LoutredeMer a écrit : 02 nov. 2020, 16:02
LePsychoSophe a écrit : 02 nov. 2020, 14:37
Un article de Slate qui montre que féminisme et masculinisme ou égalitarisme sont des notions intriquées.
Une histoire de point de vue plus qu'une réalité absolue.
L'objet interactionnel ici était le cuckolding/candaulisme.
On peut le voir comme un épanouissement féminin... donc féministe mais... caché en petit derrière un masculinisme tonitruant.
Ou comment le dominé se confond avec le dominant...
Et en définitive, c'est une pratique où l'homme a une ascendance qui lui est propre depuis toujours : le mâle alpha.
Mais le fantasme socio-psychologique actuel pourrait faire croire que la femme, dans ce cadre, ou dans un autre, domine le
game. C'est faux.
C'est mieux rédigé et là je suis d'accord (tu étais ambigu à ta première intervention). Ce qui m'a surprise c'est que tu mettais sur le même plan féminisme (notion générale) et pratique sexuelle particulière (donc tu établissais deux points de comparaison qui sont en fait décalés) pour en faire des déductions.
Je l'ai déjà dit ici : de la même manière, les films dédiés soi-disant à l'égalité des sexes, "l'encanaillement" de la femme (50 nuances de grey, Emmanuelle, 9 semaines et demi, etc) ont toujours 1. le maître de cérémonie, l'initiateur (l'homme) 2. l'oie blanche, l'initiée (la femme). On n'est pas près de sortir de nos sociétés patriarcales...
Oui, c'est parce que j'étudie la sexualité humaine (je deviens sexologue/sexothérapeute) et donc je suis obligé d'avoir une lecture bio-psycho-sociale.
Donc, sans oublier que je suis un philocognitif/HPI, ma connaissance d'un domaine est toujours en bordel dans ma tête. J'ai une grande culture psycho/socio mais rassembler les éléments et les mettre en mots... tu n'imagine pas le labeur que ça représente...
Mon raisonnement parfois fallacieux donne l'impression que je saisis mal les choses alors qu'en réalité, comme tout bon HPI, je saisis d'une AUTRE manière la réalité (ou du moins la vérité qu'on pense avoir sur le monde

).
D'ailleurs à propos d'HPI, vous connaissez la notion du SURFUSION : c'est quand le porteur de ce handicap mental (et je sais de quoi je parle) rentre dans une zone de suractivité intellectuelle et a presque mal de cette puissance. J'ai eu un épisode de surfusion insupportable, et le dernier (donc merci à vous), juste avant de venir ici il y a 3 ans (ou 4).
Cela a fait dire à Dash, lors d'une révélation qui m'est personnelle, que j'étais un être complexe... Et oui, il est intelligent le bougre, il y a deux profil chez les HPI, laminaire et complexe... Les complexes sont ceux qui malheureusement souffrent le plus émotionnellement
Voilà pourquoi ici de nombreuses personnes dorment avec Prince Valium...
Sinon, pour revenir... Le patriarcat n'est ni bon ni mauvais, comme le reste de la vie... il est, c'est tout. Et chacun doit composer avec ce truc. Et il ne faut certainement pas croire que les hommes (masculins)... leur vie est plus facile et qu'ils sont plus heureux...