Re:Re:Le pterodactylus anas
Re: Le pterodactylus anas -- GATTI
Posted by Martin , Dec 22,2000,16:46 Post Reply Forum
MARTIN : En fait, si vous amenez des preuves convaincantes de phénomènes paranormaux à n'importe quel scientifique, je suis persuadé qu'il sera intéressé. MARTIN: Toutefois, jusqu'à présent il n'existe aucune preuve permettant d'affirmer que de tels phénomènes existent
GATTI: Vous vous répétez !, le leitmotiv des sceptiques réclamant des preuves , quand ils savent pertinemment qu'il n'y en aura pas c'est une très vielle lune a laquelle j'ai répondu déjà 36000 fois. (Pas de cela ici SVP) Relire mes anciens messages et y répondre ou s'abstenir
MARTIN: Or, si l'existence de certains phénomènes "paranormaux" est démontré hors de tout doute et par des méthodes scientifiques, alors les publications résultats de ces recherches pourraient sans contredit être publiées dans des revues très bien côtées et assureraient au chercheur des fonds de recherche jusqu'à la fin de sa carrière.
GATTI: Nous n'en sommes pas là. Pour ce qui concerne l'existence du phénomène de conservation de la vie pour un vertébré au travers des millions d'années le phénomène est facile a prouver; il suffit de reprendre l'enquête que j'ai initié en partant de l'article de la gazette DE GRAY.(le bibliothécaire est en congé mais ses assistants m'ont certifié que la gazette en question existe bien chez eux pour la période concernée. Les recherches vont être entreprises et vous verrez que je ne raconte pas de conneries. Les preuves par témoignages et probablement photos ne seront plus discutables elles confirment l'existence de preuves matérielles qui devraient être a notre portée car je serai étonné que cet oiseau/reptile ai été jeté a la poubelle (attendons donc!) . ICI ,il n'est pas utile pour le moment d'exiger un preuve scientifique car la preuve matérielle et amplement suffisante.Vous devez savoir aussi bien que moi que les ptérodactyles (ayant des ailes sous forme de membranes et non des plumes) n'encombrent pas nos cieux.
Ce phénomène que vous supposez paranormal se présente a nous en deux temps:
1) Prouver que ces fossiles enchâssés existent bien
2) Trouver biologiquement comment de cette conservation se fait. Percer le mystère en démontrant par quel moyen la vie peut être préservée sur des périodes aussi monstrueuses pour un animal vertébré.
Le N°1 est a la porté des gens de bonne volonté si VOUS et moi nous donnons la peine de faire des investigations.
Le N°2 n'est pas du tout à la porté des biologistes. Si la conservation des bactéries au fil des centaines de millions d'années est prouvée, nous n'en sommes pas encore a la conservation spectaculaire préservant l'ensemble des organes d'un individu entier . Toutefois des indices encourageants existent tout de même: Des œufs de crustacés préhistoriques (moins 250 millions d'années) n'ayant subit aucun dommage ont été découverts. Ils sont restés en état de mort apparente pendant tout ce temps. (Ils ont été soumis a des températures de moins 200 °C à PLUS 100°C sans dommage. Les savants pensent même que la panspermie aurait pu apporter la vie sur terre par ce biais. (in emission ARTE du 1997 à 20 h)
MARTIN: D'abord je tiens à préciser que je ne vous suspecte pas "d'inventer des bobards" comme vous le dites si bien vous même, mais que je doute plutôt de la véracité de ce phénomène (en tant que sceptique qui se respecte !). Bon, j'ai effectivement lu votre référence. Je ne doute pas que ce document existe vraiment. Par contre, le contenu pose un problème. En effet, si cet événement s'est bien déroulé, où est l'animal ?
GATTI:, je suis entièrement d'accord avec vous il serait nécessaire de retrouver l'animal .Comme tout espoir de le retrouver n'est pas perdu je compte bien le retrouver et c'est en cela que je parlais de clouer le bec au insulteurs. Dans le cas où le cadavre serait introuvable, je pense que le moule lui ne doit pas être impossible a trouver (ainsi que de nombreux moules de crapauds et autres animaux , triton, serpents, etc…) alors attendons un peu avant de décréter ma mise a mort intellectuelle.
MARTIN: La valeur scientifique d'un ptérodactyle vivant est immense et comme l'animal est mystérieusement disparu, on peut douter de la véracité de cette histoire.
GATTI: C'est vous qui dites que l'animal a mystérieusement disparu; au contraire je pense que l'animal (conservé dans du formol ou empaillé) est a notre portée .La piste des historiens de la ville de GRAY est crédible . Je suis plus optimiste que vous. En bon sceptique, vous commencez a douter avant que l'enquête soit menée a bien.
MARTIN: Admettons qu'il soit mort suite à sa découverte par les mineurs, les scientifiques de l'époque aurait donc eu intérêt à le conserver (empaillé, dans le formol, etc). Mais pas de trace du ptérodactyle.
GATTI:Il est forcement mort car le rapport dit que l'animal est mort sous les yeux des ouvriers qui l'ont decouivert. Pas de trace parcequ'on ne la cherche pas. C'est a se demander si votre crainte serait qu'on le retrouve ?…
MARTIN: Ça doit encore être les scientifiques conspirateurs qui ont fait disparaître le cadavre (pas de ça svp !).
GATTI: J'ai répondu ci-dessus a cette question assez insultante mais sans être conspirateurs les scientifiques de l'époque n'ont probablement pas donné toute l'importance qu'il aurait fallu a cette découverte. Se sont-ils intéressé a la physiologie l'animal dont nous avions déjà des empreintes dans des roches ou ont-ils bien évalué l'incommensurable importance de sa vie perpétuée au travers des milliers de siècles ?…
MARTIN: Aussi, l'anecdote s'est supposément déroulée il y a plus de 150 ans. C'est souvent le problème avec ce genre d'anecdotes, toujours dans un passé lointain, ce qui les rends difficiles à vérifier. Aussi, on a qu'à penser que de nos jours les mines sont beaucoup plus exploitées que dans les années 1800. Or, les mineurs de nos jours ne semblent pas trouver ce genre d'animaux prisonnier des pierres, alors que le nombre d'animaux découverts devrait augmenter. Bizarre, non ?
GATTI: Non pas bizarre du tout ! Cet argument est ridicule et facile a combattre, je ne m'y attarderai pas par manque de temps l'enquête sur GRAY fera tomber vos doutes de toute façon. Les animaux enchâssés ne le sont pas dans n'importe quelle roches car ils sont le résultat d'un lent enfouissement dans des matériaux qui permettent ce processus. Les méthodes d'extraction minières ne sont plus la pelle et le pic vous semblez l'ignorer et les types de matériaux extraits ne sont pas les mêmes en 1800 qu'en 2000. Les informations complémentaires mise dans mon petit grenier a paranormal ( http://multimania.com/casar )vous donnent des précisions que vous semblez ignorer. Les animaux en question sont dans du bois, du charbon et du calcaire. Des essais dans du plâtre ont été faits et donnent des résultats.
MARTIN: vous dites:" Pour ce qui est de l'interprétation rocambolesque que vous ne manquerez pas de faire pour faire cadrer ces faits extraordinaires avec la norme afin de retomber sur vos pieds , je vous fait confiance mais attendez ,il va falloir aussi discuter d'autres animaux enchâssés par centaines." . Ils sont où, ces centaines d'animaux ?
GATTI: Ils sont partout dans les musées et les collections de fossiles mais personne n' a vraiment conscience de leur importance. Pour les ignorants un fossile et une empreinte de fossile c'est du pareil au même !…Ce qui importe, ce sont les déclarations de personnes ayant vu de leurs yeux vu les animaux vivants sortit de leur gangue. Ils on en même mangé !…
Vous mangez le calcaire vous ?…
MARTIN: Collectionner des histoires douteuses sur un sujet n'en fait pas une réalité.
GATTI: Je collectionne toutes les histoires douteuses. C'est ma spécialité; mais après je fais un travail laborieux DE TRIE ET DE SYNTHESE sur ce matériel insolite remplis de bobards (je vous l'accorde) . Quand les bobards sont éliminés , il reste des possibilités d'hypothèses solides. Par exemple la documentation 032/163 fait été d'animaux trouvés dans la glace qui tombe du ciel. Ce point a été éliminé d'office et n'entre pas en ligne de compte dans l'histoire des fossiles vivants. Pour vous qui me sous-estimez lourdement , Gatti est censé avaler tous les bobard qu'il a dans sa documentation. C'est là que vous vous mettez le doigt dans l'œil
-----------------------------------
Quel tas de niaiseries !
Re: Réponse a MARTIN sur les ptérodactyles -- Gatti
Posted by Yenamarre , Dec 24,2000,10:41 Post Reply Forum
Y'en a marre de vous voir polluer ce forum: allez vous-en !
REPONSE CATEGORIQUE RACISTE (courte , très courte et vide d' arguments) Pas un mot sur LA VIE SANS MANGER QUI FAIT QUAND MEME PLUS DE 10.000bytes
-----------------------------------
Physique Hyper-Quantique: Fossilisation des protons.
Posted by CATTI , Dec 24,2000,08:25 Post Reply Forum
CATTI: Vous aurez bientôt une preuve éclatente de la validité de l'expériance.
J'y adjoindrai évidemment une description du protocole expérimental
CATTI
GATTI: ICI la faute d'orthographe le mot expériAnce dénonce SEB sans la moindre ambiguïté. Donc CATTI c'est SEB (un cachottier en colère sans vergogne)
---------------------------------------
Re:Re:Re:Re:Marre de ces salades
Re: Re:Re:Re:Marre de ces salades -- André C.
Posted by Jean-Francois , Dec 24,2000,17:11 Post Reply Forum
Emmanuel: "Parce que Gatti se fiche de tout argument qu'on peut lui apporter"
Exactement. Il vit dans son propre univers, où il est l'Omniscient Dominateur Ultime. C'est pourquoi il continue à poster ici: il ne supporte pas que la réalité ne se conforme pas à ces lubies de tyranneau d'operette.
Il en était à inventer SA physique quantique, maintenant voilà qu'il nous fait part de SA biologie. Si on acquiesce à toutes ses affirmations débiles, il nous foutra peut-être la paix quand on aura fait le tour de SES pseudo-sciences obscurantistes? Le problème est que ça risque de prendre du temps... et que son univers onirique n'est pas spécialement intéressant...
Soupirs!
Jean-François
GATTI :Message qui parle de GATTI mais jamais de ce que fait Gatti .Une idée fixe !…
-------------------------------------------------
Re:Re:Re:Marre de ces salades
Re: Re:Re:Marre de ces salades -- Emmanuel H
Posted by André C. , Dec 24,2000,16:04 Post Reply Forum
«(Pourquoi j'ai la désagréable impression de "prêcher" dans le désert ?)»
Parce que Gatti se fiche de tout argument qu'on peut lui apporter, donc aucune discussion sérieuse n'est possible avec lui et il ne répond qu'aux insultes.
GATTI: IL SUFFIT DE NE PLUS LUI EN EVOYER (des insultes) ET LE PROBLEME SERA RESOLU !..
|