Re:Douter en silence, ou le scepticisme dans le placard
Re: Douter en silence, ou le scepticisme dans le placard -- Stéphane
Stéphane : “Gaël veut rire dans sa barbe des folies des autres sans jamais placer un mot. Je me demande encore quelles peuvent être les explications d’une telle attitude. Il passe
constamment d’un registre à l’autre”
Deux citation du général Sun Tzu (5ème siècle av. J.C.) t’expliqueront facilement cette attitude :
- “la guerre est fondée sur la tromperie. Déplacez vous lorsque c’est votre intérêt et créez des changements de situation” (l’Art de la guerre, VII-12)
- “Le fin du fin, lorsqu’on dispose ses troupes, c’est de ne pas présenter une forme susceptible d’être définie clairement. Dans ce cas, les esprits les plus sagaces ne pourront établir de plan contre vous.” (L’Art de la guerre, VI-24)Stéphane : “les seules personnes avec qui il veut en découdre, ce sont les sceptiques.”
Evidemment, puisque avec les crédules soit la discussion est impossible, soit la victoire est trop facile. C’est moins amusant.
Stéphane : “Quand il est malade, il va chez le médecin, ou bien au toucher thérapeutique?”
J’ai cent fois expliqué ma position là dessus, sous une forme ou une autre. J’irais chez le médecin. Mais pour ceux qui y croient le toucher thérapeutique peut aussi être très efficace, donc je ne vois pas de raison de tenter de prouver que c’est des conneries.
G.
Suivi