Kant_Unlock a écrit :Comment on définit un troll, Zézé, un zozo, et ahma ?

Troll : un emmerdeur qui se fout du sujet traité et qui n'est là que pour semer la pagaille.
Zézé : (vient de Zététique) un emmerdeur qui donne beaucoup d'importance aux faits et peu à la réputation de celui qui parle. Un casseur de rêves. Pour lui, la réalité est le seul juge de la véracité de ses croyances.
Zozo : (vient d'ésotérique) un emmerdeur pour qui tout ce qui lui passe par la tête à un sens. Utilisateur acharné de toute la gamme des sophismes, il estime être un esprit ouvert et libre (par opposition à celui du zézé). La zozoterie est un arbre foisonnant dont l'une des branches principales concerne les croyances diverses et avariées et l'autre le complotisme. Pour lui, la réalité doit se conformer à ses croyances.
Amha : A mon humble avis. Le mot humble est juste là pour faire joli car il ne reflète pas du tout l'état d'esprit de celui qui emploie cette expression. Certains, moins hypocrites, préfèrent dire "àma". D'autres, possesseurs de la Vérité Vraie
TM, s'en passent totalement.
Il faut noter qu'un zézé peut être un zozo sur certains sujets et qu'il peut être un troll sur d'autres. Si l'on permutent les termes, on s'aperçoit de la complexité de la situation.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu