70 ans sans boire et manger ???

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
Reverend PAT

70 ans sans boire et manger ???

Message par Reverend PAT » 01 mai 2010, 11:37

Coucou me revoila
:mrgreen:

Prahlad Jani un yogi qui n'a ni bu ni mangé depuis 70 ans
Et personne ne s'agite chez les sceptiques ???

http://www.lematin.ch/actu/monde/prahla ... ure-268331

http://www.20minutes.fr/article/401514/ ... 70-ans.php

Décidemment les zézés c'est plus ce que c'était

* :)

Sainte Ironie

Re: 70 ans sans boire et manger ???

Message par Sainte Ironie » 01 mai 2010, 11:43

Le seul truc réellement surnaturel est que des gens peuvent réellement y croire...
Il faut que le rencontre, ce type. Je compte fonder ma propre arnaque spiritualisto-pétée bientôt, et j'aimerais quelques conseils.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Rotor

Message par Rotor » 01 mai 2010, 16:32

Sainte Ironie a écrit :Le seul truc réellement surnaturel est que des gens peuvent réellement y croire...
La croyance bien qu'étant plutôt rationnel m'apparaît être d'une puissance sans égal et mérite selon moi le respect le plus total.
Je préfère donc attendre les résultats d'une longue observation sans faille avant de me permettre une réaction tranchée.

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 01 mai 2010, 16:53

Rotor a écrit :La croyance bien qu'étant plutôt rationnel m'apparaît être d'une puissance sans égal et mérite selon moi le respect le plus total.
Les gens méritent le respect. La plupart, en tous cas. Les croyances, non. Surtout quand elles les conduisent à faire de grosses bêtises [1][2].
Je préfère donc attendre les résultats d'une longue observation sans faille avant de me permettre une réaction tranchée.
Des tests et des observations du même genre ont déjà été réalisés sur d'autres cas de prétendues inédies, sans succès, mais avec de bonnes excuses à chaque fois. Croire qu'on peut vraiment vivre sans aucune nourriture quelle qu'elle soit n'est pas que stupide : c'est également dangereux pour les personnes qui risqueraient de se retrouver embarqués dans ce genre de pratiques.

Tout ça sous couvert de spiritualité...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 01 mai 2010, 20:59

Bonjour

Marthe Robin une française qui avaient les stigmates du Christ aurant vécu 50 ams sans boire et manger ni dormir . En théorie, scientifiquement parlant est-ce possible. Elle ne dépensait pas d'énergie, elle était toujours couchée. Est-ce que des gaz autres que l'oxygène peuvent participer à la production d'énergie suffisante pour pouvoir vivre.

Maurice

popo

Message par popo » 01 mai 2010, 21:28

mauricemaltais a écrit :Bonjour

Marthe Robin une française qui avaient les stigmates du Christ aurant vécu 50 ams sans boire et manger ni dormir . En théorie, scientifiquement parlant est-ce possible. Elle ne dépensait pas d'énergie, elle était toujours couchée. Est-ce que des gaz autres que l'oxygène peuvent participer à la production d'énergie suffisante pour pouvoir vivre.

Maurice
je pense que oui comme dans un coma on fait comment pour manger??

Doum92

Message par Doum92 » 01 mai 2010, 22:45

popo a écrit :
mauricemaltais a écrit :Bonjour

Maurice
je pense que oui comme dans un coma on fait comment pour manger??
On te la donne par intra-veineuse :lol:

Le corps demande de l'énergie pour pouvoir fonctionner, même si tu es couché...et comme l'oxygène n'est un très bon fournisseur de protéine et de gras ( :roll: ), sa m'étonnerais beaucoup de que tu garde ta santé bien longtemps.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Dans cette histoire, il y a à boire et à manger...

Message par Cartaphilus » 01 mai 2010, 22:57

Relayant la rumeur du net, Reverend PAT a écrit :Prahlad Jani un yogi qui n'a ni bu ni mangé depuis 70 ans
Ce qu'il y a de constant dans ces prétendus miracles, c'est que l'énorme bruit qu'ils font lors de leur révélation s'éteint aussi vite qu'il éclate ; gageons que la renommée du yogi aux pouvoirs supra-naturels sera aussi éphémère qu'un brin de muguet, et que nous n'aurons jamais la suite, à savoir le compte rendu médical de son observation.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

viddal26

Message par viddal26 » 02 mai 2010, 02:42

Déjà en 2003 des médecins avaient étudier son cas pendant 10 jours.

résultats : il avait maigri, comme tout le monde.

Il a surement un nouvel d'agent depuis.

240-185

Message par 240-185 » 04 mai 2010, 12:08

S'il a cessé de s'alimenter à l'âge de 13 ans, comment a-t-il pu terminer sa croissance ?

Sinon, voici une expérimentation sur Jasmuheen, respirienne australienne : http://tinyurl.com/o7mh3
Arrêt de l'expérimentation au bout de 4 jours.
Dernière modification par 240-185 le 04 mai 2010, 12:10, modifié 1 fois.
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

embtw

Message par embtw » 04 mai 2010, 12:09

Même pas une cahouète et un p'tit jaune ? :ouch:

Blague à part, sans apport d'eau directement ou indirectement ( via l'alimentation ), un être humain ne peut survivre plus de quelques jours ....

Mais puisqu'il y a des gogos, il faut bien des gourous qui abusent des gogos.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 mai 2010, 14:01

mauricemaltais a écrit :En théorie, scientifiquement parlant est-ce possible [...] Est-ce que des gaz autres que l'oxygène peuvent participer à la production d'énergie suffisante pour pouvoir vivre
À moins que votre Marthe Robin n'ait été une plante verte, la réponse à ces deux questions est non. Moins on fait d'effort, moins les besoins sont grands mais ils ne disparaissent pas.

Popo: quand quelqu'un est dans le coma, ce sont d'autres personnes qui l'alimentent.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 04 mai 2010, 17:23

Pourquoi les marmottes feraient-elles leur réserve pour hiberner, alors que l'état d'hibernation demande encore moins d'énergie que la glandouille méditation ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 mai 2010, 17:56

Ptoufle a écrit :Pourquoi les marmottes feraient-elles leur réserve pour hiberner, alors que l'état d'hibernation demande encore moins d'énergie que la glandouille méditation ?
Parce que la marmotte est un animal impur*, qui n'a pas accès à l'élixir que les dieux distillent dans le fakir au travers d'un trou dans le palais. D'ailleurs, en Inde, il n'y a pas d'animaux qui hibernent... si c'est pas un signe évident, ça ;)

Jean-François

* Qu'on ne retrouve pas en Inde, en plus.

Asailman

Message par Asailman » 07 mai 2010, 16:10

Sainte Ironie a écrit :Le seul truc réellement surnaturel est que des gens peuvent réellement y croire...
Il faut que je rencontre, ce type. Je compte fonder ma propre arnaque spiritualisto-pétée bientôt, et j'aimerais quelques conseils.
Il me semble ici que le phénomène n'a absolument rien à voir avec la foi. Depuis le début de cette expérience cela fait maintenant 10 jours. Il était supposé être sous observation constante et au moment de l'article il n'avait pas bu ni mangé ni déféqué depuis quelques jours. Ce troisième élément me semble plutôt significatif. On peut bien se priver de manger et de boire, mais comment se priver de pisser ... L'article lui-même serait-il biaisé? Il n'y a plus de nouvelles depuis... Après 10 jours sans pisser je crois qu'on devrait pas avoir d'autres questions que : comment est-ce possible? et tenter, comme les médecins disent vouloir le faire, de découvrir l'origine de ce phénomène étrange. Cela n'a rien a voir avec la foi. Cette dernière n'intervient que comme explication du phénomène. Mais ce dernier a l'avantage d'être vérifiable.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 07 mai 2010, 16:17

Si tu ne mange pas et ne boit pas il n'y a pas grand chose à évacuer ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

richard

Message par richard » 07 mai 2010, 16:25

il y a bien des gens qui vivent d'amour et d'eau fraiche, alors pourquoi pas?!
:hello: A+

Pardalis

Message par Pardalis » 08 mai 2010, 17:01

richard a écrit :il y a bien des gens qui vivent d'amour et d'eau fraiche, alors pourquoi pas?!
Crédule comme toujours.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

richard

Message par richard » 08 mai 2010, 17:09

non! humour comme toujours! :bisou:
:hello: A+

Asailman

Message par Asailman » 11 mai 2010, 01:32

NEMROD34 a écrit :Si tu ne mange pas et ne boit pas il n'y a pas grand chose à évacuer ...
Le problème, c'est que selon notre compréhension du fonctionnement normal du corps humain, on peut survivre sans boire seulement quelques jours. Si on cesse de manger et de boire, après un certain temps, on a pratiquement rien à évacuer comme tu dis. Après le cycle propre à chacun, rien à déféquer, puis (plus lentement ou plus rapidement selon le cycle dont j'ai parlé plus tôt) pratiquement plus d'urine. À ce stade, en théorie, on devrait mourir ... non?

Alors, pour en être déjà rendu là au moment du début de l'observation de ce peronnage, filmé 24 hrs sur 24, comment pouvait-il encore poser pour la photo 3 jours plus tard. Rendu là, il devrait être mort ... au moin mourant. Les journalistes à l'origine de cet article ont ils été bernés par les médecins à l'origine de la pseudo recherche ??? Ces médecins veulent-ils prouver en fait que les journalistes sont des idiots??? :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 mai 2010, 15:23

Asailman a écrit :Les journalistes à l'origine de cet article ont ils été bernés par les médecins à l'origine de la pseudo recherche ??? Ces médecins veulent-ils prouver en fait que les journalistes sont des idiots??? :lol:
Vous pensez que c'est impossible? Il arrive que des chercheurs se trompent ou que des journalistes se trompent (exemple récent d'un chercheur qui change d'idée après avoir émis une affirmation extraordinaire dans cette enfilade). De plus, il y a quelques indices qui suggèrent que le médecin qui étudie le yogi à de drôles d'idées et une drôle de manière de procéder.

Que pensez-vous être le plus probable:
- qu'un humain ait une physiologie vraiment inhumaine;
- que des humains se bercent d'illusions ou se fassent berner (peu importe la raison), et amplifient/déforment des faits pour les rendre plus merveilleux qu'il ne le sont?

Je pense bien que ce yogi, à force d'entraînement au jeûne, n'a pas besoin d'autant d'énergie qu'une personne active. Mais, suivant la réflexion Hume sur les miracles*, je trouve moins probable qu'il soit capable de jeûner totalement pendant une longue période de temps, que les chercheurs qui l'ont surveillé aient été moins rigoureux qu'ils ne le prétendent ou que les journalistes aient mal reporté les choses. Les deux derniers points sont bien documentés, le premier pas mal moins. (Surtout que ce yogi a déjà été testé et qu'il a été montré que le test n'avait pas été aussi concluant que prétendu.)

Surtout, je ne conclue pas aux merveilleux sur la base d'informations aussi fragmentaires que celles qui sont disponibles. J'attends un exposé plus sérieux que des entrefilets dans les médias.

Jean-François

* Ou, si vous préférez, la maxime "une affirmation extraordinaire demande une preuve extraordinaire". Preuve qui est loin d'être faite dans ce cas-ci.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 11 mai 2010, 17:32

Bonjour

Thérèse Newman comme Marthe Robin ne mangeaient ni buvait. Marthe Robin n'avait pas besoin d'une surveillance pour prouver qu'elle ne cherchait à pas duper les gens .A caude de sa maladie sa gorge ne pouvait pas faire le mouvement de glutation. Elle disait qu'elle aimerait pouvoir manger au moins pour le plaisir. Elle ajoutatit que pour pouvoir goûter un peu à ce plaisir elle s'imaginait qu'elle mangeait tel ou tle aliment. Par contre comme cet indoux Thérèse Newman durant deux semaines elle a eu 24 heures par jour une surveillance sans répit. Mais une certaine presse a trouvé le moyen de continuer d'en douter et d'injurier.

IL se peut qu'Il y ait une cause naturelle. Cela démontrerait comme nous sommes ignorants en science. On peut demeurer plusieurs jours sans manger mais pour le boire c'est différent. Des canadiens s'étaient perdus dans la forêt, après 5 jours ils n'avaient plus le goût de manger. mais le manque de boire commenca à se faire sentir. ILs ont pu trouver de l'eau. Quand on les a trouvé, la première chose qu'ils ont demandée c'est ...... une cigarette.

Maurice

cedric74

Message par cedric74 » 11 mai 2010, 17:56

mauricemaltais a écrit :sa gorge ne pouvait pas faire le mouvement de glutation
Ok, mais en quoi ça empêche d'avaler?
mauricemaltais a écrit :IL se peut qu'Il y ait une cause naturelle. Cela démontrerait comme nous sommes ignorants en science.
Tu viens plutôt d'illustrer le fait que TU es ignorant en science. :a4:

Leugarys

Message par Leugarys » 17 mai 2010, 17:01

mauricemaltais a écrit :IL se peut qu'Il y ait une cause naturelle. Cela démontrerait comme nous sommes ignorants en science.
S'il y avait une cause naturelle ce ne serait plus extraordinaire et je doute que ça vous intéresserait autant. Ne cherchez pas à faire valider par la science vos fantasmes. Fantasmez.

Répondre