Si ce sont bien des membres postérieurs, cela s'additionnerait à une longue série d'éléments qui montrent que les cétacés ont évolué à partir d'un ancêtre terrestres. Liste d'éléments qui comprend de nombreux fossiles, mais aussi des arguments embryologiques: les embryons de dauphins montrent de manière transitoire des bourgeons de membres postérieurs lors de leur développement:
voir cette image
L'image est tirée de ce site*
En attendant que les créationnistes nous sortent que les girafes et les dauphins font partie de la même espèce et que s'ils ont un ancêtres commun c'est de la "micro-évolution", ou autres "il n'y a pas de nouvelle information**" qui n'expliquent rien, on peut savourer à quel point la nature se plaît à ne pas correspondre à leurs fantasmes

Jean-François
* Les créationnistes affirment que l'embryologie ne supporte pas l'évolution. Quand je compare le stade 13 du dauphin et le stade 15 de l'humain, je me demande si c'est de lunettes ou d'un cerveau non parasité par un dogme dont ils ont besoin? Bien sûr, il y a des différences... mais les ressemblances ne sont certainement pas négligeables (euphémisme).
** Ce dont ils ne savent rien. Même en ne tenant pas compte du flou artistique qu'ils gardent autours du terme "information", la pousse des membres est peut-être inhibée par une nouvelle protéine? Seules des études comme celle-ci, guidées par une théorie fertile - l'évolution, quoi d'autre? - pourra l'établir.