La modération au masculin ?

Pour toute question concernant ce forum, c'est par ici...
MaisBienSur

Re: La modération au masculin ?

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2014, 14:15

eatsalad a écrit : Attention quand même au sexe sans limites, ca peut déborder !
Et c'est un hermaphrodite baveux qui dit ça !!! :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 17 avr. 2014, 14:17

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit : Attention quand même au sexe sans limites, ca peut déborder !
Et c'est un hermaphrodite baveux qui dit ça !!! :a4:
justement je sais de quoi je parle ! avoir deux sexes c'est lourd à porter ! :)
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 avr. 2014, 14:22

eatsalad a écrit : avoir deux sexes c'est lourd à porter ! :)
Dixit le gars qui trimbale sa maison sur le dos ! :mrgreen:

Prétentieux :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

eatsalad

Message par eatsalad » 17 avr. 2014, 14:25

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit : avoir deux sexes c'est lourd à porter ! :)
Dixit le gars qui trimbale sa maison sur le dos ! :mrgreen: Prétentieux :a4:
Ce que tu prends pour mon logis est en fait une capote fait maison :D
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Photon

Message par Photon » 17 avr. 2014, 16:49

:mrgreen: Ben dis donc il n'en faut pas beaucoup pour que cela s'agite ici!
Après lecture, il me semble Raphaël, que ce n'est pas forcément une femme que tu aimerais dans la modération mais surtout un peu plus de douceur...
Comme on l'a souligné ce n'est pas forcément qu'une histoire de sexe. Il y a quelques prétendant masculins ici qui feraient très bien l'affaire!
Après peut être devrais tu développer ce que tu attends de manière plus précise non? ça éviterait que certains s'excitent ici et partent dans tous les sens! :mrgreen:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 17 avr. 2014, 18:00

Pardalis a écrit :Rien n'empêche les femmes de proposer leurs services.
En effet, mais rien ne vaut la bonne testotérone pour juguler un conflit. 8=) Pour Raoule, rien ne vaut la perfection du masculin :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Photon

Message par Photon » 17 avr. 2014, 18:15

PhD Smith a écrit : En effet, mais rien ne vaut la bonne testotérone pour juguler un conflit
J'aimerai bien un exemple sur ce forum :mrgreen: qui parle d'autre choses que de la taille de vos quequettes :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 avr. 2014, 18:31

J'aimerai bien un exemple sur ce forum :mrgreen: qui parle d'autre choses que de la taille de vos quequettes
Je peux affirmer que ce n'est pas à ça que ça se joue, sinon je serais administrateur suprême et non contesté ! 8=) :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 17 avr. 2014, 18:32

De la douceur ?
Je connais plus d'hommes doux que de femmes douces :mrgreen:

Ça serait avec plaisir d’accueillir une admin femme ici.
Ça serait bien.

Mais les sceptiques n'imposerons pas de quotas...j’espère.

Pardalis

Re: La modération au masculin

Message par Pardalis » 17 avr. 2014, 18:41

Raphaël a écrit :Il est nouveau ici: c'est sa première journée. Il faudrait peut-être lui laisser le temps de se familiariser un peu.
S'il est nouveau, comment sait-il s'il y a un problème avec la modération?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Photon

Message par Photon » 17 avr. 2014, 19:11

Nicolas78 a écrit :De la douceur ?
Je connais plus d'hommes doux que de femmes douces :mrgreen:
Moi je connais beaucoup de patates... douces :mrgreen:

Photon

Message par Photon » 17 avr. 2014, 19:11

Ceci dit s'il devait y avoir une femme modo, je voterai Mireille!

Raphaël

Message par Raphaël » 17 avr. 2014, 19:47

Greem a écrit :Vous n'avez pas fait que proposer une femme à la modération. Vous avez proposé une femme pour contrer la "mentalité masculine écrasante qui règne ici"
Je persiste et je signe: la mentalité masculine est différente de la mentalité féminine. Croire autrement c'est de l'aveuglement idéologique. Si la mentalité masculine est écrasante ici c'est parce que les hommes sont très majoritaires sur ce forum. L'inverse est vrai aussi: si j'étais sur un forum où les femmes sont très majoritaires je dirais probablement que la mentalité féminine y est écrasante, quoique l'atmosphère serait différente de celle qui règne ici.
En fait, quoi que vous entendiez par "mentalité masculine" vous en faites une réalité biologique propre aux hommes, qui exclue donc les femmes, d'où le fait que vous vouliez une femme à la modération pour contrer cette tendence "masculiniste". Que vous le vouliez ou non, cela renvoie une image stéréotypée des femmes et des hommes.
C'est tellement à la mode de croire qu'on est tous égaux et tous pareils que c'est presque devenu tabou de constater la moindre différence.
Des termes comme "féminin" ou "masculin", quand il s'agit de qualifier un comportement, ne renvoie a aucune réalité biologique.
C'est ton opinion.
Il est donc stupide de vouloir une femme pour contrer un comportement masculin, étant donné que qu'il existe des femmes bien plus masculines que les hommes, et des hommes bien plus féminins que les femmes.
Toutes les règles ont leurs exceptions ça ont le savait déjà et ça ne change rien au fait qu'il puisse exister une mentalité féminine et masculine.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 avr. 2014, 19:49

Raphaël a écrit :Si la mentalité masculine est écrasante ici c'est parce que les hommes sont très majoritaires sur ce forum.
Et comment ça se traduit par la qualité de la modération ici?
Raphaël a écrit :Toutes les règles ont leurs exceptions ça ont le savait déjà et ça ne change rien au fait qu'il puisse exister une mentalité féminine et masculine.
Et pourtant, Raoule pensait que vous étiez une femme.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Greem

Message par Greem » 17 avr. 2014, 20:19

Raphaël a écrit :Toutes les règles ont leurs exceptions ça ont le savait déjà et ça ne change rien au fait qu'il puisse exister une mentalité féminine et masculine.
Allons bon, si vous persistez a croire que les femmes et les hommes sont, par nature, aussi mentalement différents, pourquoi vous vous insurgez du fait que les femmes soient moins nombreuses que les hommes ici ? Si on suit votre logique, c'est dans l'ordre des choses après tout :ouch:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Raphaël

Message par Raphaël » 17 avr. 2014, 20:30

Wooden Ali a écrit :En revanche, que je mette en parallèle les musulmans, les juifs et les tueurs en série ne te choque pas. Jolie mentalité !
Arrête de caricaturer S.T.P. J'ai pris quelques exemples dans ta liste pour illustrer mon propos. Est-ce qu'il faut que je te donne tous les détails détaillés pour tu comprennes le message ?
Le parallèle entre tous ces groupes est pourtant simple : ils constituent des sous-ensembles de la société.
La différence entre un tueur en série et un homosexuel est pourtant simple: le premier a un comportement criminel et le second non.
Selon ta réaction donc il y a des sous-ensembles acceptables et qui méritent qu'on s'occupe de leur représentation et d'autres pas.
Exactement: les criminels ne méritent aucune représentation. Qu'est-ce qu'ils font dans ta liste ? Je me le demande.
Quels sont-ils ? A part les femmes, y a-t-il d'autres minorités qui méritent ta sollicitude ?
Les femmes représentent 50% de la population et devraient normalement être représentées à peu près au même niveau. Je ne dis pas qu'il faudrait qu'il y ait 50% de femmes dans tous les postes qui existent mais quand je constate qu'il y a 0% de femmes en quelque part je pense qu'il y a un déséquilibre et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de le dire.

En ce qui concerne les autres minorités la représentation devrait être à peu près proportionnelle. Par exemple si une minorité représente 5% de la population je considèrerais normal de ne pas en trouver au poste de modérateur puisqu'il y en a seulement 6 (i.e. 16.7% de représentation par modérateur).
Il y a une foule d'activités humaines qui sont neutres, non ou peu sexuées. Celle de modérateur semble être de celle-la.
Si la modération des forum était neutre comme tu dis elle serait similaire sur tous les forum. Pourtant dans la réalité ça peut varier beaucoup d'un forum à un autre.
Laissons donc au hasard la responsabilité de sa composition, il fera probablement mieux que n'importe quelle affirmative action ne pourrait le faire.
Est-ce que c'est le hasard qui nomme les modérateurs ? Permets-moi d'en douter.

Raphaël

Message par Raphaël » 17 avr. 2014, 20:41

Photon a écrit :Après lecture, il me semble Raphaël, que ce n'est pas forcément une femme que tu aimerais dans la modération mais surtout un peu plus de douceur...
Ça prenait une femme pour penser à ça*. :mrgreen:

Merci d'être ici Photon, ça nous change de la mentalité masculine. 8=)

*En fait ce n'est pas seulement une question de douceur; c'est plus compliqué que ça mais je n'ai pas le temps d'élaborer.

Greem

Message par Greem » 17 avr. 2014, 21:59

Raphaël a écrit :Les femmes représentent 50% de la population et devraient normalement être représentées à peu près au même niveau.
Vous prétendez qu'il existe naturellement une différence de mentalité entre l'homme et la femme, mais vous vous insurgez que cette différence puisse s'exprimer sur un forum susceptible d'attirer plus certaines mentalités que d'autres. C'est pas le bon sens qui vous étouffe, hein.

Ps : Vous pouvez m'ignorez, ça ne rendra pas votre position moins contradictoire.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Denis
Modérateur
Modérateur

Qu'est-ce qui te déplaît?

Message par Denis » 17 avr. 2014, 22:08

Salut Raphy,

Tu dis :
Photon a écrit :Après lecture, il me semble Raphaël, que ce n'est pas forcément une femme que tu aimerais dans la modération mais surtout un peu plus de douceur...
Ça prenait une femme pour penser à ça*. :mrgreen:

Merci d'être ici Photon, ça nous change de la mentalité masculine. 8=)

*En fait ce n'est pas seulement une question de douceur; c'est plus compliqué que ça mais je n'ai pas le temps d'élaborer.
Est-ce la compétitivité masculine qui te déplaît?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 17 avr. 2014, 23:07

Ça me rappelle une émission des Simpsons qui parodie AI de Spielberg. Bart rencontre des robots dans le bois et un robot lui demande s'il est humain et bart le confirme,

le robot répond: "Tu vas pouvoir nous enseigner à avoir des émotions.",
Bart: "Les nerfs, j'ai dit que j'étais humain pas une fille..."
"What the hell you starin' at!!"

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 avr. 2014, 00:58

Raphaël a écrit :Règle générale c'est un sujet qu'on essaie d'éviter ici comme si tout était pour le mieux dans le meilleur des forums et qu'il ne fallait rien y changer. Mais au risque de me faire lancer des tomates par quelques vieilles mentalités machos, je constate que dans ce forum il n'y a que des modérateurs mâles: 6/6 pour être précis. Est-ce qu'il y aurait une place (je veux dire au moins une) pour une femme à la modération par hasard ? Si le maximum de modérateurs est de 6 on pourrait toujours retirer Poulpeman qui a pratiquement abandonné ce forum. Il me semble que ça nous allègerait un peu de la mentalité masculine écrasante qui règne ici, non ?
Les 100 meilleurs joueurs d'échecs au monde sont tous des hommes. Il me semble qu'une d'entre eux pourrait se forcer un peu pour moins bien jouer et laisser sa place à une femme. Non?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

RaouleNadeau

Message par RaouleNadeau » 18 avr. 2014, 01:04

Seul moyen pour les personnes ici de parler de genre dans le forum: changer le sujet pour parler de n'importe quoi d'autre que le genre dans un sphères complètement extérieure au forum.
http://www.mauvevaillance.com Minorités du genre, de l'orientation sexuelle, de l'affectivité + art, culture pop, essais.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 18 avr. 2014, 01:07

Kraepelin a écrit :Les 100 meilleurs joueurs d'échecs au monde sont tous des hommes. Il me semble qu'une d'entre eux pourrait se forcer un peu pour moins bien jouer et laisser sa place à une femme. Non?
Les 100 meilleurs repasseuses de chemises sont des femmes, on devrait obliger une personne de chaque coté à changer de sexe... :mrgreen:
En destruction de meubles et d'humains c'est les chats qui tiennent le haut du pavé ... :mefiance:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 avr. 2014, 04:20

Greem a écrit :Ps : Vous pouvez m'ignorez, ça ne rendra pas votre position moins contradictoire.
Un peu de patiente S.V.P., je n'ai pas toujours le temps de répondre à tout le monde en même temps.
Greem a écrit :
Raphaël a écrit :Les femmes représentent 50% de la population et devraient normalement être représentées à peu près au même niveau.
Vous prétendez qu'il existe naturellement une différence de mentalité entre l'homme et la femme, mais vous vous insurgez que cette différence puisse s'exprimer sur un forum susceptible d'attirer plus certaines mentalités que d'autres.
Premièrement, le fait qu'il y ait beaucoup plus d'hommes que de femmes sur ce forum prouve que les mentalités masculines et féminines sont différentes (bon point pour moi).

Deuxièmement, on pourrait se poser la question sur ce qui fait que les femmes ne sont pas attirées par ce forum (ou ne restent pas longtemps). J'ai l'impression que le problème ici ce n'est pas les sujets de discussion eux-mêmes mais la façon dont on discute. Les discussions sont souvent rudes et directes et tournent souvent en attaques personnelles et règlements de compte, ce qui ne plaît pas à tout le monde et plus particulièrement à la gent féminine.

Denis
Modérateur
Modérateur

C'est pas vrai

Message par Denis » 18 avr. 2014, 04:30

Salut Kraepelin,

Tu dis :
Les 100 meilleurs joueurs d'échecs au monde sont tous des hommes.
C'est pas vrai.

Judit Polgar est présentement au rang 60. Réf.

En juillet/octobre 2005, elle a même occupé le rang 8. Réf.

Penses-tu qu'il faudrait la tester?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Répondre