Dans mon groupe, l'expression à la mode de cette année afin de couper court à toute discussion par nos managers, est:
- c'est non négociable !
Ils usent et abusent de cette tournure

Lorsqu'ils veulent que l'on "exécute" une de leur requête/lubie/idée du moment, et sans que l'on puisse donner notre avis, faire part de notre expérience sur le sujet, on a automatiquement droit au : "non négociable"
Ai-je l'air de vouloir discuter le prix d'un lave-vaisselle ?

Bref, à votre avis, hormis la position d'obéissance aveugle (que je ne sais pas faire), qu'elle réaction ou réponse utiliser pour retourner la position de force en ma faveur ?
Ils ont dû être coaché récemment avec cette phrase, je ne l'avais jamais entendu jusqu'ici et depuis quelques mois, les membres du CODIR l'utilisent à tour de bras

(je suis quand même à moitié sérieuse, il s'agit de les déstabiliser gentiment pour au moins ne plus avoir à faire avec ce : "c'est non négociable")
  (je suis quand même à moitié sérieuse, il s'agit de les déstabiliser gentiment pour au moins ne plus avoir à faire avec ce : "c'est non négociable")
 Excellent. Je conseille de préparer plusieurs variantes, de les apprendre par coeur, et de pratiquer devant un miroir l'expression idoine (curiosité innocente et bénigne, ou comme le disait Jacques Faizant dans ""Ni d'Eve ni d'Adam", le visage de l'huitre amoureuse) afin de pouvoir les réciter avec aplomb au moment opportun.
  Excellent. Je conseille de préparer plusieurs variantes, de les apprendre par coeur, et de pratiquer devant un miroir l'expression idoine (curiosité innocente et bénigne, ou comme le disait Jacques Faizant dans ""Ni d'Eve ni d'Adam", le visage de l'huitre amoureuse) afin de pouvoir les réciter avec aplomb au moment opportun.