L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 06 août 2024, 13:54

Florence a écrit : 06 août 2024, 13:45Oui, mais non, mais oui peut-être, mais comme le disent nos experts infaillibles sur ce forum, seuls les obscurantistes idéologiquement motivés soutiennent ce point de vue non strictement binaire et ne s'alarment pas de la prochaine fin du monde si le cas Khelif n'est pas immédiatement et catégoriquement réglé !
Et encore ne parlons pas des ces odieuse femmes athlètes fascistes qui demandent à ne pas avoir à affronter des hommes biologiques. Heureusement qu'il y a des Florence pour leur rappeler que la notion d'homme biologique est impossible à définir biologiquement même si l'adversaire est XY avec gonades masculines. :D

uno

Re: L'extreme-droite au pouvoir aux prochaines éléctions présidentielles françaises ?

Message par uno » 06 août 2024, 13:56

nikola a écrit : 06 août 2024, 13:44As-tu lu les articles et dossiers qu’on t’a fourni ?Si non, fais-le. Si oui, tu te fous de la gueule du monde.
Déjà lu et de mon côté j'attends toujours un argument valable qui justifierait qu'on ne testerait pas médicalement, caryotype en tête, les dites boxeuses. :D
Dernière modification par uno le 06 août 2024, 14:11, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 06 août 2024, 14:02

uno a écrit : 06 août 2024, 13:56 Déjà lu
Donc tu te fous de la gueule du monde.
Au moins c’est clair. :D
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

uno

Message par uno » 06 août 2024, 14:10

nikola a écrit : 06 août 2024, 14:02Donc tu te fous de la gueule du monde.
Très clair, on arrive facilement à identifier les intersexes et/ou anomalies chromosomiques, le dit dossier l'expose très bien. Vouloir les laisser entrer en compétition avec des femmes biologiques normales en fermant les yeux sur leur condition (absence de tests et de standards) est un pur choix idéologique. :D

nikola

Message par nikola » 06 août 2024, 14:24

uno a écrit : 06 août 2024, 14:10 Très clair, on arrive facilement à identifier les intersexes et/ou anomalies chromosomiques, le dit dossier l'expose très bien.
Sauf qu’il n’y a pas de frontière nette.
As-tu aussi lu l’article de cairn ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

shisha

Message par shisha » 06 août 2024, 14:26

nikola a écrit : 06 août 2024, 14:02
Au lieu de faire lire le texte à ton interlocuteur (qui l'aurait déjà lu) en entier pourquoi ne peux tu cibler/faire ressortir l'argument qui irait contre celui d'Uno?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 août 2024, 14:28

uno a écrit : 06 août 2024, 13:54Et encore ne parlons pas des ces odieuse femmes athlètes fascistes qui demandent à ne pas avoir à affronter des hommes biologiques
Ça ne semble pas être le cas de celle qui a reçu le coup de poing qui a servi de prétexte à la présente vague d'accusations:
"Il est vrai que lors de son premier combat à Paris, Imane Khelif a assommé une adversaire italienne avec un solide coup de poing au visage. C’était, lundi, le seul combat ayant pris fin sur un abandon. Or, contrairement à la rumeur qui circule, Angela Carini n’a pas jeté l’éponge en guise de protestation. Elle l’a fait parce qu’elle était sonnée. Point. Elle a d’ailleurs confié à La Gazzetta dello sport que si elle recroisait Imane Khelif, elle l’« embrasserait ».

Maintenant, ce n’est pas le premier combat dans l’histoire de la boxe à prendre fin prématurément. La fiche de Khelif en carrière (37-9, 5 K. -O.) est loin de suggérer qu’elle écrabouille ses adversaires. Savez-vous qui présente un dossier semblable chez les pros et les amateurs ? La boxeuse québécoise Kim Clavel (43-9), que personne n’a jamais considérée comme une tueuse potentielle, comme je l’ai lu à propos de l’Algérienne." (Imane Khelif contre les uppercuts virtuels, A. Pratt, La Presse)

Par contre, je ne doute pas que tu trouveras Kim Clavel très féminine... Tu serais heureux et avide de complaire à une meute d'agités sur les réseaux sociaux qui veulent te forcer à étaler ton intimité sur la place publique parce qu'ils ne sont pas contents des preuves avancées alors que de telles preuves sont jugées satisfaisantes dans la majorité des cas comparables?

J'ai beau me méfier du CIO de manière générale, dans ce cas-ci je ne suis pas convaincu que la motivation idéologique soit unilatéralement "woke".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 06 août 2024, 14:28

shisha a écrit : 06 août 2024, 14:26 Au lieu de faire lire le texte à ton interlocuteur (qui l'aurait déjà lu) en entier pourquoi ne peux tu cibler/faire ressortir l'argument qui irait contre celui d'uno?
Je l’ai déjà fait mille fois.
Tu ne vas pas t’y mettre toi aussi ?
Jean-Francois a écrit : 06 août 2024, 14:28 Tu serais heureux et avide de complaire à une meute d'agités sur les réseaux sociaux qui veulent te forcer à étaler ton intimité sur la place publique parce qu'ils ne sont pas contents des preuves avancées alors que de telles preuves sont jugées satisfaisantes dans la majorité des cas comparables?
Comme pour Brigitte Macron et les milliers de crétins qui ne seront convaincus de sa féminité que si elle se dépoile lors d’une cérémonie retransmise en direct ; et encore, ils crieront à la vidéo falsifiée par ChatGéLoufé.
Dernière modification par nikola le 06 août 2024, 14:32, modifié 1 fois.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 06 août 2024, 14:30

shisha a écrit : 06 août 2024, 14:26
nikola a écrit : 06 août 2024, 14:02
Au lieu de faire lire le texte à ton interlocuteur (qui l'aurait déjà lu) en entier pourquoi ne peux tu cibler/faire ressortir l'argument qui irait contre celui d'Uno?
Par exemple (mais il y en à d'autres si on lit l'article entièrement) la citation suivante :

« Si le sexe social est construit sur un mode binaire, le sexe biologique se présente comme un continuum, avec, aux deux extrêmes, les ‹ sexes biologiques › clairement définis et, au milieu, une large gamme de situations intermédiaires – des individus ‹ intersexe. »
(Löwy, 2003 : 81)

uno a écrit : 06 août 2024, 13:39 Dire que ce serait impossible de trancher pour justifier l'absence de standards et de tests et donc laisser la science au placard, n'est ici qu'un cache-sexe pseudo-argumentatif dissimulant un obscurantisme idéologiquement motivé.
La science n'est pas de ton coté ! (C'est toi, c'est ton idéologie, qui laisse "la science au placard" ) .

L'absence de test scientifique n'est pas due à une pression idéologique mais est due à la difficulté de trouver un critère scientifique qui corresponde à cette bi-catégorisation .
Ôte-toi de mon soleil !

uno

Message par uno » 06 août 2024, 14:38

Jean-Francois a écrit : 06 août 2024, 14:28Tu serais heureux et avide de complaire à une meute d'agités sur les réseaux sociaux qui veulent te forcer à étaler ton intimité sur la place publique parce qu'ils ne sont pas contents des preuves avancées alors que de telles preuves sont jugées satisfaisantes dans la majorité des cas comparables?
Tu réponds à côté hormis la boxeuse italienne et Hongroise on rappelle que le CIO réprime les athlètes qui osent exprimer leur opinion sur la question. L'autre point qualifier la demande d'un test scientifique, un truc que j'aurais pourtant attendu de la part des rationalistes du présent forum, comme étant une «complaisance à la meute», c'est pour le moins déconcertant et je pèse mes mots, encore une fois je cite François Chapleau.

«Il y a un doute raisonnable sur le sexe des boxeuses et le CIO aurait pu rapidement refaire les tests de l’IBA pour en vérifier la crédibilité. Le CIO a créé la controverse.»

J'attends encore et toujours un argument valable à l'encontre de pareil test pour résoudre la question.

shisha

Message par shisha » 06 août 2024, 14:40

Gwanelle dit :
« Si le sexe social est construit sur un mode binaire, le sexe biologique se présente comme un continuum, avec, aux deux extrêmes, les ‹ sexes biologiques › clairement définis et, au milieu, une large gamme de situations intermédiaires – des individus ‹ intersexe. »
Merci
Sans parler de sexe biologique clairement défini, est ce qu'avoir des chromosomes XY apportent automatiquement ou presque une carrure + "masculine"/forte que celles et ceux qui ont XX?
Dernière modification par shisha le 06 août 2024, 15:00, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 août 2024, 14:43

Gwanelle a écrit : 06 août 2024, 14:30Par exemple (mais il y en à d'autres si on lit l'article entièrement) la citation suivante :
(Löwy, 2003 : 81)
À mon avis, ça serait plutôt l'inverse: le "sexe social" (i.e., le "genre") est bien plus un continuum que le sexe biologique. La courbe "nb d'individus/sexe biologique" est nettement bimodale. Prétendre que le sexe biologique est un continuum est grossir la prépondérance des "situations intermédiaires" alors qu'elles sont exceptionnelles*.

Quand le genre est concerné, on retrouve une plus forte proportion d'individus dans chaque possibilité de "coucheries" (homme-femme, homme-homme, femme-femme, etc.) ce qui aplati la courbe "nb d'individu/type de coucherie" et la rend plus polymodale.

Jean-François

* Et c'est le cas de manière générale chez les vertébrés, même si pas mal d'espèces** peuvent être "bisexuées" (par ex., posséder un ovaire et un testicule) elles n'auront de manière prédominante que les caractéristiques d'un seul sexe (à l'exception d'une gonade atrophiée).
** Ajout/précision: autres que mammifères.

Florence

Message par Florence » 06 août 2024, 14:47

uno a écrit : 06 août 2024, 13:54 Et encore ne parlons pas des ces odieuse femmes athlètes fascistes qui demandent à ne pas avoir à affronter des hommes biologiques. Heureusement qu'il y a des Florence pour leur rappeler que la notion d'homme biologique est impossible à définir biologiquement même si l'adversaire est XY avec gonades masculines. :D
Réalisez-vous à quel point vous êtes amusant ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 août 2024, 14:52

uno a écrit : 06 août 2024, 14:38L'autre point qualifier la demande d'un test scientifique, un truc que j'aurais pourtant attendu de la part des rationalistes du présent forum, comme étant une «complaisance à la meute», c'est pour le moins déconcertant et je pèse mes mots
Il y en a eu des tests, des preuves amenées, oui ou non?

Si oui, pourquoi esquives-tu ma question:
"Tu serais heureux et avide de complaire à une meute d'agités sur les réseaux sociaux qui veulent te forcer à étaler ton intimité sur la place publique parce qu'ils ne sont pas contents des preuves avancées alors que de telles preuves sont jugées satisfaisantes dans la majorité des cas comparables?"
Tu réponds à côté hormis la boxeuse italienne et Hongroise on rappelle que le CIO réprime les athlètes qui osent exprimer leur opinion sur la question
Dis comme ça, ça a un fumet de théorie du complot.

Jean-François

jean7

Message par jean7 » 06 août 2024, 17:41

jean7 a écrit : 06 août 2024, 13:17
uno a écrit : 06 août 2024, 11:16 L'écrasante majorité des femmes, comme des hommes n'ont aucune ambiguïté concernant leur sexe biologique.
L'écrasante majorité des femmes comme des hommes ne font jamais de test.
Je te le remet parce que tu n'as pas compris.
Du fait que les personnes ne souffrant pas d’ambiguïté quand à leur sexe ne font pas de dépistage génique, il n'est pas possible de savoir quelle proportion d'entre eux sont en fait en situation de non conformité entre leur identité sexuelle et le résultat du test.

Est-ce que c'est leur rendre service que de leur faire découvrir qu'ils sont intersexe ?
Tu me diras qu'ils ne sont pas obligés de pratiquer la boxe.

Sinon, c'est quoi l'intérêt d'exclure les intersexes de la catégorie hommes ?
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 août 2024, 17:51

jean7 a écrit : 06 août 2024, 17:41
L’intérêt est d’exclure les intersexes (et les hommes) des catégories femmes ! :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

jean7

Message par jean7 » 06 août 2024, 18:21

Lambert85 a écrit : 06 août 2024, 17:51
jean7 a écrit : 06 août 2024, 17:41
L’intérêt est d’exclure les intersexes (et les hommes) des catégories femmes ! :roll:
Ça, je suis pas futé, mais j'avais suivit (et d'ailleurs fait remarqué que cet intérêt est largement sur-évalué).
C'est juste que quand j'ai demandé à Uno ce qu'il faisait d'une féminine testée XY, il m'a répondu que les intersexe seraient exclues des catégories hommes et femmes. Donc je demande l'intérêt.
Le scénario, c'est : une femme (identité et morphologie) se découvre un caryotype XY en s’inscrivant à une compétition de boxe. Pourquoi ne pas lui laisser le droit de s'inscrire avec les hommes (bien que ce n'était pas son intention) ?

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 août 2024, 18:40

uno a écrit : 05 août 2024, 23:32
Dominique18 a écrit : 05 août 2024, 22:00Bref, tu te montres incapable de répondre à mes demandes et tu ne sais pas comment t'en sortir,. Donner des ordres, formuler des accusations, invectiver, â la limite de l'insulte, te montrer grossier et vulgaire, tu sais faire.
1 - Formidable, je te demande de répondre à une simple question pour préciser ta positon et tu esquives en m'accusant de te donner des ordres, je n'en revient pas poser une simple question à son éminence Dominique18 c'est déjà lui donner des ordres, et après tu prétends que ton égo n'est pas concerné. :D

2 - Allez je garde espoir et je te repose néanmoins la question à laquelle tu n'as toujours pas répondu, en la reformulant cependant histoire d'encore davantage te faciliter la tâche. Es-tu pour qu'on teste médicalement (notamment les chromosome), par des acteurs indépendants des institutions sportives, les athlètes ainsi suspecté de ne pas être de véritables femmes biologiques? Oui ou non?
Dominique18 a écrit : 05 août 2024, 22:00Dis-moi, qui sont donc ces éminents personnages qui demandent que "les" tests soient appliqués ? Lesquels?
3 - Peggy Sastre, le biologiste François Chapleau déjà mentionnés, ou mieux encore les boxeuses qui pensent étrangement qu'elles sont mise en compétition avec des hommes! :D

4 - Ces tests mettraient les choses au clair et lèveraient tout doute possible, d'ailleurs si l'IBA ment sur le sexe chromosomique de ces boxeuses, ce serait une bonne manière de discréditer définitivement celle-ci, ce qui devrait logiquement te pousser toi aussi à souhaiter que pareil test soit mise en place. Et justement à ce titre j'attends toujours ta réponse à la question ci-dessus. :D
Dominique18 a écrit : 05 août 2024, 22:00Il me semble que le contenu en est on ne peut plus clair.
5 - bouilli idéologique absoluement pas scientifique. Bref encore une fois je cite François Chapleau.

«La catégorie « femme » dans les sports d’élite existent parce qu’il y a différences biologiques entre les sexes qui entrainent également des différences de performance importantes entre les hommes et les femmes. De suggérer qu'au nom de l’inclusion, nous pourrions rationaliser et redéfinir la catégorie « femme » en incluant des personnes intersexes mâles, transgenres nés hommes, ou même des hommes qui s’auto-identifient « femme », n’a aucun fondement rationnel, sauf dans l’esprit tordu et bien-pensant d’une gauche progressiste qui a perdu ses repères scientifiques. A la lumière de la controverse en boxe olympique, il s'avère que le CIO fait maintenant partie de ce groupe. Les femmes biologiques ont tout à perdre dans ce processus de redéfinition de leur catégorie. Un retour à la raison est nécessaire.»

6 - Le CIIO a littéralement renoncer à maintenir une définition objective de la catégorie féminine dont l'existence repose justement sur les différences biologiques entre hommes et femmes. Et cette décision d'abandonner tout standard médical, c'est-à-dire scientifique, est purement motivée idéologiquement.

7 - - Et toi Dominique18, prétendu rationaliste, tu fous littéralement ton esprit critique aux chiottes pour adhérer à l'argument d'autorité le plus pitoyable qui soit en voyant le CIO vu comme seul autorité légitime et compétente en la matière. C'est formidable, ton rationalisme à vite fait de céder à tes sensibilités idéologiques. :D
1 - Je t'ai demandé de me répondre. Je constate que tu n'as pas été capable de le faire parce que tu ne peux pas le faire.
Tu as la sale manie de considérer les autres comme des neuneus demeurés, en les invectivant au passage. Ne viens pas t'étonner des réactions d'opposition.

2 - Je suis pour une clarification de situations ambiguës si tant est qu'elle soit possible, et certainement pas selon tes canons qui ne reposent que sur ton idéologie avec une absence de connaissances fines du dossier.
Des instances indépendantes et neutres, oui. Le souci est de pouvoir déterminer les bases, ce qui ne semble pas aller de soi. Et certainement pas suivant les desiderata d'Uno qui serait bien inspiré de prendre connaissance des différents documents présentés, ce qui lui permettrait d'être confronté au doute, (ça changer6de des affirmations continuelles sans nuances) et de comprendre pourquoi le CIO suit la ligne qu'il s'est fixé (après consultation d'un bon paquet de personnes). Le CIO, j'ai plutôt tendance à m'en méfier. Mais dans cette situation, il assure contra vague de ha9et de désinformation.

Ces boxeuses ont-elles pour volonté de nuire et de tricher? Non.

Tu ne veux pas l'admettre, mais l'IBA, cause de tous les problèmes, a tenté de faire le forcing, d'acheter des athlètes (la "prime" pour l'italienne et les athlètes vaincus par les boxeuses algérienne et taïwanaise), a annoncé une méga-super conférence de presse avec des révélations à tout casser, etc... Manque de chance , il ne s'est rien passé, le dossier est vide. La conférence foireuse au possible.
Il n'existe rien ou alors cest rudement bien caché ! :lol:

La position adoptée par le CIO me convient parfaitement et je ne vois pas, après tout ce que j'ai lu, pourquoi il faudrait en changer. Tu as ma réponse. Il y aura évolution, parce que les sociétés évoluent. Je ne suis pas compétent en la matière, ni toi. Je t'ai d'ailleurs interrogé à ce sujet, sur l'étendue de tes compétences à ce ce niveau, je n'ai eu aucune réponse. Tu es bien trop sûr de toi, trop affirmatif.
Tu n'es pas satisfait ? Je m'en moque totalement.

L'article proposé par Jean-François est très pertinent.
Comme le ton ne va pas dans ton sens, tu contestes, c'est ton droit. Mais tu passes à côté de l'essentiel, ce dont tu ne veux pas entendre parler.

3 - Sastre, Chapleau, Rowling,... ne sont pas des instances représentatives. Ce sont des particuliers qui émettent un avis. Pas plus. Une poignée d'individus minoritaires.

4 - Non.
Prends du temps pour lire ce qui suit :

https://www.cairn.info/revue-nouvelles- ... age-80.htm

5 - Quand on ne prend pas la peine de TOUT lire et de comprendre, on ne risque pas, effectivement, d'aller bien loin.

6 - Non. Tes interlocuteurs te l'ont expliqué. Il y en a marre de t'exposer les limites de ton raisonnement, matraqué qui plus est.

7 - Non. Je reste droit dans mes bottes, intègre, et toi tu es franchement à la peine.
Mais oui mon bon Uno, ce que tu n'as toujours pas compris, faut-il que tu sois obtus et que tu en tiennes une couche, c'est que pour l'organisation et la gestion de ces Jeux Olympiques, le CIO est, de part ses statuts, la seule autorité compétente et reconnue, il n'en existe pas d'autre.
Tu confonds avec des championnats du monde ou un autre événement. C'est dire ton aveuglement idéologique qui te fait écrire n'importe quoi.
Mes sensibilités supposées n'ont rien à y voir, il s'agit uniquement de réalisme. Je n'ai rien à vendre.

Bilan synthèse et conclusion tu auras beau te contorsionner dans tous les sens, ça n'y changera rien.
En clair, tu plonges.

Ce soir, double demi-finale avec les boxeuses que tu voues aux gémonies. Elle aura bien lieu. Consolation pour toi, Jean7 l'a évoqué, tu n'es pas obligé de regarder :mrgreen:

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 août 2024, 21:07

Pour la boxe il n’y a pas d’examen médical mais le CIO laisse le soin d’exclure certains à d’autres fédérations sportives comme la FINA, belle hypocrisie !
Image

uno

Message par uno » 06 août 2024, 23:07

Florence a écrit : 06 août 2024, 14:47Réalisez-vous à quel point vous êtes amusant ?
Et comment! :D

uno

Message par uno » 06 août 2024, 23:23

Aller Dominique18 la réponse à du mal à sortir mais à force de pousser à fond pour ton caca nerveux tu as quand même laissé ici jaillir deux gouttes de pipi. :D
Dominique18 a écrit : 06 août 2024, 18:40Je suis pour une clarification de situations ambiguës si tant est qu'elle soit possible, et certainement pas selon tes canons qui ne reposent que sur ton idéologie avec une absence de connaissances fines du dossier.
Des instances indépendantes et neutres, oui. Le souci est de pouvoir déterminer les bases, ce qui ne semble pas aller de soi. Et certainement pas suivant les desiderata d'Uno qui serait bien inspiré de prendre connaissance des différents documents présentés, ce qui lui permettrait d'être confronté au doute, (ça changer6de des affirmations continuelles sans nuances) et de comprendre pourquoi le CIO suit la ligne qu'il s'est fixé (après consultation d'un bon paquet de personnes). Le CIO, j'ai plutôt tendance à m'en méfier. Mais dans cette situation, il assure contra vague de ha9et de désinformation.
Bien sûr que la clarification est possible mon cher Dominque18, l'IBA affirme qu'Imane Khelif est XY avec des gonades masculines, la clarification est ici des plus simples à faire et le CIO aurait pu clarifier la situation très rapidement et aucune polémique n'aurait été possible. Car si l'IBA ment un simple test suffirait donc à le prouver. Parce que bon les bases d'un profil XY avec gonades masculines elles sont évidentes pour cher, c'est que biologiquement dans ce cas-ci on a un homme biologique point à la ligne. :D

Bref tu échoues à dire en quoi la position du CIO serait justifiable et en quoi ce n'est pas le dit CIO qui est seul responsable de la polémique car refusant justement le dit test et donc potentiellement, acceptant à des hommes biologiques dans la catégorie féminine pour rappelons-le, un sport de combat. Si l'IBA ment alors démontrons qu'il ment via un test, si le CIO se refuse, alors qu'on parle quand même de boxeuses très androgynes, alors le CIO est lui-même responsable du merdier par l'opacité qu'il entretien et on est en doit de soupçonner que le dit CIO est au courant que ces boxeuses ne sont pas véritablement des femmes. :D
Dominique18 a écrit : 06 août 2024, 18:40Ces boxeuses ont-elles pour volonté de nuire et de tricher? Non.
Ah ça on n'en sait rien. Si elles sont bien XY avec un avantage physiologique masculin, alors oui ce sont des tricheuses. :D
Dominique18 a écrit : 06 août 2024, 18:40La position adoptée par le CIO me convient parfaitement et je ne vois pas, après tout ce que j'ai lu, pourquoi il faudrait en changer.
Donc tu es un coup pour les tests mais en même temps tu te conviens d'une position où les tests ne sont pas fait car la seule autorité du saint CIO dont tu prétends te méfier ferait foi ici selon toi. Bref tu dis tout et son contraire pour ne pas avoir à assumer le caractère absolument bancal, irrationnelle et idéologiquement motivée de ta positon. :D
Dominique18 a écrit : 06 août 2024, 18:40Tu es bien trop sûr de toi, trop affirmatif.
Je suis très affirmatif, je souhaite qu'un test indépendant sur les chromosomes des boxeuses soit effectué. Un truc tout simple à vérifier. :D
Dominique18 a écrit : 06 août 2024, 18:40Non. Tes interlocuteurs te l'ont expliqué. Il y en a marre de t'exposer les limites de ton raisonnement, matraqué qui plus est.
Mes interlocuteurs vont continuer à devoir supporter mes chatouilles argumentatives car là on cause quand même science dans la détermination d'une catégorie définit biologiquement, je suis taquin. :D
Dernière modification par uno le 07 août 2024, 09:26, modifié 3 fois.

uno

Message par uno » 06 août 2024, 23:25

Gwanelle a écrit : 06 août 2024, 14:30L'absence de test scientifique n'est pas due à une pression idéologique mais est due à la difficulté de trouver un critère scientifique qui corresponde à cette bi-catégorisation .
Bien sûr que c'est dû à une pression idéologique, on peut identifier facilement un intersexe d'un individu normal. :D

jean7

Message par jean7 » 07 août 2024, 03:03

uno a écrit : 06 août 2024, 23:23 l'IBA affirme qu'Imane Khelif est XY avec des gonades masculines,
Aux dernière nouvelles, non, l'IBA n'a pas fait ces deux affirmations (donne-nous les liens vers les sources si je me trompe, je ne suis pas un as de Google).

Si l'IBA disposait de preuve et s'il était bel et bien question de la sécurité des autres boxeuses, l'IBA devrait attaquer le CIO en justice pour mise en danger de la vie d'autrui.
Devrait. Dans le sens : ce serait son devoir.
Au lieu de ça, l'IBA fait dans l'assertion médiatique de base, ce qui est facile quand on a un gros porte-monnaie.

Même toi, tu ne crois pas sincèrement que l'IBA ait eu en main des preuves scientifique de la masculinité des deux boxeuses cibles de cette polémique.
En effet, tu limites ta critique du CIO l'idée qu'ils refusent de faire les tests.
Or, ils ne refusent rien. Personne ne leur demande de faire des tests génétique sur les compétiteurs. Ils ne créent aucune polémique. Ils suivent les règles établies pour la compétition en cours. Et ça, c'est la base d'une compétition.
C'est con, ça n'a rien de glorieux, mais c'est irréprochable.
uno a écrit : 06 août 2024, 23:25
Gwanelle a écrit : 06 août 2024, 14:30L'absence de test scientifique n'est pas due à une pression idéologique mais est due à la difficulté de trouver un critère scientifique qui corresponde à cette bi-catégorisation .
Bien sûr que c'est dû à une pression idéologique, on peut identifier facilement un intersexe d'un individu normal. :D
Ha. Ce n'est plus le sexe qui est binaire. C'est la normalité sexuelle maintenant.
Et bien entendu, "individu normal", ça ne réfère à aucune idéologie...

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 août 2024, 07:54

Uno a fait du Uno, le contraire eût été surprenant.
Rien à en retenir.
Tu te montres incapable de comprendre la complexité de l'espèce humaine. Tu ne prends pas en considération le contenu proposé par tes interlocuteurs, ce qui ne signifie pas devoir y adhérer mais en prendre connaissance a minima. Aucune argumentation qui sortirait de ta rhétorique idéologique coutumière, ce que Florence et Jean-François n'ont pas manqué de te faire remarquer. Eux aussi ils attendent tes réponses.
Ton discours n'apporte aucune plus-value.

@ Jean7

Parfaitement exprimé.
Avec une plus-value.

Un individu "normal" n'existe pas. C'est une construction sociale, une chimère, un fantasme idéologique en ce cas.
Sur le plan historique, nous savons où ce genre de dérive, parce qu'il s'agit bien d'une dérive, peut conduire.

Il ressort, c'est ce en quoi les travaux d'Anaïs Bohuon * sont remarquables, c'est que les femmes ont toujours été obligées de prouver leur féminité au cours de l'histoire quand elles ont commencé à s'adonner à des pratiques sportives. Pas les hommes.
La mainmise de l'emprise masculine sur l'univers sportif est ahurissante.
Je pousse l'analyse un peu plus loin: si une batterie de tests, pour déterminer la "masculinité" était appliquée à un échantillon conséquent de pratiquants sportifs masculins, il se pourrait qu'on soit confronté à de belles surprises.
Sauf erreur, ça n'a jamais été fait.

* https://www.cairn.info/revue-nouvelles- ... age-80.htm

Une vidéo du journal Le Monde qui récapitule l'essentiel:

https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html

Anais Bohuon

https://m.youtube.com/watch?v=f9HclZiEr ... p=2AF8kAIB

https://www.anaisbohuon.com/?redir=1
Dernière modification par Dominique18 le 07 août 2024, 13:02, modifié 3 fois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 août 2024, 08:09

:rengaine:

Image

Répondre