Invité a écrit :Samuel Rooke a écrit :Oui, car Les Québécois fête Nowel et Haloween, ce qui est un fond Judéo-Chrétien ... question que tu ne m'as, toi non plus, pas encore répondu.
Tant qu'à y être, si les Québécois vont sur la rue Saint-Denis ou Saint-Hubert plutôt qu'Ontario, c'est cause de leur fond judéo-chrétien ?
Sérieusement c'est pas difficile à comprendre que Noël et l'Halloween sont avant tout des fêtes "commerciale$". Et Noël se situe dans le milieu de l'hiver et ça tombe dans une bonne période pour une pause, alors pourquoi changer ça ?
Donc tes "valeurs exclusivement judéo-chrétienne" ça se résume à prendre 2-3 jours de congé autour du 25 décembre ?
I.
Oui, c'est sûr, Nowel à été inventer pour que les vendeur de char se fassent le plus de cash possible !! NON !! si on la fête, c'est qu'elle vien de quelque part. Elle vient d'ou ? Christianisme !!! C'est tellement difficile. J
Marcher sur une rue, non, tu y vais avec le stupide... ce n'est pas le fait de marcher, mais le fait d'avoir nommer la rue avec le nom d'un saint. Cette rue date surement d'avant la sécularisation du Québec = point de vue historique, ou patrimoine comme tu le dis.
Sinon, oui, je répette pour la 3ème fois, je n'ai pas fais d'étude poussé. De toute façon, c'est toi qui a voulu parler de valeure. Je n'en parlait pas. Oui, l'arguments fêtes devient redondants mais c'est tout de même un fond judéo chrétien que tu le veuille ou non et peu importe comment nous interprétons ces fêtes de façon personnel. Elle vienne de la religion d'abord et avant tout donc OUI c'est un fond judéo-chrétien.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective