C'est le moins qu'on puisse dire. Ces "chasseurs de fantômes" ont l'air plus enthousiastes-naïfs que de vraiment maîtriser leur "métier". Faut voir la page "Contactez-nous" où ils présentent un banal enregistreur numérique comme étant un "PVE"* (l'engregistreur est donc qualifié de "phénomène de voix électronique") ou une sorte de magnétomètre comme étant un "détecteur de l’énergie électromagnétique"... le même appareil est qualifié de "Ghost meter" sur la page "Équipements" (sic) et comment ne pas être convaincu puisqu'il y a une étiquette marqué "The Ghost Meter" pour le prouver (z'ont dû le commander chez Ghost-Mart).Homère a écrit :En gros vous ne donnez pas une impression très professionnelle
Il mentionnent aussi une caméra numérique à infrarouge mais je reste dubitatif car, autant que j'ai pu comprendre (je m'intéresse à la photo, quoique pas à l'infrarouge à proprement parler), les vraies caméras infrarouge numériques sont rares et hors du budget que je suppose à cette équipe d'"agents surnaturels". La caméra - comme le camescope, d'ailleurs - sur la page "Équipements" ne me semble pas du tout être valable pour de l'infrarouge, c'est une caméra numérique normale (même pas un modèle très sophistiqué). De plus, il n'y a pas d'étiquette "The Ghost Camera" donc ce n'est certainement pas "the Real Thing"

Jean-François
* "des enregistreurs numériques que l’on appelle un « PVE »".