Suivi

Réponse sur la complexité


Re: Notre ignorance n'est pas une preuve de l'existence d'un créateur -- manu
Posted by Emmanuel , Jan 09,2001,08:33 Index  Forum

D'abord je suis tout à fait d'accord avec le titre de votre message.

Pour ma réponse sur la Science voir ma réponse à Gaël : « Je procède par étapes ».

Votre exemple sur les loteries n’est pas valable, la chance de gagner est relativement très élevée si on la compare à l’apparition de la vie par hasard dans un Univers dont toutes les conditions y sont favorables par hasard.

L’hypothèse qu’il y ait un infinité d’Univers n’est pas scientifiquement fondée car non testable mais elle est envisageable.

Pour l’évolution, j’attends désespérément un fait empirique.

Quelqu’un m’a demandé (je ne sais plus qui) ou j’avais pioché les découvertes qui commencent tout juste à nous dévoiler l’ampleur de la complexité des êtres vivants notamment en ce qui concerne le cerveau humain. Voici ma source : Michael Denton « L’évolution a t’elle un sens ? » 1995 aux éditions Fayard. Chapitre 14 : Des machines infiniment complexes.
Denton est biochimiste et généticien, professeur à l’université d’Otago en Nouvelle-Zélande, ancien directeur du Centre de génétique humaine de Sydney. Il dirige un programme de recherche international sur ce thème sous l’égide du National Institute of Health américain. Il est l’un des spécialistes mondiaux des maladies génétiques des yeux. Il est partisan d’une évolution dirigée et n’entre donc pas dans vos lectures mais il est intéressant de soupeser les arguments de chaque « camps », je fait l'effort de le faire alors faites le aussi SVP.



Suivi