Force m'a été de constater que sur ces fora que seul le scepticisme de nature à plaire à certains intégristes de l'athéisme a droit de siéger. Mais il ne faut surtout pas de critiques, concernant cette sorte de cette nouvelle "religion scientifique" qu'est la leur ! Il ne fait vraiment pas bon ne pas faire partie de leur clan (pour ne pas dire "secte").
J'avais naïvement pensé qu'en changeant de forum il était possible de trouver des intervenants à l'esprit plus "ouverts", malheureusement il n'en a rien été, une poignée d’intervenants monopolisent pratiquement tous les fora.
Cependant je me garde bien de généraliser et me permets de signaler quelques exceptions. J'ai en effet remarqué les excellentes interventions, toujours correctes, d'excellentes tenues, sans agressivité ni insulte, dans un vocabulaire simple toujours emprunt d'intelligence, de Kraepelin, 25 décembre, magikbibi, et quelques autres sans doute, je connais en fait très peu d'intervenants. Il en est aussi, qui tiennent des propos intéressants... mais qui se croient "obligé(es)" d'hurler avec les loups... pour ne pas être censurés sans doute !
Je suis totalement libre de mes pensées sans me sentir le besoin de m'intégrer dans
Il est aussi une remarque intéressante, ou le "modérateur" Denis pourrait sans doute répondre comme il l'a fait en essayant de discréditer magikbibi : Pourquoi, mon messages sur l'hypnose ou je précisais les positions "officielles", avec éléments de preuves dont raffolent ses ouailles pour qui le mot "preuve" fait fixation, n'est jamais passé après 2 tentatives (censure, évidemment !) ? Ne vous fatiguez pas pour répondre, c'est là ma dernière intervention et je vous remercierais de ne plus me compter parmi vos membres inscrits.
Bonne continuation à tous et sans rancune !
Amicalement.
Pierre87