Reconnaissance anale
-
- Modérateur
Reconnaissance anale
Un groupe de recherche de l'Université Stanford a mis au point un bol de toilette équipé d'un système d'identification du trou de balle. L'idée est d'automatiser la récolte de données médicales à partir de l'excrétion:
"La toilette "intelligente" analyse l'urine de l'utilisateur avec un essai calorimétrique usuel qui retrace les valeur RVB d'images de bandes servant à l'"urinalyse", calcule le débit et le volume d'urine en utilisant un système de vision informatisé comme urodébitmètre, et classe les selles selon l'échelle des selles de Bristol conformément à un algorithme d'apprentissage profond, [tout cela] en offrant une performance comparable à celle du personnel médical qualifié." [traduction personnelle rapide.]
("The ‘smart’ toilet [...] analyses the user’s urine using a standard-of-care colorimetric assay that traces red–green–blue values from images of urinalysis strips, calculates the flow rate and volume of urine using computer vision as a uroflowmeter, and classifies stool according to the Bristol stool form scale using deep learning, with performance that is comparable to the performance of trained medical personnel.")
Jean-François
"La toilette "intelligente" analyse l'urine de l'utilisateur avec un essai calorimétrique usuel qui retrace les valeur RVB d'images de bandes servant à l'"urinalyse", calcule le débit et le volume d'urine en utilisant un système de vision informatisé comme urodébitmètre, et classe les selles selon l'échelle des selles de Bristol conformément à un algorithme d'apprentissage profond, [tout cela] en offrant une performance comparable à celle du personnel médical qualifié." [traduction personnelle rapide.]
("The ‘smart’ toilet [...] analyses the user’s urine using a standard-of-care colorimetric assay that traces red–green–blue values from images of urinalysis strips, calculates the flow rate and volume of urine using computer vision as a uroflowmeter, and classifies stool according to the Bristol stool form scale using deep learning, with performance that is comparable to the performance of trained medical personnel.")
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- DictionnairErroné
Re: Reconnaissance anale
Êtes-vous certain que ce n'est pas une invention raëlienne? Ce n'est pas eux qui faisaient une rencontre pour s'examiner l'anus avec un miroir? Bon, adieu l'auto diagnostique!Jean-Francois a écrit : 14 avr. 2020, 14:35 L'idée est d'automatiser la récolte de données médicales à partir de l'excrétion
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
-
- Modérateur
Aucune idée, pas plus quant à savoir s'il est équipé pour la détection de bullshit ou le délit de facièsArensor a écrit : 14 avr. 2020, 15:49 Est-ce que ce smart WC est équipé d'une fonction scatomancie ?

Jean-François
- Achille Talon
Bonjour Jean-François (et tous les autres)
Etes-vous certain qu'il ne s'agit pas d'une traduction "approximative" comme celle-ci ?
https://9gag.com/gag/ag5P9An
Hmm j'ai l'impression que le lien fonctionne mal, il faut copier l’adresse dans un autre onglet je pense, je laisse aux pros
le soin d’expliquer ou de corriger ce dysfonctionnement s'ils en ont envie, le temps, etc....
Note de la modération: lien corrigé. Il ne faut pas mettre de balises "url" sur un lien en clair. Les balises servent à cacher le lien derrière du texte, comme ça.
Etes-vous certain qu'il ne s'agit pas d'une traduction "approximative" comme celle-ci ?
https://9gag.com/gag/ag5P9An
Hmm j'ai l'impression que le lien fonctionne mal, il faut copier l’adresse dans un autre onglet je pense, je laisse aux pros
le soin d’expliquer ou de corriger ce dysfonctionnement s'ils en ont envie, le temps, etc....
Note de la modération: lien corrigé. Il ne faut pas mettre de balises "url" sur un lien en clair. Les balises servent à cacher le lien derrière du texte, comme ça.
Hop !
-
- Modérateur
La traduction est la mienne, elle a été faite rapidement, plutôt mot-à-mot (et pas retouchée). J'admets qu'elle est bancale mais je ne cherchais pas un effet de style comique*. La phrase anglaise originale est donnée et montre que le style des auteurs (ou imposé par la revue) n'est pas forcément facile à décoder.Achille Talon a écrit : 14 avr. 2020, 17:28Etes-vous certain qu'il ne s'agit pas d'une traduction "approximative" comme celle-ci ?
Jean-François
* Le sujet l'est déjà. À mon avis, l'article sera nominé aux prochains IgNobel

- Achille Talon
Bonsoir,
Jean-François, je ne sais pas si je me trompe de "degré"dans mon humour mammouthesque mais je ne voulais pas surtout pas vous blesser ou me moquer de quiconque.
Bien sur, cette vidéo ne peut être vue et n'amuse que moi
j'ai honte
De plus, je vous assure que j'ai vu et lu l’article cité et que le dépistage de maladies colorectales est bien avancé sur le prototype.
Bref, si j'ai froissé quiconque, je m'en excuse.
P.S Mais moi je trouve que la vidéo sur les canadiens (encore une fois sans me moquer), on dirait la police montée et assez hilarante.
Jean-François, je ne sais pas si je me trompe de "degré"dans mon humour mammouthesque mais je ne voulais pas surtout pas vous blesser ou me moquer de quiconque.
Bien sur, cette vidéo ne peut être vue et n'amuse que moi

De plus, je vous assure que j'ai vu et lu l’article cité et que le dépistage de maladies colorectales est bien avancé sur le prototype.
Bref, si j'ai froissé quiconque, je m'en excuse.
P.S Mais moi je trouve que la vidéo sur les canadiens (encore une fois sans me moquer), on dirait la police montée et assez hilarante.
Hop !
-
- Modérateur
Je ne suis pas froissé. J'avais l'impression de ne pas avoir été clair dans mon premier message.Achille Talon a écrit : 14 avr. 2020, 19:06Jean-François, je ne sais pas si je me trompe de "degré"dans mon humour mammouthesque mais je ne voulais pas surtout pas vous blesser ou me moquer de quiconque
Les deux policiers sont effectivement en costume de Mounties. Le son est trop mauvais, chez moi, pour que je décrypte les échanges.P.S Mais moi je trouve que la vidéo sur les canadiens (encore une fois sans me moquer), on dirait la police montée et assez hilarante.
Jean-François
- Etienne Beauman
Le policier dit :Jean-François a écrit :le son est trop mauvais
The Key to Life is Happiness in Your Household
Mais on entends :
The key to life is a penis in your asshole.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
-
- Modérateur
Je vois... qu'on en revient au sujet initialEtienne Beauman a écrit : 14 avr. 2020, 23:22 Mais on entend :
The key to life is a penis in your asshole.

Jean-François
Dans ma société, lorsque nous faisions des présentations techniques devant nos patrons ricains, il nous était recommnandé d'éviter plusieurs expressions, dont le "I want to focus".
Nombre de fois, la prononciation de ces quelques mots a provoqué l'écarquillement des yeux de l'auditoire....
Nombre de fois, la prononciation de ces quelques mots a provoqué l'écarquillement des yeux de l'auditoire....

"I want to focus"
Voilà une expression qui n'aurait pas gêné notre Serge Gainsbourg national.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]
- DictionnairErroné
Ça me fait penser à une formation en milieu travail. Un Italien pure laine ne parlait pas français uniquement un anglais so-so. Il prononçait, Look you're sheet, (regardez vos feuilles), mais nous entendions plutôt, Look you're shit, Regardez votre marde. Personne n'a fait de remarque, nous appréciions trop son anglais pour ça!

Dernière modification par DictionnairErroné le 15 avr. 2020, 18:02, modifié 1 fois.
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Oui !curieux a écrit : 15 avr. 2020, 16:50 "I want to focus"

En parlant de Gainsbourg, un autre grand classique de la prononciation , c'est le "sun of the beach"...