui est de l'alcoolisme, je me retiens et je suis obligé de prendre des médicaments psychiatriques pour éloigner cette envie, pour me calmer les nerfs et pour au moins pouvoir dormir la nuit. Et depuis une dizaine d'années, j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire de plus en plus inquiétants. Et je crois pour ma part que l'Alzheimer est une maladie psychosomatique. C'est comme les ulcères d'estomac. Ils ne dépendent pas seulement de ce qu'on mange. Je ne souffre pas de ça ; du moins pour l'instant.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 02 avr. 2021, 20:31

@DictionnairErroné,

Mon plus gros défaut que j'ai depuis longtemps et que j'ai toujours, c'est que je suis très négligent pour une foule de choses très importantes. J'ai honte de me montrer en public ou que des personnes viennent me visiter dans mon appartement 3½ tout en désordre. C'est quasiment une bonne pour moi que je doive porter un masque lorsque je me montre à quelqu'un. On dit que la paresse est la mère de tous les vices. C'est vrai dans mon cas. C'est en grande partie à cause de ça que je deviens si stressé et honteux si je m'aperçois qu'une beauté fatale semble tomber en amour avec moi. Personne ne peut régler mon problème à part moi. C'est à moi de prendre mes responsabilités.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 avr. 2021, 21:33

Minsfatt_9 a écrit : 02 avr. 2021, 19:32 Il y a plein de moments plates ou frustrants qui me sont arrivés que j'aimerais bien vouloir effacer de ma mémoire. Moi-même, je pourrais être le meilleur candidat pour sombrer dans l'alcoolisme et l'Alzheimer. Pour ce qui est de l'alcoolisme, je me retiens et je suis obligé de prendre des médicaments psychiatriques pour éloigner cette envie, pour me calmer les nerfs et pour au moins pouvoir dormir la nuit. Et depuis une dizaine d'années, j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire de plus en plus inquiétants. Et je crois pour ma part que l'Alzheimer est une maladie psychosomatique. C'est comme les ulcères d'estomac. Ils ne dépendent pas seulement de ce qu'on mange. Je ne souffre pas de ça ; du moins pour l'instant.
Depuis ma naissance jusqu'à aujourd'hui ma mémoire est très déficiente. Puisqu'il y a de l'Alzheimer dans ma famille, j'ai consulté une fois. Dans mon cas la réponse fut simple. Comment peux-tu oublier si tu n'as pas de mémoire! Je n’en ai jamais eu. Ça m’a beaucoup limité dans la vie. J'ai appris à vivre avec comme n'importe quoi d'autre, c'est de la résilience. Pour l'Alzheimer, d'autres seraient mieux placés pour répondre.
Minsfatt_9 a écrit : 02 avr. 2021, 20:31 Mon plus gros défaut que j'ai depuis longtemps et que j'ai toujours, c'est que je suis très négligent pour une foule de choses très importantes. J'ai honte de me montrer en public ou que des personnes viennent me visiter dans mon appartement 3½ tout en désordre. C'est quasiment une bonne pour moi que je doive porter un masque lorsque je me montre à quelqu'un. On dit que la paresse est la mère de tous les vices. C'est vrai dans mon cas. C'est en grande partie à cause de ça que je deviens si stressé et honteux si je m'aperçois qu'une beauté fatale semble tomber en amour avec moi. Personne ne peut régler mon problème à part moi. C'est à moi de prendre mes responsabilités.
Même le bossu de Notre-Dame était aimé et en amour.
https://www.youtube.com/watch?v=DogK2rd-plI

Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux remettre à demain.

Mirages

Message par Mirages » 02 avr. 2021, 23:42

Minsfatt_9 a écrit : 02 avr. 2021, 19:32 et je suis obligé de prendre des médicaments psychiatriques pour éloigner cette envie, pour me calmer les nerfs et pour au moins pouvoir dormir la nuit. Et depuis une dizaine d'années, j'ai commencé à avoir des problèmes de mémoire de plus en plus inquiétants.
Certains médicaments altèrent la capacité mémorielle, comme les benzodiazépines par exemple...
HAS a écrit :Les principaux effets indésirables associés à l’usage des benzodiazépines sont des troubles de la mémoire
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 02 avr. 2021, 23:51

@DictionnairErroné,

À venir jusqu'à depuis 15, 20 ans, j'étais réputé pour ma grande mémoire et ma grande culture générale. Dans le concours "Trivial questions", j'impressionnais beaucoup de monde. Quand j'écoutais de la bonne musique, elle pénétrait dans mon fors intérieur avec beaucoup de facilité. C'est beaucoup moins le cas aujourd'hui et je n'aime pas cette situation. Mes parents et mes grands-parents ont eu l'Alzheimer. Dans le temps, j'ai beaucoup apprécié l'opéra-rock Notre-Dame-de-Paris. Je possède le CD et le vidéo du spectacle.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 avr. 2021, 01:21

Minsfatt_9 a écrit : 02 avr. 2021, 23:51 À venir jusqu'à depuis 15, 20 ans,
À moins de manque de concentration, distraction, vous avez posté 3 fois le même message... Vous ne l'avez pas remarqué?

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 03 avr. 2021, 06:13

@DictionnairErroné,

Je ne me suis pas répété trois fois, j'ai été plus dans les détails d'une fois à l'autre. Peut-être que ma mémoire a commencé à baisser à cause de l'usage de certains médicaments, comme a dit Mirages.

Mirages

Message par Mirages » 03 avr. 2021, 06:58

Tu peux éditer tes messages longtemps après avoir posté !
Pour preuve: je peux encore éditer celui ou j'évoque la mémoire.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 03 avr. 2021, 07:19

Il est trop tard, car le X pour supprimer est disparu. C'est une erreur de ma part. Je ne voulais tout de même pas marteler 3 fois le même message.

Zebra

Message par Zebra » 03 avr. 2021, 11:33

DictionnairErroné a écrit : 02 avr. 2021, 19:24
Zebra a écrit : 02 avr. 2021, 18:13 Un sourire qui est beau et fait du bien...
Là vous me faites penser à une expérience web que j'avais faite à l'époque, j'avais oublié! Je voulais savoir comment rapidement je pouvais faire sourire et je prenais des captures d'écrans pour faire une collection de sourire. Je crois que le site s'appelait ChatRoulette quelque chose du genre. Aujourd'hui ce n'est que des gars qui se masturbe, c'est dommage.

Vous pouviez bavarder en vidéo et écrire. Je commençais avec une liste de phrase que j'avais préparée. Par exemple:

J'ai perdu ma fleur préféré aujourd'hui, vous l'avez vu?
...
Ce n'est pas la fleur nécessairement qui m'inquiète
...
C'est l'abeille qui y habitait...

J'ai sauvé le monde aujourd'hui, et vous, vous avez fait quoi?
...
J'ai souri, et vous?

J'ai une centaine de captures d'écrans de sourires.

Est-ce étrange? :a2:

Étrange ? Je ne trouve pas, non. À quelque part je trouve ça beau comme "expérience" (et infiniment plus beau que les expériences de tortures que Miteny "voudrait" mener :mefiance: ) Par contre ce qui me questionne dans votre message, c'est la publication des captures d'écran directement sur le forum. Je ne sais pas si on a le droit de faire ça :gratte: (c'est un vrai questionnement).

@ Minsfatt_9 : Prendre soin de soi (notamment via l'hygiène corporel) peut s'apprendre à tout âge. Par exemple en intégrant des routines. En prenant peu soin de soi, on entretient un manque d'estime personnel (je pense :gratte: ).
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 avr. 2021, 14:04

Zebra a écrit : 03 avr. 2021, 11:33 Par contre ce qui me questionne dans votre message, c'est la publication des captures d'écran directement sur le forum. Je ne sais pas si on a le droit de faire ça :gratte: (c'est un vrai questionnement).
J'y ai pensé avant de les afficher. Ce sont 3 photos sur une centaine d'il y a au moins 20 ans et je me suis dit que nous ne sommes pas sur Facebook non plus. C'est ma justification, ça vaut ce que ça vaut.

Minsfatt_9

Message par Minsfatt_9 » 04 avr. 2021, 00:53

@Mirages,

Je me suis renseigné et effectivement, je prends une capsule chaque soir d'une sorte de médicament qui contient de la benzodiazépine et qui est le Flurazépam. Dans Wikipédia, ils parlent des effets secondaires de ce produit et de la facilité de l'accoutumance à ça et des effets lorsqu'on est en manque de cette pilule. Les effets sont presque identiques dans les 2 cas et ils sont graves. Mais heureusement, ils n'ont pas trouvé de lien entre ça et l'Alzheimer même si ça peut entraîner des problèmes de mémoire.

La grosse affaire, c'est que si on cherche des artifices pour nous faire oublier les souvenirs désagréables, on risque en même temps de perdre les souvenirs agréables. Là est toute la question. Avoir su à l'avance, j'aurais dû refuser de prendre cette maudite capsule. À propos de la mémoire des gens en général, beaucoup de gens ont déjà oublié la date de ce qui s'est passé au Québec lorsqu'il y a eu la fameuse tuerie contre plusieurs musulmans à Québec. C'est significatif.

La mémoire est importante pour suivre de la musique, mais elle est d'une grande importance aussi lorsqu'on lit un texte quelconque. S'il y a plusieurs noms de personnages impliqués et si on oublie leurs faits et gestes au fur et à mesure qu'on lit, il vient un temps que l'on ne comprend plus rien. Et c'est très important de prendre régulièrement le temps de lire.

Répondre