Question sur les muscles des jambes.

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
JyCS-

Question sur les muscles des jambes.

Message par JyCS- » 15 oct. 2024, 19:51

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire s'il existe un moyen connu de muscler cette zone de l'arrière des cuisses, assez pour que ce soit très dur ?
Je ne sais pas comment préciser la dureté... Comme un muscle de la cuisse bien musclé et lui aussi tendu ou contracté.

Image

D'ailleurs la zone blanche c'est un tendon ? Cette partie est particulièrement large et dure selon la position de la jambe.

Je ne sais pas si c'est compréhensible.

uno

Re: Question sur les muscles des jambes.

Message par uno » 15 oct. 2024, 21:34

Je pense qu'il faudrait demander à un coach de fitness il serait mieux à même de te conseiller les exercices nécessaires pour cibler un groupe particulier de muscles. Personnellement je préfère les exercices ciblant plusieurs muscles à la fois, type squats, tractions, soulevés de terre, et pompes. Cibler trop spécifiquement certains muscles me demanderait trop d'exercices et prendrait trop de temps que je n'ai hélas pas à ma disposition.

Akine

Re: Question sur les muscles des jambes.

Message par Akine » 16 oct. 2024, 09:54

Le soulevé de terre (jambes tendues), détaillé ici, est pour moi le mouvement le plus efficace pour la musculation des ischio-jambiers.

Attention à garder le dos droit ou légèrement cambré durant tout l'exercice, au risque sinon de se blesser assez rapidement.

Le leg curl est également efficace, mais il nécessite une machine, que l'on trouve généralement en salle de sport.

Sans matériel, toutefois, ce groupe de muscles est assez compliqué à travailler...

Répondre