Non, non, mon cher Hens! Sans doute est-ce le profil psychologique de "l'a-sceptique" que les sceptiques voudraient bien dessiner. Mais, ça ne colle pas pour moi. Comme si c'était la première fois que je discute avec des gens qui n'ont pas la même idée que moi, franchement! Comme je l'ai dit et redit et redit, c'est le ton, pas le fond. (À moins que le ton ne soit en fait le fond!)
"Il y a surement des dérapages ici et là, mais il me semble que vous vous focalisez justemment sur ceux-ci et non sur les reflexions et arguments de fond."
Ici et là!???... En effet, le but du message "Forum de bitchage" c'était de discuter du ton, je pense que c'est primordial quand on veut aborder le fond.
Pensez-vous vraiment que tous ces gens s'exprimeraient de la même façon s'il se trouvaient en personne, j'espère que non! J'ai été organisatrice de quelques débats (création/évolution, justement) et je pense que mes modérateurs auraient travaillé fort si des propos tels que ceux tenus sur ce forum s'étaient lancé là!
Concernant la goutte, je pense qu'en fait, plusieurs sont arrivées en même temps!
|