Amour et astrologie (petit sondage)

Vous pouvez parler de toutes les sortes d’astrologies connues ici.
Côme533

Amour et astrologie (petit sondage)

Message par Côme533 » 14 avr. 2022, 13:06

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui soit marié ou en couple avec une personne ayant un signe astrologique "contraire" du votre ?

Merci pour vos réponses

PS : c'est juste pour une petite enquête (rien de très sérieux)

richard

Re: Amour et astrologie (petit sondage)

Message par richard » 14 avr. 2022, 14:23

Bienvenue Côme! Sans indiscrétion, qu’est-ce qu’un signe contraire d’un autre?

Florence

Message par Florence » 14 avr. 2022, 15:27

Côme533 a écrit : 14 avr. 2022, 13:06 Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui soit marié ou en couple avec une personne ayant un signe astrologique "contraire" du votre ?
Selon quelle culture/tradition astrologique ?
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 avr. 2022, 16:35

Je ne sais pas, je suis serpentaire :hausse:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

nikola

Message par nikola » 14 avr. 2022, 16:43

Côme533 a écrit : 14 avr. 2022, 13:06 Est-ce qu'il y a quelqu'un parmi vous qui soit marié ou en couple avec une personne ayant un signe astrologique "contraire" du votre ?
C’est quoi, un signe astrologique contraire ?
Selon l'astrologie… heu, laquelle ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

PhD Smith

Message par PhD Smith » 14 avr. 2022, 16:45

Il y avait une fonction "sondage" pour aborder un nouveau sujet. Ça existe encore ?
Edit: oui, quand on crée un nouveau sujet dans le fil (ici rubrique "Astrologie") et il y a un sujet "Redico" (test) sur l'astrologie:
https://nimzo.alwaysdata.net/redico/1/
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Hector17

Message par Hector17 » 01 août 2023, 12:29

Salut Côme533,

Moi je suis en couple avec une personne qui a un signe astrologique opposé au mien. Je suis Balance et elle est Bélier. On dit que c'est le feu et l'air, mais on s'entend très bien. On a des personnalités différentes, mais on se complète. On se dispute parfois, mais on se réconcilie vite. Je pense que l'astrologie n'est pas une science exacte et qu'il faut surtout regarder la compatibilité des caractères et des valeurs.

Voilà pour ma réponse, j'espère que ça t'aide pour ton enquête.
Visiter notre site : https://astraliance.fr/

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 août 2023, 13:02

Bonjour Hector et bienvenue sur le forum.
Hector17 a écrit : 01 août 2023, 12:29On a des personnalités différentes, mais on se complète. On se dispute parfois, mais on se réconcilie vite
Vous ne pensez pas que c'est le cas d'une large majorité des couples sur la planète, quels que soient leurs signes astrologiques? Ce genre de propos assez banals quand on y réfléchit est la base de l'astrologie: les gens qui croient en l'astrologie ont l'impression d'y voir quelque chose qui les concerne particulièrement alors que c'est vrai pour pas mal de monde. On appelle ça l'effet Forer (ou Barnum).
Je pense que l'astrologie n'est pas une science exacte
L'astrologie n'est pas une science. C'est un des systèmes essentiellement sociaux et autoréférant qui (se) donnent l'impression qu'on comprend quelque chose à l'univers, sans rien y comprendre.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

richard

Message par richard » 01 août 2023, 13:16

Ah oui! Contraire doit vouloir dire opposé en astrologie occidentale, donc à six mois d’écart. C’est aussi mon cas, je suis scorpion et ma compagne taureau. Taureau c’est l’entrée, le début du cycle de la nature, la germination, le scorpion c’est la fin, la décomposition. D’ailleurs je crois que l’astrologie a plus à voir avec les cycles de la nature qu’avec les astres, ils ne seraient là que comme repères annuels. Il doit y avoir du symbolique aussi, mais là je n’y connais rien.
:hello: A+

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 août 2023, 13:20

richard a écrit : 01 août 2023, 13:16 je suis scorpion ..., le scorpion c’est la fin, la décomposition.
Condoléances d'avance ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 01 août 2023, 15:55

Et que faire des jumeaux, très différents de caractère ? :a4:

Moi, grande différence en nombre d'années avec ma compagne, certainement pas le même signe astrologique, je ne connais pas le sien mais elle est d'avril et moi de décembre. Pourtant très semblable en caractère. On est toujours ensemble (sauf travail pour le moment...) et jamais de dispute. On sait écouter l'autre :up:

Et comme dit l'adage : Mariage (ou PACS) plus vieux (et non pluvieux !) mariage /PACS heureux :a2:

richard

Message par richard » 02 août 2023, 12:11

MaisBienSur a écrit : 01 août 2023, 15:55certainement pas le même signe astrologique, je ne connais pas le sien mais elle est d'avril et moi de décembre.
Elle est bélier ou taureau. Pour ce qui est de l’astrologie, je recommande encore Tristesse de la Balance de Jacques A. Bertrand.

Spartakus

Message par Spartakus » 02 août 2023, 23:20

Je suis ascendant autre galaxie et l'Autre moitié est signe des temps
Winter is coming :a7:

richard

Message par richard » 06 août 2023, 20:15

Spartakus a écrit : 02 août 2023, 23:20Je suis ascendant autre galaxie et l'Autre moitié est signe des temps.
ce livre est fait pour toi.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 août 2023, 01:10

richard a écrit : 06 août 2023, 20:15
Spartakus a écrit : 02 août 2023, 23:20Je suis ascendant autre galaxie et l'Autre moitié est signe des temps.
ce livre est fait pour toi.

Et pourtant...
Je suis Vierge ascendant Lion :
Le Lion a une grande passion pour la démocratie, sauf qu’il ne comprend pas pourquoi les autres ont encore quelque chose à dire quand il a fini de parler…
La Vierge n’a pas tort. La Vierge a souvent raison, la Vierge est rapidement insupportable…
Ca me correspond assez bien non? :a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

richard

Message par richard » 07 août 2023, 12:25

LoutredeMer a écrit : 07 août 2023, 01:10 Et pourtant...
Je suis Vierge ascendant Lion :
Le Lion a une grande passion pour la démocratie, sauf qu’il ne comprend pas pourquoi les autres ont encore quelque chose à dire quand il a fini de parler…
La Vierge n’a pas tort. La Vierge a souvent raison, la Vierge est rapidement insupportable…
Ca me correspond assez bien non? :a2:
Je ne sais pas , je ne te connais pas mais ça doit être terrible pour l’entourage. J’espère que tu vis seule. Ma sœur est vierge, c’est vrai qu’elle est assez chiante, j’ai d’ailleurs décerné une médaille à mon beau-frère, je ne vais pas trop la critiquer, elle est à l’hôpital, mais j’ai eu une copine vierge qui était supportable, comme quoi il y a toujours des exceptions à moins que l’astrologie ne soit pas une science exacte.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 août 2023, 12:28

J'ai eu un cousin vierge, je confirme qu'il pouvait être chiant tellement il était pointilleux sur tout. :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

richard

Message par richard » 07 août 2023, 12:48

Lambert85 a écrit : 07 août 2023, 12:28 il était pointilleux sur tout.
Il paraît que c’est une caractéristique des vierges... enfin si on croit à l’astrologie.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 août 2023, 13:10

richard a écrit : 07 août 2023, 12:25 Je ne sais pas , je ne te connais pas mais ça doit être terrible pour l’entourage. J’espère que tu vis seule. Ma sœur est vierge, c’est vrai qu’elle est assez chiante, [...] mais j’ai eu une copine vierge qui était supportable, comme quoi il y a toujours des exceptions à moins que l’astrologie ne soit pas une science exacte.
L'astrologie n'est pas une science, c'est une croyance.

En fait, je suis tolérante et à l'écoute des autres. Je suis aussi bien trop confiante et loyale, ce qui me fait aller de déception en déception.

Par contre le virtuel c'est l'occasion d'exprimer ses idées librement sur un plan intellectuel, en créant une richesse d'échanges qui amène à approfondir, et à s'enrichir soi-même, avec de multiples interlocuteurs et points de vue, plus nombreux qu'IRL.

C'est aussi la possibilité de couper court quand l'échange n'est plus possible. De jouer parfois, etc...

Enfin, c'est l'ocasion de ne pas réfréner un petit côté autoritaire que j'ai utilisé professionnellement quand j'étais prof et formatrice entre autre, sinon on se fait écraser sans ménagement.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2023, 13:43

LoutredeMer a écrit : 07 août 2023, 13:10L'astrologie n'est pas une science, c'est une croyance
Pour améliorer la description, on devrait plutôt parler de domaine d'ignorance avec un fort côté auto-validant. Adhérer à l'astromancie sert à se donner raison pour de mauvaises raisons et sans vérifier le moindrement si on erre ou pas.

Ça peut servir à faire musette mais de manière assez stérile parce que c'est un système qui n'apprend jamais rien que ce que l'on sait déjà (ou, plutôt, qu'on s'imagine savoir). Par contre, il y a des gens qui prennent ça trop au sérieux. Et la crédulité n'est pas toujours sans effets nocifs.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 07 août 2023, 13:44

richard a écrit : 07 août 2023, 12:48
Lambert85 a écrit : 07 août 2023, 12:28 il était pointilleux sur tout.
Il paraît que c’est une caractéristique des vierges... enfin si on croit à l’astrologie.
Vierge de quel décan et de quel ascendance ? Puisque ceux-ci modifient le caractère principal du signe zodiacal. Ce qui laisse une multitude de possibilité pour adapter à chaque personnalité et rendre crédible une croyance :grimace:

Et ne parlons pas du prénom... Hein Kévin ? :a4:

richard

Message par richard » 07 août 2023, 16:46

MaisBienSur a écrit : 07 août 2023, 13:44 Vierge de quel décan et de quel ascendance ? Puisque ceux-ci modifient le caractère principal du signe zodiacal. Ce qui laisse une multitude de possibilité pour adapter à chaque personnalité et rendre crédible une croyance :grimace:
et la position des planètes dans le ciel zodiacal et les maisons aussi. Il y a aussi pour les grandes lignes de caractère, le croisement de l’astrologie occidentale et orientale, c’est très amusant, car l’avantage de l’astrologie c’est d’être amusante.

nikola

Message par nikola » 07 août 2023, 16:54

Je ne trouve pas très amusant de faire croire des conneries à des gens, ainsi que de les mettre dans des cases qui sont complètement bidonnées.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Mirages

Message par Mirages » 07 août 2023, 17:30

Il suffit de faire du chemsex pour invalider les mauvaises alliances astrologiques. Ceux qui croient que la sodomie les règlent, ben essayez des fois ça marche ... :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 07 août 2023, 19:15

nikola a écrit : 07 août 2023, 16:54Je ne trouve pas très amusant de faire croire des conneries à des gens, ainsi que de les mettre dans des cases qui sont complètement bidonnées.
Je prends effectivement l’astrologie à la légère, cela dit que tu n’y crois pas, peu importe, je ne sais pas pourquoi mais ce ne sont pas que des conneries, il y a un fond de vérité dedans.

Répondre