Prévisions boursières 2011

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Denis
Modérateur
Modérateur

Ils paréidolisent dans un tableau aléatoire

Message par Denis » 18 août 2011, 05:17

Salut Fair,

Ton astronome a dit :
l'astrologie base les personnalités humaines sur les noms de planètes jadis basées sur la mythologie Romaine qui depuis a été abandonnée.
En fait, c'est le seul "mérite" de l'astrologie : avoir vaguement défini douze grands types para-psychanalytiques humains (la balance, le taureau, la grande ourse, etc.) et quelques grands types d'influences floues (Mars, Vénus, Quaoar, etc.).

Jusque là, ça peut presque se défendre. Après tout, c'est pas spectaculairement pire que la psychanalyse conventionnelle.

Mais là où ils "virent su'l'top", c'est quand ils brassent au hasard (par exemple, en se référant au ciel natal) les planètes dans les signes, puis qu'ils se mettent à paréidoler dans ce que ça donne.

C'est aussi tordu que le tirage de tarot ou la lecture des entrailles de poulet, où on paréidole simplement dans un autre tableau aléatoire.

Même ragoût.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cronos

Re: Prévisions boursières 2011

Message par Cronos » 18 août 2011, 13:55

Denis, je trouve que le comportement typiquement scatologique de certaines personnes convient parfaitement à ce forum..

Nous aurions pu mener plusieurs formes d'expériences, et pas seulement sur les marchés boursiers, mais l’enfermement schizophrénique dans vos convictions pseudo scientifiques ne le permet absolument pas.

Vous allez même jusqu’à dénigrer les sciences sociales, la psychologie, tout comme l’art auquel vous ne comprenez rien, puisque vos cerveaux se limitent aux évidences visibles et démontrées. C’est grave…

D’ailleurs si l’humanité est en pleine dérive, ce n’est certainement pas à cause des astrologues.. vous appartenez à une forme de « secte dominante » bien plus dangereuse pour l’humanité.

C’est seulement lors de votre passage dans le tunnel, c’est à dire le jour de votre mort, que certaines de vos convictions pourront être remises en cause…
Pourquoi êtes vous sur terre d’après vous ?
Ildefonse a écrit :.... C'est un peu ce que je reproche à ceux qui viennent ici pour nous écraser de leur pensée magique; venir chez les autres, et chier sur la moquette.
Puisque le langage scatologique vous va tous à merveille, et que c’est le seul que vous sembliez comprendre, allons y gaiement :

Après avoir chier au milieu du salon, je trouve effectivement que ça sent très mauvais, je ne vais donc pas tarder à me tirer vite fait… Mais avant cela, j’aurais taguer les murs de graphes dont vous vous souviendrez, car certains les aurons vérifié en secret..

Ensuite, comme j’ai encore envie de pisser, j’irai peut être faire un tour dans la chambre des extra terrestres, juste pour pisser de rire face à la bande de culs terreux qui ne connaissent que le bout de leur champ en se moquant des « martiens », et qui osent faire croire qu’ils connaissent l’astronomie, et la décomposition de l’univers.

Enfin pour finir, je partirai en lâchant un gros pet et je me retournerais en lançant
« sans rancunes, moi aussi j’adore la science, mais celle de demain, je travaille au cœur des nouvelles technologies»
..

Florence

Message par Florence » 18 août 2011, 14:15

Cronos a écrit :« sans rancunes, moi aussi j’adore la science, mais celle de demain, je travaille au cœur des nouvelles technologies»
..

Vous en seriez bien incapable, il vous faudrait pour cela faire un effort pour vous instruire. Comme tous vos congénères en pareil cas, vous êtes la parfaite illustration de:
We live in a world that wants the fruits of scientific labor, but refuses the mental discipline of scientific rationality. Just like children, we want to have our cake and to eat it too. ( http://www.anti-naturals.org/theory/religion.html )

(Nous vivons dans un monde qui veut profiter des fruits de la science mais qui refuse la discipline mentale de la rationalité scientifique. Comme des enfants, nous voulons le beurre et l'argent du beurre.)

et lorsque vous êtes pris la main dans le sac, il ne vous reste qu'à jouer à "ils sont trop verts, et bons pour les goujats". On connaît et ça ne trompe personne ...
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 18 août 2011, 14:27

Cronos a écrit :...
Image

Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression;

Cool Story Bro
1) A phrase sarcastically used to indicate one's disgust or indifference towards a tl;dr* story.
2) An appropriate response to a story that went nowhere and/or was completely uninteresting.

*tl;dr = too long; didn't read.
Traduction maison
1) Une phrase sarcastique pour indiquer du dégoût ou de l'indifférence concernant une histoire tl;dr*.
2) Réponse appropriée pour une histoire qui va nulle part et/ou qui n'est pas intéressante.

tl;dr = trop long; pas lu.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

embtw

Message par embtw » 18 août 2011, 14:33

Nous avons donc bien affaire à un charlatan.

En effet, certains signes ne trompent pas hélas.

Proposition d'un scénario, refus ( je ne vais pas m'abaisser à .... ), puis acceptation mais transformation des conditions ( oui mais vous savez, une tendance à 10 mois, c'est compliqué, je vais essayer, on va voir ) , et enfin, grosse et visible tentative de fuite, à partir d'un forumeur laissant un message peu amène à tendance scato, utilisation de ce cas pour plomber le forum ( et donc ses membres ) dans son ensemble avec objectif probablement déguisé de fuir illico presto ( Ces [cons]* de sceptiques ne croient pas tout cru ce que j'annonce, ils veulent des expériences, des preuves, les [salauds]* ! )

Évidemment, je peux parfaitement prouver tout ce que j'avance à partir des extraits/liens mais là, j'ai un peu la flemme d'aller faire ce travail pour un cas si classique.

Bref, classique, risible, un cas d'école.

:ouch:

(*) Que la modération me fasse signe s'il était nécessaire que j'adapte mon vocabulaire dans ce message.
Dernière modification par embtw le 18 août 2011, 14:38, modifié 1 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Poulpeman

Message par Poulpeman » 18 août 2011, 14:35

Bonjour Cronos,
Cronos a écrit :enfermement schizophrénique
[...]
convictions pseudo scientifiques
[...]
vos cerveaux se limitent aux évidences visibles et démontrées. C’est grave…
[...]
vous appartenez à une forme de « secte dominante » bien plus dangereuse pour l’humanité.
[...]
bande de culs terreux
[...]
Si vous souhaitez clouer le bec des sceptique, le mieux est encore de prouver ce que vous avancez.
Mais comme les 4768 astrologues qui vous ont précédé, vous avez préféré choisir l'invective.
Je commence sérieusement à croire que les astrologues sont incapables de faire preuve d'originalité.
je ne vais donc pas tarder à me tirer vite fait
J'avoue que plus vite ça sera fait, mieux le forum s'en portera.

Mais sachez que si vous avez des difficultés, on peut vous aider. Il suffit de demander. La modération du forum est particulièrement serviable.

Cordialement

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 18 août 2011, 14:39

Bonjour Cronos.
Cronos a écrit :Vous allez même jusqu’à dénigrer les sciences sociales, la psychologie, tout comme l’art auquel vous ne comprenez rien, puisque vos cerveaux se limitent aux évidences visibles et démontrées. C’est grave…
Et l'on se demande bien ce qu'un esprit supérieur comme le vôtre est venu faire dans cette assemblée de philistins...

Puisque notre compagnie vous importune, ne vous gênez pas d'aller porter la bonne parole sous des cieux plus cléments, où sera reconnue l'éminence de votre génie, que notre pauvre forum fréquentés par des esprits incultes, bornés et fermés aux grandeurs de l'astrologie boursière et de son digne représentant, a si facilement fait dérailler.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 18 août 2011, 14:54

Poulpeman a écrit :Si vous souhaitez clouer le bec des sceptique, le mieux est encore de prouver ce que vous avancez.
Mais comme les 4768 astrologues qui vous ont précédé, vous avez préféré choisir l'invective.
Je commence sérieusement à croire que les astrologues sont incapables de faire preuve d'originalité.
Tu commences seulement ? Ca fait des millénaires qu'ils disent tous la même chose, à savoir "donnez-moi vos sous, posez pas de question, n'espérez pas que je vous rende des comptes".
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 août 2011, 20:49

Seulement trois pages, je m'attendais à mieux, je suis déçus...
Reste une question: les astres avaient ils prédit cette incapacité à convaincre ? Si oui c'était écrit noir sur blanc où ?
Pourquoi êtes vous sur terre d’après vous ?
Pour dénoncer les charlatans de ton espèce et vaincre le complot félin que les astres ne voient pas venir et pourtant ...
Ensuite, comme j’ai encore envie de pisser, j’irai peut être faire un tour dans la chambre des extra terrestres, juste pour pisser de rire face à la bande de culs terreux qui ne connaissent que le bout de leur champ en se moquant des « martiens », et qui osent faire croire qu’ils connaissent l’astronomie, et la décomposition de l’univers.
Ho oui, ho oui ! :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 18 août 2011, 21:25

NEMROD34 a écrit :Reste une question: les astres avaient ils prédit cette incapacité à convaincre ? Si oui c'était écrit noir sur blanc où ?
Faut croire que l'astrologie (comme l'astrologie boursière) fonctionne comme la voyance:
La voyance voit mal le future
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

switch

Message par switch » 18 août 2011, 21:56

J'ai regardé ses prévision boursière posté sur le site qu'il a mis en référence et c'est encore pire que ce que j'imaginais. Pourtant il est persuadé de faire de bonne prévision, c'est étrange.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

SuperNord

Message par SuperNord » 18 août 2011, 23:59

Salut Denis,

Bon, je vais arrêter de tomber dans le pipi-caca comme tu dit, mais seulement parce que tu est modérateur. Avoue que tu est encore plus baveux que moi, sauf que tu utilise d'autre termes.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Denis
Modérateur
Modérateur

Je l'admets

Message par Denis » 19 août 2011, 00:13

Salut SuperNord,

Tu dis :
Avoue que tu est encore plus baveux que moi, sauf que tu utilise d'autre termes.
Ça, je veux bien l'admettre.

Il est un peu "baveux" de dire les choses telles qu'elles sont, directement et sans vaseline.

Je l'admets sans fausse honte.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Courcheval

Message par Courcheval » 19 août 2011, 00:27

Bonjour la belle province...

Je n'ai pu résister à l'envie de participer au débat, étant jusqu'ici lecteur passif. Je n'ai personnellement aucune compétence en Astrologie et mes prétentions intellectuelles et scientifiques sont tout à fait ordinaires, il m'a fallu d'ailleurs un gros effort de concentration pour réussir le test du rébus de l'inscription au site :lol:

Comme beaucoup ici, lorsque j'ai vu apparaître une section astrologique sur un forum français d'analyse technique boursière (tuncay2.com), je n'ai pas bien compris comment on pouvait faire la relation entre bourse et astrologie. Comme beaucoup, mon premier réflexe a oscillé entre doute, incrédulité et ironie. J'ai donc jeté un oeil distrait sur la section comme on regarde une bande dessinée dans un journal économique, par pure distraction.

Plusieurs éléments ont cependant retenu suffisamment mon attention pour m'y faire revenir régulièrement :

Les anticipations données, non par Cronos (Alpha) mais par Nguyen, un autre astrologue intervenant sur le site de Jean François Richard, avaient des taux de réussite dépassant largement le niveau du pile ou face (les 50%) et les dates de retournement de marché étaient souvent justes à quelques détails près.

L'attitude de l'astrologue, malgré l'agressivité et l'ironie de certains intervenants, restait également posée et courtoise, signe de maturité et de confiance en soi.

Cette première expérience a titillé ma curiosité et j'ai voulu voir de quelle planète venait cet extra terrestre. J ai donc fait le chemin jusqu' au repère aux Sorciers :a7: C'est là que j'ai découvert les anticipations de Cronos/Alpha. Comme à mon habitude, j'ai observé. J'ai remonté la file "long terme" et comparé les anticipations et le réalisé. A la fin Juin/début Juillet 2010, j'ai cru pouvoir prouver que cette série de succès observés n'était qu'une heureuse série de hasards, car le retournement de marché annoncé pour la fin Juin n'arrivait pas....Il a fallu attendre 10 jours après les dates annoncées pour voir les premiers effets négatifs sur le niveau du CAC.

Après plus d'un an d'observation, je suis passé de sceptique à enthousiaste. L'astrologie boursière n'est pas le seul outil que je retiens pour prendre des décisions d'achat/vente sur indice, mais il constitue un élément important de la palette. Cet outil reste imprécis sur les niveaux cibles, qui sont du domaine de compétence stricte de l'analyse technique, mais reste redoutablement efficace sur le timing et le sens du marché.

Heureux d'avoir trouvé un outil relativement fiable, j'ai voulu le faire partager sur d'autres sites sur lesquels j'interviens régulièrement, notamment le site de la bulle immobilière, dans la section finance (il faut bien faire quelque chose des liquidités qu'on se refuse à investir dans la propriété). Là encore la première réaction des auditeurs a varié entre agressivité, incrédulité et ironie. J'ai laissé mon amour propre de côté et je me suis contenté de donner quelques dates de retournement de marché glanées chez les astro boursiers. Les réactions face à la précision des dates et leur véracité ont d'abord été le silence...réaction typique du doute (les coups de chance, ça existe). Puis l'étonnement, lorsque les autres dates se sont révélées probantes. La météo boursière est aujourd'hui devenue un outil comme un autre partagé sur le site, sans aucune discrimination de la part des habitués. Il y a juste les nouveaux intervenants qui restent surpris que je puisse revendiquer ces anticipations sur des bases astrologiques.

Je trouve triste que l'expérience s'arrête déjà, car elle vaux la peine d'être vécue. Les préjugés, réaction tout a fait normale face à l'étrangeté de la méthode, ont fait barrière à une aventure digne d'intérêt. Elles ont empéché par exemple de s'intéresser au graphique publié par Cronos, et de le comparer au réalisé. Si vous prenez les 6 jours d'anticipation, vous remarquerez que la performance est remarquable. Aujourd'hui 18 Août, une baisse prononcée était pronostiquée, qui s'est bien réalisée. Encore une fois, les niveaux sont quelque peu imprécis, puisque le CAC a clôturé sous les 3100, mais la direction et la force y étaient.

Je dois avouer une certaine jalousie, car vous avez obtenu de Cronos des précisions qu'il n'a jamais donné ailleurs. Il se refuse généralement à faire des graphes long terme, car jusqu'ici il considérait que la probabilité de réalisation au delà d'un mois restait faible. Et pourtant il avait publié en Mars 2010 un graphique sur les "humeurs de marché" en 2010 qui a été surprenamment en phase avec ce qu'il s'est passé (zones rouges pour les périodes baissières, zones vertes pour les haussières). Nulle part ailleurs, je n'ai vu qu'il donnait le 23 Novembre 2011 comme apex de la phase haussière prévue à partir du 26 Aout. Il a fallu que je vienne jusqu'ici pour obtenir des informations que je considère comme précieuses.

Voilà donc résumées en quelques ligne un an de suivi d'astrologie boursière. J'ai essayé de vous faire partager avec le plus de sincérité possible mon expérience, qui je peux tout à fait le concevoir, n'a pas le poids d'une étude statistique.

Je tenais aussi à remercier la qualité linguistique de certains intervenants. Il est rafraichissant de voir que la francophonie se porte toujours bien hors du vieux continent, je dirai même souvent mieux.

Merci pour votre éventuelle attention

Philippe

PS : je n'ai jamais vu jusqu'ici Cronos demander une quelconque rétribution pour partager le fruit de son travail. Il est bien publié sur un site payant mais dans la section ouverte au public. S'il avait été payant, je n'aurais sans doute pas souscrit, peu enclin naturellement à l'ésotérisme.

Fair

Message par Fair » 19 août 2011, 05:56

Bonjour Courcheval (et Bienvenue sur le forum de "Ceux-qui-ne-demandent-que-des-preuves-pour-croire :a2: ),
Courcheval a écrit :J'ai laissé mon amour propre de côté et je me suis contenté de donner quelques dates de retournement de marché glanées chez les astro boursiers.
Je ne me souvient plus quel intervenant (sur ce forum) a dit que les prévisions "analyse technique boursière" ne sont pas à 100% un effet du hasard, mais j'ai pris note de son commentaire et j'approuve l'idée.

À force de faire des recherches et de "jouer" sur les analyses de la bourse, il est fort possible de prédire, à peu près, quelque chose de "valide". Bon, je m'exprime un peu mal ce soir :a2: .

En écrivant "retournement de marché glanées chez les astro boursiers", vous affirmez déjà en avoir "consulté / suivi / vérifié" plusieurs.

Ma question serait : "Durant cette période, avez-vous consultez les sites Web, journaux, émissions télé d'informations où de vrais professionnels de la finance s'expriment, donnent leurs opinions et font des prédictions sur les aléas de la Bourse ? Si la réponse est NON, vous ne pouvez pas affirmer que les astrologues font mieux que les pros de la finance. Et si la réponse est OUI, pouvez-vous nous préciser les informations pertinentes émises par les astrologues et le pourcentage de "bonnes prédictions" comparés aux vrais professionnels de la finance et de la Bourse".

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

switch

Message par switch » 19 août 2011, 09:40

Coucheval,
ce que vous dites par rapport aux prévisions de chronos est parfaitement faux.

Premièrement, il y posté deux scénarii, l'un étant un rebond technique suivi d'une baisse des marché et l'autre étant une remontée. Sans recourt à l'astrologie, tous le monde peut effectivement prédire ce genre d'évolution, puisque que ça balaie quasi-toute les possibilité (le marché n'aimant jamais resté au même niveau). Si vous avez besoin de conseil boursier de ce genre, je peux vous les donner sans invoquer de processus magique.

J'ai regardé sur l'année 2011 l'évolution des "prdictions" de chronos sur le site astro-bourse-machin, et je vois que les prévisions changnet en fonction de l'actualité. Il semble que l'interprétation de mars au carré en opposition positive à vernus soit particulièrement sensible à l'évolution de la note sut la dette américaine. Un jour les astres vous disent que le marché monte, puis le lendemain, la même configuration est intrerprêtée comme une baisse.

Objectivement, vous n'avez jamais prévu le crash du mois d'août, même lorsque tous les indicateurs boursier et les analsytes tombaient dans un concencsus, vos "astres" n'ont jamais tiré la sonnette d'alarme, toutes les analyses de chronos ont été largement supérieure au marché.

Vos outils, tout comme l'analyse technique boursière en générale, ne prédisent rien !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Courcheval

Message par Courcheval » 19 août 2011, 11:39

Bonjour Fair,

Je m'étais amusé l'année dernière à organiser durant l'été 2010 une sorte d'Olympiades des Astro boursiers, en comparant prédictions et réalisé sur des bases intraday. Nous arrivions en moyenne à 65/75% de réussite, et ce bien que cet outil soit à mon avis bien plus adapté au swing (achat et revente de moyen terme) qu'à l'intraday.

La méthode de notation était tout à fait artisanale et n'avait aucune autre prétention que de me divertir et de divertir un éventuel auditoire...Si vous avez le courage de remonter la file, vous pourrez retrouver l'historique ici :

http://www.tts.lu/forum/autres/trading- ... 61.html#t1

Vous constaterez que l'ambiance de la file a varié considérablement, passant du bon enfant à parfois des guerres de chapelle entre astrologues. J'ai malgré tout éprouvé beaucoup de plaisir à y participer .

Nous avons toujours le plaisir d'avoir la visite quotidienne de Nguyen, avec son style tout en modestie, auto corrigeant ses erreurs de diagnostics, comme dans un journal personnel. La aussi, pour simplifier la lecture, il a fallu passer la file en mode autocratique :

http://www.tts.lu/forum/autres/analyse- ... 5.html#r46

Comme précisé, je ne suis pas astrologue et oui, j'utilise pour mes positions swing plusieurs avis. J'essaie de repérer sur les forums boursiers des compétences et je croise l'avis de plusieurs analystes dont j ai pu identifier l'adéquation avec le marché pour prendre des décisions. Dans mon "portefeuille" de référents, j'ai l'auteur du site TTS, Tuncay2, dont la technique pour repérer les niveaux sur le CAC et d'autres indices et l'or est remarquable par ses performances : http://www.tts.lu/points_tuncay/ et Jeanjean qui lui aussi a su montrer une capacité d'anticipation du marché et une compétence pédagogique peu commune :

http://www.pro-at.com/forums-bourse/bou ... ml#1278711

Toutes ces méthodes, pour performantes qu'elles ont pu se montrer, se trompent aussi parfois lourdement. Le gain en bourse est la résultante d'une prise de risque et tout l'art est de savoir minimiser la prise de risque pour un rendement maximum. Lorsque les 3 indicateurs sont dans le même sens, je prends suffisamment confiance pour prendre position à moyen terme.

Concernant les anticipations de Cronos, le sujet de cette file, il y a quelques graphes particulièrement parlants. La encore, la méthode n'est pas gagnante à 100%, mais elle m'a paru en tout cas suffisamment fiable pour l'intégrer dans mon panier de référents.

Voici donc un graphe, bien peu orthodoxe en analyse graphique, publié en Mars 2010, reprenant les forces de marché pour toute l'année. Le graphe ci dessous compare le prévu et le réalisé à la fin Aout 2010, vous pourrez par vous même le continuer jusque fin 2010

http://forum.bourseanticipations.com/images/znB.gif

Le graphe d'Alpha publié en Mai 2011 m'a permis de traverser l'été avec une sérénité certaine.

http://forum.bourseanticipations.com/images/bkkkkkk.gif

Et faire partager ce graphe sur d'autres sites a permis à d'autres amateurs de patienter avant de prendre des positions acheteuses, voire pour les plus téméraires prendre des positions vendeuses avec comme objectif des plus bas autour du 9 Aout et du 25 Aout.

En réponse à notre ami Suisse avec lequel je partage une montagne commune (j'habite à une heure de Genève), il me semble que pour pouvoir évaluer la pertinence de cette méthode, il nous faut nous mettre en mode objectif, en tachant de nous débarrasser de biais culturels peu enclins à accepter quelque forme de prédétermination (l'Homme au centre de la Créationn la terre au centre de l'Univers...hum, flute, ce postulat là n'est plus d'actualité depuis quelques siècles :ouch: ). Objectivement donc, sur le graphe publié, vous trouverez sur les deux scénarios envisagés, un tronc commun avant une divergence. C'est de ce tronc commun dont je faisais référence hier. Je trouve honnête de la part de cronos d'exprimer un doute et donc deux alternatives possibles, cela permet à chacun de faire des choix en parfaite connaissance des risques. La encore, il faut savoir diversifier ses sources afin de déterminer le scénario moyen terme le plus probable.

L'utilisation du "vous,votre", forme agrégative, est d'ailleurs inutile puisque je ne me présente pas comme astrologue. Je ne comprends rien au vocabulaire technique, j'essaie juste de partager une expérience qui me semble avoir un certain intérêt si l'on arrive à dépasser quelques blocages culturels :roll:

L'astrologie est d'ailleurs présente dans nos vies souvent sans que nous le remarquions. Pour ceux qui sont passés par des bureaux de recrutement pour trouver leur emploi, il y a de fortes chances que des méthodes barbares à notre rationalisme occidental ait été employées pour déterminer notre adéquation avec le poste envisagé.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 août 2011, 12:10

j'essaie juste de partager une expérience qui me semble avoir un certain intérêt si l'on arrive à dépasser quelques blocages culturels
Des tests ont étés proposés et refusés, il faut voir de quel coté est le blocage ...
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 19 août 2011, 12:28

switch a écrit : J'ai regardé sur l'année 2011 l'évolution des "prdictions" de chronos sur le site astro-bourse-machin, et je vois que les prévisions changnet en fonction de l'actualité. Il semble que l'interprétation de mars au carré en opposition positive à vernus soit particulièrement sensible à l'évolution de la note sut la dette américaine. Un jour les astres vous disent que le marché monte, puis le lendemain, la même configuration est intrerprêtée comme une baisse.
Question que je me pose : il y a plusieurs interprétation possible, la quelle est la meilleur ?
-Ils on regarder l'actualité (donc fraudeurs).
-Leurs techniques donnent des résultats à peu près pareil à l'actualité (donc forme d'hypothèse pouvant dire que les prédiction sont relativement fiable, égale à l'actualité économique).

Sans réelle comparaisons et vérifications méthodiques et régoureuse, je ne vois pas pourquoi nous sautons à des conclusions. Autant que Courcheval ne fais que nous montrer quelques résultats surtout qu'il ne se présente pas comme astrologue. je pense que le doute et la recherche, dans ce cas, sont légitime.
NEMROD34 a écrit : Des tests ont étés proposés et refusés, il faut voir de quel coté est le blocage ...
Quel tests ? cela m'intéresse de les voirs.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 août 2011, 12:37

Je reprends:
NEMROD34 a écrit:
Des tests ont étés proposés et refusés, il faut voir de quel coté est le blocage ...
:mrgreen:
Certifié sans chat.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 19 août 2011, 12:39

NEMROD34 a écrit :
Je reprends:
NEMROD34 a écrit:
:mrgreen:
LOL ;) , my bad, soyez indulgent, j'ai peu dormis cette nuit :a2:
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

Cronos

Message par Cronos » 19 août 2011, 12:50

Bonjour,

J'apprécie le slogan en bas de votre texte Samuel,

je vous propose de regarder le message du 9/03/2010 à 23h18 sur la page ci dessous, qui donne une prévision annuelle sur 2010 :

http://forum.bourseanticipations.com/vi ... &start=120

Ensuite en complément des données de Courcheval, je vous propose de regarder tout en bas de la page ci dessous le message du 03/01/ 2011 à 22h15 qui donne le résultat complet de cette prévision annuelle 2010.

http://forum.bourseanticipations.com/vi ... &start=510

Qu'en pensez vous ? ; c'est vraiment nul ? c'est le fruit du hasard, c'est forcément trafiqué ? c'est pas mal ? il y a des questions à se poser ? autre ?

Quelle est votre opinion ? Vous voudriez la même sur les 10 prochains mois ou ce n'est pas la peine..
Merci

Cronos

Message par Cronos » 19 août 2011, 12:59

Une toute petite histoire d'astro. comme cous adorez ça... :mrgreen:

C'est un Belge qui sort de chez le médecin :
"Zut, je ne me rappelle plus si le docteur m'a dit capricorne ou balance. Je vais être obligé de retourner le voir."

...De retour au cabinet medical, il demande :
"Docteur vous m'avez dit capricorne ou balance ?"

Le medecin repond :
"Cancer monsieur, cancer ..."

Cronos

Message par Cronos » 19 août 2011, 13:44

Nota : Juste pour infos, la même prévision a été postée 2 mois plus tard sur le site de bourse de Tuncay2, le 12/05/10 à 23h22, vers le bas de cette page. (au cas où j'aurais trafiqué les dates sur le site de BA en accord avec JFR, on peut tout imaginer..)

http://www.tuncay2.com/forum/autres/tra ... 61.html#t1

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 août 2011, 14:42

Cronos a écrit :C'est un Belge qui sort de chez le médecin :
"Zut, je ne me rappelle plus si le docteur m'a dit capricorne ou balance. Je vais être obligé de retourner le voir."

...De retour au cabinet medical, il demande :
"Docteur vous m'avez dit capricorne ou balance ?"

Le medecin repond :
"Cancer monsieur, cancer ..."
:a2:

Répondre