Denis a écrit :Pas vraiment. Un point important était implicite : ma définition de "prouver que X est vrai" ne s'applique que si X est réellement vrai.

Sérieux?
Et qui décide si X est vrai ou non?
T'es tannant de toujours parler de Dieu sans jamais le définir. Tu radotes avant l'âge.
J'ai tenté quelques définitions sur ce forum tu oublies vite, ca doit etre l'age!
Rien que pour toi je t'en improvise une nouvelle tu me diras si avec cette définition, tu consideres que Dieu existe ok?
Dieu : Le principe qui a fait que tout ce qui est soit, la force qui organise l'univers et qui lui permet d'abriter la vie intelligente et consciente + la totalité de ce qui est en tant qu'unité + l'absolu vérité qui ne dépend d'aucun contextes.
Alors Dieu existe ou pas? Moi je dis oui, a 100%.
D'après toi, ça fait combien de fois que je te le dis? Plus que 20 ou moins que 20? Est-ce que ça commence à rentrer? En te le faisant dire par Einstein plutôt que par moi, peut-être que l'argument d'autorité aura plus de poids.
Comme je viens de te le dire je t'avais deja défini ce que j'entends par Dieu mais comme je suis cool et que moi meme j'ai tendance a vite oublier je peux comprendre et tu n'as qu'a te referer a ma définition juste au dessus.
Sinon je pense que ca doit faire approximativement 9 fois que tu me le dis. Il faudrait vérifier mais ce genre de vérifications c'est pas mon delire.
TOUT le paranormal ou seulement une partie? Quelle partie, précisément. La lecture des entrailles de poulet? La lévitation de saint Gapour? Le Bible Code? La pk? La voix de Karzenstein?
N'importe quel phénomene que tu classes dans ta liste paranormale.
Un pur zézé ne peut/veut pas comprendre qu'un seul de ces themes puisse etre réel.
Ces deux machins sont super-faciles à comprendre. Mais ils ne sont qu'un terme de l'équation. Ne penses tu pas qu'il est bon de comprendre aussi les autres termes?
Quels autres termes de l'équation Denis?
La liberté d'expression? Mais exprime toi exprime toi, mais quand tu insultes quelqu'un ne t'étonne pas qu'il te tape dessus ou qu'il brule tes ambassades.
La liberté d'expression c'est tres bien, mais quand elle est utilisée pour blesser gratuitement des millions de personnes, dis moi ou est l'interet...
J'ai le droit de dire que JF est un gros fils de pute qui comprend rien a rien et qui se complait dans son arrogance ignoble, mais tu vois j'essaye la plupart du temps de garder ce genre de propos pour moi.
Tu trouves qu'un monde ou les gens s'insultent est mieux qu'un monde ou les gens font attention a ne pas blesser la sensibilités des autres?
Pas moi. ( désolé JF fallait que je choisisse quelqu'un pour l'exemple, ce fut toi

)
Si tu parviens à le faire quelques fois, sans trucage, dans des conditions convenablement contrôlées et avec des effets un peu forts, CERTAINEMENT.
Sérieux? Je pense etre capable de faire ca.
Si tu penses vraiment pouvoir le faire, je te conseille de t'adresser d'abord aux sceptiques~zététiciens français.
Mais avant de les déranger, tu devrais faire l'expérience dont je t'ai déjà parlé (avec quelques fumées d'encens autour de la girouette).
Quand je reprendrais l'entrainement sérieusement je les contacterai.
Pourquoi ne pas essayer de tirer ça au clair? Pourquoi?
Si tu pouvais filmer l'affaire, on pourrait peut-être voir si c'est la fumée qui pousse la pypy ou si c'est la pypy qui pousse la fumée.
Comment on pourrait voir ca Denis?
Pour toi j'acheterai de l'encens et je filmerai l'experience, donne moi quelques mois parce que je suis plutot lent comme personne.
Aussi, si tu pouvais, sans bouger, la faire changer de sens (et tourner aussi vite dans l'autre sens), ça serait un gros plus.
Je devrais etre capable de faire ca aussi normalement.
On en reparlera comme j'aurai réussi a faire une vidéo correspondant a ta requete.
Tu lui avais répondu :
LiL'ShaO a écrit:
Enfin bon, apres ton lien a 12$ Abel, je réevalue avec regret mon 50% a 99% ( je laisse 1% a mes illusions quand meme hihi )
On dirait que la détorsion (partielle) n'a pas tenu. Misère!
En fait je n'avais regardé le lien qu'a donné Abel que superficiellement a ce moment la et je pensais que le truc a 12$ qu'il avait trouvé sur le net correspondait au tour que je vous ai soumis.
Apres visionnage de vidéos du dit tour a 12$, je maintiens mon 50% originel. En effet le lien que donnait Abel est pour un tour qui n'est en rien comparable a celui de la vidéo que je vous ai montré.
Pour le dernier truc (celui de la pièce qui va d'une main à l'autre en traversant la vitre), je dirais que la pièce est collée sous la vitre et que les deux jolies actrices sont complices, ainsi que le vérificateur qui fait semblant de vérifier.
Toujours pas conspirationniste Denis? Tout le monde te ment pourquoi tu continues a croire les gens?

Donc tout les gens de ce bar sont complices et passablement bons acteurs c'est ca? Et tout est retouché a l'ordinateur.
Apporte moi des preuves et des arguments pour étayer ton intime conviction stp parce que la c'est un peu leger...
Et comment la piece peut etre collée sous la vitre alors qu'il commence par la poser sur la vitre?
Pour le truc des poissons qui nagent à l'unisson, je te fais remarquer que, juste au dessus de l'écran, il est écrit : « Japanese Magician... Fishy :Þ ». Ce n'est pas écrit « Japanese Center for Scientific Paranormal Investigations ».
Et? A la fin du nouveau Testament il y a écrit que celui qui croit en Jesus sera sauvé. Tu y crois pour autant?
Pour être un peu certain qu'on se comprend, je te soumets ce D2 :
D2 : Il s'agit d'un trucage.
Denis : 100% | LiL'ShaO : 1% | Quivoudra : ?
Qu'est ce que tu trouves de si extraordinaire dans le fait de dresser des poissons rouges Denis? On peut dresser des lions, des dauphins, des chats, des chiens, des tigres, des puces, mais pas des poissons rouges? T'as de droles de limitations dans ton monde imaginaire tu sais...