Référence.
Ce petit sondage est à mettre en parallèle avec celui-là.

1- Justement c'est un point très important dans la thèse du complot. Comment des incompétants ont pu réussir à éviter tout les radars jusqu'au pentagone, et aussi la maneuvre qu'ils ont fait, un 270 degree a 450 mph, le tout se terminant à un raze mote jusque dans le pentagone. Juste ça c'est assez pour douter.PhilippeL a écrit :C'est drôle de voir que les conspirationnistes ne prennent même pas la peine de réfléchir à ces "détails"...
1- Où il est passé l'avion?
2- Pourquoi attaquer le pentagon alors que les 2 tours donnent déjà un motif amplement suffisant pour aller faire la guerre au moyen orient?
3- Pourquoi démontrer volontairement à la population qu'il est possible de se faire attaquer par des kamikazes alors que le gouvernement cherchait à défendre son projet de bouclier anti-missile?
Amicalement,
Phil
1. Surement quelque part.PhilippeL a écrit :C'est drôle de voir que les conspirationnistes ne prennent même pas la peine de réfléchir à ces "détails"...
1- Où il est passé l'avion?
2- Pourquoi attaquer le pentagon alors que les 2 tours donnent déjà un motif amplement suffisant pour aller faire la guerre au moyen orient?
3- Pourquoi démontrer volontairement à la population qu'il est possible de se faire attaquer par des kamikazes alors que le gouvernement cherchait à défendre son projet de bouclier anti-missile?
Amicalement,
Phil
Bien sûr qu'on peut imaginer des dizaines de scénarios, si on ne se soucie pas qu'ils soient réalistes. Par exemple, l'avion peut s'être brusquement transformé en piquet de clôture et être tombé du ciel précisément dans une clôture à laquelle il manquait un piquet. Ni vu, ni connu.je n'ai aucune idée de ce qu'a bien pu devenir cet avion si il ne s'est pas écrasé dans le pentagone ( on peut imaginer des dizaines de scénario )
Les USA n'étaient tout simplement pas préparés pour un tel type d'attaque. Que quelqu'un essaie à nouveau, voir.Petrov a écrit : 1- Justement c'est un point très important dans la thèse du complot. Comment des incompétants ont pu réussir à éviter tout les radars jusqu'au pentagone, et aussi la maneuvre qu'ils ont fait, un 270 degree a 450 mph, le tout se terminant à un raze mote jusque dans le pentagone. Juste ça c'est assez pour douter.
Pas une mega-preuve, mais un bon indice pour ceux qui savent se servir de leur bon sens... Leur "mission" était déjà accomplie avec les 2 avions dans le WTC, alors pourquoi balancer un missile sur le pentagone (et risquer que ça se sâche, que des témoins les dénoncent...). Tant qu'à faire, si le plan du gouvernement était vraiment d'y aller pour le pentagon (même si les tours font amplement le boulot), pourquoi pas envoyer un autre avion? C'est beaucoup moins de problème...2- Leurs plan c'était ça, ça aurait pu être autre chose. Est-ce vraiment un argument solide contre la thèse du complot?
Ça, c'est ton hypothèse en l'air, appuyée sur rien de vérifiable. Le fait que le gouvernement américain cherchait à faire approuver par la population son projet du bouclier anti-missile, ça c'est vérifiable. En balançant des kamikazes, ça montre à la population que "le fameux bouclier sensé mettre à l'abris les USA des ennemis" est facilement bypassable.3- Le plan s'était de démontrer à la population que les États-Unis ce n'est plus sécuritaire et tout est à l'entour de ça.
Dans le Devoir, on peut lire : la guerre en Irak pourrait coûter entre mille et deux mille milliards de dollars aux États-Unis, selon une étude codirigée par Joseph Stiglitz, prix Nobel de l'économie 2001.Sais-tu combien ils font d'argent juste en faisant la guerre? Ça coule comme de l'eau!
Salut Phil. C'est justement ca qui fait peur. Si la guerre en Irak n'a été motivé ni par un intéret démocratique, ni par un intéret économique, je n'ose imaginer les motivations réelles...Dans le Devoir, on peut lire : la guerre en Irak pourrait coûter entre mille et deux mille milliards de dollars aux États-Unis, selon une étude codirigée par Joseph Stiglitz, prix Nobel de l'économie 2001.
[...]
«Le gouvernement devra aussi payer les taux d'intérêt de l'argent qu'il emprunte pour financer la guerre», observent encore les auteurs.
Hypothèse : Le gouvernement se rendait compte qu'il y avait de plus en plus de gens qui commencaient à comprendre le sens du complot qu'il menait. Il décide alors d'attirer les conspirationistes dans un piège, afin de détourner leur attention de la vérité. C'est comme jetter une croquette au chien pour qu'il arrête de chercher de la viande fraiche. Et ca marche à merveille.Pas une mega-preuve, mais un bon indice pour ceux qui savent se servir de leur bon sens... Leur "mission" était déjà accomplie avec les 2 avions dans le WTC, alors pourquoi balancer un missile sur le pentagone (et risquer que ça se sâche, que des témoins les dénoncent...).
Qu'est-ce que tu as contre les questions cristallines et robustement concrètes?comme on dit chez nous "A question con, réponse ..."
Fausse dichotomie. Elle peut avoir été motivée par les deux, et d'autres encore (intérêts stratégiques, ...) mais simplement très mal planifiée et exécutée.Malk-Shur a écrit :Salut Phil. C'est justement ca qui fait peur. Si la guerre en Irak n'a été motivé ni par un intéret démocratique, ni par un intéret économique, je n'ose imaginer les motivations réelles...Dans le Devoir, on peut lire : la guerre en Irak pourrait coûter entre mille et deux mille milliards de dollars aux États-Unis, selon une étude codirigée par Joseph Stiglitz, prix Nobel de l'économie 2001.
[...]
«Le gouvernement devra aussi payer les taux d'intérêt de l'argent qu'il emprunte pour financer la guerre», observent encore les auteurs.
Effectivement, tenir un tel raisonnement ne tient pas la route !Le gouvernement Bush serait assez doué pour monter et masquer une pareille affaire mais assez incompétent pour si mal planifier l'invasion et la mise sous tutelle d'un pays dont l'armée et les armes n'existaient essentiellement que sur papier et dans les vantardises de Saddam ?
Hypothèse : Le fait de ne pas retrouver d'ADM en Iraq est tout simplement voulu par le gouvernement américain et fait parti de la conspiration. Ils sont tout à fait capable de triompher et de trouver des armes là où il n'y en as pas (ou plutôt de faire croire qu'ils l'ont fait), mais en focalisant les gens sur l'intéret économique ou stratégique, ils les éloignent de la recherche de leur réelle motivation.Comment faites-vous le lien entre un gouvernement qui serait capable de mentir sur une échelle énorme et réduire au silence pendant des années des dizaines, voire des centaines, de milliers de personne pour en arriver à 9/11, mais incapable de planquer et retrouver triomphalement ces fameuses ADM en Iraq ?
Que nenni DenisDenis a écrit : Salut Alain de_passage,
Tu dis :Qu'est-ce que tu as contre les questions cristallines et robustement concrètes?comme on dit chez nous "A question con, réponse ..."
Elles t'embêtent?
Denis
Il y a une autre possibilité Florence. Vous sous-estimez peut être les terribles difficultés d'une guerre en terrain étranger loin de ces bases dirigée par des chefs politiques incompétents en la matière et aveuglés par leur doctrine. Et vous sur-estimez peut être les moyens et ressources nécessaires pour monter, sur son propre territoire, en ayant tous les leviers des autorités à ses ordres, la récupération à son profit d'attentats planifiés par des terroristes islamistes parfaitement connus des services secrets, qui ont été aidés par la CIA pendant de nombreuses années, et dont la famille du chef fait partie des proches du clan Bush.Florence a écrit :Ca nous ramène à autre chose: pourquoi s'être emmerdés à se ridiculiser avec le prétexte des armes de destruction massive (ADM) en Iraq après s'être emmerdés à monter une super-duper-méga-conspiration le 9/11, conspiration impliquant d'ailleurs des Saoudis ?
Comment faites-vous le lien entre un gouvernement qui serait capable de mentir sur une échelle énorme et réduire au silence pendant des années des dizaines, voire des centaines, de milliers de personne pour en arriver à 9/11, mais incapable de planquer et retrouver triomphalement ces fameuses ADM en Iraq ?
Le gouvernement Bush serait assez doué pour monter et masquer une pareille affaire mais assez incompétent pour si mal planifier l'invasion et la mise sous tutelle d'un pays dont l'armée et les armes n'existaient essentiellement que sur papier et dans les vantardises de Saddam ?
FAUX.Philippe L a écrit :Les USA n'étaient tout simplement pas préparés pour un tel type d'attaque.
Peut-être il aime ça s'obstinerde_passage a écrit : Tout ce que tu as gagné c'est d'ouvrir une seconde enfilade sur le 9/11. J'suis pas sûr que t'ai gagné au change.
A+
Je prévois me pratiquer au golf pour petit tournoi amical à la fin de l'été (ça fait un an ou deux que j'ai pas joué). Si on m'appelle pour me dire que le tournoi a lieu demain, considères-tu que je suis prêt?- un exercice d'alerte au Pentagone sur un avion terroriste se crashant sur le bâtiment était prévu.
Encore une fois, je ne vois pas en quoi le fait que ces exercices aient lieu la journée même puissent être un facteur de préparation. Comme tu le dis, ça peut sans doute plus avoir nuit qu'avoir aidé.- Les exercices Vigilant Guardian avient lieu le jour même . Certains zezes se servent même de cela pour expliquer les cafouillages de la Défense Aérienne (ce que le rapport officiel de la Comission Kean ne fait pas)
S'ils avaient pris les avertissements au sérieux, ils auraient sans doute été plus préparés. T'es d'accord avec moi? Ils ne l'ont pas trop fait. T'es encore d'accord avec moi?- une dizaine de services secrets, dont la France et Israel, ont spécifiquement alerté les USA sur des risques très élevés en été 2001 d'attaques terroristes d'Al Qaeda massives sur le sol US, avec des avions de ligne détournés par des pirates ayant pris des cours de pilotage aux USA. Aucun de ces avertissements n'a été pris au sérieux.
On est d'accord que l'option # 2 (sur Mars) est irréaliste et il est bien évident que les deux farceurs qui ont voté pour elle (Bobiel et toi) n'ont pas participé sérieusement au sondage. Misère!Mais, comme tu le disais plus haut à Lil'Shao, il vaut mieux que les questions portent sur des hypothèses réalistes.
L'arrivée sur Mars, comme la transformation en poteau de cloture, est irréaliste ? Est-on on moins en accord là dessus ?
J'espère que tu as plus d'imagination que lui et que tu vas trouver une hypothèse dont la probabilité ne commence pas par 0.000000...Parmi tes dizaines de scénarios imaginaires, peux tu décrire brièvement celui qui te paraît le plus réaliste, le moins invraisemblable ?
Je considère ça comme une sorte de dommage collatéral. L'ennui, c'est qu'il n'est pas possible (je pense) sur le forum de lancer un sondage dans une enfilade déjà en cours. Il faut en partir une nouvelle.Tout ce que tu as gagné c'est d'ouvrir une seconde enfilade sur le 9/11.
Et toi, avec tes faux débats, penses tu que tu ne fais rire personne? (référence).Vous me faites rire avec vos faux débats, lachez-pas.
Ça, c'est une cause à ta mesure. Toi non plus, lâche pas.CAMBRIDGE, Mass. -- Scared-stiff astronomers have detected a mysterious mass they've dubbed a "chaos cloud" that dissolves everything in its path, including comets, asteroids, planets and entire stars -- and it's headed directly toward Earth!
Discovered April 6 by NASA's Chandra X-ray Observatory, the swirling, 10 million-mile- wide cosmic dust cloud has been likened to an "acid nebula" and is hurtling toward us at close to the speed of light -- making its estimated time of arrival 9:15 a.m. EDT on June 1, 2014.
"The good news is that this finding confirms several cutting- edge ideas in theoretical physics," announced Dr. Albert Sherwinski, a Cambridge based astrophysicist with close ties to NASA.
"The bad news is that the total annihilation of our solar system is imminent."
excuse moi d'etre un peu moins présent sur le forum je pensais que c'était un souhait des zézés!denis a écrit :Si tu n'es pas d'accord, je te redirige la question que j'ai posée à LiL'ShaO et qui l'a fait disparaître de la discussion :
Tu sais bien que l'imagination c'est pas ce qu'il me manque!!J'espère que tu as plus d'imagination que lui et que tu vas trouver une hypothèse dont la probabilité ne commence pas par 0.000000...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit