Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
-
jroche
LoutredeMer a écrit : 19 juil. 2026, 00:22
Les sociétés occidentales sont fragmentées depuis longtemps, justement à cause des déséquilibres créés par la dominance-dominés.
Seulement les sociétés occidentales ? Le système dominant-dominé concerne une bonne partie des mammifères, dont les primates, et des oiseaux. Soit dit en passant, les dominants y ont aussi des "devoirs".
Bref, ça ressemble à une perpétuation de l'illusion marxiste, en dépit des catastrophes : il y aurait des catégories humaines intrinsèquement exploiteuses et oppressives, des catégories humaines intrinsèquement exploitée et opprimées, et il suffirait de faire passer le pouvoir des premières aux secondes pour en finir avec l'exploitation et l'oppression. Pas de chance, la tentation d'exploiter et opprimer les plus faibles suit toujours le pouvoir où qu'il aille.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
-
thierry
thierry a écrit : 18 juil. 2026, 18:22
Bref le wokisme c'est une nouvelle religion qui parle à des gens en manque d'identité, qui s'en découvrent une par la victimisation.
Non. Le wokisme c'est une rébellion des gens à qui on n'a jamais accordé aucune identité, et qui la revendiquent, précisément pour cesser d'être des victimes de discrimination.
Oui.
C'est ce que je dis.
C'est des victimes
Les sociétés occidentales sont fragmentées depuis longtemps, justement à cause des déséquilibres créés par la dominance-dominés.
Oui oui, merci pour cet enseignement marxiste, en vrai c'est hyper profond.
(victime va!

)
-
LoutredeMer
thierry a écrit : 19 juil. 2026, 01:04
thierry a écrit : 18 juil. 2026, 18:22
Bref le wokisme c'est une nouvelle religion qui parle à des gens en manque d'identité, qui s'en découvrent une par la victimisation.
Non. Le wokisme c'est une rébellion des gens à qui on n'a jamais accordé aucune identité, et qui la revendiquent, précisément pour cesser d'être des victimes de discrimination.
Oui.
C'est ce que je dis.
C'est des victimes
NOn, ce nest pas ce que tu as dit. On en a fait des victimes. Ils ne pratiquent pas la victimisation.Tu saisis?
Oui oui, merci pour cet enseignement marxiste, en vrai c'est hyper profond.
(victime va!

)
Alors ne dis pas que c'est le wokisme qui fragmente la société occidentale... Et n'inclus pas mon cas que tu ne connais pas, dans une discussion générale. Merci d'avance.
Les entreprises de presse constituent une marchandise de luxe très prisée des grandes fortunes. Qui possède dirige.
-
thierry
LoutredeMer a écrit : 19 juil. 2026, 01:26
On en a fait des victimes. Ils ne pratiquent pas la victimisation.Tu saisis?
Non. C'est qui "on"?
Toi ? Dieu ?
Pas moi en tout cas, j'ai rien fait, pas taper.
Et j'avoue commencer à en avoir plein le cul des procès d'intention, et de la culpabilité par filiation/association.
J'aime pas c'est des mauvaises vibes, j'en souffre énormément

Mais !

Pas de victimisation on a dit, on est plus digne que ça