Salut Jiti-way,
Jiti-way a écrit :
J'ai testé sous Youtube et les vidéos sont effectivement plus fluides et la mise en mémoire plus rapide.(...
)Qu'en pensez-vous?
Je peux me tromper, mais je ne crois pas que ça améliore la fluidité et la vitesse de dl de tes vidéos.
Un service DNS a pour objectif de lier un nom de domaine avec une adresse IP, rien de plus.
Donc si tu vas sur YouTube, et que tu demandes une vidéo, tu utiliseras un DNS pour te permettre de repérer le serveur qui héberge ta vidéo. Mais une fois l'IP trouvée, le bind a fini son boulot, et ton téléchargement se fait sans problème de "repérage" sur le réseau. Tu sais où se situe l'info que tu cherches, et le serveur sait où te l'envoyer.
Donc un bon DNS peut t'aider éventuellement à accélérer la prise de connaissance de la source vidéo, mais ensuite n'interfère en rien dans la vitesse de download (pour laquelle, en plus, tout un tas de machines sont impliquées sur le réseau - donc service Google ou pas, ça ne changera rien).
Note aussi que les serveurs DNS communiquent entre eux, et en général s'actualisent toutes les 6 heures (réplication des DNS), donc utiliser celui de Google ou de ton FAI ne me semble pas faire une grosse différence (sauf si tu habites en Chine

).
Bref, je n'ai fait que survoler tes liens, quelque chose m'a peut-être échappé, mais à priori, je ne vois pas comment techniquement ce serait possible que cela améliore la vitesse de mise en cache de tes vidéos Youtube et leur fluidité.
En attendant d'autre avis.
Amicalement,
Hallucigenia