« les femmes conduisent mal »

Ici, on discute de sujets variés...
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 25 avr. 2006, 21:46

Hello Invité,

De toute facon, le concept de race est inapplicable à l'homme car tous les groupes humains partagent le même pool génétique.

M'enfin ...

Hallucigenia

Denis
Modérateur
Modérateur

Les races de chiens

Message par Denis » 25 avr. 2006, 22:24

Salut Hallu,

Sais tu si, chez les chiens, les races Chihuahua et Saint-Bernard sont génétiquement compatibles?

Sont-ils de même espèce?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

LiL'ShaO

Re: Les races de chiens

Message par LiL'ShaO » 25 avr. 2006, 22:50

Denis a écrit : Salut Hallu,

Sais tu si, chez les chiens, les races Chihuahua et Saint-Bernard sont génétiquement compatibles?

Sont-ils de même espèce?

Oui ils sont génétiquement compatibles. Mais l'accouplement est pas évident a réaliser. Comme entre une obese et un nain.
Faut tout t'apprendre? :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Simone

Prudence et responsabilité...

Message par Simone » 26 avr. 2006, 14:12

Ghost a écrit :Ce n'est pas parce que dans les faits leur comportement est dangereux que l'intention d'être prudente n'y est pas [...]
Cette prudence excessive induit un manque d'assurance [...]
Je suis désolée, mais je pense que lorqu'on a l'intention d'être prudent, la moindre des choses est de regarder autour de soi avant de changer (sans clignotant...) de direction ou de freiner (sans aucune raison apparente...) au beau milieu d'une autoroute.
Ce n'est pas un manque d'assurance que de se jeter sous les roues des autres véhicules : je qualifierais plutôt cela d'un excès d'assurance, ou d'un manque de prudence (voire même d'une grande irresponsabilité ?...).

Pour revenir à l'exemple du surf des neiges, je vous ai déjà dit que j'étais d'accord avec vous sur le fait que les femmes sont moins casse-cou et plus trouillardes...

Cordialement,

Simone.

Denis
Modérateur
Modérateur

Comme pour la ceinture de sécurité

Message par Denis » 26 avr. 2006, 14:44

Salut aux bons et aux mauvais conducteurs d'automobile.

Moi, quand je conduis, je le fait toujours avec le frein à bras fermement relevé~activé. Je raisonne ça de la même façon que pour la ceinture de sécurité.

Lors d'un accident, il est bien commode que la ceinture de sécurité soit déjà en place. On n'a pas toujours le temps de l'installer en vitesse.

Pareil pour le frein. S'il est déjà activé, on sauve un temps précieux.

Christian

Re: Comme pour la ceinture de sécurité

Message par Christian » 26 avr. 2006, 15:05

Denis a écrit : Salut aux bons et aux mauvais conducteurs d'automobile.

Moi, quand je conduis, je le fait toujours avec le frein à bras fermement relevé~activé. Je raisonne ça de la même façon que pour la ceinture de sécurité.

Lors d'un accident, il est bien commode que la ceinture de sécurité soit déjà en place. On n'a pas toujours le temps de l'installer en vitesse.

Pareil pour le frein. S'il est déjà activé, on sauve un temps précieux.

Est-ce que tu fais la même chose pour les clignotants? Si tu répond par l'affirmative, je connais maintenant la personne qui roule sur l'autoroute à 60 km/h avec un clignotant gauche toujours en fonction...

Christian

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Comme pour la ceinture de sécurité

Message par Jean-Francois » 26 avr. 2006, 15:24

Christian a écrit :Si tu répond par l'affirmative, je connais maintenant la personne qui roule sur l'autoroute à 60 km/h avec un clignotant gauche toujours en fonction...
Tu parles de cet ($??"$% qui roule systématiquement sur la voie de gauche en plus?

Mais, je ne crois pas que ce soit Denis. Si je le comprends bien, en cas d'accident, le plus commode est que l'auto n'aie jamais quitté son stationnement (mieux: son concessionnaire).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Denis
Modérateur
Modérateur

Mes clignotants fonctionnent mal.

Message par Denis » 26 avr. 2006, 15:48

Salut Christian,
Est-ce que tu fais la même chose pour les clignotants?
Non. Je ne me sers jamais des clignotants, tout simplement parce que, sur mon auto, ils sont défectueux. Faudrait que je les fasse réparer.

Le problème, c'est qu'ils ne restent pas allumés. J'ai vérifié que quand je les active, ils s'allument et s'éteignent avec un cycle d'environ une seconde. Il doit y avoir un contact lousse.

Ça envoie un message ambigu (est-il activé? oui - non - oui - non...). Plutôt qu'envoyer un message ambigu, je préfère ne pas envoyer de message du tout.

Florence

Message par Florence » 26 avr. 2006, 15:55

Moi, j'observe le code de la route tiré des Védas:

ARTICLE I
Il est demandé à tout usager de la route de se persuader de son immortalité.

ARTICLE II
L'ordre de priorité suivant doit être respecté en tous temps. Par ordre descendant, vous devez laisser le passage aux: vaches, éléphants, camions, bus, voitures officielles, chameaux, camionnettes, buffles, Jeeps, chars à bœufs, automobiles privées, motos, scooters, rickshaws motorisés, porcs, rickshaws à pédale, chèvres, bicyclettes (transportant des marchandises), chars à bras, bicyclettes (transportant des passagers), chiens, piétons.

ARTICLE III
Tout véhicule à roue doit être conduit en accord avec la maxime: "ralentir est fauter, freiner est faillir, s'arrêter est une défaite". Il s'agit du mantra du conducteur Hindou.

ARTICLE IV
Usage du klaxon (connu également comme "pare-chocs sonore" ou "amulette musicale"):
Automobiles (IV,1,a-c): des coups répétés (urgent) indiquent la suprématie, par exemple pour dégager la route des chiens, rickshaws et piétons. Des coups prolongés (désespéré) dénotent une supplication, par exemple envers un camion en face "je vais trop vite pour m'arrêter et si vous ne ralentissez pas, nous allons tous deux mourir". Dans les cas extrêmes, on peut accompagner cela d'un appel de phares (frénétique). Un coup de klaxon seul (en passant) signifie "j'ai reconnu quelqu'un parmi les 870 mios d'Indiens", "il y a un oiseau sur la route (qui pourrait bien passer à travers mon pare-brise à cette vitesse)" ou "il y a déjà plusieurs minutes que je n'ai pas klaxonné".
Camions et bus (IV,2,a): tout signal du klaxon n'a qu'une signification, soit "mon poids total avoisine 12,5 tonnes et je n'ai aucune intention de m'arrêter, même si je le pouvais". Ce signal peut être renforcé par l'usage des phares (insouciant).
L'article IV est soumis à l'ordre de priorité mentionné dans l'Article II ci-dessus.

ARTICLE V
Toutes les manoeuvres, l'usage du klaxon et les actions d'évitement doivent être retardées jusqu'à la dernière seconde.

ARTICLE VI
En l'absence de ceinture de sécurité (ce qui est systématiquement le cas), les occupants d'une voiture porteront une guirlande de fleurs, qui devra être attachée en tout temps.

ARTICLE VII
Priorité: le trafic s'engageant sur la route depuis la gauche a la priorité. De même pour celui arrivant de la droite, ainsi que le trafic du milieu.
Discipline sur la route (VII,1): Tout le trafic indien, en tout temps et quelle que soit sa direction, tiendra le centre de la route.

ARTICLE VIII
Rond-points: l'Inde n'a aucun rond-point. Les îlots apparents au milieu des croisements n'ont aucune fonction dans la régulation du trafic. Toute autre impression doit être ignorée.

ARTICLE IX
Le dépassement est obligatoire. Chaque véhicule en mouvement doit dépasser chaque autre véhicule en mouvement, même s'il vient juste de vous dépasser. Le dépassement ne devrait être entrepris que dans des conditions adéquates, comme face au trafic, dans les côtes sans visibilité, aux carrefours et au milieu des villages ou des centre-villes. Il ne devrait pas y avoir plus de 5 cm entre votre véhicule et celui que vous dépassez - et 2 cm dans le cas des bicyclettes ou des piétons.

ARTICLE X
Le Nirvana peut être atteint au moyen d'une collision frontale.

ARTICLE XI
Marche arrière: n'est plus applicable puisqu'aucun véhicule n'a de marche arrière en Inde.

ARTICLE XII
La 10ème incarnation de Dieu était un camion-citerne articulé.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 26 avr. 2006, 15:58

Florence a écrit :Moi, j'observe le code de la route tiré des Védas:

ARTICLE I
Il est demandé à tout usager de la route de se persuader de son immortalité.

ARTICLE II
L'ordre de priorité suivant doit être respecté en tous temps. Par ordre descendant, vous devez laisser le passage aux: vaches, éléphants, camions, bus, voitures officielles, chameaux, camionnettes, buffles, Jeeps, chars à bœufs, automobiles privées, motos, scooters, rickshaws motorisés, porcs, rickshaws à pédale, chèvres, bicyclettes (transportant des marchandises), chars à bras, bicyclettes (transportant des passagers), chiens, piétons.

ARTICLE III
Tout véhicule à roue doit être conduit en accord avec la maxime: "ralentir est fauter, freiner est faillir, s'arrêter est une défaite". Il s'agit du mantra du conducteur Hindou.

ARTICLE IV
Usage du klaxon (connu également comme "pare-chocs sonore" ou "amulette musicale"):
Automobiles (IV,1,a-c): des coups répétés (urgent) indiquent la suprématie, par exemple pour dégager la route des chiens, rickshaws et piétons. Des coups prolongés (désespéré) dénotent une supplication, par exemple envers un camion en face "je vais trop vite pour m'arrêter et si vous ne ralentissez pas, nous allons tous deux mourir". Dans les cas extrêmes, on peut accompagner cela d'un appel de phares (frénétique). Un coup de klaxon seul (en passant) signifie "j'ai reconnu quelqu'un parmi les 870 mios d'Indiens", "il y a un oiseau sur la route (qui pourrait bien passer à travers mon pare-brise à cette vitesse)" ou "il y a déjà plusieurs minutes que je n'ai pas klaxonné".
Camions et bus (IV,2,a): tout signal du klaxon n'a qu'une signification, soit "mon poids total avoisine 12,5 tonnes et je n'ai aucune intention de m'arrêter, même si je le pouvais". Ce signal peut être renforcé par l'usage des phares (insouciant).
L'article IV est soumis à l'ordre de priorité mentionné dans l'Article II ci-dessus.

ARTICLE V
Toutes les manoeuvres, l'usage du klaxon et les actions d'évitement doivent être retardées jusqu'à la dernière seconde.

ARTICLE VI
En l'absence de ceinture de sécurité (ce qui est systématiquement le cas), les occupants d'une voiture porteront une guirlande de fleurs, qui devra être attachée en tout temps.

ARTICLE VII
Priorité: le trafic s'engageant sur la route depuis la gauche a la priorité. De même pour celui arrivant de la droite, ainsi que le trafic du milieu.
Discipline sur la route (VII,1): Tout le trafic indien, en tout temps et quelle que soit sa direction, tiendra le centre de la route.

ARTICLE VIII
Rond-points: l'Inde n'a aucun rond-point. Les îlots apparents au milieu des croisements n'ont aucune fonction dans la régulation du trafic. Toute autre impression doit être ignorée.

ARTICLE IX
Le dépassement est obligatoire. Chaque véhicule en mouvement doit dépasser chaque autre véhicule en mouvement, même s'il vient juste de vous dépasser. Le dépassement ne devrait être entrepris que dans des conditions adéquates, comme face au trafic, dans les côtes sans visibilité, aux carrefours et au milieu des villages ou des centre-villes. Il ne devrait pas y avoir plus de 5 cm entre votre véhicule et celui que vous dépassez - et 2 cm dans le cas des bicyclettes ou des piétons.

ARTICLE X
Le Nirvana peut être atteint au moyen d'une collision frontale.

ARTICLE XI
Marche arrière: n'est plus applicable puisqu'aucun véhicule n'a de marche arrière en Inde.

ARTICLE XII
La 10ème incarnation de Dieu était un camion-citerne articulé.
tu dois bien conduire Florence.... ;)

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 26 avr. 2006, 16:29

Denis a écrit :Non. Je ne me sers jamais des clignotants, tout simplement parce que, sur mon auto, ils sont défectueux. Faudrait que je les fasse réparer.

Le problème, c'est qu'ils ne restent pas allumés. J'ai vérifié que quand je les active, ils s'allument et s'éteignent avec un cycle d'environ une seconde. Il doit y avoir un contact lousse.

Ça envoie un message ambigu (est-il activé? oui - non - oui - non...). Plutôt qu'envoyer un message ambigu, je préfère ne pas envoyer de message du tout.
Sacré Denis, toujours la pour amuser l'assemblée!! :mrgreen:

J'admet que meme Florence a été amusante sur ce coup la!!
8) Bon c'était pas sa création mais c'était amusant quand meme! :mrgreen:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

bobiel

Message par bobiel » 26 avr. 2006, 17:25

LiL'ShaO a écrit :
J'admet que meme Florence a été amusante sur ce coup la!!
8) Bon c'était pas sa création mais c'était amusant quand meme! :mrgreen:
Florence est parfois une artiste!!! ;)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Les races de chiens

Message par Hallucigenia » 26 avr. 2006, 18:10

Denis a écrit : Sais tu si, chez les chiens, les races Chihuahua et Saint-Bernard sont génétiquement compatibles?
Drôle de question. Plaisanterie ? Dans le doute, j'y réponds quand même, même si Lil'Shao l'a déjà fait.

Si tu prends le sperme d'un mâle chihuahua, et si tu fécondes une femelle Saint-Bernard... tu obtiendras une portée viable.

La progéniture sera elle-même féconde, preuve nécessaire et suffisante pour affirmer que ces deux races appartiennent bien à la même espèce.

Denis
Modérateur
Modérateur

À quoi ressemble le résultat?

Message par Denis » 26 avr. 2006, 18:18

Salut Hallu,

Tu dis :
Si tu prends le sperme d'un mâle chihuahua, et si tu fécondes une femelle Saint-Bernard... tu obtiendras une portée viable.
Je serais curieux de voir à quoi ressemblent ces chiots devenus adultes.

Connais tu un site où on en montre des photos?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: À quoi ressemble le résultat?

Message par Hallucigenia » 26 avr. 2006, 18:32

Denis a écrit : Je serais curieux de voir à quoi ressemblent ces chiots devenus adultes.
J'imagine que ca ferait un chien intermédiaire entre les deux races, tout simplement. Pourquoi, quel est le problème ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Même pattern

Message par Denis » 26 avr. 2006, 20:35

Salut Hallu,

Tu dis :
J'imagine que ca ferait un chien intermédiaire entre les deux races, tout simplement. Pourquoi, quel est le problème ?
C'est aussi ce que j'imagine. J'aimerais simplement voir à quoi ça ressemble, un intermédiaire entre un Chihuahua et un Saint-Bernard. J'aimerais le voir plutôt que l'imaginer.

Pour les humains, ça s'imagine mieux. Par exemple, avec un papa noir et une maman thaïlandaise, ça donne un machin qui ressemble à Tiger Woods.

Même pattern, en moins contrasté.

ti-poil

Re: Même pattern

Message par ti-poil » 26 avr. 2006, 22:09

Denis a écrit : Salut Hallu,

Tu dis :
C'est aussi ce que j'imagine. J'aimerais simplement voir à quoi ça ressemble, un intermédiaire entre un Chihuahua et un Saint-Bernard. J'aimerais le voir plutôt que l'imaginer.

Pour les humains, ça s'imagine mieux. Par exemple, avec un papa noir et une maman thaïlandaise, ça donne un machin qui ressemble à Tiger Woods.

Même pattern, en moins contrasté.

Ce qui serait surprenant c'est de voir la souris accoucher d'un éléphant comme dans la théorie evolutionniste.
Ou encore de voir ton hémisphère droit et gauche de ton cerveau se tranformer en deux pieds vu l'utilisation de marche excessive. :lol:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

panpeter

Message par panpeter » 26 avr. 2006, 22:37

TI-POIL a écrit :Ce qui serait surprenant c'est de voir la souris accoucher d'un éléphant comme dans la théorie evolutionniste.
Ce qui n'est par contre pas surprenant est que tu comprends aussi bien la théorie évolutioniste que la théorie des ondes. :roll:

ti-poil

Message par ti-poil » 26 avr. 2006, 23:06

panpeter a écrit :
TI-POIL a écrit :Ce qui serait surprenant c'est de voir la souris accoucher d'un éléphant comme dans la théorie evolutionniste.
Ce qui n'est par contre pas surprenant est que tu comprends aussi bien la théorie évolutioniste que la théorie des ondes. :roll:
"Théorie des ondes" c'est quoi ca,peux-tu nous l'expliquer???

Invité

Message par Invité » 26 avr. 2006, 23:10

Denis a écrit :C'est aussi ce que j'imagine. J'aimerais simplement voir à quoi ça ressemble, un intermédiaire entre un Chihuahua et un Saint-Bernard. J'aimerais le voir plutôt que l'imaginer.

Salut Denis.

Tu l'auras voulu mais c'est pas beau à voir:

Saint Bernard + Chihuahua = Bernhuahua

Si t'as besoin d'autres infos tu sais où me rejoindre. :diable:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Ghost

Message par Ghost » 26 avr. 2006, 23:55

Invité a écrit : Tu l'auras voulu mais c'est pas beau à voir:

Saint Bernard + Chihuahua = Bernhuahua

Si t'as besoin d'autres infos tu sais où me rejoindre. :diable:

I.
:lol: Je ne sais pas pourquoi mais je suis aux larmes! Ce doit être le stress de la journée.. :hilare:

Ghost :mdr:
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est simplement le "méchant" qui sort.

Message par Denis » 27 avr. 2006, 01:45

Salut Ghost,
Ghost a écrit : :lol: Je ne sais pas pourquoi mais je suis aux larmes! Ce doit être le stress de la journée.. :hilare:
Je pense que c'est simplement le "méchant" qui sort.

Laisse-le sortir sans résister. Tu verras, après, on se sent beaucoup mieux. Ça éclaircit les idées.

Denis
Modérateur
Modérateur

Le cône m'intrigue

Message par Denis » 27 avr. 2006, 01:55

Salut Invité,

Merci pour le document visuel.

Ça confirme qu'il vaut mieux voir qu'imaginer. Par exemple, je n'aurais jamais imaginé le cône autour de la tête. Étonnant.

C'est une mutation? Un nouvel organe télépathique? Un truquage photoshop? Une illusion d'optique? Une matérialisation ectoplasmique? Un organe vestigial qui réapparaît? Une cônerie?

Les conjectures m'assaillent.

ti-poil

Re: Le cône m'intrigue

Message par ti-poil » 27 avr. 2006, 02:52

Denis a écrit :C'est une mutation? Un nouvel organe télépathique? Un truquage photoshop? Une illusion d'optique? Une matérialisation ectoplasmique? Un organe vestigial qui réapparaît? Une cônerie?

Les conjectures m'assaillent.

Personnellement j'opterais pour empecher le saint de Bernard de se mordre les chihuahuas.

panpeter

Message par panpeter » 27 avr. 2006, 15:41

ti-poil a écrit :"Théorie des ondes" c'est quoi ca,peux-tu nous l'expliquer???
Pourtant, ce devrait être toi qui nous explique la théorie de ton gourou

Répondre