Suivi

Réponse a MARTIN sur les ptérodactyles


Posted by Gatti , Dec 24,2000,04:01 Index  Forum

Monsieur MARTIN, je suis en train de préparer ma réponse a votre message N°10563 du 22/12/2000
En attendant, pour simplifier nos échanges, je pense que vous devriez prendre connaissance du dossier qui ci-dessous .

Selon moi, la vie peut se perpétuer au travers des millions d'année par un procédé naturel qui échappe complètement aux scientifiques. ANDRE C sceptique "très intelligent" et goguenard déclare a ce sujet " Fini les famines!!! Quand les populations ont faim, on les coule dans le béton!"
Je rétorquerai que pour les personnes concernées par la vie sans nourriture dont il est question ici, aucune n'a été coulée dans du béton.

Ne pensez vous pas qu'il serait intéressant AUSSI de s'intéresser à l'incorruption des cadavres car le ptérodactyle et les crapauds retrouvés enchâssés , s'ils n'étaient pas tous vivants , il faudrait de toute façon, expliquer pourquoi ils n'étaient pas sous forme de poussière, de squelette ou de cadavre momifié.

LES CHOSES A CE NIVEAU DEVIENNENT COHERENTES, c'est cela une synthèse sérieuse.

Je mets ce dossier dans mon petit grenier à paranormal http://multimania.com/casar pour que cela puisse servir a des chercheurs en biologie le jour où ils cesseront de m'insulter.

Gatti
---------------------------------------------------------------------------
" Des prodiges et des hommes " Hélène Renard
Editions Philippe LEBAUD 1989 ISBN 2-86594-052-7

Page 9 (048/009)
Introduction

Qu’est-ce qu’un prodige ? C’est un phénomène qui sort du cours normal des choses, un événement à proprement parler "extraordinaire" auquel on ne peut trouver d’explication naturelle connue ou concevable dans l’état actuel des connaissances. Or, le corps humain - dont les lois sont connues dans leur majeure partie - serait capable, en certaines circonstances bien spécifiques, de présenter des phénomènes tellement inouïs, tellement inexplicables, qu’ils répondent à la définition du prodige. J’ai bien conscience de m’aventurer ici sur des terres dangereuses. Devant le prodige, la raison et l’intelligence n’ont rien à quoi se raccrocher. Les faits prodigieux sont provocants : ils irritent la raison, car leurs lois nous échappent. Nous n’en connaissons pas la cause. Nous n’en comprenons pas le sens. Aussi l’attitude normale est-elle de rejeter tous ces prodiges d’un haussement d’épaules : "Allons donc ! Tout cela est impossible." Le corps qui s’allège en lévitant ? Impossible ! Le cadavre qui ne se corrompt point ? la chair marquée de stigmates ? le corps qui devient lumineux ou exhale des parfums ? Impossible ! Impossible ! Et la raison d’énoncer alors - de bon droit - mille arguments pour démontrer cette impossibilité. Et pourtant, certains phénomènes ne peuvent être raisonnablement rayés des réalités historiques. Ils ont existé - ils existent encore de nos jours. La lévitation, les stigmates, la luminescence du corps, l’hyperthermie, la bilocation, le jeûne absolu, la résistance à la douleur, l’incorruption du cadavre sont des réalités attestées. Ces phénomènes ont été observés et circonstanciés. Les noms, les lieux, les personnes ont été mentionnés de façon précise. Ces réalités, des témoins les ont observées. La recevabilité des témoignages, leur authenticité, ont fait l’objet de travaux sérieux par des historiens compétents qui ont opéré le tri nécessaire pour éliminer les cas de supercherie ou d’exagération. A qui veut mener une recherche sur ces réalités prodigieuses, ces documents sont accessibles et, bien entendu, je les ai consultés.

Page 16 (048/16)
L’INÉDIE

Le jeûne est une discipline de mortification qui consiste à réduire pendant un temps plus ou moins long la quantité de nourriture absorbée. Tous les ascètes, de quelque religion que ce soit, s’entraînent au jeûne. Pourquoi ? Parce que la modification des fonctions digestives irait dans le sens d’une purification de l’organisme, donc d’une libération de l'esprit. Théoriquement, la privation de nourriture a des limites physiologiques : quatre ou cinq jours pour la boisson, quarante à soixante jours pour la nourriture solide. Quelques cas tout à fait exceptionnels autorisent à parler de jeûne absolu. Certains mystiques n’ont rien mangé ni bu pendant plusieurs années, ce qui est normalement impossible.
En réalité, la différence entre un jeûne extrêmement rigoureux et un jeûne absolu repose sur ce point essentiel : ne rien boire.
On verra qu’il convient d’établir des "degrés" dans l’étude du jeûne : il peut être extraordinaire dans la plupart des cas ; il ne sera considéré comme "prodige" que lorsqu’il sera absolu (nourriture et boisson). Le jeûne mystique absolu est appelé par les spécialistes inédie (du latin in particule privative, et edo manger).

PAGE 17 (048/017)
Dès le xve siècle, le mystère des jeûneurs attirait l’attention .
Au fond des campagnes françaises, on se racontait des histoires...
Celle, par exemple, de cette petite fille de douze ans, qui vivait à Commercy, en Lorraine et dont on disait qu’elle était restée trois ans sans manger. Au bout de ce laps de temps, et sans qu’on sache pourquoi, elle reprit normalement de la nourriture. Et dans d’autres provinces aussi, de telles anecdotes circulaient : près de Sens, à Vauprofonde, en 1616, on signalait le cas d’un jeune garçon, Jean Godeau, qui était resté cinq ans sans rien avaler.
En Saône-et-Loire, à Beaune, c’est encore une fillette de dix ans et demi qui souffrait de migraines, de paralysie et de syncopes, mais qui " avait toute sa tête intacte" : elle ne buvait que de l’eau et s’en portait bien ; elle avait " l'œil vif, le teint coloré, les lèvres vermeilles, mais son ventre était si affaissé qu’on touchait les vertèbres ". Un jour, elle eut subitement faim et tout rentra dans l’ordre. Elle était tout de même restée sans manger pendant quatre ans !

Et la veuve Zélie Bouriou ? Que n’a-t-on pas raconté sur elle !
Elle vivait en Dordogne à La Verrerie, commune de Paussac. A trente-cinq ans, elle perdit accidentellement son mari et ses enfants. Elle en fit une maladie nerveuse et fut conduite à l’hôpital de Bourdeilles, près de Brantôme. Elle resta cent vingt-cinq jours sous étroite surveillance, sans rien prendre qu’un peu d’eau qu’elle rejetait. Les journaux de l’époque,1896, évoquèrent largement ce cas : elle resta neuf ans sans manger, tout en gardant sa vivacité. Quand on l’interrogeait sur son abstinence, elle disait, en patois," je ne pourrai pas avaler seulement gros comme cela d’aliments" , et montrait la tête d’une épingle.

----------------------bas de page--------------
1. Albert de Rochas en fait un bon recensement pour les cas français dans son ouvrage :
Suspendre !a vie (Éd. Dorbon-Ainé).
2. Il circulait même des "livres" puisqu'une brochure, datée de 1586, en Anjou, porte le titre : Histoire admirable et véritable d’une fille qui a été quatre ans sans autres nourritures qu'un peu d’eau.
3. Ce cas est relaté dans Ies Mémoires de l,Académie des sciences. II se serait passé en 1751.

PAGE 18 "Des prodiges et des hommes"


Est-ce que cette année 1896 aurait été propice aux jeûnes ?
On signalait à Belle-Île-en-Mer une Marie-Josèphe Seveni qui n’aurait rien avalé durant vingt ans. En 1900, Gaston Mery écrivait : "Je connais une femme dont on ne parle jamais et dont le cas, qui dure depuis dix-sept ans, me paraît extraordinaire. On pourrait l’appeler "la jeûneuse d’Hottot", du nom du joli village normand où elle habite à deux pas de Caen 1. Rose Savary ne dort jamais et ne mange pas. Elle a quarante deux ans. Depuis 1883, elle est couchée. De quoi souffre-t-elle ? D’un arrêt des fonctions de l’estomac. Elle ne peut rien digérer. Cette jeûneuse avait des sensations de faim, cas assez surprenant. Comme elle suppliait un jour qu’on lui fasse goûter une fraise, on la lui donna dans un peu d’eau sucrée. Deux jours plus tard, elle vomit la fraise, intacte. Aucun des médecins consultés ne parvint à guérir cette malade.
Un cas également célèbre aux États-Unis, celui de Mollie Fancher 2, cette Américaine qui vécut sans rien manger à partir du moment où elle devint invalide, frappée par la tuberculose (1866), à l’âge de dix-huit ans et cela jusqu’à sa mort. La polémique autour de ce cas fut sévère, certains dénonçant une supercherie, sans se déplacer pour autant afin d’examiner la jeune fille, d’autres criant très haut leur mépris, tout simplement parce que l’instinct se révolte contre cette idée absurde : vivre sans manger. Plusieurs médecins, le professeur West, le docteur Speir (qui cite dans ses rapports les noms de sommités de New York qui ont contrôlé le jeûne), ont cependant étudié son cas et confirmé le jeûne absolu.
"Je peux dire avec certitude qu’elle n’a rien mangé, affirme le docteur Speir. Je ne crois pas qu’aucun aliment solide ait passé les lèvres de cette femme depuis son attaque de paralysie... Je la force de temps en temps à prendre une cuillère d’eau ou de lait, en utilisant un instrument pour lui ouvrir la bouche. Mais cela lui est très douloureux... "
------------------bas de page----------------------
l. Hottot-en-Auge est plus précisément situé près de Dozulé.
2. Thurston et Aimé Michel relatent tous deux ce cas en détail.

----------------------------------------------------------


GATTI: Je pourrais (si cela vous semble nécessaire) pour compléter vos connaissances dans ce domaine vous donner des références concernant des faits similaires qui nous sont contemporains:

Une emission complète a été consacrée a Mme R….. TF1 le 12/11/93 qui a été confrontée à ce genre de problème. Depuis le 5 novembre 1975 à 1993 date de l'emission ou elle a assisté en personne , elle atteste qu'elle ne mange plus ni ne boit plus. Des contrôles médicaux strictes ont confirmé la chose.(Ils pourraient être mis a votre disposition).Voici ce qu'elle raconte: "En 1975, Je tombais en syncopes lorsque je mangeais , au bout de quelques mois de jeûne total sans boire ni manger, quand j'essayais de manger, j'étais prise de douleurs terribles avec la sensation d'étouffer. J'ai des diarrhées importantes et après avoir perdu de grandes quantités de matière fécales , mon poids augment au lieu de diminuer.?…"Je ne me force pas a jeûner, j'ai toujours faim mais je ne supporte pas l'ingestion de nourriture qui est vomie aussitôt"
-----------------------------------------------------


Suivi