Au pifomètre.
La synchronicité n'impose pas à l'univers de modifier ou de suspendre ses lois. Elle agit en parallèle sans interférer avec les lois connues, et c'est là que réside la beauté de la chose.
Traduction: je veux absolument croire que l'univers agit pour moi, même si je n'ai absolument pas vérifier si c'était vrai, que je me fie à mon seul jugement subjectif et à quelques observation peu nombreuses et à une impression générale, voir de faux souvenir, et j'ai d'ailleurs une excuse toute prête pour le cas où on me montrerait que c'est faux: c'est imperceptible....
J'ai été un peu naïf de vous croire sérieux, en fait vous êtes exactement pareil que les religieux qui prétendent que Dieu existe, que son action est visible partout mais imperceptible par l'homme parce que Dieu veut entretenir le mystère. Idem pour les télépathes qui parle d'onde négative en présence d'esprit sceptique. C'est juste une excuse pour continuer dans son égocentrisme en cas d'échec d'une expérience que vous prétendez accepter pour artificiellement vous construire un semblant de sérieux.
Je dis ça sans jugement, si vous préférez penser que l'univers à une volonté qui se manifeste dans votre paiement des courses, c'est votre problème, mais ne venez pas le défendre avec sérieux si vous n'êtes pas prêt à tenter l'expérience ou si vous avez déjà prévu la parade en cas d'échec, c'est le minimum de la rigueur et de l'honnêteté intellectuelle que de ne pas prévoir l'interprétation des résultats uniquement à son avantage.
Même s'il vous arrivait 100 fois plus de coïncidence banale dans votre vie, je continuerais à penser que vous avez simplement de la chance, mais ce n'est que mon point de vue. Parce que vous vous méprenez: vos histoires sont, comme le dit Florence, à savoir des historiettes d'une banalité affligeante.
Je ne dis pas que le paranormal doit s'exprimer par des effet pyrotechnique, mais là il n'y a vraiment que votre jugement orienté qui peut y voir autre chose que des observations éparses et le fait que votre cerveau retient mieux ce qui semble avoir un sens que ce qui n'en a pas.
Quand j'ai un jeu à montrer je commence toujours par les cartes les moins bonnes (2 de pic, 2 de carreau, etc.) et je garde les meilleures pour la fin (as de coeur, Joker, etc.). Ça fait partie de ma stratégie.
Et bien vous ne devez pas être un grand joueur de poker. Si au bout de trois tours vous me sortez le pifomètre comme mesure du nombre de "synchronicités" alors que seule une vraie mesure permet d'établir que "vous en vivez 10 fois plus que les autres", c'est que votre jeux était catastrophique.
En passant, si le pifomètre est un meilleurs arguments que vos banales coïncidences, ça réduit encore plus le crédit que l'on peut y apporter.
Vous n'avez pas un seul éléments tangibles, puisque vos synchronicités n'ont pas fait l'objet d'un comptage et vous affirmez d'aplomb qu'il faudrait qu'on vous croit quand vous dites que vous en vivez 10 fois plus que les autres.... Ca n'est peut-être qu'une impression, rien ne permet de justifier une telle prétention.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.
(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)