Rémanence

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Dalaha

Rémanence

Message par Dalaha » 31 janv. 2008, 09:30

:a1:

Comme déjà exprimée, je vis ces domaines dans des quotidiens, et même si encore une fois la dérision sera au rendez-vous. Sur ce sujet, j'ai une expérience a vous raconter.

-Il y a environ 1 mois et demi, j'étais invitée au café du soir, chez mon ex-petit ami. J'ai passée environ 3 heures chez lui. Nous avons discutés sympathiquement de sa vie et de la mienne. A un moment, je lui demande si avec sa nouvelle amie, ça va comme il veux.. Il prend un air surpris, et me dit qu'il n'a personne... Etrange, sa réponse dans ma tête...parcque je lui sent quelqu'un d'autre...Mais ne dit rien, et prend un autre sujet. Puis après quelques minutes, je m'en vais... Retourne chez moi.. Il est assez tard, et le dodo ne tarde pas...
Au matin, juste avant mon réveil. Je fais un rêve. Je suis chez mon ex-petit ami. Il est là avec une autre femme. Nous sommes tout les trois dans sa salle. Moi assise a coté de lui sur le canapé et cette femme debout devant moi. Je la vois nettement. Elle est assez forte. Habillée en mini-jupe noir, collant noir et un haut rouge trés étriquée..Elle a des cheveux coupé au carré avec des mêches rouges pétant.. Dans mon rêve, il ne fait aucun doute, que c'est la nouvelle amie de mon ex.. Je suis étonnée car elle est mon opposée...Je me réveille avec ce souvenir encore vivant...
Quelques heures plus tard, je rejoind une amie cammelots sur le marché... Je lui parle de mon rêve.. Elle me demande ce que j'en pense... Alors ayant l'habitude de ces domaines..

Je lui dit ce qui me semblait le plus logique. Hier, j'étais chez lui.. J'ai sentit qu'il avait quelqu'un d'autre, parcque son emprunte, sa rémanence était encore présente dans l'appartement..Mon rêve était le décryptage en images, de cette rémanence .

Entre ce jour-là et jusqu'a samedi dernier, mon ex niait avoir quelqu'un... Pourquoi ?.. Seul lui le sait.
Mais samedi dernier, en discutant avec un ami, j'ai eut les confirmations des détails de mon rêve...
Cet ami était passé par hasard, rendre visite a mon ex...
Il me dira, j'ai été choqué. Je le comprend pas, sa nouvelle amie est ton opposée.. Elle est grosse, habillée comme un P... Avec des mêches rouges ...

Il m'a redonné les détails de mon rêve... Donc des confirmations.

Alors bien sure encore une fois, c'est une expérience qui m'est propre et pour laquelle, même si l'amie à qui j'ai racontée mon rêve, venait ici pour le certifier.. Il y aurait toujours de la place pour les doutes...

De mon coté en gras est écrit, ce qui est le plus probant comme explication ... A vous de voir... ;)

Amicalement Michèle

Dalaha

Re: Rémanence

Message par Dalaha » 01 févr. 2008, 17:08

De mon coté en gras est écrit, ce qui est le plus probant comme explication ... A vous de voir

Sur un autre forum a été demandé
:
Comment aller plus loin et approfondir cette explication ?

rémanence n. fém.
* la rémance des images fait que celles
d'un film donnent une vision continue
* rémanence du magnétisme

Des ondes en " rémanence" vivent tout autour de nous. Nous les traversons et les respirons.
En état d'esprit neutre, sans influence du mental.. Des décryptages " Juste" de ces ondes sont possible.
Elles font partie des potentialités de notre cerveaux, a savoir transformé des ondes en représentations "imagées".

La neutralité s'apprend avec ( entre autres ) des reculs du Je dans ses désirs d'illusions.
Sans croyance " dogmatisé", le mental n'influe pas. Et à ceci...

L'esprit sera libre pour conçevoir un décryptage neutre, car sans influence.

Qu'en pensez-vous ?... ;)

Amicalement Michèle

Nirvana

Message par Nirvana » 26 mai 2008, 23:06

Bonjour Dalaha!

La rémanence est une forme d'ondes que peut capter les personnes sensibles à celles-ci. Les peintres, les écrivains, les inventeurs, les compositeurs (ex: Mozart), dernièrement j'ai vu une jeune fille de 6 ans se prénommant Connie Talbot chanter comme jamais je n'avais entendu. Si vous allez sur Youtube c'est à voir!

Aujourd'hui, un téléphone cellulaire peut capter les ondes de la Chine au Canada, mais si nous avions affirmé cela il y a 50 ans, nous aurions tous passé pour des insensés. La science fait de tels progrès, il est probant que nous aussi.

Paul McCartney des Beatles a déjà confié comment la chanson «Yesterday» avait fait son apparition. Exactement comme vous, il avait si nettement entendu la musique dans un rêve, qu'il avait demandé à tout le monde si cette musique avait déjà été composée. Et, vous connaissez la suite. Elle fut composée très très rapidement au petit matin. Elle a déjà été l'une des chansons la plus jouée au monde.

Une histoire très intéressante que la vôtre, bien définie et exposée.

Je ne sais trop pourquoi l'ex-petit ami s'obstine à cacher la réalité, mais j'ai un doute.....
C'est presque toujours pour la même raison, il tient beaucoup à vous et ne veut pas vous déplaire.

Marc-André
Nirvana

Dalaha

Message par Dalaha » 27 mai 2008, 09:08

Merci Nirvana :a1: , d'avoir sortit ce sujet, des oubliettes ;)

Tu dis :
La rémanence est une forme d'ondes que peut capter les personnes sensibles à celles-ci. Les peintres, les écrivains, les inventeurs, les compositeurs (ex: Mozart),
Effectivement, c'est ce que j'avais conclue... Dans les recherches des causes à ces effets. ;)

Pourquoi ces facultés étaient activent en moi ... Parcqu'artiste dans l'âme, je reproduit en innée ce que j'entend, ressens, voit ou perçoit

D'1... instrument de musique = Synthé, flute, harmonica, accordéon en auto-didacte.
De 2 observations - reproductions = Dessin, portraits, peinture, sculpture.
de 3 Observations analyses multi-dimentionnel= Esprit pratique et inventif
De 4 communication intérieur = Ecriture transcendée, poèsie en auto-didacte
de 5 harmonie des sens et du corps = rythme , tempo, souplesse : danse jazz moderne en auto-didacte.

Et plus les passions sont travaillés dans le AIME et redonne, plus les facultés s'étendent... ;)
Ce sont les désintérêts personnel dans des travaux personnel, qui activent et étendent ces potentiels, des sens ..

Sens.. Sensibilité = sens subtils en inter-action.

:a1: ;)
Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 mai 2008, 18:11

LOL

ovide

Message par ovide » 27 mai 2008, 18:22

Bonjour

Nirvana , tu dis;
La rémanence est une forme d'ondes que peut capter les personnes sensibles à celles-ci.
Donc, ont peut comparer ça a des " Champs Morpho-Energétiques" car la matière absorbe l'énergie en quelques sortes :?

Mais je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Nirvana

Message par Nirvana » 27 mai 2008, 20:24

Bonjour Ovide!

Je me suis toujours demandé comment il se faisait que deux inventeurs pouvaient en même temps sortir les mêmes données. Et, dans l’histoire cela s’est produit souvent, le service des brevets pourrait nous le dire. Comme si justement les codes étaient perçus par ceux qui s’y intéressent pour les besoins de l’expérience.

Une onde dans le sens précité ne peut s’absorber, nous dirions ici «capter». C’est plutôt une fréquence d’ondes tout comme le téléphone cellulaire. Si le vôtre capte un numéro et une fréquence vous le captez.

Quant à la sensibilité, il faut d’abord avoir l’intérêt du sujet voir «sensible au sujet». Vous comprendrez que les exemples que j’ai donnés se rapportent tous à une passion de chacun, soit la musique, la science et autres. Si vous décidez d’inventer alors votre concentration sera l’angle premier de l’objectif. Comme les angles extérieurs (parallaxes) doivent être en jonction de votre pensée alors vous pourrez avoir soit «idée géniale, un flash» qui se transformeront dans une réalité. (Paul MC Cartney avait intitulé sa musique au début «œufs brouillés» dû au rêve car il venait de se lever, pour ensuite faire les paroles «Yesterday»)

Aussi, Il y a bien quelqu’un qui a pensé à ce forum avant qu’il ne soit conçu et que cette personne poursuivait un objectif donc une passion (dans ce cas-ci la communication, j’imagine). Et, aujourd’hui nous arrivons à communiquer à travers le monde sans se déplacer (nous devons par contre avoir l’internet). Nous n’absorbons pas l’internet mais l’utilisons au besoin pour quelques uns, pour d’autres cela devient un outil de travail ou une passion et nous pouvons extrapoler jusqu’à la dépendance.

Il s’agit juste de faire preuve de discernement.

Je termine avec une interrogation, pourquoi un gars au milieu d’un terrain de golf se fait électrocuté et son ami juste à côté : non???????(Ils sont habillés de la même manière). Il doit bien y avoir une fréquence dans cela??????

Pourquoi la chanson «Yesterday» n’a pas été captée par John Lennon?
Il y a aussi une chanson d'eux qui les représente: « Hello, Goodbye» I say «yes», you say «no» ..........

MANirvana vous dit à vous………..

Savard

Message par Savard » 28 mai 2008, 03:19

ovide a écrit :Bonjour

Nirvana , tu dis;
La rémanence est une forme d'ondes que peut capter les personnes sensibles à celles-ci.
Donc, ont peut comparer ça a des " Champs Morpho-Energétiques" car la matière absorbe l'énergie en quelques sortes :?

Mais je ne suis pas un grand connaisseur dans ce domaine :mrgreen:

Ovide
Effectivement,ça commence a ressembler a du Sheldrake et ses singes.

Dalaha

Message par Dalaha » 28 mai 2008, 07:53

:)

Hallucigenia a écrit :LOL

:a2: ... En + détailler pour rire aussi (soit pas égoïste, stp)... à quel passage
as-tu le plus rit ?.. stp

;) :)
Amicalement Michèle

Dalaha

Message par Dalaha » 28 mai 2008, 08:23

Nirvana tu dis :
Je me suis toujours demandé comment il se faisait que deux inventeurs pouvaient en même temps sortir les mêmes données.

La lecture inconsciente des rémanences, et de leurs variances.

Nous sommes tous inter-reliés.. Ce que nous pensons être des inventions, peut avoir été déjà pensé, mais (peut être) faute de moyens, non construit.
Ce que nous prenons comme inspiré, peut déjà avoir été révé.

4 milliards d'être humains sur cette terre, tous inter-reliés et reliés.
Inter-reliés par des pensées de *mêmes taux fréquentiels. Reliés dans l'étendue, et les mouvements des faires.

* Des mêmes taux fréquentiels, tout en se disant.. Que celà forme des variances.. Parcque la pensée Unique (réman-essence), donc sur un même taux fréquentiel, ... N'est pas encore de ce monde... ;)

Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 28 mai 2008, 14:42

Salut,
Dalaha a écrit :En + détailler pour rire aussi (soit pas égoïste, stp)... à quel passage
Je trouve votre discussion particulièrement décalée, à différents niveaux.

D'abord, ton histoire de "mèches rouges" me semble pas mal tirée par les cheveux - c'est le cas de le dire. Plus probablement, tu as modifié (inconsciemment) les souvenirs de ton rêve pour les faire coller à postériori aux informations dont tu as disposé. C'est une simple supposition, mais c'est déjà plus réaliste que ton histoire.

Ensuite, le terme "rémanence" a un sens précis, et je trouve amusant de le voir utilisé pour décrire un supposé phénomène paranormal.

Enfin, Nirvana se présentait comme un sceptique dans son premier post, et son histoire de "forme d'ondes" (et maintenant de "jonction des parallaxes de la pensée") aurait tendance à indiquer le contraire.

Rien de bien méchant, mais je me suis bien amusé en vous lisant.

À ce propos Nirvana, tu dis :
Nirvana a écrit : La rémanence est une forme d'ondes que peut capter les personnes sensibles à celles-ci.
Si c'est une "forme d'onde", on peut la mesurer, n'est-ce pas ? Quel appareil permet de la détecter ? Et si certaines personnes y sont sensibles et peuvent la "capter", quels organes sensoriels sont utilisés ?

Bref, est-ce ton intime conviction (non basée sur une réalité démontrable) que tu nous expliques, ou est-ce le résultat de recherches scientifiques sérieuses ?

Amicalement,
Hallucigenia

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mai 2008, 14:55

Nirvana a écrit :e me suis toujours demandé comment il se faisait que deux inventeurs pouvaient en même temps sortir les mêmes données
Simple: je pense que ce que vous décrivez n'est pas la réalité des choses (déposer des brevets ou avoir des idées similaires n'est pas "sortir les mêmes données"). Tout comme votre histoire de téléphone cellulaire ou de "captage" de chanson. Vous essayez de faire du sens à partir de discours et non de faits étayés. Ca aide beaucoup à rester dans le flou.
Il s’agit juste de faire preuve de discernement
Sans critère rigoureux et rationnels pour appuyer ce "discernement", cela revient à prendre ses désirs (ou ses rêves) pour la réalité.

--------------
Hallucigenia a écrit :Je trouve votre discussion particulièrement décalée, à différents niveaux
heu, c'est à Dalaha que tu dis ça... l'énormité du pléonasme ne t'effraie pas ;)

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Dalaha

Message par Dalaha » 28 mai 2008, 16:20

heu, c'est à Dalaha que tu dis ça... l'énormité du pléonasme ne t'effraie pas

Un pléonasme est un terme de rhétorique désignant une figure de style par laquelle l'expression d'une idée est soit renforcée soit précisée par l'ajout d'un ou plusieurs mots choisis qui ne sont pas d'abord nécessaires au sens grammatical de la phrase.

C'est un moyen d'expression aussi fréquent dans la langue littéraire que dans le langage familier.

Heu..... pourrais-je savoir où ?... merci ;)

Amicalement Michèle

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 28 mai 2008, 16:42

Salut Dalaha,
Dalaha a écrit : Heu..... pourrais-je savoir où ?... merci ;)
Dalaha + décalée = pléonasme :a4:

Hallucigenia

Dalaha

Message par Dalaha » 29 mai 2008, 13:36

Hallucigenia a écrit :Salut Dalaha,
Dalaha a écrit : Heu..... pourrais-je savoir où ?... merci ;)
Dalaha + décalée = pléonasme :a4:

Hallucigenia

:shock: .. Moi décalée ..?...Et de quel façon..?

Petit récapitulatif...

Nirvana dit :
Quant à la sensibilité, il faut d’abord avoir l’intérêt du sujet voir «sensible au sujet». Vous comprendrez que les exemples que j’ai donnés se rapportent tous à une passion de chacun, soit la musique, la science et autres.
-Alors à ceci avait dit .. Oui.. Parcqu'en étudiant mes faires dans les sensibilités artistiques, l'idée d'associer les subtils (sens) avec, étaient plus que logique.. Puisque l'art amène l'esprit dans des voyages, que des travaux peuvent traduire dans des recréations.
Ils seront impressions, sensations, voir exaltations... de multiples invitations pour les sens...

Donc par là même, si des facultés intérieures peuvent permettrent de recréer de l'immatériel, dans des formes, ou suggestions de matérialités, il est "possible" que ces travaux (d'une partie du cerveau), permettent dans leurs activités et développements, de provoquer une étendue, voir extention de ces facultés... dans les sens "réceptifs"...

L'Art dans les sens est des invitations, dans les immatérialités... Ces immatérialités sont porteuses d'idées, que des facultés intérieure peuvent traduirent dans des imagés.

Lorsque cette faculté de traduction en image, est présente.. Elle l'est pour tout
Et si la faculté de se laisser inspiré est activée.. Elle peut l'être à multiples niveaux et ceci autant dans des intérieures, qu'en mouvement sur des extérieures (l'esprit projeté)..

Des niveaux possédant des variances dans les traductions en ressentis.
Des multiples qui ont leurs étendues, en perpétuel extentions dans les traductions, de ces perceptions.

Et pour exemple dans un basique.. Si la faculté d'imager est active en soi ( en état réveillé).. Sa possible "mutation" résultante d'auto perfectionnement... Amènent sur des mouvements de ces images.. Ce qui ce nomme .. Une vision . ;)

Donc... Ici .. à quel niveau suis-je décalée ?..stp

:) ;)
Amicalement Michèle

Nirvana

Message par Nirvana » 30 mai 2008, 01:20

Bonjour!

SAVARD:

C’est de l’inverse dont je vous parle, c’est exclusif! Des Beethoven, Mozart. Da Vinci, Einstein et autres, ce serait moche de les comparer à une suite de «la planète des singes».

HALLUCIGENIA:

Voici une réalité démontrable :

Définition de votre avatar selon Wikipédia :

L'hallucigenia est un genre éteint d'animal dont on a trouvé les fossiles dans les formations du Cambrien moyen des schistes de Burgess en Colombie-Britannique. Il fut nommé par Simon Conway-Morris quand il a réexaminé le genre Canadia retrouvé dans les schistes de Burgess par Charles Doolittle Walcott en 1909. Morris a découvert que ce que Walcott a identifié comme étant un seul genre contenait en fait quelques animaux fort différents. L'un d'eux était si inhabituel que rien à son sujet n'avait apparemment de sens. Puisque l'animal n'était certainement pas un ver polychète, Morris dut fournir un nouveau nom à la créature pour remplacer Canadia. Il choisit donc le nom d'hallucigenia à cause des "qualités étranges et fantaisistes semblant sorties d'un rêve" de l'animal (comme une hallucination).

Morris a tout simplement regardé l’angle fourni comme étant : Canadia
Puis les angles extérieurs : autres données se rapportant au spécimen
L’idée géniale, flash : votre pseudo (car les éléments lui ont fait penser à un point précis)
Sa passion étant les fossiles.
En conséquence, Hallucigenia devient une réalité probante.
Une hallucination (apparition, arrivée, vision, rêve) se produit c’est tout, comme le sourire que vous avez en lisant ces lignes. C’est spontané!

JEAN-FRANÇOIS :

Définition de Jean-François pour le mot respect:

Tout dépend de ce qu'on entend par "respect". C'est un terme régulièrement employé à défaut d'argument plus sérieux, pour éloigner les réflexions critiques (parce que la critique, ça égratigne et qu'égratigner c'est considéré - par les douillets, du moins - comme irrespectueux).

Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein

Critiquement vôtre! Avec beaucoup de discernement très clair. (lol)

Ciao!

MANirvana

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 30 mai 2008, 02:55

Salut Dalaha,
Dalaha a écrit :Donc... Ici .. à quel niveau suis-je décalée ?..stp
Tu es décalée par rapport à la réalité (et c'est peu de le dire).

Mais n'ayant pas vraiment l'espoir de te ramener au monde concret, je te souhaite de continuer à vivre heureuse dans ta bulle.

____

Et salut Nirvana,

Je suis sensible à ton effort de recherche concernant mon pseudo (et l'avatar qui va avec). Néanmoins, tes remarques sur Conway-Morris ne me semblent pas être des réponses adéquates à mes questions.

Donc pour recentrer le débat sur la "rémanence" telle que tu la définissais, permets-moi de te les reposer (plus) clairement :
Hallucigenia a écrit :
Nirvana a écrit : La rémanence est une forme d'ondes que peut capter les personnes sensibles à celles-ci.
  1. Si c'est une "forme d'onde", on peut la mesurer, n'est-ce pas ? Quel appareil permet de la détecter ?
  2. Et si certaines personnes y sont sensibles et peuvent la "capter", quels organes sensoriels sont utilisés ?
Amicalement,
Hallucigenia

Savard

Message par Savard » 30 mai 2008, 04:20

Nirvana a écrit :Bonjour!

SAVARD:

C’est de l’inverse dont je vous parle, c’est exclusif! Des Beethoven, Mozart. Da Vinci, Einstein et autres, ce serait moche de les comparer à une suite de «la planète des singes».
Outre "la planète des singes" je parlais surtout des champs morphiques de Rupert Sheldrake suite a votre commentaire suivant :
Je me suis toujours demandé comment il se faisait que deux inventeurs pouvaient en même temps sortir les mêmes données. Et, dans l’histoire cela s’est produit souvent, le service des brevets pourrait nous le dire. Comme si justement les codes étaient perçus par ceux qui s’y intéressent pour les besoins de l’expérience.

Une onde dans le sens précité ne peut s’absorber, nous dirions ici «capter». C’est plutôt une fréquence d’ondes tout comme le téléphone cellulaire. Si le vôtre capte un numéro et une fréquence vous le captez.
On peut y retrouver a la fin du texte de quoi en rapport a votre questionnement ci-haut.
Ainsi, le cerveau, trop petit pour contenir la mémoire, n'est pas un organe de stockage mais un organe de liaison avec la banque de données du champ morphogénétique dans laquelle se mêlent passé, présent et futur.
Concernant les singes Sheldrake interprétait l'expérience ou l'évènement comme effet des champs morphiques.
http://www.creatifsculturels.fr/story.p ... ntifique-1

Dalaha

Message par Dalaha » 30 mai 2008, 08:43

Hallucigenia tu dis :

Tu es décalée par rapport à la réalité (et c'est peu de le dire).

Mais n'ayant pas vraiment l'espoir de te ramener au monde concret, je te souhaite de continuer à vivre heureuse dans ta bulle.

:lol: .... dut peut être a des apprentissages intensif dans ces réalités ;)

je peux constater quand même, qu'il est facile de me décréter décaler, sous prétexte que je ne serais pas dans les mêmes perceptions que les tiennes.

Parcque tu n'as pas précisé l'endroit ou le moment de ce post qui t'aurais donné ces impressions.. A moins bien sure, que ce soit du tout le temps.. Et à ce niveau là .. Voudrais dire que c'est du cataloguage... :D

Mais, je reconnais aussi, que contrairement à toi, ou Jean-François... Je ne suis pas ici pour démonter systématiquement les pensées "zozo" (catalogué) , mais essayer d'y trouver des parcelles de similitudes... Donc effectivement, n'étant pas du même coté de l'assise, je ne peut être que décalée par rapport à toi, ou toi vis à vis de moi :a2:

;) :a1:
Amicalement Michèle

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 mai 2008, 13:27

Nirvana a écrit :Définition de Jean-François pour le mot respect
Ce n'est pas une définition, c'était une petite précision pour mettre un peu de contexte autours de votre question.
Critiquement vôtre! Avec beaucoup de discernement très clair. (lol)
Oui, "lol".

En passant, l'hypothèse des champs morphogénétique de Rupert Sheldrake est un machin parfaitement improductif, qui n'a jamais rien apporté de concret. Sheldrake n'a jamais fait la démosntration de sa validité. Cela parce que c'est basé sur une sorte de raisonnement circulaire, absolument invérifiable (très grossièrement: "le passé cause le futur et le futur cause le passé"). C'est plus de l'ordre de la techno-fiction qu'autre chose. Et quand Sheldrake dit que le cerveau ne peut contenir la mémoire, il fait pas mal d'erreurs de jugement*.

Jean-François

* En fait, ça repose sur plusieurs mécompréhensions et un gros argument par l'ignorance.

ovide

Message par ovide » 30 mai 2008, 15:33

Bonjour

J-f , tu dis ;
En passant, l'hypothèse des champs morphogénétique de Rupert Sheldrake est un machin parfaitement improductif, qui n'a jamais rien apporté de concret. Sheldrake n'a jamais fait la démosntration de sa validité. Cela parce que c'est basé sur une sorte de raisonnement circulaire, absolument invérifiable (très grossièrement: "le passé cause le futur et le futur cause le passé"). C'est plus de l'ordre de la techno-fiction qu'autre chose. Et quand Sheldrake dit que le cerveau ne peut contenir la mémoire, il fait pas mal d'erreurs de jugement*.

Ah bin merci pour les precisions jean-francois , j'avais lu un bout de son histoire ,de ce sheldrake !

Ses recherches sur le concept de "résonance morphique" , mais quand on prense a se qu'il cherchait " une energie qui n'est pas constituer de matiere" bizarre :ouch:

Je comprend pourquoi que plusieurs le traite de fou.... :mrgreen:

ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Nirvana

Message par Nirvana » 31 mai 2008, 21:10

Bonjour SAVARD: :a1:
Merci pour les spécifications. Expérience intéressante.

En réponse à vos questions HALLUCIGENIA:
Vous savez comme moi que des questions ouvertes nous mènent à des réponses très explicites. J'avais 12 pages, que j'ai réduites à 6, puis à 2. Je vous livre donc un condensé menant à l'hypothèse.

1.Si c'est une "forme d'onde", on peut la mesurer, n'est-ce pas ? Quel appareil permet de la détecter ? Par la physique. (Ondes externes) (pas un nanomètre)

Einstein fit cette constatation que la définition du temps et de l’espace pour des systèmes de corps en mouvement relatif dépend de ce mouvement, ainsi que de la propagation de signaux pour mettre ces systèmes en relation (pour pouvoir dire quel est, vu de l’un, le temps ou la position dans l’espace de l’autre). Il se rendit compte qu’un constat de simultanéité pour deux événements dépend du système où il est fait, et n’est pas universel. Il eut l’idée de proposer une redéfinition de l’espace et du temps en les soumettant aux deux principes énoncés, sur le mouvement (relativité) et sur la lumière (constance de sa vitesse). Il déduisit immédiatement de ces considérations les formules de transformation qui font passer d’un système de
coordonnées et de temps à un autre en mouvement relatif (transformations de Lorentz), d’où découlent les propriétés des distances et des durées, inégales dans des systèmes en mouvement relatif, qui ont tant fait couler d’encre depuis, et qui correspondent à ce que l’on a formalisé ensuite comme l’“espace-temps” à quatre dimensions.
Réf : un homme dans l’univers et son temps

CONCLUSION
Pour tenter de vérifier des spéculations scientifiques formalisées par Einstein, l'Agence Européenne de l’Espace (ESA), en collaboration avec la NASA, met au point une antenne qui devrait mesurer les ondes gravitationnelles résultant du Big Bang initial : « Lisa ».
Cette antenne gigantesque composée de 3 satellites placés chacun au sommet d’un immense triangle équilatéral et connectés par des rayons lasers infrarouge, suivra l’orbite terrestre autour du soleil. Lancée à une distance de 5 millions de kilomètres de la Terre, Lisa aura pour mission de capter les basses fréquences de l’espace et de détecter les ondes gravitationnelles d’Einstein, ce qui confirmerait la théorie de la relativité.
La mission sera lancée en 2013... Tiré de la revue scientifique.
Et là, vous aurez l’appareil………..

2 .Et si certaines personnes y sont sensibles et peuvent la "capter", quels organes sensoriels sont utilisés ? Hémisphères du cerveau, électricité, tous les organes sont concernés tout dépend de la stratégie de chacun. Captation des ondes.

Grâce au développement de l'imagerie cérébrale, nous pouvons " voir " le cerveau travailler.
Le cerveau n'est jamais inactif et des informations sous forme de courant électrique circulent en permanence. Dès 1929, Berger a montré qu'il était possible d'enregistrer cette activité électrique cérébrale. C'est l'électro-encéphalographie, qui a longtemps été la seule méthode disponible pour explorer le cerveau vivant.

L'électro-encéphalographie consiste en l'enregistrement de l'activité électrique du cerveau par des capteurs posés sur la tête. Lorsque l'on présente un stimulus, comme une lumière, une image ou un son, la région cérébrale qui traite ce stimulus va modifier son activité neuronale et donc l'activité électrique recueillie à la surface de la tête. Comme le cerveau ne reste jamais inactif, cette modification est perdue dans l'activité cérébrale de fond. Mais si on répète de nombreuses fois la même tâche, on peut en faire la moyenne en extrayant la séquence des événements électriques entraînés par cette tâche.

Les régions temporales sont des régions de traitement qui fonctionnent même chez le dormeur adulte ou bébé. Ceci explique que vous intégrez dans vos rêves des éléments du monde externe ou qu’un son habituel ne vous réveille pas alors qu’un son même plus discret mais inhabituel peut vous réveiller.
ET COMME LE CERVEAU A un impact sur le tout……….

EINSTEIN : :harpe:
Écoutez de la musique, c'est bon pour la santé ! Par Thomas Rajzman (08/04/2008)
La musique a ses codes de composition comme l'art a ses règles d'esthétisme pour nous sensibiliser. Il est possible de reconnaître, même pour les oreilles les moins musicales, les fausses notes ou les accords dissonants. Or ces notions de musique fausse ou juste ne sont pas anodines, elles ont un effet sur notre état psychologique. Par exemple, les sonorités les plus graves nous semblent plutôt désagréables alors que les aigues nous apaisent, les modes mineurs nous semblent plus tristes que les modes majeurs. Musique et cerveau : que peut nous dire la science ? L'audition, vu sous l’angle du traitement des informations auditives par le cerveau, est le plus complexe des cinq sens que possède l'être humain. Les chercheurs de l'institut Max Planck des sciences cognitives et cérébrales humaine de Leipzig en Allemagne ont étudié les actions de la musique sur le cerveau. Ils ont entre autres remarqué que les parties excitées par la musique n'étaient pas les mêmes que pour le langage mais que la musique couplée à la parole avait aussi pour effet de stimuler les deux hémisphères du cerveau.

Plus récemment (2005), le BRAMS (Institut international de recherches sur le cerveau, la musique et les sons) a ouvert ses portes à Montréal, regroupant des chercheurs du monde entier et notamment des professeurs de l'université de McGill et de Montréal que sont Isabelle Peretz et Robert Zatorre à l'origine de ce projet. Cet Institut constitue un lieu d'échange de connaissances unique à l'avant-garde de la recherche des interactions musique et cerveau.

L'une des récentes études (2008) réalisées démontre le potentiel de la musique pour les personnes souffrant de lésions cérébrales, son utilisation améliorant les traitements notamment par la particularité qu'ont les chansons de faire fonctionner la communication entre les deux hémisphères du cerveau. Considérant un échantillon significatif de personnes, les chercheurs ont démontré que l'écoute quotidienne de musique améliore l'humeur des patients et augmente leur état d'excitation.

Ces recherches ont pour résultat la compréhension des interactions entre la psychologie humaine et l'environnement sonore. Il serait donc possible de traiter des troubles du langage par la musique en stimulant les parties responsables de ces handicaps par la musique.
Pour traiter les troubles de comportements, l'une des panacées serait d'écouter... Mozart(1).
Ce dernier a en effet utilisé plus de sonorités aigues dans ses compositions que n'importe quel autre compositeur, sonorité ayant un effet bénéfique sur l'humeur. On parle alors de "mozarothérapie", musique utilisée pour calmer les personnes nerveuses, anxieuse ou dépressives.

Ludwig van Beethoven était lui aussi conscient des influences de la musique sur le corps humain, c'est ainsi qu'il choisit préférentiellement des rythmes imitant le battement cardiaque, permettant à ses auditeurs de synchroniser les battements de leur cœur sur celui du tempo de la musique écoutée.

D'après les parents d'Albert Einstein, la pratique du violon a eu sur leur enfant un effet sans aucun doute bénéfique. N'étant pas très doué pour les études, ses professeurs ont conseillé à ses parents de lui trouver une activité "manuelle". Ils lui ont donc acheté un violon. Il reconnaîtra des années plus tard que cette pratique a eu un réel effet sur ses capacités d'abstraction, capacités l'ayant conduit à formuler la fameuse théorie de la relativité générale.
Les relations musique/cerveau constituent encore un beau mystère que les neuroscientifiques tentent d'élucider. La recherche avance encore ici pas à pas... et les interprétations des résultats sont difficiles. A quand une véritable théorie des effets de la musique sur la matière grise qui nous régit ?

L'effet "Mozart" a été mis en lumière en 1993 par la spécialiste en neuroscience Frances H. Rauscher (université du Wisconsin Oskosh - USA), avec la publication d'un article dans Nature (vol 365, p 611) : "Music and Spatial Task Performance".

Définition Rémanence :
(Physique) Persistance de l'aimantation dans un barreau d'acier qui a été soumis à l'action d'un champ magnétique.

(Physique) Temps mis par un point de l’écran (pixel) pour passer de l'état allumé à l'état totalement éteint (et inversement, mais c'est surtout dans le premier sens qu'on s'en rend compte). Une rémanence trop importante (>40 ms) est gênante pour l’œil. On parle aussi de temps de réponse.

(Psychologie) Propriété d'une sensation, notamment visuelle, de persister après la disparition du stimulus.

L’état de la rémanence doit être provoqué, supervisé par le sujet et non permanent ce qui fait la différence en regard de la maladie mentale. Au moyen d’ancrages, nous pouvons provoquer le même mouvement d’ondes sans pour autant le faire de manière plus physique (ex : jouer de la musique). Prédisposition : des pensées vives (très visuelles), rapidité, aimer la recherche.

Musicalement Vôtre! Aussi bien pratiquer mes hémisphères. (lol) :a1: :violon:
MANirvana

Nirvana

Message par Nirvana » 01 juin 2008, 03:34

Bonjour!

Que signifie exactement un point noir sur la cloche à chaque fois que j'écris un post? Et, qui en plus se transpose sur les sujets auxquels j'ai participés.

Frédérique s'est inscrite aujourd'hui et n'a pas ce code. Sa cloche n'est pas pointée.

Merci!

MANirvana

Nirvana

Message par Nirvana » 01 juin 2008, 05:54

Le fameux point noir! :gratte: J'ai trouvé :bravo: (ou plutôt c'est ma fille qui a trouvé) :a1:

Le Forum c'est nouveau pour moi. Bonne journée!
Musicalement Vôtre :cour:
MANirvana

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 juin 2008, 14:52

Nirvana a écrit :Einstein fit cette constatation que la définition du temps et de l’espace [...] Réf : un homme dans l’univers et son temps

On trouve ce document ici (.pdf). La page d'où provient votre copier-coller est la 12, dernier paragraphe.

Dommage que cela ne réponde absolument pas à la question d'Hallucigenia. Ce dernier vous demandais d'être précis sur la nature de ces ondes et de comment les détecter, vous répondez un peu n'importe comment (en impliquant Einstein, qui n'a rien à voir là-dedans) que la physique à les moyens de détecter des ondes. Bref, du gros n'importe quoi.
Grâce au développement de l'imagerie cérébrale, nous pouvons " voir " le cerveau travailler. Le cerveau n'est jamais inactif et des informations sous forme de courant électrique circulent en permanence
Autre copier-coller, qui ne répond absolument pas à la 2e question d'Hallucigenia. Il est clair que vous ne savez pas de quoi vous parlez (déjà, vous copiez uniquement la partie sur l'EEG alors que la première phrase annonce l'imagerie fonctionnelle, technique très différente :roll: ). Donc, vous spéculez sans savoir. Mais, à ma connaissance, ni les EEG ni les techniques d'imagerie n'ont montré la capacité du cerveau à percevoir des ondes autrement que par l'intermédiaire des sens (ondes électromagnétiques par les yeux, ondes acoustiques par oreilles, par exemple).

Bref, vous affirmiez: "[l]a rémanence est une forme d'ondes que peut capter les personnes sensibles à celles-ci" mais, visiblement, il n'existe aucune preuve de l'existence de cette "forme d'ondes" ni d'évidence en faveur d'une "capatation par les personnes qui y sont sensibles". La "rémanence", ça reste un concept passablement zozo dans votre discours et celui de Dalaha.

Jean-François

Répondre