La Genèse, la traduction prise en défaut !
Re: Méfions-nous
Retenez déjà cela UN: la puissance de la division arrêtée par l'effort qui résulte de sa contraction, devenant l'image de l'unité relative; une chose aigue, pointue, sommet. dans un sens restreint, aiguiser.[/quote]
Re: La Genèse, la traduction prise en défaut !
Croire que les gens d'il y a 3200 était emplis de subtilité et élaborait autour de quelques mots des cosmogonies complexes, sans évidemment la décrire explicitement tient à mon sens de la légende.jpm a écrit :Cela étant dit, comment faire simple pour un concept modélisée et complexe, vieux de 3200 ans, avec toutes les évolutions concernant le sens des mots.
Vu ce qu'on dit du niveau qui baisse à l'école, je dirais fin de secondaireDenis a écrit :On s'entend pour fin-primaire ou début-secondaire ?

"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
"Croire que les gens d'il y a 3200 était emplis de subtilité et élaborait autour de quelques mots des cosmogonies complexes",Ptoufle a écrit :Croire que les gens d'il y a 3200 était emplis de subtilité et élaborait autour de quelques mots des cosmogonies complexes, sans évidemment la décrire explicitement tient à mon sens de la légende.jpm a écrit :Cela étant dit, comment faire simple pour un concept modélisée et complexe, vieux de 3200 ans, avec toutes les évolutions concernant le sens des mots.
Vu ce qu'on dit du niveau qui baisse à l'école, je dirais fin de secondaireDenis a écrit :On s'entend pour fin-primaire ou début-secondaire ?
Vous devez confondre l'époque du Moustérien tardif avec l'époque de la 18 ème dynastie. La subtilité de la langue égyptienne vous surprendrait certainement. Vous devez confondre les actuels moyens techniques mis au service de concepts, et les concepts insérés dans une théologie:
D'autres personnes ne sont penchées sur la question: citons Charles Morazé (étalons ses titres: membre fondateur des fondations des sciences politiques et de la maison des sciences de l'homme, créateur de l'école des hautes études des sciences sociales, puis du département d'humanités et sciences sociales de l'école polytechnique,. Il préside la commission nationale pour une histoire du développement scientifique et culturel, UNESCO) etc...),
dans son ouvrage : Les Origines Sacrées des Sciences modernes. chez Fayard. (l'oeil d'horus, la trinité, de Platon à Chrysippe, etc...
Dommage qu'il ne puisse intervenir
Salut jpm,
Vous dites :
Dommage qu'il ne puisse pas intervenir dans notre discussion.citons Charles Morazé...
S'il était là, il nous dirait peut-être à quel point il est d'accord avec votre litanie que j'ai déjà commentée ici.
Disposez-vous d'un authentique texte de lui où il réciterait à peu près cette litanie ?
Si vous en trouvez un, ça sera doublement dommage que Morazé ne soit plus de ce monde. Il aurait pu commenter ma suggestion d'y ajouter un raton-laveur.
Évidemment, s'il n'approuve pas votre litanie, ça règle pas mal notre problème.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Dommage qu'il ne puisse intervenir
Denis a écrit :Salut jpm,
Vous dites :Dommage qu'il ne puisse pas intervenir dans notre discussion.citons Charles Morazé...
S'il était là, il nous dirait peut-être à quel point il est d'accord avec votre litanie que j'ai déjà commentée ici.
Disposez-vous d'un authentique texte de lui où il réciterait à peu près cette litanie ?
Si vous en trouvez un, ça sera doublement dommage que Morazé ne soit plus de ce monde. Il aurait pu commenter ma suggestion d'y ajouter un raton-laveur.
Denis
Dans vos affirmationsnous présentez un aspect épatant...
Tout d'aobrd le titre choisi par C.Morazé: Les origines sacrées.... des Sciences modernes.
Page: 171: "...Ces dieux appartiennent à deux triades de dieux-nombres, nommons-les: anu, le ciel vaut 40; Enlil, la terre, 50; Enki, les Eaux 40 ..."
page 175:C.Morazé présente: l'Algèbre structurelle des chaldéens un carré en forme de canevas...
Dans ma traduction/modélisation je présente le rapport entre Terre et ciel 1414/1350 = 1.047 soit la constante du passage de la droite à la courbe dans un cercle/cycle de diamètre 1m, divisé en 6 parties 3.14/6= 0.5236 (coudée royale de cycle) 0.5236/0.50 (rayon ou droite) = 1.047.
Sa présentation du canevas page 171, a pour pendant la divisant de la coudée royale en 4 et8 bien connue de tous les néophytes. (voir coudée royale sur mon site).
un exemple parmi d'autres.
Ps: Qu'en pense votre raton laveur ?
D'autres observations ?
Re: Dommage qu'il ne puisse intervenir
jpm a écrit :Denis a écrit :Salut jpm,
Vous dites :Dommage qu'il ne puisse pas intervenir dans notre discussion.citons Charles Morazé...
Denis
Bonjour:
Tout d'aobrd le titre choisi par C.Morazé: Les origines sacrées.... des Sciences modernes.
Page: 171
"...Ces dieux appartiennent à deux triades de dieux-nombres, nommons-les: Anu, le ciel vaut 40; Enlil, la terre, 50; Enki, les Eaux 40 ..."
page 175:
C.Morazé présente: l'Algèbre structurelle des chaldéens un carré en forme de canevas...
Dans ma traduction/modélisation je présente le rapport entre "Terre" et "ciel" 1414/1350 = 1.047 soit la constante du passage de la droite à la courbe dans un cercle/cycle de diamètre 1m, divisé en 6 parties 3.14/6= 0.5236 (coudée royale de cycle) 0.5236/0.50 (rayon ou droite) = 1.047.
Sa présentation du canevas page 171, a pour pendant la division de la coudée royale en 4 et8 bien connue des néophytes. (voir coudée royale sur mon site).
C'était un exemple parmi d'autres.
Ps: Qu'en pense votre raton laveur ?
D'autres observations ?
Tentative (foireuse) d'appel à l'autorité
Salut jpm,
Vous dites :
Vous trouvez que ça ressemble à votre litanie ? Moi pas.Charles Morazé a écrit :Page: 171: "...Ces dieux appartiennent à deux triades de dieux-nombres, nommons-les: anu, le ciel vaut 40; Enlil, la terre, 50; Enki, les Eaux 40 ..."
page 175:C.Morazé présente: l'Algèbre structurelle des chaldéens un carré en forme de canevas...
Rappel (sur la litanie) :
Vous ajoutez maintenant :jpm a écrit :Un:Toutes idées de progression, de marche graduée, de venue, de passage d'un lieu à un autre, de locomotion, l'arabe indique un mouvement de retour / toutes idées d'équilibre, d'égalité, d'identité, de fraternité; mais aussi toutes les idées d'excitation et de lieu où s'allume le feu, le foyer / la puissance de la division arrêtée par l'effort qui résulte de sa contraction, devenant l'image de l'unité relative; une chose aigue, pointue, sommet. dans un sens restreint, aiguiser.
(le gras-souligné-size150 est de moi)Dans ma traduction/modélisation...
Misère!
Vous demandez enfin :
Il pense que votre tentative d'appel à l'autorité a pris le fossé.Qu'en pense votre raton laveur ?

Re: Tentative (foireuse) d'appel à l'autorité
Voyons ,Mon Cher Denis :Denis a écrit :Salut jpm,
Vous dites :Vous trouvez que ça ressemble à votre litanie ? Moi pas.Charles Morazé a écrit :Page: 171: "...Ces dieux appartiennent à deux triades de dieux-nombres, nommons-les: anu, le ciel vaut [60]; Enlil, la terre, 50; Enki, les Eaux 40 ..."
Rappel (sur la litanie) :Vous ajoutez maintenant :jpm a écrit :Un:Toutes idées de progression, de marche graduée, de venue, de passage d'un lieu à un autre, de locomotion, l'arabe indique un mouvement de retour / toutes idées d'équilibre, d'égalité, d'identité, de fraternité; mais aussi toutes les idées d'excitation et de lieu où s'allume le feu, le foyer / la puissance de la division arrêtée par l'effort qui résulte de sa contraction, devenant l'image de l'unité relative; une chose aigue, pointue, sommet. dans un sens restreint, aiguiser.(le gras-souligné-size150 est de moi)Dans ma traduction/modélisation...
Misère!
Vous demandez enfin :Il pense que votre tentative d'appel à l'autorité a pris le fossé.Qu'en pense votre raton laveur ?
Denis
Les eaux (celles de Morazé = 40 , L'eau M en écriture hébraïque = 40, nous sommes l'un et l'autre dans la même litanie., non ?
Votre raton laveur va s'étrangler, non ?
Dernière modification par jpm le 15 oct. 2009, 21:08, modifié 1 fois.
-
Re: Genèse: " la lumière fut", est-ce bien certain ?
SIjpm a écrit :La lumière fut... (Louis Segond) verset 2, chapitre 1.
Alors qu'il est écrit: îchî-aôr, wa-îchî-aôr
Le signe waw,( notre O), convertible universel transforme le temps futur en temps passé.
Ainsi la lumière était préexistante , mais qu'entendait l'écrivain par ce qui est traduit par lumière ?
Certainement pas ce que la physique nous enseigne.
lumière
mais il s'agit de l'ère de "lum" dans un puits qui est i
qui est fait de terre (lum)
c'est la physique des champs magnétiques
par fut, de Feu de U TouT
le tout u entraîne L et M
m est une onde et l le champ magnétique
C'est pas une traduction faut vous rendre à l'évidence
soyons sérieux, la Genèse conçue 1200 ans avant notre ère, ne peut expliquer la science moderne, (3200 ans plus tard)roland.jug a écrit :SIjpm a écrit :La lumière fut... (Louis Segond) verset 2, chapitre 1.
Le signe waw,( notre O), convertible universel transforme le temps futur en temps passé.
Ainsi la lumière était préexistante , mais qu'entendait l'écrivain par ce qui est traduit par lumière ?
lumière
Sans compter qu'il s'agirait de savoir si le livre contient les plans d'une machine à construire dans les trois ou quatre prochains siècles.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
jpm a écrit :soyons sérieux, la Genèse conçue 1200 ans avant notre ère, ne peut expliquer la science moderne, (3200 ans plus tard)roland.jug a écrit :SIjpm a écrit :La lumière fut... (Louis Segond) verset 2, chapitre 1.
lumière
Pourtant, quand je vous lis, vous vous posez les bonnes questions (d’un passé lointain, anomalie d'une traduction liée à un temps ou le traducteur n’est sensé ne pas savoir)
et je vous réponds: que "lumière" est mieux décrite et "simplifiée" (par le français)
si c'est "préexistante" et que vous en êtes sûr, alors c'est:
de ce qui est Pris ou de ce que P Prend ou rend, un R de mémoire pour le futur É, pour une mémoire E fiXée X (EX. c'est ce qui était mais est encore) dans un puits i.
De préex S tranSporte et est fait de de tout T Ans, de toute T mémoire E en fait ce sont les A de Allah
ou les ANs de chaque chose qui sont des noms bIbliques et des chiffres (en lettres qui représentent des quantités imprononçables qui sont un A Né S).
Pour imager le i comme un puits, comme sur terre l'aurore Boréale et Australe,
l'énergie, champs magnétiques et particules qu'envoient le soleil viennent, frapper les champs magnétiques de la terre et suivent la courbe (certains traversent quelques lignes) pour se concentrer au nord et au sud les puits se trouvent entre les lignes magnétiques, la ionisation n'empêche pas le passage, c'est une transformation.
Une énorme quantité se resserre et rejoint au centre avec les conséquences que j'ignore, la collision est inévitable.
C’est flagrant dans le Coran en français car les Majuscules n’existent pas en arabe.
104.6. Le Feu attisé d'Allah
103.1. Par le Temps
102.6. Vous verrez, certes, la Fournaise.
98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente : …
Le traducteur sait mieux l’arabe que n’importe quel arabe
Comme je le dis dans une autre enfilade ...roland.jug a écrit :
Pourtant, quand je vous lis, vous vous posez les bonnes questions (d’un passé lointain, anomalie d'une traduction liée à un temps ou le traducteur n’est sensé ne pas savoir)
et je vous réponds: que "lumière" est mieux décrite et "simplifiée" (par le français)
de ce qui est Pris ou de ce que P Prend ou rend, un R de mémoire pour le futur É, pour une mémoire E fiXée X (EX. c'est ce qui était mais est encore) dans un puits i.
De préex S tranSporte et est fait de de tout T Ans, de toute T mémoire E en fait ce sont les A de Allah
ou les ANs de chaque chose qui sont des noms bIbliques et des chiffres (en lettres qui représentent des quantités imprononçables qui sont un A Né S).
l'énergie, champs magnétiques et particules qu'envoient le soleil viennent, frapper les champs magnétiques de la terre et suivent la courbe (certains traversent quelques lignes) pour se concentrer au nord et au sud les puits se trouvent entre les lignes magnétiques, la ionisation n'empêche pas le passage, c'est une transformation.
Une énorme quantité se resserre et rejoint au centre avec les conséquences que j'ignore, la collision est inévitable.
C’est flagrant dans le Coran en français car les Majuscules n’existent pas en arabe.
103.1. Par le Temps
98.1. Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente : …
Me semblait bien que ce genre de logorrhée me rappelait quelque chose :
« Jean-Pierre Brisset se distingue avant tout par l’invention d’une méthode qui
lui permit de retracer l’histoire des origines de l’humanité. Cette méthode
absolument sérieuse dans l’esprit de Brisset repose sur une décomposition
sonore du vocabulaire.
Analysant par exemple le mot théologie, il constate que cette science se
pratique principalement aux environs de 17 heures, l’heure du thé au logis. Elle
traite des choses élevées, puisqu’on dit : T’es haut, logis, hein ? Cependant,
elle conduit parfois à l’aveuglement à cause de la taie au logis et ne s’avoue
jamais vaincue d’avance puisque l’athée haut loge I (I étant ici un signe
phallique).
Fort de cette méthode, Brisset se lança dans l’explication de l’univers.
Impossible de même résumer ici ses découvertes. Disons seulement que Brisset
prouva que l’ancêtre de l’homme est un batracien, à cause du cri initial, côa,
côa, qui n’était autre que la question primordiale : quoi ? quoi ? La grenouille
disait : Je suis , l’eau j’ai, tout au moins à l’origine. Plus tard, elle choisit la
terre ferme et dit : “ je suis bien, hors l’eau j’ai ”. Elle acquit ainsi la notion du
temps, fut en mesure de le compter, et fut déifiée."
Ça prendra les deux en même temps
Salut roland.jug,
Tu dis :
Faut pas chercher de solution unique.de ce qui est Pris ou de ce que P Prend ou rend, un R de mémoire pour le futur É, pour une mémoire E fiXée X (EX. c'est ce qui était mais est encore) dans un puits i.
Ça en prendra au moins deux, simultanées : (1) - (2)
À mon humble avis, une seule solution ne suffira pas. Ça prendra les deux en même temps.

-
Absolument rien à voir avec ma méthode, que visiblement vous ne connaissez pas, de ce fait aucune comparaison ne peut être faite avec d'autres, bonne ou mauvaise qui de plus traite d'autres sujetslancelot a écrit :Comme je le dis dans une autre enfilade ...roland.jug a écrit :
103.1. Par le Temps
Me semblait bien que ce genre de logorrhée me rappelait quelque chose :
« Jean-Pierre Brisset se distingue avant tout par l’invention d’une méthode qui
lui permit de retracer l’histoire des origines de l’humanité. Cette méthode
absolument sérieuse dans l’esprit de Brisset repose sur une décomposition
sonore du vocabulaire.
Analysant par exemple le mot théologie, il constate que cette science se
pratique principalement aux environs de 17 heures, l’heure du thé au logis. Elle
traite des choses élevées, puisqu’on dit : T’es haut, logis, hein ? Cependant,
elle conduit parfois à l’aveuglement à cause de la taie au logis et ne s’avoue
jamais vaincue d’avance puisque l’athée haut loge I (I étant ici un signe
phallique).
Fort de cette méthode, Brisset se lança dans l’explication de l’univers.
Impossible de même résumer ici ses découvertes. Disons seulement que Brisset
prouva que l’ancêtre de l’homme est un batracien, à cause du cri initial, côa,
côa, qui n’était autre que la question primordiale : quoi ? quoi ? La grenouille
disait : Je suis , l’eau j’ai, tout au moins à l’origine. Plus tard, elle choisit la
terre ferme et dit : “ je suis bien, hors l’eau j’ai ”. Elle acquit ainsi la notion du
temps, fut en mesure de le compter, et fut déifiée."
Absolument rien à voir avec ma méthode, que visiblement vous ne connaissez pas, de ce fait aucune comparaison ne peut être faite avec d'autres, bonne ou mauvaise qui de plus traite d'autres sujets[/quote]
Quelle méthode ? quand on vous demande des explications, vous faites bouche bée
Quelle méthode ? quand on vous demande des explications, vous faites bouche bée
Quelle méthode ? quand on vous demande des explications, vous faites bouche bée[/quote]jpm a écrit :Absolument rien à voir avec ma méthode, que visiblement vous ne connaissez pas, de ce fait aucune comparaison ne peut être faite avec d'autres, bonne ou mauvaise qui de plus traite d'autres sujets
Chut, cette martingale est un secret ...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Non, je n’ai eu que des insultes, pas de vous jpmjpm a écrit :Quelle méthode ? quand on vous demande des explications, vous faites bouche béeroland.jug a écrit :Absolument rien à voir avec ma méthode, que visiblement vous ne connaissez pas, de ce fait aucune comparaison ne peut être faite avec d'autres, bonne ou mauvaise qui de plus traite d'autres sujets
1ere chose consiste à mettre toutes les sourates dans la même page
2eme chose consiste à commencer par la sourate du bas en remontant les sourates
Comment prouver que quelque chose est brûlé, c'est impossible
Je le contourne en remontant le temps et la fabrication du temps est visible jusque au temps (tem est déjà le temps)
Partant que les vous ne sont pas un vouvoiement de respect, idem pour le Nous, et que les tu ne sont pas un tutoiement, leurs constructions sont visibles, le tu s’adresse à tous les u qui sont dans les mots déjà construits ou et ce qui reste, voire la phrase en particulier.
Je peux voir comment est construit le:
Le premier Nous S.112.2 le Nous fait N-aître le reste, et grossi, idem pour les autres, vous tu ils.
Le premier Vous S.109.1 fait d'infidèles
Le premier Nous Vous S.78.8 construction NouVelle S 78, S 78.2
Le premier Nous Nous S.74.45
Le premier Vous Vous S.73.20
Le premier Vous Nous S.40.47 Un vous nous face à nous vous (son miroir)
Prenez-vous plutôt pour un internaute que pour un homme, c'est 90% de réussite acquise, idem pour les femmes, car elle ressemble à un a de Allah, Al sous-entend un ensemble de "a" caché qui s’est partagé alentour, allié, escalier, général, minéralier, alliage..... (le français est FRANC)
Le premier ou le dernier infidèle et le "vous" est fait de tout ce qui est écrit de S115 à 109.1 par les lettres
Si vous arrivez à comprendre que le e est une mémoire, mais surtout mémoire de tout l’ensemble qui a été construit à la ligne où vous êtes arrêté, vous avez fait du chemin.
N’imaginez pas que vous allez comprendre cela dans un délai court.
Le but : comprendre l’atome ou la particule
De quelle manière elle est née, surtout sa quantité, la manière de l’exploiter
L’ atome a 1 ou 2 points communs avec la terre (champ magnétique)
Que C L H sont des champs magnétiques par les textes infimes (dans l’atome) L et H sont au centre et C forment des chaînes le c s’écrase et s’applatit et forme le l au centre d’une sphère
ChercHe c’est entre h et c, terre toute ère de mémoire
Nous est composé des os de base u (hommes) pas l’internaute qui se dit homme
Du Nous est Né le Vous composé de os de base qui sont u
L’explication que j’en ai compris c’est que dans les champs magnétiques un point particulier peut être partout à la fois.
La VACHE c’est ce qui VA dans CH rien à voir avec nos vaches
Cela demande un effort incroyable et l’expliquer c’est encore plus difficile.
Ex. (Coran)
84.12. et il brûlera ….c’est le présent, c’est fait, et concerne le a de Allah et ses mémoire (d’un feu) c’est le fait que û à été arrêté (stoppé par un rebond)
ûl est un ensemble de û
Oubliez d’ou vient le Coran, notre passé, tout ce qui concerne la provenance du français
le Coran est important dans sa langue arabe, son écriture sont des signes comme des signatures, comme les aurores boréale, très grossière
il faut la phrase pour comprendre le mot
pour la petite anecdote Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) c’est pas pour l’insecte, c’est pour son double langage, tout comme l’Arabe qui sait le faire c’est dû à son langage particulier, très exercé à ce jeu.
Les Champs magnétiques sont immatériels et peuvent avoir cette aura qui fait que l’on est dans l’étrange, l’impalpable. La Bible le Coran ne traitent que de cela, et il y a tout et son contraire en apparence.
roland.jug a écrit :Non, je n’ai eu que des insultes, pas de vous jpmjpm a écrit :Quelle méthode ? quand on vous demande des explications, vous faites bouche béeroland.jug a écrit :Absolument rien à voir avec ma méthode, que visiblement vous ne connaissez pas, de ce fait aucune comparaison ne peut être faite avec d'autres, bonne ou mauvaise qui de plus traite d'autres sujets
Je le contourne en remontant le temps et la fabrication du temps est visible jusque au temps (tem est déjà le temps)
Partant que les vous ne sont pas un vouvoiement de respect, idem pour le Nous, et que les tu ne sont pas un tutoiement, leurs constructions sont visibles, le tu s’adresse à tous les u qui sont dans les mots déjà construits ou et ce qui reste, voire la phrase en particulier.
Le premier Nous S.112.2 le Nous fait N-aître le reste, et grossi, idem pour les autres, vous tu ils.
Prenez-vous plutôt pour un internaute que pour un homme, c'est 90% de réussite acquise, idem pour les femmes, car elle ressemble à un a de Allah, Al sous-entend un ensemble de "a" caché qui s’est partagé alentour, allié, escalier, général, minéralier, alliage..... (le français est FRANC)
Le premier ou le dernier infidèle et le "vous" est fait de tout ce qui est écrit de S115 à 109.1 par les lettres
Si vous arrivez à comprendre que le e est une mémoire, mais surtout mémoire de tout l’ensemble qui a été construit à la ligne où vous êtes arrêté, vous avez fait du chemin.
Que C L H sont des champs magnétiques par les textes infimes (dans l’atome) L et H sont au centre et C forment des chaînes le c s’écrase et s’applatit et forme le l au centre d’une sphère
L’explication que j’en ai compris c’est que dans les champs magnétiques un point particulier peut être partout à la fois.
Ex. (Coran)
84.12. et il brûlera ….c’est le présent, c’est fait, et concerne le a de Allah et ses mémoire (d’un feu) c’est le fait que û à été arrêté (stoppé par un rebond)
ûl est un ensemble de û
Oubliez d’ou vient le Coran, notre passé, tout ce qui concerne la provenance du français
le Coran est important dans sa langue arabe, son écriture sont des signes comme des signatures, comme les aurores boréale, très grossière
pour la petite anecdote Sourate 16 AN-NAHL (LES ABEILLES) c’est pas pour l’insecte, c’est pour son double langage, tout comme l’Arabe qui sait le faire c’est dû à son langage particulier, très exercé à ce jeu.
Les Champs magnétiques sont immatériels et peuvent avoir cette aura qui fait que l’on est dans l’étrange, l’impalpable. La Bible le Coran ne traitent que de cela, et il y a tout et son contraire en apparence.
Bon, excusez, mais tout cela est en dehors de ma compréhension...
Le mieux serait de commencer votre étude par le Coran dans son écriture "native", puis ensuite décortiquer les phrases, les mots en fonction des racines composant ceux-ci. D'ailleurs ce travail semble être entamé par des chercheurs. Quant à votre recherche, il serait bon de la soumettre à une étude statistique, celle employée par un chercheur français, auteur d'une thèse et d'un logiciel ayant permis démontrer la fausseté des prévisions de Code Bible ( nom du logiciel: Starttex) Si vous ne le trouvez pas, je le tiens à votre disposition.
PS: Vous trouverez dans le lien joint, un article d'un "scientifique" prétendant avoir trouvé dans l'écriture de la Thora, des mots dont la valeur des nombres constituant ces mots, correspondent à la valeur d'une longueur d'onde d'une couleur !!!!!
http://jssnews.com/2009/12/23/un-scient ... t-est-lie/
Mais non! la science ou même la proto-science de cette époque ne pouvait technologiquement pas connaître cela.
-
Non, je n’ai eu que des insultes, pas de vous jpmjpm a écrit :Quelle méthode ? quand on vous demande des explications, vous faites bouche béeroland.jug a écrit :Absolument rien à voir avec ma méthode, que visiblement vous ne connaissez pas, de ce fait aucune comparaison ne peut être faite avec d'autres, bonne ou mauvaise qui de plus traite d'autres sujets
Ex. (Coran)
ûl est un ensemble de û
Les Champs magnétiques sont immatériels et peuvent avoir cette aura qui fait que l’on est dans l’étrange, l’impalpable. La Bible le Coran ne traitent que de cela, et il y a tout et son contraire en apparence.[/quote]
Donc vous ne pouvez me donner des conseils ! toutefois…..jpm a écrit : Bon, excusez, mais tout cela est en dehors de ma compréhension...
Pour cela il faut vous atteler à la tâche…..
Nattendez pas sur les autres …..
De l’ancien sort quelque chose de nouveau, c’est le nouveau qu’il faut comprendre, la texture du Français permet cela (son langage est mécanique, et aussi un mouvement)jpm a écrit : Le mieux serait de commencer votre étude par le Coran dans son écriture "native", puis ensuite décortiquer les phrases, les mots en fonction des racines composant ceux-ci. D'ailleurs ce travail semble être entamé par des chercheurs. Quant à votre recherche, il serait bon de la soumettre à une étude statistique, celle employée par un chercheur français, auteur d'une thèse et d'un logiciel ayant permis démontrer la fausseté des prévisions de Code Bible ( nom du logiciel: Starttex) Si vous ne le trouvez pas, je le tiens à votre disposition.
Les mouvements sont S M V Z
Le W et une vague scélerate, rare en rançais
c’est à vous de vérifier, comme pour ce que je disjpm a écrit : PS: Vous trouverez dans le lien joint, un article d'un "scientifique" prétendant avoir trouvé dans l'écriture de la Thora, des mots dont la valeur des nombres constituant ces mots, correspondent à la valeur d'une longueur d'onde d'une couleur !!!!!
http://jssnews.com/2009/12/23/un-scient ... t-est-lie/
Ce qui se rapproche le plus de mes recherches se rapporte à cela : la compréhension de la Bible et du Coran dans un langage différent du français conventionnel, des choses ressemblent à l’affirmation de ce site.jpm a écrit : Mais non! la science ou même la proto-science de cette époque ne pouvait technologiquement pas connaître cela.
http://www.glafreniere.com/matiere.htm
Mais non! la science ou même la proto-science de cette époque ne pouvait technologiquement pas connaître cela.[/quote]
Ce qui se rapproche le plus de mes recherches se rapporte à cela : la compréhension de la Bible et du Coran dans un langage différent du français conventionnel, des choses ressemblent à l’affirmation de ce site.
http://www.glafreniere.com/matiere.htm[/quote]:
Aucun intérêt si vous ne faites le lien et la démonstration scientifique avec vos affirmations.
Excusez, mais vous prenez vos affirmations pour des réalités, plus techniquement vous êtes dans la toute puissance du verbe (ou verbe créant la matière). A ma connaissance, en Egypte seul Phath, possédait ce pouvoir. Sur celui , citons Maspéro: l es choses et les êtres dits en dedans, n'existent qu'en puissance: pour qu'ils arrivent à l'existence réelle, il faut que la langue les parle au dehors solennellement". Pour peu que nous prêtions attention aux propos des enfants devant leurs jouets, nous découvrons qu'il utilisent le même procédé pour les animés.
Ce qui se rapproche le plus de mes recherches se rapporte à cela : la compréhension de la Bible et du Coran dans un langage différent du français conventionnel, des choses ressemblent à l’affirmation de ce site.
Aucun intérêt si vous ne faites le lien et la démonstration scientifique avec vos affirmations.
Excusez, mais vous prenez vos affirmations pour des réalités, plus techniquement vous êtes dans la toute puissance du verbe (ou verbe créant la matière). A ma connaissance, en Egypte seul Phath, possédait ce pouvoir. Sur celui , citons Maspéro: l es choses et les êtres dits en dedans, n'existent qu'en puissance: pour qu'ils arrivent à l'existence réelle, il faut que la langue les parle au dehors solennellement". Pour peu que nous prêtions attention aux propos des enfants devant leurs jouets, nous découvrons qu'il utilisent le même procédé pour les animés.
-
Ce qui se rapproche le plus de mes recherches se rapporte à cela : la compréhension de la Bible et du Coran dans un langage différent du français conventionnel, des choses ressemblent à l’affirmation de ce site.jpm a écrit :Mais non! la science ou même la proto-science de cette époque ne pouvait technologiquement pas connaître cela.
Vous êtes très exigent, et bien au-delà de vos capacités à vérifierjpm a écrit : Aucun intérêt si vous ne faites le lien et la démonstration scientifique avec vos affirmations.
Si vous ne connaisez pas le langage de la lettre, comment pourriez-vous faire le lien et comprendre, je ne peux le faire pour vous
« verbe créant la matière, comme une simulation théorique. » Vous le dites d’une manière simpliste la Bible et le Coran le montrent comme si cétait vrai, c’est plus compliquéjpm a écrit : Excusez, mais vous prenez vos affirmations pour des réalités, plus techniquement vous êtes dans la toute puissance du verbe (ou verbe créant la matière).............. .
la MATière correspond au sept « MATin » que vous comprenez comme 24h et 1minute à 12 h
ce que vous ne savez pas c’est que les 6 matins n’en font qu’un.
La lettre s’identifie à un produit qui est physique et explique la physique par elle-même
1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le SECond jour.
Ce ne fut pas le deuxième jour, pour que le SEC arrive
C’est bien une histoire d’écriture soignée. Si vous arrivez à l’entrevoir, c’est déjà un début.
1.8 Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le SECond jour.
C’est bien une histoire d’écriture soignée. Si vous arrivez à l’entrevoir, c’est déjà un début.[/quote]
Excusez !:
dieu n'appela rien !
voici les termes : Wa-îkera :
Traductions:
Et-il-assigna-nom....
Ce nom est construit sur la racine KR: développant l'idée de graver,fixer, inciser, par l'effet d'un son, l'articulation d'un nom.
ce verset du chapitre 1, la principiation,, développe le concept du partage de la coudée de cycle (ciel) en 28 parties, et la
dénomination (articulation du nom) de ces 28 parties. En effet, la coudée royale de cycle de Memphis comporte 28 parties
(portant chacune le titre d'une divinité) divisant 05236 m en 28 parties. (tout cela peut-être vérifié sur votre moteur de
recherche préféré. Rien d'obscur, de surprenant, de miraculeux.
Ce que vous nommez étendue (la-rakkîwha) ,n'est qu'une extraction (comme extraire une rac. carrée), une diagonale, sur laquelle vient
s'ajouter deux côtés identiques à angle droit (un Principe au sens d'Aristote ou premier moteur. ces côtés mesurant 28
doigts ou une coudée. .
Rien à voir avec la science moderne.
Second , sec!!!!! amusant, est-ce la blague du nouvel an?
Second s'écrit autrement en écriture hébraïque. sur mon site: index/qualités nombres.
C’est bien une histoire d’écriture soignée. Si vous arrivez à l’entrevoir, c’est déjà un début.[/quote]
Excusez !:
dieu n'appela rien !
voici les termes : Wa-îkera :
Traductions:
Et-il-assigna-nom....
Ce nom est construit sur la racine KR: développant l'idée de graver,fixer, inciser, par l'effet d'un son, l'articulation d'un nom.
ce verset du chapitre 1, la principiation,, développe le concept du partage de la coudée de cycle (ciel) en 28 parties, et la
dénomination (articulation du nom) de ces 28 parties. En effet, la coudée royale de cycle de Memphis comporte 28 parties
(portant chacune le titre d'une divinité) divisant 05236 m en 28 parties. (tout cela peut-être vérifié sur votre moteur de
recherche préféré. Rien d'obscur, de surprenant, de miraculeux.
Ce que vous nommez étendue (la-rakkîwha) ,n'est qu'une extraction (comme extraire une rac. carrée), une diagonale, sur laquelle vient
s'ajouter deux côtés identiques à angle droit (un Principe au sens d'Aristote ou premier moteur. ces côtés mesurant 28
doigts ou une coudée. .
Rien à voir avec la science moderne.
Second , sec!!!!! amusant, est-ce la blague du nouvel an?
Second s'écrit autrement en écriture hébraïque. sur mon site: index/qualités nombres.