Vinety

Ici, on discute de sujets variés...
El Kabong

Re: Cyrille Barrette et la nature de l'homme

Message par El Kabong » 25 sept. 2007, 21:34

Salut Ô Grand Ôrgeuil,

Est-il aussi vrai que l'hononorable John James Charest adore manger du "Kraft dinner" dans la cuisine de sa résidence du ghetto de Westmount? :a7:

Après tout, on parle de la nature de l'homme! Ce grand singe orgeuilleux qui se pavane à la cour des miracles! :ouch:

Santé et fierté!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 25 sept. 2007, 21:45

El Kabong a écrit :Salut Ô Grand Ôrgeuil,

Est-il aussi vrai que l'hononorable John James Charest adore manger du "Kraft dinner" dans la cuisine de sa résidence du ghetto de Westmount? :a7:

Après tout, on parle de la nature de l'homme! Ce grand singe orgeuilleux qui se pavane à la cour des miracles! :ouch:

Santé et fierté!
Qui est le grand orgueilleux? Celui qui reconnaît immédiatement son erreur (moi), ou celui qui tente péniblement de la camoufler et finit par dire que c'était fait exiprès (toi)?

Ta position sur l'effet Coriolis et le pendule de Foucault portatif instantané.. ou celle de ton ami Vinety sur le chat d'Heisenberg (pourquoi pas le chien de Planck).. ce ne sont pas des réactions très élégantes.

Allez, El Orgueil, si tu tiens à polluer un sujet davantage, pars en un autre. Ce sujet commencé par Hallucigenia est intéressant si on y enlève les interventions dues à l'intervention déplacée de Raphaël (qui pense à tord qu'un renne suit une diète végétarienne stricte :roll: )
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

El Kabong

Message par El Kabong » 25 sept. 2007, 22:29

Salut Zwit!

Ici, je cite ta prose de grand singe.
Zwielicht a écrit :Qui est le grand orgueilleux? Celui qui reconnaît immédiatement son erreur, ou celui qui tente péniblement de la camoufler et finit par dire que c'était fait exiprès?
Tu t'es fait piégé. Tu refuse de l'admettre et en conséquence tu fabule sur ma conduite afin de racheter la tienne. Très intéressant! :gratte:
Genre ta position sur l'effet Coriolis et le pendule de Foucault portatif instantané.. ou celle de ton ami Vinety sur le chat d'Heisenberg (pourquoi pas le chien de Planck)..
Ma position, elle est capable de changer, et moi aussi, ne vous en déplaise. Jaloux que vous êtes! Quant au pendule, il n'était pas portatif mais de table... :menteur:
Allez, El Orgueil, si tu tiens à polluer un sujet davantage, pars en un autre.
Mais relis-toi, enfant que tu es. C'est toi l'orgeuilleux dans cette histoire. Y-a-t-il des sceptiques? :mdr:
Ce sujet commencé par Hallucigenia est intéressant si on y enlève les interventions dues à l'intervention déplacée de Raphaël (qui pense à tord qu'un renne suit uve diète végétarienne stricte :roll: )
Bien sur que ce sujet est intéressant, je dirais même plus: Il est édifiant!
Quant à Raphaël, il a simplement fait avec toi ce que tu fais avec les autres...
:roll:
Très cher Clair-obscur, n'abuses pas trop du "Kraft dinner", c'est très mauvais pour la bédaine et les neurones. :grimace:

Santé à tous les spaghettos!
Mike Godwin a écrit :Je m'inquiète pour le jour où, dans 10 ou 15 ans, ma fille me demandera : "Papa, tu faisais quoi quand ils ont censuré la liberté de la presse sur Internet ?

Zwielicht

Message par Zwielicht » 25 sept. 2007, 22:32

El Kabong a écrit :Quant à Raphaël, il a simplement fait avec toi ce que tu fais avec les autres...[/color]
Prétendre souligner une erreur déjà soulignée par quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais fait ça.

À+, el :menteur:
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Raphaël

Message par Raphaël » 26 sept. 2007, 02:54

Zwielicht a écrit :
Raphaël a écrit :
Zwielicht a écrit :Un cas animal assez étrange toutefois, que j'avais lu dans le même livre: Quand il y a trop de lemmings, le renne, qui s'en nourrit, ne sait plus où donner de la tête et déprîme, en quelque sorte, jusqu'à en mourir de faim. L'embarras du choix....
Les rennes mangent des lichens, pas des lemmings ! Attention de ne pas confondre !

En cas de doute, se fier sur la couleur: le lichen est vert et le lemming est brun !
À quoi sert de répéter cette erreur déjà relevée par Jean François et que j'ai reconnue, sinon qu'à te rendre intéressant ?
Je voulais vérifier si tu avais toujours aussi mauvais caractère.

Je constate que tu as fait des progrès (même s'il y a encore des efforts à faire de ce côté).
À quoi sert de répéter cette erreur déjà relevée par Jean François et que j'ai reconnue, sinon qu'à te rendre intéressant ? Dans mon texte (regardez l'heure où je l'ai écrit), je confondais deux anecdotes : le renard arctique qui panique quand il y a trop de lemmings, et le renne qui perd l'appétit (jusqu'à en mourir de faim) quand il est trop harcelé par les moustiques.
Donc, c'est bien de corriger, mais ça sert à quoi quand la correction a déjà été faite ? Et ça sert à quoi si on se trompe davantage en corrigeant ? :ouch:
C'était davantage une plaisanterie pour te piquer un peu.

J'espère que tu n'en perdras pas l'appétit ...

El Kabong

De la nature simiesque de l'humain et de sa signature.

Message par El Kabong » 26 sept. 2007, 16:21

Un primate dominé par la partie reptilienne de son cerveau raconte que:
Zwielicht a écrit :Prétendre souligner une erreur déjà soulignée par quelqu'un d'autre ? Je n'ai jamais fait ça.

À+, el :menteur:
Cette réplique puritaine me fait tristement penser à ça:
Désespérée, une athlète de haut niveau a tonné plus qu'elle n' a écrit :Je n'ai jamais touché à de l'EPO de ma vie!
Zwit! Ta signature* contredit ta déclaration ci-haut, elle révèle aussi un goût prononcé pour la vendetta, et c'est pire que tout les mensonges dont tu nous abreuves au sujet de ta personnalité méprisante...

À+, :pinocchio:

*Je me demande comment on peut décider du sort de l’univers (big bang), seulement à l’aide de la MQ, quand celle-ci ne connait même pas le sort du chat de Heisenberg ?
(Yves Vinet, 1935- )

vinety

Vinety

Message par vinety » 29 sept. 2007, 18:45

Salut les copains

Je remercie le grand inquisiteur qui fait beaucoup de publicité à mon personnage en mentionnant mon nom réel sur sa signature et en plus me fait le plaisir de signaler mes perles, qui pour plusieurs sont intentionnelles et ne servent qu’a attirer l’attention ou mettre un peu de piquant dans des échanges souvent stériles. C’est de bonne guerre sur un forum et ne fait de mal à personne.

C’est beaucoup mieux que de traiter tout un chacun de qualificatifs méprisants pour les rapetisser. Moi, le préfère communiquer avec les pseudo sur un mode bienveillant et non vindicatif. Que voulez-vous, c’est peut-être à cause de mon âge où les coups sont moins bien absorbés et de plus, ayant choisie de vivre dans une maison de verre, j’évite le plus possible de garrocher des roches aux autres, de peur que l’on me renvoie ces roches qui pourraient briser ma fragile demeure. Je protège ma bulle.

Vous avez surement remarqué que ceux qui s’amusent à lancer des pierres à tout un chacun vivent dans un bunkeur. Le bunkeur les protège c’est sûr, mais aussi ils perdent la possibilité de communiquer de bonne foi avec des gens de tout milieu qui ont aussi des choses à dire et que la plupart du temps, ils sont des précieux joyaux cachés dans la nature

Il suffit de considérer leurs arguments avec introspection en essayant de découvrir les vraies raisons qui les motivent à quelquefois utiliser une image et une forme de langage qui leur permettent de s’exprimer, mais qui les protègent des baffes si joyeusement et gratuitement administrées, par certaines personnes qui ne peuvent souffrir d’être contredit par d’autres ou qui se pensent le nombril du monde.

Quelquefois, on me reproche d’abuser du me, je et moi, et tous les mots qui se rapportent à notre égo. Ce que j’ai à dire est ceci; pour chaque humain, l’égo est quelque chose de très important. On dit que le son de notre nom est une douce musique pour nos oreilles. Si quelqu’un nous interpelle en utilisant un ton agressif, nous sentons immédiatement cette agression à notre personne. Par contre, si ta bienaimée susurre ton nom dans ton oreille, tu sais immédiatement qu’elle t’aime. Au ton d’une personne qui t’interpelle, tu sais immédiatement s’il est une menace ou s’il est un ami.
Nous pouvons aussi sentir ce ton dans la rédaction d’un texte, mais ne pouvons associer le gestuel de l’autre, qui fait toute la différence. D’où parfois imbroglio.

J’ai lu dernièrement que même les mamans singes utilisent un ton haut perché pour communiquer avec leurs nourrissons, comme les mamans humaines font avec leurs rejetons. D’où l’importance du ton de la voix dans les communications verbales.

Malheureusement ou pas, les communications entre certains pseudo sur le forum se font de la même manière et de la même façon que si l’on jouait sur un nintendo. Des êtres virtuels qui n’ont aucune sensibilité et qui ne répondent qu’aux décisions logiques imbriquées par le programmeur du jeu. Ceci est complètement faux, car si c’était le cas, on n’aurait pas besoin ni de modo ni d’une charte pour modérer les excès de langage.

Si j’utilise souvent mon vécu pour évaluer certaines propositions, c’est je pense, qu’il ne peut pas exister de meilleures références que le vécue d’une chose comparée aux histoires et répétition d’une fable ou d’une croyance qui est à la mode, in ? Cependant, si un domaine m’intéresse et que je peux lire sur Internet différents textes et différentes opinions ou études sur un sujet donné, je suis capable n’analyser ces différents rapports d’études et en tirer une conclusion et prendre une décision, qui de toute façon ne concerne que moi. Je me fais une opinion qui est aussi valable que les études scientifiques qui la plupart du temps se contredisent ou n’ont pas la même conclusion. Je tiens compte des opinions des autres qui souvent me permettent de changer d’idée ou de revoir ma perception. Mais cela m’appartient et n’ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit.

Je reçois plein de courriels et de MPs de différentes sources, et je dois avouer, qu’ils sont toujours bienveillants à mon égard. Ils sont assurés d’une réponse tout aussi bienveillante de ma part.

P.S. Pour faciliter la compréhension de mon personnage, qui lui est authentique, à partir de maintenant, j’utiliserai mon nom civil au bas de mes textes et vous aurez le plaisir ou le désappointement de voir ma bine sur mon avatar. Mon site est toujours accessible sur mon profil et ici

Mes amitiés à tous.

Yves Vinet

El Kabong

L'exemple...

Message par El Kabong » 01 oct. 2007, 00:08

Salut,

Diantre! Tes propos sont beaucoup trop sensés...

Ta prose va faire des jaloux. Es-tu assuré?

Certes, j'adhère. Mais il est des esprits dits "supérieurs" qui ne carburent qu'a l'intégrisme, peu importe qu'il ce soit religieux, scientifique ou énocomique!

Bref, sois "assuré" de mon appui. ;)

Santé Yves.

vinety

Re: L'exemple...

Message par vinety » 01 oct. 2007, 00:41

El Kabong a écrit :Salut,

Diantre! Tes propos sont beaucoup trop sensés...

Ta prose va faire des jaloux. Es-tu assuré?

Certes, j'adhère. Mais il est des esprits dits "supérieurs" qui ne carburent qu'a l'intégrisme, peu importe qu'il ce soit religieux, scientifique ou énocomique!

Bref, sois "assuré" de mon appui. ;)

Santé Yves.
Salut El Gabong

Je te remercie pour ta réplique.

Je sais, mon discours est moins spectaculaire et attire moins de spectateurs qu’un combat extrême, mais il prône la tolérance et la liberté d’expression et le respect des autres.

Les esprits que tu mentionnes, sont des provocateurs qui carburent sur les excès des uns et des autres pour leur permettre de prendre le contrôle et d’ériger un pouvoir dictatorial pour obliger tout le monde à penser comme eux, et ceci dans tous les domaines.

Amicalement

Yves Vinet

Albert_einstein09

Re: Vinety

Message par Albert_einstein09 » 01 oct. 2007, 03:26

SAlut a tous

Sages paroles d'un homme sage ;)

Texte tres humble et honnetre ;)

Je te leve mon chapeau yves ;)

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité

vinety

Message par vinety » 01 oct. 2007, 03:46

Albert_einstein09 a écrit :SAlut a tous

Sages paroles d'un homme sage ;)

Texte tres humble et honnetre ;)

Je te leve mon chapeau yves ;)

amicalement
Salut Albert

Merci Albert de tes bonnes paroles. Elles me vont droit au coeur.

Amicalement

Yves Vinet

Denis
Modérateur
Modérateur

Je m'attaque aux âneries

Message par Denis » 01 oct. 2007, 04:06

Salut Yves,

Tu dis :
[mon discours] prône la tolérance et la liberté d’expression et le respect des autres.
Je joins mon "bravo" à celui d'Albert.

C'est d'ailleurs précisément ce que je fais autant que possible : je m'attaque directement aux âneries, jamais aux ânes.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

vinety

Re: Je m'attaque aux âneries

Message par vinety » 01 oct. 2007, 04:19

Denis a écrit :Salut Yves,

Tu dis :
[mon discours] prône la tolérance et la liberté d’expression et le respect des autres.
Je joins mon "bravo" à celui d'Albert.

C'est d'ailleurs précisément ce que je fais autant que possible : je m'attaque directement aux âneries, jamais aux ânes.

Salut Denis

Je te remercie pour ton bravo. Je te retourne le compliment pour la finesse de ta modération, qui n'est pas toujours bien comprise.

Amicalement

Yves vinet

Zwielicht

Message par Zwielicht » 01 oct. 2007, 06:03

vinety a écrit :Je remercie le grand inquisiteur qui fait beaucoup de publicité à mon personnage en mentionnant mon nom réel sur sa signature et en plus me fait le plaisir de signaler mes perles, qui pour plusieurs sont intentionnelles et ne servent qu’a attirer l’attention ou mettre un peu de piquant dans des échanges souvent stériles. C’est de bonne guerre sur un forum et ne fait de mal à personne.
Vinety a écrit :P.S. Pour faciliter la compréhension de mon personnage, qui lui est authentique, à partir de maintenant, j’utiliserai mon nom civil au bas de mes textes
C,est pas nouveau...
Le 31 Octobre 2006, Vinety a écrit :A la revoyure
Yves Vinet
http://forum.sceptiques.qc.ca/viewtopic ... 74&p=71166

Tu as donné ton nom une vingtaine de fois depuis ton arrivée sur ce forum, il y aura malheureusement un an. Déjà oublié ?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 01 oct. 2007, 20:15

T'inquiete pas va vinety, Z fais un concours avec JF a celui qui arrivera a dégouter le plus de membres du forum. Z a un beau palmares! Il a fait partir Invité le salop. :cry:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

vinety

Message par vinety » 01 oct. 2007, 20:49

LiL'ShaO a écrit :T'inquiete pas va vinety, Z fais un concours avec JF a celui qui arrivera a dégouter le plus de membres du forum. Z a un beau palmares! Il a fait partir Invité le salop. :cry:
Salut Lil'Shao

Je comprends, les mêmes causes ont les mêmes effets.
Ce que je vois présentement sur ce forum ne date pas d'hier. C'est ce que "invité" pensait le 24 septembre 2006. Mais me concernant, tu n'as pas à t'inquiéter outre mesure, je ne prévois pas quitter ce forum bientôt, à moins que la gueuse vienne me chercher ou que diablo en décide autrement. En conséquence tu devras toi comme les autres m'endurer, pour le meilleur comme pour le pire. Je te remercie de m'avoir pointé "invité", dont voici copie de son dernier message.

Invité à écrit ce dernier message.
Tu vois ça comme tu veux. Si ça te plaît pas tu lis pas point barre.

Je vais pas m'obstiner avec toi j'ai autre chose à faire. J'ai vu ailleurs jusqu'ou ça pouvait dégénérer avec toi. Merci pas pour moi.

Donc ok t'as raison... sur tout la ligne!

Après réflexion.

Pour Zwielicht

J'envisageais une discussion intéressante et amicale sur ce sujet et ce fut le cas jusqu'à ce que tu interviennes. Désolé mais ça ne m'intéresse pas ce genre d'échanges basé sur le mépris. Ça ne peut mener qu'à une escalade suivie d'une engueulade en règle et j'ai bien d'autres choses à faire.

Tes commentaires et insinuations méprisantes:

1) "Tu as lu le message de Denis, et tu as écris quelque chose qui allait vers les même conclusions.(faux j'ai posté mon opinion avant qu'il ne donne la sienne. J'ai posté, sur ce forum, plus de 1100 messages tous assez volumineux. J'ai jamais attendu après personne pour faire connaître mon opinion. 2) "Quand on te demande d'additionner 2 et 2, est-ce que tu attends Denis?" - autre commentaire baveux et méprisant, 3) "Exemple?? Sais-tu ce qu'est un exemple???" - toujours le ton de mépris 4) "et essaie de comprendre ce qu'il en est. Sans Denis" commentaire méprisant encore une fois 5) 'T'as trouvé ça tout seul ?" - commentaire baveux et condescendant 6) "Tu l'as pourtant fait alors que c'était hors sujet". - Faux puisqu'il s'agissait d'un commentaire de JF. 7) "et essaie de comprendre ce qu'il en est" - condescendant et méprisant. 8 ) "tu t'es comporté comme un con," mépris toujours.

Bref n'importe quoi pour cracher ton mépris.... ici dans cette enfilade à mon égard et ailleurs destinées à d'autres intervenants. C'est un sport que tu sembles apprécier mais qui finit toujours par pourrir l'atmosphère et personnellement j'aime pas les batailles de coq.

Je n'ai pas l'intention de m'étendre sur tes accusations gratuites et je vais en rester là. Tu peux interpréter ma position comme un "peinturage dans le coin" si ça te plaît.

J'aurais bien aimé poursuivre la discussion avec Phil. Il a une attitude ferme mais respectueuse, civilisée et il a de l'humour, autant pour Denis et Hallu, Ton comportement ici et dans d'autres fils est justement ce que je déteste sur ce forum. Zéro humour, lourdeur, agressivité, mépris...

Mon départ n'a donc rien à voir avec le fond de cette discussion mais bien sur le mépris qui transpire de la plupart de tes interventions ici et ailleurs. Ma décision n'a rien à voir avec tes arguments qui sont intéressants en soi et que je respecte. J'aurais bien aimé poursuivre avec Phil et les autres, mais pas avec toi dans le décor. Ça m'enlève le goût de continuer... pour rester poli.

Pour les autres.

Je met fin à ma participation aux discussions et je quitte d'une manière définitive le forum.

La raison ne se limite pas à l'attitude de Zw (c'est quand même un peu la goutte qui a mis le feu au poudres ) J'ai plusieurs fois invité les gens à plus de courtoisie et de respect envers leurs interlocuteurs sur le forum. D'autant plus que c'est explicite dans la charte du forum.

Mais il semble que la majorité accordent peu d'importance à ces éléments. Et de toute façons, sans modérateurs qui veillent au grain pour les dérapages, c'est peine perdue que d'espérer une amélioration à ce chapitre.

Dire que j'avais même écrit dans cette dernière enfilade : "J'aime bien ces enfilages de casinos ou les discussions ont toutes les chances de rester cordiales." Ma boule de cristal m'a trahi cette fois-ci.

Si un jour ce forum prend la décision d'appliquer ses propres règles conduites qui prônent ces valeurs, et devient un forum modéré, je reviendrai avec plaisir. Mais je suis convaincu que ce ne sera pas le cas. Sans modération le forum ne m'intéresse plus. Je quitte donc définitivement. (Sans revenir sous un autre pseudo soyez sans crainte.)

Un forum qui ne fait pas respecter ses règles de conduite court à sa perte. À la vague conspirationniste déferlante, s'ajoutent les attaques gratuites non sollicitées et de plus en plus un fond de grossièreté qui, à mon avis, tuent les discussions.

À ceux qui pensent que la modération des discussions, brime la liberté d'expression, Je réponds, qu'on peut encourager la libre expression des idées tout en exigeant des participants un respect réciproque, C'est comme ça que ça se passe sur d'autres forums sceptiques comme chez "Randi" ou chez les "Internet Infidels" où le climat beaucoup plus cordial qu'ici. La conséquence d'une modération active.

Je tiens quand même à saluer particulièrement Abel, Adhémar, Christian, André. Denis, JF, Hallu, Mikaël, Pat et Phil qui ont tous été, à mon égard, des interlocuteurs impeccables et qui en plus ont un sens de l'humour que j'ai apprécié. Un sens de l'humour qui reste un élément important pour un dialogue ouvert et amical.

Désolé pour la longueur de ce message, mais c'est le dernier et il n'y aura pas d'autre commentaire de ma part. J'ai quand même voulu m'expliquer un peu; compte tenu qu'à 1100+ messages on commence à penser qu'on fait un peu partie des meubles,

Invité... Signing off.
P.S. J'ai la facheuse impresseion d'avoir déjà vu ce film?

Amicalement

Yves Vinet

Zwielicht

Message par Zwielicht » 01 oct. 2007, 22:43

LiL'ShaO a écrit :T'inquiete pas va vinety, Z fais un concours avec JF a celui qui arrivera a dégouter le plus de membres du forum. Z a un beau palmares! Il a fait partir Invité le salop. :cry:
Il faut lire ce qu'Invité a écrit
Invité a écrit :La raison ne se limite pas à l'attitude de Zw (c'est quand même un peu la goutte qui a mis le feu au poudres )
au lieu de lui faire dire n'importe quoi :)
Qui ai-je fait partir de ce forum? Ti-poil, peut-être, est parti à cause de moi (et encore, il tente de revenir par tous les moyens). Et tant mieux si c'est le cas.

Le but d'un forum n'est pas d'avoir le plus de membres possibles. C'est d'avoir des membres qui peuvent discuter de sujets qui ont un rapport au thème du forum, et de manière constructive. Écrire "Il n'y a pas de réchauffement climatique, mais un refroidissement" un jour, et écrire "il y a bel et bien un réchauffement climatique mais il n'est pas causé par l'homme" le lendemain (sans expliquer ni même remarquer qu'on a changé d'avis), dans une enfilade qu'on entretient soi-même par sa propre ignorance et sa propre paresse, ce n'est pas constructif. Faire remarquer à cette personne qu'elle est imbécile, c'est, en revanche, constructif.

Cest le cas Vinety dont je parle (on est bien dans un sujet à son nom?).

Tu vas me dire quoi, Lil'ShaO.. "Ben moi je le trouve bien sympathique le monsieur septuagénaire qui a construit le beau bateau et dessiné la tinavion". Oui, je le trouverais sympathique moi aussi, mais comme voisin, pas comme usager d'un forum qui touche à des questions qui nécessitent un minimum de rigueur.

Denis
Modérateur
Modérateur

Pas de salve

Message par Denis » 02 oct. 2007, 02:08

Salut à Zwielicht, à Vinety et aux autres.

Bigre ! Les couteaux volent bas.

Si vous pensez pouvoir détordre un noeud pareil en style libre, bonne chance.

Par contre, en Redico, tout le monde pourrait profiter des Caractéristiques 6 et 18. Entre autres.

Le thème de la partie pourrait être : « Les qualités et les défauts de Zwielicht et de Vinety ».

J'ai déjà une bonne demi-douzaine d'idées de propositions, mais j'hésite.

Je n'embarquerai dans la partie que si V et Z y sont aussi.

À vous le ballon.

Zwielicht

Re: Pas de salve

Message par Zwielicht » 02 oct. 2007, 02:33

Denis a écrit :Le thème de la partie pourrait être : « Les qualités et les défauts de Zwielicht et de Vinety ».

J'ai déjà une bonne demi-douzaine d'idées de propositions, mais j'hésite.
POurquoi s'attarder aux qualités et défauts des ânes?

Si on reprenait plutôt les âneries de Vinety et mes âneries?

El Kabong

Message par El Kabong » 02 oct. 2007, 20:12

Salut à tous et à toutes,

La nature de l'homme...
Et la nature de la bête, elle?
LiL'ShaO a écrit :
Z a écrit :Qui est le grand orgueilleux?
C'est toi mon gras. :mrgreen:

Concernant le débat, l'homme se démarque des autres animaux essentiellement par 2 choses :
Son controle sur la nature. ( oui les fourmis construisent des fourmillieres mais elles n'envoient pas leurs semblables dans l'espace )
Sa capacité a avoir conscience de lui même, de la mort, de réflechir a des sujets abstraits, des concepts.
A mon sens ca en fait un animal tout a fait spécial et très différent des autres, ce qui ne le libere pas pour autant de sa condition d'animal.
Je pose la question: Le Twit est-il plus proche de l'humain ou de la bête?
Le Twit n'a pas conscience de lui, et certainement pas des autres.
Pour réfléchir sur des sujets abstraits, le Twit est là!
Pour réfléchir sur des sujets concrets, le Twit est bête!
Le Twit est un animal tout a fait spécial, mais pas très différent du grand singe dominant et jaloux qui montre les dents aux ti-nouveaux...
Personne ne peut se libérer de sa condition d'animal, le Twit lui, trouve le moyen de se libérer de sa condition humaine!
Encore une preuve de l'humanité du Twit! Ou de sa bestialité?
vinety a écrit :Invité à écrit ce dernier message.
Re-voyons voir!
Invité a écrit :Tu vois ça comme tu veux. Si ça te plaît pas tu lis pas point barre.

Je vais pas m'obstiner avec toi j'ai autre chose à faire. J'ai vu ailleurs jusqu'ou ça pouvait dégénérer avec toi. Merci pas pour moi.

Donc ok t'as raison... sur tout la ligne!

Après réflexion.

Pour Zwielicht

J'envisageais une discussion intéressante et amicale sur ce sujet et ce fut le cas jusqu'à ce que tu interviennes. Désolé mais ça ne m'intéresse pas ce genre d'échanges basé sur le mépris. Ça ne peut mener qu'à une escalade suivie d'une engueulade en règle et j'ai bien d'autres choses à faire.

Tes commentaires et insinuations méprisantes:

1) "Tu as lu le message de Denis, et tu as écris quelque chose qui allait vers les même conclusions.(faux j'ai posté mon opinion avant qu'il ne donne la sienne. J'ai posté, sur ce forum, plus de 1100 messages tous assez volumineux. J'ai jamais attendu après personne pour faire connaître mon opinion. 2) "Quand on te demande d'additionner 2 et 2, est-ce que tu attends Denis?" - autre commentaire baveux et méprisant, 3) "Exemple?? Sais-tu ce qu'est un exemple???" - toujours le ton de mépris 4) "et essaie de comprendre ce qu'il en est. Sans Denis" commentaire méprisant encore une fois 5) 'T'as trouvé ça tout seul ?" - commentaire baveux et condescendant 6) "Tu l'as pourtant fait alors que c'était hors sujet". - Faux puisqu'il s'agissait d'un commentaire de JF. 7) "et essaie de comprendre ce qu'il en est" - condescendant et méprisant. 8 ) "tu t'es comporté comme un con," mépris toujours.

Bref n'importe quoi pour cracher ton mépris.... ici dans cette enfilade à mon égard et ailleurs destinées à d'autres intervenants. C'est un sport que tu sembles apprécier mais qui finit toujours par pourrir l'atmosphère et personnellement j'aime pas les batailles de coq.

Je n'ai pas l'intention de m'étendre sur tes accusations gratuites et je vais en rester là. Tu peux interpréter ma position comme un "peinturage dans le coin" si ça te plaît.

J'aurais bien aimé poursuivre la discussion avec Phil. Il a une attitude ferme mais respectueuse, civilisée et il a de l'humour, autant pour Denis et Hallu, Ton comportement ici et dans d'autres fils est justement ce que je déteste sur ce forum. Zéro humour, lourdeur, agressivité, mépris...

Mon départ n'a donc rien à voir avec le fond de cette discussion mais bien sur le mépris qui transpire de la plupart de tes interventions ici et ailleurs. Ma décision n'a rien à voir avec tes arguments qui sont intéressants en soi et que je respecte. J'aurais bien aimé poursuivre avec Phil et les autres, mais pas avec toi dans le décor. Ça m'enlève le goût de continuer... pour rester poli.

Pour les autres.

Je met fin à ma participation aux discussions et je quitte d'une manière définitive le forum.

La raison ne se limite pas à l'attitude de Zw (c'est quand même un peu la goutte qui a mis le feu au poudres ) J'ai plusieurs fois invité les gens à plus de courtoisie et de respect envers leurs interlocuteurs sur le forum. D'autant plus que c'est explicite dans la charte du forum.

Mais il semble que la majorité accordent peu d'importance à ces éléments. Et de toute façons, sans modérateurs qui veillent au grain pour les dérapages, c'est peine perdue que d'espérer une amélioration à ce chapitre.

Dire que j'avais même écrit dans cette dernière enfilade : "J'aime bien ces enfilages de casinos ou les discussions ont toutes les chances de rester cordiales." Ma boule de cristal m'a trahi cette fois-ci.

Si un jour ce forum prend la décision d'appliquer ses propres règles conduites qui prônent ces valeurs, et devient un forum modéré, je reviendrai avec plaisir. Mais je suis convaincu que ce ne sera pas le cas. Sans modération le forum ne m'intéresse plus. Je quitte donc définitivement. (Sans revenir sous un autre pseudo soyez sans crainte.)

Un forum qui ne fait pas respecter ses règles de conduite court à sa perte. À la vague conspirationniste déferlante, s'ajoutent les attaques gratuites non sollicitées et de plus en plus un fond de grossièreté qui, à mon avis, tuent les discussions.

À ceux qui pensent que la modération des discussions, brime la liberté d'expression, Je réponds, qu'on peut encourager la libre expression des idées tout en exigeant des participants un respect réciproque, C'est comme ça que ça se passe sur d'autres forums sceptiques comme chez "Randi" ou chez les "Internet Infidels" où le climat beaucoup plus cordial qu'ici. La conséquence d'une modération active.

Je tiens quand même à saluer particulièrement Abel, Adhémar, Christian, André. Denis, JF, Hallu, Mikaël, Pat et Phil qui ont tous été, à mon égard, des interlocuteurs impeccables et qui en plus ont un sens de l'humour que j'ai apprécié. Un sens de l'humour qui reste un élément important pour un dialogue ouvert et amical.

Désolé pour la longueur de ce message, mais c'est le dernier et il n'y aura pas d'autre commentaire de ma part. J'ai quand même voulu m'expliquer un peu; compte tenu qu'à 1100+ messages on commence à penser qu'on fait un peu partie des meubles,

Invité... Signing off.
Tiens! C'est quelqu'un qui est parti qui a le mieux défini la nature de la bête!
Tout un dernier message! Une compilation de données très révélatrices! Merci Yves! Merci Invité! Quand vous allez au bâton, c'est pas pour frapper des simples...Vous frappez des circuits!!!
La cage est-elle prête? :singe:

:grimace:

Albert_einstein09

Message par Albert_einstein09 » 02 oct. 2007, 22:27

SAlut a tous

D'accord avec toi el kabong ;)

Superbe texte L' Invité, qui decrit tres bien se qui se passent sur ce forum :oops:
Pour Zwielicht

J'envisageais une discussion intéressante et amicale sur ce sujet et ce fut le cas jusqu'à ce que tu interviennes. Désolé mais ça ne m'intéresse pas ce genre d'échanges basé sur le mépris. Ça ne peut mener qu'à une escalade suivie d'une engueulade en règle et j'ai bien d'autres choses à faire.Tes commentaires et insinuations méprisantes

Je ne comprend pas qu'un forum quebecquois endurent ce genre de chose :oops:

Entre quebecquois , ca passent , mais quand un ostie de qteysrtefdgetru( pour la censure)

viens faire chier mes freres quebecquois , je trouve que les modos n'onts pas de couilles et ne meritent pas leurs postes...a moins que se soit les regles de la sectes des sceptiques???

http://www.info-sectes.org/pages/reconn ... _secte.htm

Un membres decu qui demendent rien qu'a botter le culs des instrus meprisants et degoutants comme Zwielicht!!!

En passant sa veux dire quoi Zwielicht??

Bol de toilette!! ou un truc du genre

amicalement
Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, aussi improbable soit-il, doit être la vérité

Zwielicht

Message par Zwielicht » 02 oct. 2007, 22:46

Un peu de modération s'impose.

J'aurais beau venir de l'Ouzbékistan, mon origine réelle ou virtuelle n'a strictement rien à voir avec quoi que ce soit.

Que vous (El Kabong, Albert_Einstein, Vinety, LiL'ShaO) me trouviez arrogant, je l'accepte sans problèmes. Je suis habitué. On fait remarquer une erreur à un type de personne, et on l'a sur le dos pendant des années. C'est ça, les forums virtuels anonymes. Je suis conscient que venir ici implique cela. Mais je ne me mettrai pas à ignorer vos messages pour autant. Il ne suffit pas de dire "oh monsieur, vous êtez méchant" afin que le problème soulevé disparaisse. J'ai eu des problèmes avec LiL'ShaO dans le passé. Invité était déjà sur le bord de partir quand j'ai eu mon accrochage avec lui. Je relis l'enfilade et je trouve qu'il a dramatisé, de toutes façons, sa principale raison de partir était la tolérance de MCIR par les modérateurs. Je passe là-dessus, en précisant que je vis TRÈS bien avec ça, mais je trouve que l'acharnement de El Kabong (regardez, c'est toujours lui qui intervient en premier, depuis que je l'ai contrarié en refusant de me joindre à ses préjugés envers les immigrants) s'en vient gênante.. pas pour moi, mais pour tout le monde. Ses messages contre moi sont lourds, longs, plein de smileys, vulgaires et non-justifiés.

Parlant d'immigrants, jai justement quelques questions à te poser, ALbert_Einstein (quel pseudo présomptueux, il va sans dire..). Je vais t'appeller 09.
09 a écrit :Je ne comprend pas qu'un forum quebecquois endurent ce genre de chose :oops:
8) Pourquoi un forum québecois devrait-il être si différent d'un forum non-québecois sur ce sujet ? Réponds.. en quoi les Québecois sont-ils si uniques?
09 a écrit :Entre quebecquois , ca passent , mais quand un ostie de qteysrtefdgetru( pour la censure)
8) En d'autres mots, si un Québecois parle rudement à un autre Québecois, tu trouves ça acceptable. Mais un non-Québecois ne peut pas s'adresser sur le même ton à un Québecois?? Pourquoi ces standards "doubles" ? Est-ce qu'un Québecois vaut plus qu'un non-Québecois? Sois conséquent et réponds à ma question.
09 a écrit :viens faire chier mes freres quebecquois , je trouve que les modos n'onts pas de couilles et ne meritent pas leurs postes...a moins que se soit les regles de la sectes des sceptiques???
8) Les Québecois ne sont pas tous tes frères (ou soeurs). Svp, n'insulte pas 7 millions d'habitants d'un seul coup !

Les modos font ce qu'ils peuvent, et on ne peut pas dire qu'avec le pleurnichage de El_Kabong (et toi qui vient lui prêter épaule) ils aient la vie facile. Ils ne sont ni derrière moi, ni derrière vous.
90 a écrit :Un membres decu qui demendent rien qu'a botter le culs des instrus meprisants et degoutants comme Zwielicht!!!
Qu'est-ce qu'un intrus ? Je suis un utilisateur de ce forum, tout comme toi. Qu'est-ce qui me qualifie d'intrus? Mon origine étrangère ? :nan:

J'ai l'impression qu'il se cache du racisme derrière ton intervention. Je dis bien une impression.. je te laisse t'expliquer avant de conclure.

Je rappelle cette phrase de ton cru
09 a écrit :Entre quebecquois , ca passent , mais quand un ostie de qteysrtefdgetru( pour la censure)
Un osti de quoi ? Ce qteysrtefdgetru, selon le sens de ta phrase, ne peut désigner qu'un non-Québecois. Donc quel est le mot que tu censures? étranger? Français? immigrant? Belge? importé? Suisse? Nigérien? Censuré ou non, tu as circonscrit la signification du mot par le reste de ta phrase. Ta censure était donc inutile. Ton propos à très bien passé.

Une autre question.. qu'est-ce qui te fait supposer que je ne suis pas Québecois? Albert_einstein est un nom propre allemand, non ? Zwielicht est un nom commun allemand. Ai-je jamais cru que tu étais Allemand ou non-Québecois? Non! El Kabong n'est pas espagnol.

Donc ce n'est pas juste à cause de mon pseudo que tu penses que je ne suis pas Québecois. Il ne doit pas y avoir beaucoup de raisons.. Est-ce à cause de mon écriture, mon style?

Faudrait ptêtre que j'écrive de même pour montrer que j'viens du Québec, et que j'fasse comme El Kabong, chiâler contre Westmount ou John James Charest un message sur deux. :hausse:

Denis
Modérateur
Modérateur

Misère !

Message par Denis » 02 oct. 2007, 23:16

Salut Albert,

Tu dis :
je trouve que les modos n'onts pas de couilles et ne meritent pas leurs postes...a moins que se soit les regles de la sectes des sceptiques???

http://www.info-sectes.org/pages/reconn ... _secte.htm
Une secte ? Tu en as de bonnes !

Parmi les critères listés dans ta page, les sceptiques n'en remplissent pas plus qu'une ligue de quilles.

Exemple : « Mettent-ils l'accent d'abord sur leur église, au lieu de la mettre sur Christ ? »

Pour le reste, tu n'as pas tort. Certains débordements sont déplorables et je les déplore au moins autant que toi.

Il y en a même qui traitent les autres de bol de toilette.

Des fois, mon terrible bouton X (delete message) me démange en t'séveudire.

Mais j'ai toujours les mêmes scrupules et je n'interviens que dans les cas graves, après avoir tenté d'éteindre l'incendie autrement.

Zwielicht

Re: Misère !

Message par Zwielicht » 02 oct. 2007, 23:51

Albert_einstein09 (je n'aime pas l'appeller ainsi, ni 09, car c'était le numéro de Maurice Richard.. je vais donc l'appeller 0).. donc, que dis-je, 0 cite un document provenant de info-sectes.org pour tenter de dénigrer les Sceptiques du Québec.

Mon petit 0, sache d'abord que ce site (info-sectes.org) est un site religieux fortement dogmatique, qui chasse les sectes pour des raisons prosélytiques, c'est-à-dire, ramener les gens des sectes vers leur religion. Facile de s'en rendre compte.. c'est parsemé de reéférences bibliques. Il y a même une dénonciation de l'Halloween.

Denis a déjà commenté sur le reste, je suis d'accord avec lui.. rien de cela s'applique aux Sceptiques du Québec.

Un autre truc qui semble t'avoir échappé : je ne suis pas un Sceptique du Québec, ni d'ailleurs. Je ne fais pas partie de cette organisation. Inutile, donc, de croire qu'on me protège parce que je fais partie des sceptiques. On ne me protège pas plus qu'un autre.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 03 oct. 2007, 00:12

Quand le zozo joue le persecuté quand il se trouve en difficultés face a plusieurs coriaces zézés, on lui de pas faire la pleurnicharde.
Alors Zwielicht jouer le persecuté par des racistes c'est tout ce que t'as trouvé ce coup la? :P:
Toujours est il que t'as de la chance, je suis avec toi contre le racisme, touche pas a mon pote Albert Einstein tes propos sont louches moi je suis pas quebecois et j'ai le droit d'insulter des quebecois si je veux. Et eux peuvent en faire autant. :mrgreen:
Donc ce n'est pas juste à cause de mon pseudo que tu penses que je ne suis pas Québecois. Il ne doit pas y avoir beaucoup de raisons.. Est-ce à cause de mon écriture, mon style?
T'es aussi arrogant qu'un francais en tout cas mon loulou. Mais moi je pense que t'es Suisse je sais pas pourquoi!
Allez dis nous d'ou tu viens ca m'intrigue. :a3:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Verrouillé