Acte de vandalisme consiprationniste

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Acte de vandalisme consiprationniste

Message par Hallucigenia » 08 févr. 2013, 14:20

Salut,

Les conspiros sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux.

Une femme de 28 ans a tagué "La liberté guidant le peuple" de Delacroix. :ouch:

Image

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 96369.html

Hallu

eatsalad

Re: Acte de vandalisme consiprationniste

Message par eatsalad » 08 févr. 2013, 14:24

J'ai entendu ca ce matin je me demandais bien quelles étaient les motivations de cette femme?
Je me suis dit peut-être qu'elle ne supporte pas de voir les seins d'une autre femme?

Non ?! c'est pour nous gonfler sur le 11 septembre?!!! j'hallucine!

Je l'enverrai bien dans le 93 nettoyer les tags ca l'occuperait pendant un bon moment!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 févr. 2013, 14:27

Hallucigenia a écrit :Salut,

Une femme de 28 ans a tagué "La liberté guidant le peuple" de Delacroix. :ouch:

Image

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/20 ... 96369.html

Hallu
Ah ben merci pour le lien, j'avais eu l'info pour cet acte de vandalisme, mais pas sur ce que le tag était censé représenter ! :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 08 févr. 2013, 14:28

Ce tableau prône la gratuité scolaire et représente la révolte des étudiants québécois?
"What the hell you starin' at!!"

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 févr. 2013, 14:29

pour une fois, je vais défendre les conspi-zozo d'AE 911 sur ce coup (pas dans l'absolu, hein)
Ils ne sont, jusqu'à preuve du contraire, en rien responsable de l'acte d'une déséquilibrée, même si elle revendique sa connerie en leur nom.
Sinon Marylin Manson est bien responsable du massacre de Columbine.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 08 févr. 2013, 14:29

BeRReGoN a écrit :Ce tableau prône la gratuité scolaire et représente la révolte des étudiants québécois?
Si c'était au québec elle aurait les seins gelés :p

Emil Michel Cioran

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 févr. 2013, 15:04

Bonne nouvelle, le tableau a pu être restauré. (Cecilia Giménez n'y est pour rien)
Eve_en_Gilles a écrit :pour une fois, je vais défendre les conspi-zozo d'AE 911 sur ce coup (pas dans l'absolu, hein)
Ils ne sont, jusqu'à preuve du contraire, en rien responsable de l'acte d'une déséquilibrée, même si elle revendique sa connerie en leur nom.
Faut voir. Est-ce que les théories du complot tendent à déséquilibrer l'esprit de certaines personnes ? Ou est-ce qu'il faut être un peu déséquilibré pour adhérer à ces théories ?

Un peu des deux à mes avis. Les sites complotistes n'arrangent sûrement pas l'état mental de certaines personnes fragiles.

Du coup, à force de matraquer les gens avec leur propagande paranoïaque, les conspiros sont un peu responsables quand même.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 févr. 2013, 15:38

Hallucigenia a écrit : Un peu des deux à mes avis. Les sites complotistes n'arrangent sûrement pas l'état mental de certaines personnes fragiles.
En effet, le coté "tous contre nous qui, tout comme Marseille, savons" n'aide en rien les gens déjà fragile ou un peu déséquilibrés.
Hallucigenia a écrit :Du coup, à force de matraquer les gens avec leur propagande paranoïaque, les conspiros sont un peu responsables quand même.
Je ne peux pas être d'accord avec ça, par contre. A moins que l'on puisse montrer qu'AE 911 a agit clairement de façon à lui donner l'idée, ça reviendrait à rejeter la faute sur des gens qui, en toute honnêteté, n'ont rien fait dans cette histoire, même si ce sont des gros cons, des menteurs et des gens d'une vrai malhonnêteté intellectuelle.

Ca reviendrait à blamer le Coran ou l'imam de Toulouse pour Mohammed Merah, à blamer Donjons & Dragons pour le suicide d'Eggbert, à blamer le métal ou GTA à chaque tuerie, à blamer Christopher Nolan pour la tuerie d'Aurora, etc...
Bref, si dans chacun des cas ci-dessus, je me refuse à accepter de prendre pour bouc-émissaire un élément extérieur/culturel/internet pour justifier l'acte d'un déséquilibré, je ne peux le faire dans ce cas présent.

Samuel Rooke

Message par Samuel Rooke » 08 févr. 2013, 15:43

BeRReGoN a écrit :Ce tableau prône la gratuité scolaire et représente la révolte des étudiants québécois?
Mmm, j'ai hérisé, mais après une longue recherche, je n'ai pas vue ni Amir Khadir ni sa fille. Je me suis alors dis que non, ça ne représentait en rien un mouvement québécois... :a4:

Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective

embtw

Message par embtw » 08 févr. 2013, 16:01

Salut Hallucigenia,

Je trouve ton titre trop accrocheur en tant que tel, car c'est surtout l'acte d'une personne déséquilibrée, qu'elle écrive 911, illuminati ou encore Front de Gauche n'y change rien.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Red Pill

Message par Red Pill » 08 févr. 2013, 16:58

Vous ètes chanceux en France ou ils ne font que barbouiller des fresques. Aux States ils collectionnenet les guns et parfois même tirent dans le tas..... :grimace:
Dernière modification par Red Pill le 08 févr. 2013, 17:00, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

eatsalad

Message par eatsalad » 08 févr. 2013, 17:00

Red Pill a écrit :
Vous ètes chanceux en France ou ils ne font que barbouiller des fresques. Aux States ils se trouvent des guns et tirent dans le tas..... :grimace:
Hélas on l'est de moins en moins : y a quand meme un gars qui est rentré dans une école pour tirer dans le tas (d'enfants) à toulouse l'année dernière!

Emil Michel Cioran

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 févr. 2013, 17:07

Salut Eve_en_Gilles,
Eve_en_Gilles a écrit : Je ne peux pas être d'accord avec ça, par contre. A moins que l'on puisse montrer qu'AE 911 a agit clairement de façon à lui donner l'idée, ça reviendrait à rejeter la faute sur des gens qui, en toute honnêteté, n'ont rien fait dans cette histoire, même si ce sont des gros cons, des menteurs et des gens d'une vrai malhonnêteté intellectuelle.
Bien sûr, personne ne lui a dit directement d'aller taguer cette œuvre.

Cela dit, il me semble y avoir quelque chose d'intrinsèquement dangereux dans le système de pensée conspirationniste. À force de voir des complots partout, des traîtres et des complices dans les gouvernements, les médias, chez les juifs, les francs-maçons, la CIA, le Mossad, etc. je ne vois pas comment on peut rester serein.

Cette affaire me rappelle le film Machination, qui décrit des conspiros qui partent en cacahouète. :a6:

Heureusement, la majorité des conspiros restent non-violents, et préfèrent poster des vidéos débiles sur YouTube. Mais s'ils avaient le courage de leurs convictions, ils feraient mieux de prendre le maquis.

Hallu

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 févr. 2013, 17:23

Hallucigenia a écrit : Cela dit, il me semble y avoir quelque chose d'intrinsèquement dangereux dans le système de pensée conspirationniste. À force de voir des complots partout, des traîtres et des complices dans les gouvernements, les médias, chez les juifs, les francs-maçons, la CIA, le Mossad, etc. je ne vois pas comment on peut rester serein.
Bien sûr, et on est on ne peut plus d'accord avec ça. Le conspirationnisme pousse à une vision ultra polarisée du monde. "Eux contre nous". Et une telle vision ne peut être décemment considérée comme saine.
D'autant que les plus médiatiques des complotistes sont souvent des gens troubles voire carrément des menteurs abjects récupéré plus ou moins volontairement par la lie de l'humanité (Meyssan).

Mais finalement en accusant les maîtres à penser complotistes (ici les admins d'AE 911) d'être responsable, d'une certaine manière on les "crédibilise" au sein de leurs autres partisan. Un peu comme l'attaque envers un gourou ressert les membres de la secte. Ca va dans le sens du "Eux contre nous" qu'ils développent. C'est aussi malsain et aussi bidon intellectuellement parlant (encore que, Raël avec son délire il réussit à se faire de la meuf...[vanne sexiste du jour, check. odyssee Pion, j'attend vos remontrances en vous rappellant que vous êtes dans ma liste d'ignorés] )
Sincèrement, j'aurais aimé que personne ne parle jamais du lien entre le tag et le site. S'ils le récupéraient en disant "vous voyez, on est cité là et personne nous parle,c'est de la désinformation", là on aurait su que, s'ils n'avaient pas directement provoqué la dégradation de l'oeuvre, ils en faisaient l'apologie. S'ils ne relevaient pas, ça sombrait dans l'oubli, comme leur site et leur conspiration bidon qui prend l'eau de partout.
Je sais que c'est utopique et que l'information aurait forcément filtrée, mais c'est dommage parce qu'on va nécessairement leur faire de la pub avec cette merde.
Hallucigenia a écrit :Heureusement, la majorité des conspiros restent non-violents, et préfèrent poster des vidéos débiles sur YouTube. Mais s'ils avaient le courage de leurs convictions, ils feraient mieux de prendre le maquis.
S'ils avaient du courage, ils bougeraient leur cul de leur chaise confort+ et enquêteraient réellement. S'ils avaient une forme de courage intellectuel que l'on appelle "honnêteté intellectuelle" ils remettraient en question la soupe qu'on leur sert au lieu de la gober tout cru.
S'ils avaient du courage, ça se saurait.

Eveil

Message par Eveil » 10 mai 2013, 14:40

J'avais suivi cette affaire à l'époque...

Si le but était de faire du bruit pendant quelques jours, on peut dire qu'elle a réussi son coup.

C'est quelqu'un qui est bac +5 donc pas une folle comme on veut nous le faire croire.

Le choix du sigle AE911 est bien réfléchi. Elle aurait pu choisir le sigle "reopen 911" association plus connue en France. Mais non, elle a préféré cette association où plus de 1900 ingénieurs et architectes ont signé la pétition pour la réouverture d'une enquête indépendante.

http://www.ae911truth.org/

Ces types ne sont pas des abrutis, ils ont retrouvés des traces d'explosifs militaires dans la poussière et des éléments en faveur d'une démolition contrôlée. Vous ne trouverez d'ailleurs pas de critiques constructives à leur propos sur le net.

Si l'objectif de cette fille était de forcer le gouvernement Français a prendre position sur le sujet, c'est raté. Quoi de mieux de la faire passer pour folle et irresponsable pour ne même pas obtenir de procès et donc de débat.

Si elle avait aussi folle qu'on le dit, elle aurait pu très bien massacrer le tableau au cutter par exemple.

Là, non, c'est une petite inscription au marqueur qui a été enlevée sans trop de problème et sans conséquence au final. Le choix de la toile est aussi très symbolique qui ne peut se faire au hasard.

Bref, elle est coupable d'avoir touché un sujet trop sensible. Elle a au moins fait connaître AE911 en France.

Après, vous connaissez la chanson, le premier qui dit est toujours sacrifié...

Mais il y a bien d'autres moyens "raisonnables" de s'exprimer pour se faire entendre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 mai 2013, 15:12

Eveil a écrit :Après, vous connaissez la chanson, le premier qui dit est toujours sacrifié...
Le 9/11, c'est vraiment la vieille scie qui ne veut pas mourir... Si perdre votre temps à défendre l'indéfendable vous intéresse, c'est par ici (cliquez sur les lettres en rouge).

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Eveil

Message par Eveil » 10 mai 2013, 15:50

Indéfendable ? :shock: Je n'ai rien à défendre.

Que penses-tu de AE911 ? de leurs vidéos ?

J'ai au moins de les avoir visionnées et analysées. Et toi ?

Tous ces ingénieurs et architectes sont-ils à caser dans la catégorie "zozos conspiros faible d'esprit"... ou "éveillés" et courageux ?

Evitons les raccourcis trop faciles pour éviter les vraies questions et les vraies prises de conscience.

Inutile d'espérer rentrer en confrontation avec moi sur ce sujet.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On n'est jamais si bien servi...

Message par Cartaphilus » 10 mai 2013, 16:02

Salut à tous, bonjour Eveil.

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de vous souhaiter le bienvenue sur le forum, puisqu'il semble que vous vous y êtes déjà exprimé sous un autre pseudonyme.

À propos de cette affirmation :
Eveil a écrit :C'est quelqu'un qui est bac +5 donc pas une folle comme on veut nous le faire croire.
... à défaut d'un quelconque fondement scientifique, elle possède au moins la valeur d'un plaidoyer pro domo.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 10 mai 2013, 17:00

C'est quelqu'un qui est bac +5 donc pas une folle comme on veut nous le faire croire.
C'est à partir de quel niveau d'étude qu'on cesse d'être susceptible à la démence ?

Je voudrais bien savoir qui a essayé de me faire croire quoi que ce soit. Probablement une grosse conne au départ, mais il s'avère qu'elle a été jugée pénalement irresponsable. Vous nous dites donc qu'elle n'est pas folle : c'est un complot ?

Pour faire entendre son opinion, heu, pour émettre des doutes sur la réalité d'un fait historique et crier au complot, heu, ou juste faire de la pub pour sa cause toute pourrie, vous accepterez qu'on pisse sur un chef d'œuvre de la peinture et un symbole de la République vous ? Pourquoi pas alors faire exploser la Tour Eiffel et réclamer la même chose que le groupe qu'elle défend ? Pourquoi ne pas attaquer un pays du Moyen-orient en prétendant qu'il détient des preuves du complot ? Non, c'est vrai quoi, s'il faut être prêt à tout pour révéler sa vérité, c'est quoi la limite ? Elle pouvait pas se limiter à poser seins nus devant le tableau avec son AE911 écrit au marqueur autour de son nombril ? "Ahah mais je suis pas folle !"
Là, non, c'est une petite inscription au marqueur qui a été enlevée sans trop de problème et sans conséquence au final. Le choix de la toile est aussi très symbolique qui ne peut se faire au hasard.
Ah parce qu'un marqueur sur une peinture, ça s'en va sans trop de problème selon vous. Vous y connaissez quelque chose dans le travail de restauration des toiles ? Allez donc cracher sur la Joconde, pisser dessus, l'enduire d'essence et y mettre le feu. Pas grave eh oh, je l'ai scanné avant ! Chez moi j'ai une copie, j'ai tout prévu !

Oui, c'est pas être fou, juste con.
Bref, elle est coupable d'avoir touché un sujet trop sensible.
Ah donc, ça aurait été pour une toute autre cause, on l'aurait laissée tranquille, ça aurait fait juste un buzz "Une gourdasse bac +5 signe enfin La Liberté guidant le peuple que Delacroix n'avait jamais pensé à signer. Malheureuseuemnt, réconnue comme irresponsable, elle ne pourra pas prétendre à la propriété du tableau". Allez créons un groupe nommé "Réhabilitation P4" pour que cette fille soit reconnue pénalement de son vandalisme. Si on ne peut plus vandaliser sans que ce soit reconnu comme un acte révolutionnaire où va le monde ?! "Réhab P4" !

Kraepelin

Message par Kraepelin » 10 mai 2013, 17:17

Hallucigenia a écrit : Les conspiros sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux.
«ils»? Pourquoi «ils»? Depuis quand les conspirationnistes du 9-11 constituent-ils un groupe homogène dans lequel chacun est responsable des actes des autres?

C'est comme si, suite à ça, vous disiez: «Les fédéralistes sont vraiment cinglés. Et ils deviennent dangereux»
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Eveil

Message par Eveil » 11 mai 2013, 11:21

Je ne cautionne aucunement cet acte mais dans une logique extrémiste de faire passer un message, ça a du sens.

Personnellement j'aurais aimé l'entendre en public afin de me faire une meilleure idée de son comportement, motivations...

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 11 mai 2013, 11:32

Oui c'est du terrorisme. Eux aussi ont un message à faire passer... Ça a du sens. Explosons la planète avec quelques bombes nucléaires, histoire de prouver à ceux qui n'y croient pas que c'est possible.

T'as des convictions ? Convainc le monde. Provoque-le et force la porte si personne ne t'écoute : c'est du terrorisme. Si personne ne t'écoute, c'est peut-être que ce que tu racontes n'a aucun sens ou d'intérêt pour personne. Reporter ton manque de visibilité (ou de conviction) sur les autres (les gouvernements ou les peuples asservis), c'est de la parano. Son groupe de contestation existait? oui, donc il n'y a ni censure, ni complot pour faire taire les "contestataires". Le force de conviction est juste quasi nulle. Alors soit elle doit s'en prendre qu'à elle-même ou à son groupe d'être si peu convaincant, soit ils ont torts. Mais dans tous les cas, c'est effectivement être un peu fou de vouloir passer en force. C'est du terrorisme; point.

richard

Message par richard » 11 mai 2013, 12:35

Brève de comptoir a écrit :Pourquoi pas alors faire exploser la Tour Eiffel et réclamer la même chose que le groupe qu'elle défend ?
ben en voilà une idée qu'elle est bonne!
Brève de comptoir a écrit :Pourquoi ne pas attaquer un pays du Moyen-orient en prétendant qu'il détient des preuves du complot ?
et pourquoi ne pas attaquer un pays du Moyen-orient en prétendant qu'il détient des armes de destruction massive?!

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 mai 2013, 13:32

Cartaphilus a écrit :... à défaut d'un quelconque fondement scientifique, elle possède au moins la valeur d'un plaidoyer pro domo.
C'est de la logique zozo, de laquelle je commence à avoir quelques rudiments :

-J'ai un bac+5
-je ne suis pas fou
-elle a un bac plus cinq
-donc elle n'est pas folle

qui peut se décliner aussi (cas du pro domo) :

-elle a un bac+5
-elle n'est pas folle
-J'ai un bac+5
-donc je ne suis pas cinglé

Dans les deux cas, c'est de la logique en béton qui permet de poursuivre sa démonstration en toute tranquillité.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Répondre