Adieu CSN ... et tes granuelles

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Kraepelin

Adieu CSN ... et tes granuelles

Message par Kraepelin » 17 mars 2017, 22:00

Aujourd'hui un chapitre de ma vie est tourné.

En effet, aujourd'hui, se tenait la seconde partie du décompte des votes pour la représentation syndicale des techniciens et professionnels de la santé et des services sociaux. Raz-de-marée de l'APTS.! La CSN perd presque tous ses syndicats de professionnels, des milliers de membres et des millions de dollars en cotisation. Pour cette confédération dont la situation financière est un peu précaire à cause de sa caisse de retraite (pharaonique) très déficitaire, ça constitue une grosse perte.

Je suis contant, tellement contant.

En 1993, je découvrais que la CSN avait fédéré le syndicat des homéopathes du Québec et faisait en son nom la promotion de l'homéopathie. Comme j'estimais que c'était contraire à la "vérité" et à la santé publique et que j'étais probablement un des rares membres de ce syndicat formés en pharmacologie et en méthode expérimentale, je me suis alors cru en devoir de remettre les pendules à l'heure. Grand mal m'en pris! Cette bataille perdue a changé ma vie militante.

En 1993, j'ai perdu toutes mes plumes. La CSN a refusé de publié mes articles critiques contre l'homéopathie. J'ai tenté de rameuter des sympathisants à ma cause. Au sein de la CSN, il n'y en avait pas. J'ai parlé ou écris à plusieurs dizaines de permanents et les hauts dirigeants de la CSN. Encore en 2015 j'écrivais à Jacques Letourneau. La moitié ne ma pas répondu. L'autre moitié ma clairement signifié qu'ils se fichaient complètement de savoir si était vrai ou faux ce que la CSN diffusait sur l'homéopathie. Ils s'en fichaient, rien de moins! Le plus honnête d'entre eux ma expliqué que la fédération FP-CSN avait des problèmes de membership et que les médecines alternatives étaient une manne éventuelle. Donc, pour la CSN, la vérité, la science, la santé publique n'avaient pas d'importance. Pour elle, ce qui comptait c'était la même chose que pour n'importe quelle entreprise capitaliste cupide: la clientèle et le fric. Le militant naïf que j'étais en a pris un coup.

Trahi, éconduit et muselé, que me restait il à faire? Il ne me restait qu'à partir, mais au Canada on ne peut pas quitter son syndicat, du moins pas seul. En 1996, mon petit syndicat local de 6 membres a quitté la CSN, mais c'était une piètre victoire. Mais voilà qu'en 1999, je déménage dans un nouvel établissement et que là le membership est beaucoup plus important. Commence alors ma grande marche pour dégommer la CSN. Pour gagner, il m'a fallu devenir agent de griefs, membre de l'exécutif, puis président du syndicat local. Je ne vous dirais pas tous mes secrets, mais j'ai mis en place ce qu'il fallait en attendant un jour "J". Il est arrivé aujourd'hui. En 2017, avec mon nouveau syndicat, c'est presque 3000 membres et 3,000,000$ que la CSN perd juste pour mon établissement.

Bonne chance à la CSN pour renflouer sa caisse de retraite avec les cotisations des 75 membres du syndicat des homéopathes.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Re: Adieu CSN ... et tes granuelles

Message par Lulu Cypher » 18 mars 2017, 00:30

Kraepelin a écrit :La CSN a refusé de publié mes articles critiques contre l'homéopathie. J'ai tenté de rameuter des sympathisants à ma caus
Par curiosité un "syndicat", en tant que syndicat, a son mot à dire sur des publications ?!?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Christian

Message par Christian » 18 mars 2017, 03:36

Lulu Cypher a écrit :
Kraepelin a écrit :La CSN a refusé de publié mes articles critiques contre l'homéopathie. J'ai tenté de rameuter des sympathisants à ma caus
Par curiosité un "syndicat", en tant que syndicat, a son mot à dire sur des publications ?!?
J'ai l'impression que Kraepelin voulait publier dans la revue de la CSN : PERSPECTIVES CSN.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 mars 2017, 05:14

Christian a écrit :
Lulu Cypher a écrit :
J'ai l'impression que Kraepelin voulait publier dans la revue de la CSN : PERSPECTIVES CSN.
À l'époque le nom était "Nouvelles CSN". C'était l'organe d'information principal de la confédération CSN.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

nikola

Message par nikola » 18 mars 2017, 15:04

Ouf, je pensais à Crosby Stills and Nash quand j’ai lu le titre. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Kraepelin

Message par Kraepelin » 18 mars 2017, 19:31

nikola a écrit :Ouf, je pensais à Crosby Stills and Nash quand j’ai lu le titre. :mrgreen:
Confédération des Syndicats Nationaux

C'est la plus grosse fédération syndicale au Québec et c'est celle qui est le plus à gauche (en théorie). Elle est d'ailleurs très branché sur le réseau de la "gaugauche" québécoise genre parti communiste, féministes radicales, LGBT, lutte contre le armes à feu,
médecines alternatives. Je ne dis pas que tout ça n'est que de la connerie, mais il y a quand même biens des dérapages dans ce milieu comme je le montre souvent sur les pages du forum.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 mars 2017, 23:14

Kraepelin a écrit : Bonne chance à la CSN pour renflouer sa caisse de retraite avec les cotisations des 75 membres du syndicat des homéopathes.

:mrgreen: :mrgreen:
Woaow ! :shock: :shock: Je croyais que Kraepelin était un gars tranquille, mais un manoeuvrier apparatchik ? C'est pour te venger des féministes que tu fis tout cela ? A quand la prise de pouvoir à SdQ ? :twisted:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 mars 2017, 02:34

PhD Smith a écrit :
Woaow ! :shock: :shock: Je croyais que Kraepelin était un gars tranquille, mais un manoeuvrier apparatchik ?
Ça semble puérile? En fait, ce l'est! Mais après 25 ans c'était trop sec de savourer ça seul.
PhD Smith a écrit : C'est pour te venger des féministes que tu fis tout cela ?
Non, des opportunistes du mouvement syndical. Les féministes n'ont pas besoin de moi pour ça. Elles se sabordent elles-même sans mon aide et sans le réaliser complètement. Elles se surprennent juste occasionnellement d'entendre des jeunes femmes épanouies en pleine carrière (non traditionnelle) affirmer haut et fort qu'elles ne sont pas féministe? Nos féministes n'en reviennent pas. Elles ne comprennent pas qu'elles sont à l'origine de cette désaffection. :hausse:

C'est triste d'ailleurs. Il y aurait encore des choses à faire pour améliorer la condition de certaines femmes.
PhD Smith a écrit : A quand la prise de pouvoir à SdQ ? :twisted:

Ce serait trop facile. SdQ a été une organisation très vivante dans les années 90, mais depuis 20 ans, c'est devenue une organisation vivotante. Les postes à l'exécutif sont occupés par acclamation par ceux qui en veulent bien. À la limite, je me demande si un gourou un peu astucieux ne pourrait pas se faire élire président?
:interro:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quezaco ?

Message par Cartaphilus » 20 mars 2017, 12:31

Salut à tous.

D'aucuns trouveront sans doute que la question émane d'un philistin, ignorant les finesses du beau langage et les usages du bon goût, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le terme granuelle ?

Par avance, merci.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Kraepelin

Re: Quezaco ?

Message par Kraepelin » 20 mars 2017, 13:16

Cartaphilus a écrit :Salut à tous.

D'aucuns trouveront sans doute que la question émane d'un philistin, ignorant les finesses du beau langage et les usages du bon goût, mais quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le terme granuelle ?

Par avance, merci.
C'est "granules" ... au féminin :mrgreen:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 20 mars 2017, 13:37

Kraepelin a écrit : C'est "granules" ... au féminin :mrgreen:
Féministe, va :mrgreen:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 mars 2017, 13:56

LoutredeMer a écrit :
Féministe, va :mrgreen:
Trève de basses flatteries !

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 20 mars 2017, 14:11

Kraepelin a écrit :
C'est "granules" ... au féminin :mrgreen:
Il y a encore une semaine j'étais convaincu qu'on disait unE granule. C'est vrai qu'en pratique on dit toujours des granules.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Le diable est une femme.

Message par Cartaphilus » 20 mars 2017, 14:39

J'aurais dû m'en douter...

Le diable est une femme.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 20 mars 2017, 17:02

:nan: Tu devrais consulter, ton animosité envers le féminin commence à dépasser ce qui est raisonnablement sain ... ;)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Dany

Message par Dany » 20 mars 2017, 18:09

spin-up a écrit :Il y a encore une semaine j'étais convaincu qu'on disait unE granule. C'est vrai qu'en pratique on dit toujours des granules.
Ca sonne bien : une granuelle ! J'y vois un beau potentiel commercial. Je vais en parler à mon patron, il va être enthousiaste.
Il suffit d'allonger un peu un granule et ça devient une granuelle, extraordinaire. C'est porteur, tu ne trouves pas ?
(Je me demande si Kraepy ne vient pas donner un fameux coup de pouce à l'homéopathie avec son idée).

Kraepelin

Re: Le diable est une femme.

Message par Kraepelin » 20 mars 2017, 19:52

Cartaphilus a écrit :
J'aurais dû m'en douter...

Le diable est une femme.
et elle s habille en prada

Kraepelin

Message par Kraepelin » 20 mars 2017, 19:53

Florence a écrit :

:nan: Tu devrais consulter, ton animosité envers le féminin commence à dépasser ce qui est raisonnablement sain ... ;)
C'est qu'il contrebalance l'amour infini que je nourri pour elle... :smack:

nikola

Message par nikola » 20 mars 2017, 20:46

On peut dire (une) sucrette, ce n’est pas interdit. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre