Je voulais savoir si certains parmi vous avez plus d'infos sur le phénomène du déni de grossesse.
http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9ni_de_grossesse
Il semble que la conscience ou l'inconscience de la grossesse agisse de manière très impressionnante sur le physique.Le déni de grossesse se définit comme le fait pour une femme enceinte de ne pas avoir conscience de l’être1. Faute de cette conscience, le ventre ne grossit pas et la grossesse passe généralement inaperçue de l'entourage. La femme ne prête pas attention aux mouvements du bébé. L’aménorrhée caractéristique de la grossesse peut même faire défaut.
Vue de l’extérieur elle semble être une cause prépondérante (la conscience)
Est-ce lier a une dynamique proche du placebo-nocebo ?
Car la il y a des effets énormes de la conscience sur le physique.
Et j'avoue que je ne pensai pas que "l'esprit" puisse avoir un tel pouvoir sur les effets de la grossesses.
La puissance du psychisme sur sont propre organisme est encore mal comprise ou est-ce un phénomène probablement tout autre ?
En quoi la conscience aurai autant d'effet ? Car même si ya inconscience le ventre devrai se développer quand même non ?...
Comment se crée et se développe la conscience d’être enceinte ?
C'est comme si en ayant pas conscience d'un choc j'aurai moin mal...? ou est-ce un "besoin" psychique qui s'applique ?
Un peux comme la grossesse nerveuse ?
Comprend pas bien

A bientot