J'ai lu et relu et... j'ai pas vu la même chose que vous. Votre résumé ressemble plus à une interprétation personnelle. J'ai l'impression que vous percevez les réponses de gens qui ne sont pas d'accord avec vous comme étant plus agressives que nature. C'est une interprétation courante pour les gens qui se sentent "attaqués" dans leurs croyances.
"J'ai remarqué que c'était comme ça sur quasiment tout".
Mettons de côté les réponses à Gatti, être particulièrement borné et fat, que reste-t-il ? Des messages longuement argumentés (et ça prend du temps pour les faire) et des réflexions sur les motivations des personnes qui prétendent faire la science avec leurs préjugés. Il y a surement des dérapages ici et là, mais il me semble que vous vous focalisez justemment sur ceux-ci et non sur les reflexions et arguments de fond.
"J'avoue que les messages de Florence étaient assez venimeux"
Encore votre perception. À moi ils m'ont semblés plein de bon sens. Et Florence évite n'insulte jamais personne. Elle est souvent sarcastiques certes, mais le mot "venimeux" convient pas du tout selon moi pour qualifier ses messages.
Finalement j'aimerais vous poser une question: quelle a été selon vous la goutte d'eau qui à fait déborder votre vase ?
|