Je ne me suis pas fait vacciner.

Ici, on discute de sujets variés...
Rotor

Je ne me suis pas fait vacciner.

Message par Rotor » 10 déc. 2009, 11:36

Je me suis pas fait vacciner. Pour le moment la grippe ne m'a pas tué. Je n'ai, par contre, pas mal à l'épaule et je ne me sens pas fiévreux.

Mon fil a autant de valeur que l'autre non ? :lol: :mrgreen:

Ildefonse

Re: Je ne me suis pas fait vacciner.

Message par Ildefonse » 10 déc. 2009, 14:09

*smiley qui tire la langue*
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

pépé

Message par pépé » 10 déc. 2009, 20:23

Rotor a écrit :Je me suis pas fait vacciner. Pour le moment la grippe ne m'a pas tué. Je n'ai, par contre, pas mal à l'épaule et je ne me sens pas fiévreux.
J'ai joué à la roulette russe, le percuteur a heurté une chambre vide, j'ai bien rigolé.
Rotor a écrit :Mon fil a autant de valeur que l'autre non ? :lol: :mrgreen:
Ah bon, vous croyez ? Votre position "new-âgeuse" indique que vous n'avez pas connu les polio, tuberculoses, ... qui sévissaient encore il y a moins de 50 ans et qu'ont éradiqués (quasiment) la vaccination systématique.

Je vous souhaite de ne pas voir demain un de vos proches gravement atteint de la H1N1 dont, peut-être, vous auriez été le vecteur.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 10 déc. 2009, 20:28

Euh, Pépé, je crois qu'il plaisante...
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

pépé

Message par pépé » 10 déc. 2009, 20:43

Ildefonse a écrit :Euh, Pépé, je crois qu'il plaisante...
Ouf ! Tant mieux !!!

Mais on entend tellement de discours anti-vaccination, internet est tellement inondé de messages spécieux, ... qu'il faut faire un peu attention à ce que l'on raconte.

Et pour dire vrai, je ne suis pas encore vacciné !!!!! (Mais il paraît que les vieux sont moins atteints contrairement à la grippe habituelle !)

Rotor

Message par Rotor » 10 déc. 2009, 21:11

Oui en effet je plaisante carrément, désolé d'avoir mis votre système nerveux en branle pour rien. Je trouvais simplement bizarre qu'un fil soit créé pour signaler la vaccination d'un individu. Grand Ego ? Narcissisme ? Besoin d'être rassuré ? (edit j'ai oublié altruisme) Du coup je me suis permis de faire l'imbécile pour me détendre. :mrgreen:
Sans rancune ? ;)
Dernière modification par Rotor le 11 déc. 2009, 12:50, modifié 1 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 10 déc. 2009, 21:23

pépé a écrit :(Mais il paraît que les vieux sont moins atteints contrairement à la grippe habituelle !)
C'est vrai.

Et pour évoquer le (passionnant) sujet de ce fil de discussion, à quand l'enfilade intitulée : je me suis fait réquisitionner ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

pépé

Message par pépé » 10 déc. 2009, 21:31

Rotor a écrit :Oui en effet je plaisante carrément, désolé d'avoir mis votre système nerveux en branle pour rien. Je trouvais simplement bizarre qu'un fil soit créé pour signaler la vaccination d'un individu. Grand Ego ? Narcissisme ? Besoin d'être rassuré ? Du coup je me suis permis de faire l'imbécile pour me détendre. :mrgreen:
Sans rancune ? ;)
Rassurez-vous, mon système nerveux en a vu d'autres ...

Et en fait, c'est effectivement beaucoup plus bizarre de signaler que l'on s'est fait vacciner. A moins que par cela on souhaite rassurer ses contemporains.

Faire l'imbécile ? Moi aussi j'aime bien et j'ai des prédispositions pour cela !!! On fait un concours ?

A bientôt, cordialement, Pépé.

L'incorruptible

Message par L'incorruptible » 10 déc. 2009, 21:37

Cartaphilus a écrit :
pépé a écrit :(Mais il paraît que les vieux sont moins atteints contrairement à la grippe habituelle !)
C'est vrai.
Vous avez les résultats des décès du Québec qui le confirme:

http://www.msss.gouv.qc.ca/extranet/pan ... situation/

Et pour votre information, un message intéressant de l'OMS du 3 décembre 2009:

http://www.who.int/csr/disease/swineflu ... index.html
Les gouvernements disent parfois la vérité, mais parfois ils ne disent pas la vérité. Les gouvernements font des bonnes actions, les gouvernements font des mauvaises actions. Les gouvernements prennent des bonnes décisions, les gouvernements prennent des mauvaises décisions. Un individu fait parfois de bonnes actions, le même individu peut faire parfois faire de mauvaises actions. Un individu peut parfois dire la vérité et parfois se tromper ou mentir. Alors ceux qui généralisent en disant que l’autre croit que tous les gouvernements sont mauvais ou que tout le monde est mauvais sont vraiment de mauvaise foi.

Répondre